Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Un voyage maritime bien lugubre Empty Un voyage maritime bien lugubre

Dim 11 Mai 2008 - 17:11
Voici un p'tit historique que j'ai écrit pour le background d'une campagne, bonne lecture.

-Extrait du 1er rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"Ma compagnie et moi même partons de notre cité de Marienburg pour allée conquérir la futur île de notre saint EMPIRE appelée MYSTIC. Le voyage devrait durer environ 4 semaines."

-Extrait du 5éme rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"Le navire se porte à merveille, rien de problématique jusqu'à aujourd'hui: la mer est calme l'équipage semble animé par une excitation palpable. En effet, tous sentent bien que cette mission revêt une importance particulièrement élevée. Tous le monde est heureux de pouvoir servir son Empereur, et de partir en quête d'un nouveau monde.

-Extrait du 12eme rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"Quelques matelots sont tombés étrangement malades ces temps si, notre medecin de bord ne sait pas ce qu'ils leur arrive. Ceci nous inquiètes de plus en plus."

-Extrait du 14eme rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"L'épidémie a pris beaucoup d'ampleur, elle rend les marins frénétiques, ils attaquent leurs confrères ou tombent en trances pendant plusieurs heures puis se relève, les yeux blanc injéctés de sang les membres flasques sans vie..."

-Extrait du 21eme rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"...Plus de la moitié du navires est tombé malade. Les survivants ont réussi a bloquer les entrés de la cabine, mais les vivres, les armes et autres besoins indispensables ont étés prient par les contaminés..."

-Extrait du 24eme rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"...Nous ne sommes plus qu'une vingtaine maintenant à avoir survécu, les zombies(comme nous les appelons depuis 2 jours) n'ont pas réussi à enfoncer nos défences mais les vivres nous manquant, nos chances de survis sont maintenant presques nulles.
Pensant que cette missive est la dernière, je veux que l'Empereur sache que pas une fois je n'ai failli a mon devoir..."

-Extrait du 26eme rapport du capitaine Gui de LUSIGNANT :
"...Ils ne restent plus que mon commandant de bord et moi même. Je sais pertinement que nous allons devenir omme ces ... monstres, c'est pourquoi je vais mettre fin a mes jours avec mon dernier camarade. Avant cela, je dois raconter ce que nous avons vus le jour dernier: lorsque nous combattions à la porte Est, mes quatres derniers hommes et moi, je vis par la fenêtre une ombre humaine naviguant le navire arrété depuis une
semaine déjà. Cet homme a la posture royale, de grande taille, au visage ténébreux mais fort charismatique scrutait vers l'horizon d'un regard glaçant. Ses yeux vinrent ce plonger dans les miens, je detournais le regard mais sachant qu'il n'en avait pas fait autant,
lorsque je regardais encore il n'était plus là.
Soudain une lance vint transperser la porte pour venir embrocher le sergent de division de plein foué, nous fûmes
terrorisés de la puissance de la frappe.C'est alors que d'un trou au milieu de la porte je vis son regard une fois
encore je fus terrorisé de la façon avec laquelle il me devisageait.
D'un seul coup de pied il fit exploser la porte, abaissa sa lame, arrachant la moitié du visage d'un autre survivant.
En 2 secondes il avait dessimé le reste des soldats encore sur pied, je ne pouvais bougeais, j'était cloué au sol
écrasé par la puissance de sa jambe. Cet homme dit s'appeler Nostrad voragash, l'un des disciples d'ABHORASH, partit
en quête d'un ennemie digne de lui.
Il nous enferma moi et mon commandant de bord dans les soutes avec les rats, nous pûmes enfin manger, bien que se
ne fut que des rongeurs."

-Missive provenant du navire du Capitaine Gui de LUISIGNANT:
"Merci à vous très cher Empereur d'avoir sût renforcer mes troupes en un temps reccord, votre capitaine reviendra
surement dans 3 semaine a bon port, s'il réussi a naviguer sur le restant d'une porte dont je l'ai nommé capitaine de
bord.J'espere que vous aurait l'amabilité d'envoyer de nouveaux navires sur MYSTIC afin de renforcer l'armée avec
laquelle je compte envahir cette île.
Encore merci a vous!!!

Nostrad VOGARASH, de la lignée des Dragons de sang.


Voila voila, si il vous a plut il y a le vrai background de mon persos favoris(nostrad) dans la rubrique background (quel heureux hazard ^^).
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Un voyage maritime bien lugubre Empty Re: Un voyage maritime bien lugubre

Dim 11 Mai 2008 - 18:41
C'est sympa je trouve comme récit, avec malgré tout quelques maladresses, et surtout ...

Fais attention à ton orthographe !

C'est déjà vrai pour le forum en général, et pour un récit c'est d'autant plus important que les fautes donnent presque envie de ne pas lire le texte.

Cet homme a la posture royale, de grande taille, au visage ténébreux mais fort charismatique scrutait vers l'horizon d'un regard glaçant. Ses yeux vinrent ce plonger dans les miens, je detournais le regard mais sachant qu'il n'en avait pas fait autant,
lorsque je regardais encore il n'était plus là.
Soudain une lance vint transperser la porte pour venir embrocher le sergent de division de plein foué, nous fûmes
terrorisés de la puissance de la frappe.C'est alors que d'un trou au milieu de la porte je vis son regard une fois
encore je fus terrorisé de la façon avec laquelle il me devisageait.
D'un seul coup de pied il fit exploser la porte, abaissa sa lame, arrachant la moitié du visage d'un autre survivant.
En 2 secondes il avait dessimé le reste des soldats encore sur pied, je ne pouvais bougeais, j'était cloué au sol
écrasé par la puissance de sa jambe. Cet homme dit s'appeler Nostrad voragash, l'un des disciples d'ABHORASH, partit
en quête d'un ennemie digne de lui.

Cette partie est à remanier à mon avis, au niveau du style et de la ponctuation ( genre : " en 2 secondes " " écrasé par la puissance de sa jambe " ( là désolé, mais ça fait un peu ridicule je trouve ^^ ), " cet homme dit s'appeler " ( là tu passes d'un récit à un résumé, des paroles directement rapportées aurait été mieux je pense )).

Sinon le reste est sympa, mais les extraits du journal sont un peu courts, deux lignes pour que le capitaine dise que tout son équipage se transforme en zombi et qu'il va bientôt mourir, c'est pas très crédible.

_________________
Un voyage maritime bien lugubre Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Un voyage maritime bien lugubre Empty Re: Un voyage maritime bien lugubre

Dim 11 Mai 2008 - 18:44
Désolé pour les fautes. Blushing

mais les extraits du journal sont un peu courts, deux lignes pour que le capitaine dise que tout son équipage se transforme en zombi et qu'il va bientôt mourir, c'est pas très crédible.

Comme tu le dit si bien ce son des EXTRAITS et non pas le rapport entier.

Oui je sais parfois mes exprétions sont un peu gamine masi bon je trouve pas mieux donc voila.
Contenu sponsorisé






Un voyage maritime bien lugubre Empty Re: Un voyage maritime bien lugubre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum