Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 14 Avr 2008 - 11:51
Le débat entre les deux bannière me semble complètement faussé dans la mesure où il n'est quasiment jamais fait mention de qui l'utilise... Et cela à son importance.

Ne serait-ce que parce que les chevaliers de sang ne PEUVENT utiliser la bannière des tertres... Et franchement iriez-vous la mettre à cette unité parce que vous avez un roi revenant dedans? J'en doute....

Au final la question ne se pose donc pas pour les chevaliers de sang, elle se pose plus pour les revenants...

La bannière des tertres et celle de Strygos ont pour effet de toucher plus facilement. Mais de quelle manière réellement?

En partant sur la base d'une unité ayant 6A (5 fig + dont champion, ou 6 fig) on peut comparer les effets de ce deux bannières :

La bannière des tertres permettra de toucher sur du 3+ ce qui nous donnera une moyenne de 4 touches.
La bannière de strygos permettra de relancer les touches ratées, touchant à 4+ on aura donc en moyenne 4,5 touches...

Cependant la bannière de strygos ne dure qu'un tour.... Elle est donc plus efficace sur des unités qui gagne le càc en un tour (ou qui doivent gagner le càc en un tour)

Quelles sont ces unités?

=> Les bus de chevaliers qui supportent mal de se retrouver engluer.
=> Les petites unités de chevaliers, la même chose que pour le bus.
=> Les petites unités de GdC avec arme lourde (genre l'unité de 7GdC) qui ont une fonction de contre charge...

Notez que l'effet de la bannière sera d'autant plus probant sur les revenants montés du fait de la haine conférée également aux montures... Certes 5/6A F3 c'est pas la panacée mais parfois c'est la petite blessure qui fait la différence...

A l'inverse la bannière des tertres sera clairement plus utile aux unités qui n'ont pas besoin de gagner le combat en un tour... Je dirais donc plutôt les gros pavés de GdC : de préférence avec bouclier....
Ces unités sont là pour encaisser, recevoir la charge et ensuite user petit à petit l'unité attaquante.... Dans cette optique la bannière des tertres est en effet tout indiquée.

J'ajouterai que la présence ou l'absence du roi revenant peut jouer son rôle.; Celui-ci profitera clairement de la bannière des tertres, tandis qu'un vampire n'en aura pas l'utilité mais sera fortement intéressé par celle de strygos (surtout qu'elle lui permet d'économiser le pouvoir haine éternelle)


Dire donc : pour ou contre telle ou telle bannière me semble incongru et inapproprié, il s'agit plutôt de dire : quelle bannière pour quel effet?

Pour ma part, je sais lesquelles j'aurais tendance à jouer et à quel endroit, ce que j'ai exposé si dessus me semble assez clair, mais je reste ouvert à d'autres avis...

[J] Merci de ne pas mettre tout un texte en couleur.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 25 Avr 2008 - 13:07
Hello, mon déménagement étant enfin passé, et ayant accès au net depuis peu, me revoilà à vos cotés.

Bref, je déterre ce sujet afin de poser une petite question qui pourrait aider à préférer la bannière Tertres.

Le bonus de +1 pour toucher de la bannière des Tertres est-il pris en compte pour les coups fatals? En effet la règle des coups fatals stipule simplement qu'il faut un résultat de 6 sur un jet pour blesser. Or chez moi 5+1 ça donne 6. Il n'est pas indiqué qu'il faille un 6 pur.

Donc, si oui, cela voudrait dire que nos braves cavaliers ou gardes des cryptes passeraient leurs coups fatals sur des 5+ et qu'avec l'équipement adéquat, un seigneur revenant, avec épée des rois passeraient les siens sur du 4+.
Ce qui n'est pas mal du tout surtout quand on sait que l'on passerait ainsi un coup fatal une fois sur trois.

Me trompais-je? ou ai-je raison?

Merci de donner vos avis.

Fÿl.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Wanderingbirds4wj
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Le bonus est accordé sur le jet pour toucher et non pas pour le jet pour blesser. Comme la règle Coup Fatal stipule qu'il faut 6 sur le jet pour blesser tu ne peux pas utiliser le bonus de la bannière des tertres pour augmenter l'efficacité de coup fatal.

On peut toujours en rêver mais ça serait extrêmement violent Devil

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 25 Avr 2008 - 16:57
Merdouillette c'est moi qui ai mal lu.

Désolé.

On oublie.

Fÿl.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Wanderingbirds4wj
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 4 Mai 2008 - 18:43
Je place presque toujours la bannière des tertres aux gardes des cryptes car c'est mon unité principale et il faut qu'elle tienne bon et qu'elle soit performante sur la durée.
Sinon je placerai plutôt la bannière de strygos sur de la cavalerie pour assurer un impact de charge certain et une riposte minime voire inexistante avec en prime la fuite de l'unité adverse et sa destruction par la poursuite dans le meilleur des cas.

_________________
Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 C3185e12Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Bannia11
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 5 Mai 2008 - 20:43
Tout à fait d'accord avec Alaconde.

Lors d'une de mes deux parties avec les CV (une 3eme demain contre des orgres), j'ai testé l'unité de GdC avec roi revenant gde banière et banière des tertre avec un haume de commandement derrière... Les nains en face n'ont pas du tout apprécié !
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 1 Juin 2008 - 20:48
Mouais, sauf que placer la bannière de strigos dans un pavé de gardes des cryptes, ça doit faire bien mal surtout si un vampire avec furie rouge l'a rejoint.

Moi aussi, je préfère la bannière des tertres cependant, mais c'est plus à cause de la combo avec le heaume de commandement.
Contenu sponsorisé






Bannière des tertres ou bannière de strygos ? - Page 2 Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum