-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Peter Von Lieb

Peter Von Lieb





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

[OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails Empty [OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:42
Tout est dans le titre,mes adversaires sont skavens et haut elfes(pas en même temps,mais je ne joue que contre eux)

-les abominations:avec un volant blindé et du feu ça devrait le faire,ça ne m'inquiéte pas plus que ça(a tord peut être)

-la cloche et le creuset je ne sais pas trop a quoi ça sert et comment on peut les neutraliser

-mais le pire chez eux c'est les jezzails(perce armure comme tout ce qui tire chez les skavens) et notre pauvre comte vampire en vol(déja plus difficile a toucher,armure de la nuit -2 pour me toucher) c'est bien beau,c'est même excellent mais le souci c'est que 10 jezzails avec 2 attaques soit 20 jets de dés y en a bien 2-3 voir plus qui feront un 6,sauvegarde d'armure contre eux y a pas et sauvegarde invu y a pas ou peu,donc a coup sur mon seigneur vampire est mort après 1 voir 2 tours(fin de la partie car le reste va tomber en poussière et avec ce qu'il y a en face il en fera qu'une bouchée) Crying

que puis je faire contre ces saloperies ???

-soit pour les tuer au 1er tour(ça me semble quasi impossible)

-soit pour augmenter mon invu a 2+ (ça me semble impossible aussi)

-soit pour les éviter (j'espère qu'une solution existe car c'est l'unité préférée de mon ennemi juré Vampire


-sa masse d'esclave et autre broutille de rat ne me fait pas trop peur(j'essaierais de les faire fuir avec un max de test de cd,leur cd étant souvent de 3 ça devrait le faire)


Merci d'avance pour vos réponses Devil

ps:faut que je sache si une solution existe avant que je ne commence a investir dans une armée,car s'il n'y a aucune solution je me dirigerais ailleurs Dry
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails Empty Re: [OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:44
Peter Von Lieb a écrit:-mais le pire chez eux c'est les jezzails [...]

que puis je faire contre ces saloperies ???
S'il n'y a que les Jezzails qui t'inquiètent vraiment chez les Skavens, alors c'est que tout va bien Smile

Tu sembles parler de ton Général comme étant isolé avec le vol, et je pense que c'est là que le bât blesse : un général CV doit être intégré à un régiment qui lui servira de couverture, sinon il est trop vulnérable. Si tu pensais au Seigneur des Goules sur TerrorGheist, je te le déconseille, il sera trop vulnérable aux tirs, il vaut mieux laisser le TerrorGheist en monstre rare plutôt qu'en monture.

Franchement, avec des pavés de goules entre 30 et 40, ou des gardes des cryptes entre 25 et 30, tu peux mettre ton perso où tu veux et avancer tranquille, tu réinvoques les pertes et tu files chercher le contact. A mon avis tu auras rapidement d'autres soucis (notamment l'abomination qui ne se gère pas aussi facilement que tu sembles le croire... quoi qu'un bon cri de TerrorGheist bien placé peut aider ^^).

_________________
Vive les morts !
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

[OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails Empty Re: [OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:02
Pour les haut elfes je te conseil avoir toujours des danses macabre comme sa tu contre leurs relance. ( sinon je ne vois pas trop quoi faire contre eux )

Pour les skavens vu que je joue cette armée je peu te conseiller:

- les jezzails sont peu voir pas joué car sauf sur du CVS ou les gros monstres elle ne servent a rien. longue porté touche sur du 5+ si tu te met a couvert 6+ ou 7+ donc pas terrifient non plus.
( ne joue pas de spectre contre cette armé sauf peut être dans du régiment en héros )

Pour les tuer envois des chauves souris vampires.

Pour les esclaves si il les jouent bien ils auront en CD 10 relançable donc fait gaffe.

Fait attention à l'abomination et au creusé a tuer a la magie ou au tir car de vrai machine a tuer au CC.

Voila je crois que j'ai tous dit enfin presque Happy

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

[OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails Empty Re: [OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:40
J'aimerais savoir avant toute chose si tu as déjà joué régulièrement contre ton adversaire Skaven ? En te lisant je pense que non.

Son abomination est au contraire une menace majeure. Certes, si tu sors un terrorgheist dit adieu à l'abomination car son cri lui est fatal ( tenace à 8 ? La blague ! ).

Tu sembles en fait accorder peu d'importances aux vrais menaces Dry Attends, moi qui joue très souvent contre un skaven avec des listes de brutasses, je vais t'expliquer...

Les jezzails sont une menace mineure. CT3, longue portée en général, ils touchent donc sur du 5+ en général avec un seul tir par tête. Est-ce qu'un ork de 40k fait peur au tir quand il a une arme avec une grosse force et un seul tir qui touche sur 5+ ? Un peu mais pas trop. Bref t'en soucie pas, il te flinguera ta cavalerie avec mais si tu es malin... Bah les chevaliers noirs sont éthérés alors au tour 1 planqué derrière un décor et au tour 2 soit tu charge soit tu reste planqué. Mon adversaire skaven en jouait 10, il s'est résigné à ne plus en jouer depuis un moment car ils ne m'ont jamais rien fait ( Comment tu veux tirer sur mes éthérés ? Mais fait donc mon bon ami, oublie juste pas que je suis tirailleur que tu es à portée longue et moi à couvert lourd ! lol ).

Ses esclaves par contre... Bon tu vois la solidité que ça a une unité de 100 figurines ? Pour la détruire faut soit lui virer 100PV ( inconcevable ) soit la faire fuir, hors pour la faire fuir, à moins de la descendre à 20 membres histoire de virer son indomptabilité ça le fait pas. Bon maintenant ait à l'esprit que pour 200 points, soit 20 squelettes, le skaven te sors 100 esclaves avec les même stats. Maintenant prends en compte l'union fait la force donc +3 en CD et l'indomptable.

Maintenant on passe à la cloche et c'est là que ça devient drôle. Si le général Skaven est le prophète gris... Tous les Skavens bénéficient de son commandement 7, et donc 7 plus les rangs donnent commandement 10 ( dans un rayon de 18 pas le salaud ). Et si tout va bien, il y a la bannière avec. Il y a 1/12 chances de faire fuir une unité indomptable à Cd 10, 1/144 de faire fuir la même avec une grande bannière. En fait ton adversaire jouera sans doute des esclaves en 8 rangs de 5, mais voilà le dilemme... Soit tu as l'unique chance sur 144 de les faire fuir au premier round, soit tu dois en tuer au moins 4 rangs pour leur retirer leur indomptabilité. Bref, il te faut tuer 20 esclaves, même avec une bonne unité de bashe ça prends au moins 2 phases de combats pour y arriver, phases pendant lesquelles une unité quelconque viendra te charger de flanc. Et là aussi fort que tu sois tu perdras, même si ce sont juste des guerriers des clans qui chargent... Enfin en général, mais la perte du bonus de rang, l'arrivé de celui de l'unité sur le flanc et le bonus de charge de flanc font beaucoup pencher la balance.

Et ça ce sont encore les trucs soft, je te parle pas des effets de la cloche quand elle sonne. Tu comprendra ta douleur si il obtient le résultat +1A, relance pour toucher et blesser à 12 pas de la cloche ton adversaire. Eh oui le guerrier des clans à 2A qui relance tout c'est même pas puissant, c'est overcheat.

Et je parle pas du creuset et de la cloche qui rendent indémoralisable respectivement leur unité de moines de la pestes et de guerriers des clans, une grosse unité, 40 aussi en général.

Avec en sus pour le creuset une attaque spéciale annulant les sauvegardes d'armures via des tests d'endurance et une autre capacité qui fait des touches de F6 me semble-t-il. Et je parle pas des touches d'impacts. Le problème de ces deux là c'est que non seulement leurs unités sont indémoralisable mais en plus d'encaisser des attaques sans broncher elles rendent les coups ! Chez les guerriers des clans c'est limité, chez des moines de la pestes frénétiques avec potentiellement la bannière qui fait mal, ca l'est moins.

Le meilleur moyen actuellement que j'ai trouvé contre ce genre d'unité... C'est l'unité de 40+ goules avec GB de Drakenhof et éventuellement un vampire au chaud avec. En effet ils battront à coup sûr l'unité Skaven indémoralisable, mais l'avantage est aussi qu'ils peuvent survivre un certains temps aux contre charges de flancs qui vont fuser, ce qui te permettrait de contre contre charger de flanc avec d'autres unités.

Une autre possibilité consisterait à les attendrir à la magie et/ou à détruire cloche et creuset au corps à corps. Là encore les goules sont les mieux placées, chaque tour si tu es au corps à corps contre l'une de ces deux saloperies, alloue le plus d'attaques possibles dessus, car si la cloche/le creuset est détruit, adieu l'unité indémoralisable. Les goules sont adaptées car elles ont beaucoup d'attaques, et surtout d'attaques empoisonnées, très adaptées pour détruire une bestiole à endurance 6.

Pour la magie, deux choix évident : le vieillissement, sans doute le plus efficace sur le long terme, et traits incandescents en second. Une unité poussant la cloche a souvent beaucoup de rangs, beaucoup trop même. La dernière fois que j'ai gagné contre mon adversaire Skaven, il avait comprit sa douleur en prenant 8D3 touches de F4 sur les pousseurs de sa cloche. Répéter l'expérience chaque tour aurait été désastreux pour lui, je recommande aussi la cage enflammé puisque si l'unité décide de bouger chacune de ses figurines subit une touche de force 4. De quoi décimer 50% des skavens poussant une cloche/un creuset. Dilemme pour l'adversaire, sa cloche ne fait rien ou elle perd beaucoup beaucoup de troupes.

Autres petits conseils... Les Skavens sont quasi indémoralisable... Tant qu'ils ont un général et une grande bannière ! Un joueur skaven malin aura tôt fait de mettre la grande bannière dans l'unité poussant la cloche, celle-ci disposant d'un état major complet, la GB se retrouve alors au second rang et est donc intouchable. Cependant, le prophète gris lui reste vulnérable. Le tuer au corps à corps ( un roi revenant serait très adapté car la cloche est activée par un rat ogre qui aide quelque peu le prophète au combat ) te donnera un avantage majeur. Car ces esclaves se retrouveront alors à commandement 5, et même relançable et tenace ce n'est pas la joie pour lui, et je ne parle même pas du cas où la grande bannière mourrait aussi ou serait trop loin de la ligne de bataille.

C'est pour cette raison que le domaine de la mort est aussi très efficace contre les skaven : un buveur d'esprit sur la grande bannière et le général et tout de suite la partie deviendra plus facile sans des régiments de rats qui ne fuient qu'une fois tous les 144 combats perdus !

Bon, une fois les régiments mis HS ainsi, reste les roues infernales, et les abominations. Contre ces deux menaces, le domaine de la mort est parfait, le terrorgheist aussi, et contre l'abomination, l'Epée ardente de Rhuin fera des merveilles.

Si t'a encore besoin de conseils hésite pas à poster ta liste je serais ravi de te filer un coup de main, contre ces sales rats faut être solidaire Sourire

Tu sembles parler de ton Général comme étant isolé avec le vol, et je pense que c'est là que le bât blesse : un général CV doit être intégré à un régiment qui lui servira de couverture, sinon il est trop vulnérable.

Juste avant de finir... C'est un fait, mais l'un n'empêche pas l'autre. Rien n'empêche un seigneur volant de rester au chaud dans un régiment jusqu'au moment critique où il devra choisir entre aller au corps à corps avec son régiment ou affronter les tirs. A mon dernier tournoi le mien n'a pas eut ce choix à faire, avec une liste assez rapide on peut soit engager les tireurs avant, soit mettre entre eux et le CV de beaux couverts tout en engageant les unités rapides et dangereuses adverses ( car de la cavalerie légère n'inquiètera jamais un seigneur vampire même sans armure sauf peut être un certains régiment de renom lol ). Et dans le pire des cas, l'armure de la nuit et les bracelets d'ors noir sont vos amis, voir les bracelets et le bouclier de ptolos. Avec une telle protection je vois mal comment il craindrait les tirs, et en tant que volant il échappe à bien des menaces.
Contenu sponsorisé






[OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails Empty Re: [OStact] Tactique face aux skavens et en particulier les jezzails

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum