Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 10:45
Increvable? Pas vraiment, non... Les sorts peuvent toujours foiré, et les dissipations sont pas faites pour les squigs! Surtout que, bien souvent, le Général est le meilleur sorcier de ton armée
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 10:50
Oui mais probablement pas le seul sorcier a disposer de l'invoc^^
Un sort a 4+ que pratiquement tout tes sorcier on, qui releve ton général..cheated non?
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 10:51
Invocation de Nehekk permet:
1°) relever des troupes tombées pour ramener l'effectif à celui de départ (on parlera pas des pouvoirs vampiriques ici c'est pas le topic)
Impossible à utiliser si toute l'unité y est passée...
2°) remettre 1 PV à des créatures en ayant plusieurs, ou à de la cav.
impossible à utiliser si toute l'unité y est passée (c'est pareil pour un perso)...

Ainsi il est impossible de ramener un vampire ayant 0 PV grâce à la magie...
Ne disposant pas de régénération avec les pouvoirs vampiriques, seul l'anneau des Carstein est capable d'empêcher sa mort...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 10:54
Impossible à utiliser si toute l'unité y est passée
Où as tu lu celà?
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 10:58
relis bien le texte de l'invocation de Nehekk tu verras Smile
Ca s'appellerait résurrection sinon Wink
je te trouve la page ce soir. J'ai pas mon livre sous la main là .
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 11:09
je l'ai sous les yeux... et, non, il n'y est pas fait mention de l'impossibilité dont tu parles...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 12:22
je l'ai sous les yeux... et, non, il n'y est pas fait mention de l'impossibilité dont tu parles...

Euh, tu sais l'invocation de nehek il faut bien que tu la lances sur une unité. Là tu la lances sur quoi ? L'unité n'existe plus, donc impossible de lancer une invocation sur du vide, sinon rien ne t'empêcherait de relever n'importe quoi même si ça n'était pas dans ta liste d'armée.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 12:26
Considérons le cas où mon général est dans une unité et se fait tuer lors d'un défi
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 12:38
Ton perso ayant disparu (retiré comme perte) tu peux pas le cibler...
donc c'est pareil Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 12:43
Mouais... Je dois dire que je ne suis toujours pas convaincu... La règle me parait pour le moins vague, et sujette à interprétation... Je vais plutot essayer d'avoir une réponse officielle...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 12:45
Et pour répondre à l'argument de Domo, mes champions d'unité, portes-étendard et musiciens retirés comme pertes peuvent revenir grace à une invocation de Nehek...
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 13:05
Ils ont raison, l'anneau des carstein est le seul moyen de réssuciter son général...
Loup Funeste
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 13:13
Gromouk a écrit:Et pour répondre à l'argument de Domo, mes champions d'unité, portes-étendard et musiciens retirés comme pertes peuvent revenir grace à une invocation de Nehek...

Tes champions et EM font partie intégrante de l'unité. Tant qu'il te reste au moins une figurine dans cette dite unité, il est stipulé dans le sort que tu relèveras en priorité le champion et l'EM, puis des trouffions de base. La c'est écrit noir sur blanc donc pas d'interprétation...

Un perso est une "unité" à part entière, donc le seul moyen de le cibler et qu'il lui reste 1 figurine, soit lui même... Si il y passe tu le retires et tu ne peux plus le cibler...C'est aussi simple que ça.
Invité

Anonymous





Invité

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 13:17
@Gromouk Et pour te répondre afin de clore le débat, ils sont partis intégrantes de l unité ciblée, ils ne peuvent pas la quitter comme le ferai un indépendant, donc si ils meurent, leur unité étant encore sur pied tu peux les faire revenir.
Ton perso une fois sous terre, il y reste à moins que tu n’aies l'anneau.

+1 Fenrir, seul l'anneau peut faire revenir un seigneur sur la table, et cela une seule fois

edit: grillé par Domo Lol !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 14:55
Merci pour vos réponse, je comprends vos arguments... meme si je ne trouve rien dans le L.A. qui les justifie
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 14:58
Gromouk a écrit:Merci pour vos réponse, je comprends vos arguments... meme si je ne trouve rien dans le L.A. qui les justifie

C'est borné un mort quand même Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 15:07
Borné? Oui peut-etre... Mais j'ai beau tourné et retourné mon L.A. dans tous les sens (êt non, il n'y manque pas de pages), je n'y trouve rien qui interdise explicitement de récusité un perso...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 15:15
Alors prend pour exemple un autre sort.
Tu veux lancer un regard de nagash sur un homme arbre, hors ton adversaire n'en a pas, bah tu l'invente pas sur la table^^
Ici c'est pareil, tu veux lancer un sort sur une unités qui n'existe plus, tu ne peux pas.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 15:18
Euh, tu as vraiment lu la première ligne du sort ? Innocent

Nan parce que moi je lit : " Ce sort peut être lancé sur une unité amie ou un personnage mort-vivant ami dans un rayon de 18 pas " .

Donc ton sort, tu peux pas le lancer sur un perso qui n'est plus là, puisque même si son unité survit, le personnage n'est pas dans un rayon de 18 pas et n'est donc pas ciblable par le sort. Si tu lances sur l'unité qui contenait le personnage, on en revient à l'emploi du sort quand tu le lances sur une unité : " L'unité récupère l'équivalent en figurines d'1D6 PV " . Et le sort précise aussi : " Les personnages ne peuvent bénéficier des effets de ce sort que s'ils sont visés séparément ".

Là pour rescuciter ton perso, il faut que tu vises séparément de ton unité quelque chose qui n'existe pas, puisque le perso n'est plus là. Et le perso qu'il soit mort en défi ou pas ne change absolument rien, au final il n'est pas là c'est tout.

Là je pense qu'on ne peut pas faire plus clair Wink ( Et puis pense à la bourinnitude du truc aussi si on utilise ton interprétation, rien n'empêcherait de régénérer tour 6 un perso mort au tour 1, et au final le seigneur deviendrait invulnérable pour peu que tu domines en magie même sans lui ).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 15:21
Voilà qui est déjà plus convainquant... merci.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 15:22
Ca dépend, s'il vient de se faire tuer, il devrait encore se trouver dans les 18 pas... Lol !
Dialogue de sourd Devil
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 15:29
désolé, fausse manoeuvre... Bref, règle mal formulée, fin du débat...
Invité

Anonymous





Invité

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Lun 20 Oct 2008 - 19:28
Gromouk a écrit:J'avoue que pour moi, c'est pas très clair, surtout cette histoire de "régénérer", puisque la régénération est traitée dans la v7 comme une sauvegarde invulnérable.

Non c'est bien formulé. La règle précise que les régénérations marchent car la règle de régénération a été revue en V7.
Si la règle du vampire parlait uniquement de sauvegardes invu on aurait un grand débat pour savoir si la régénération fonctionne ou pas... Whistling

++
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 10:41
Et c'est reparti pour un dialogue de sourd... désolé, mais je trouve la phrase
Si le Général perd tout ses PV, mais se régénère ou regagne assez de PV pour revenir en jeu
toujours aussi obscure!
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 10:57
Il s'agit d'une ouverture pour éviter tout débat si un jour la situation pouvait se produire... rien de plus, l'autre point parle de la régénération (donc de l'anneau des Carstein).

Si on peut relever tout ce qu'on veut même après que l'unité ou le perso soient virés de la table, tu trouves pas que ça serait un peu abusé?
Déjà qu'on peut relever les Gardes des Cryptes maintenant... Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 11:04
Il s'agit d'une ouverture pour éviter tout débat si un jour la situation pouvait se produire... rien de plus, l'autre point parle de la régénération (donc de l'anneau des Carstein).
Sur un résultat de 2+, le vampire "réssucite" sur le champ avec un seul PV...
Pas question de régénération ici...
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 11:37
Gromouk a écrit:
Si le Général perd tout ses PV, mais se régénère ou regagne assez de PV pour revenir en jeu
toujours aussi obscure!

Régénération... au cas où il gagnerait cette capacité.

regagne assez de PV pour revenir en jeu: allusion à l'anneau des Carstein, et ouverture au cas où une situation similaire devait se produire un jour (genre lors de la V8...).

Il s'agit là de la règle mort du général, et non plus les invocations de Nehek, donc pas question de rendre des PV au vampire ici, et dans la section magie tu ne trouveras rien disant que tu peux faire revenir une figurine "disparue" du champ de bataille. On ne parle pas d'un champion d'une unité encore en jeu, dont il fait partie intégrante.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 11:52
Il s'agit là de la règle mort du général, et non plus les invocations de Nehek, donc pas question de rendre des PV au vampire ici, et dans la section magie tu ne trouveras rien disant que tu peux faire revenir une figurine "disparue" du champ de bataille. On ne parle pas d'un champion d'une unité encore en jeu, dont il fait partie intégrante.
Tout à fait d'accord... Mais je ne trouve rien disant le contraire non plus...
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 12:04
Le vendeur GW: "Tout ce qu'il faut pour jouer à Battle c'est une table, une boîte de jeu et un peu de logique".

"J'ai la table et la boîte...."
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Mar 21 Oct 2008 - 12:37
... Et moi ma logique qui veut que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est implicitement autorisé...
Ceci dit, ce débat devient stérile!
Contenu sponsorisé






Resurection du Général ? Question - Page 2 Empty Re: Resurection du Général ? Question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum