Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 13:46
merci !
Pour la réponse à ma première question, entraine donc une conséquence que je redoutais:
Bannière des Tertre 45 pts VS Bannière de Strigos 35 pts
Le premier : + 1 pour toucher (seulement les revenants, gardes des cryptes et dark knight )
Le deuxième: TOUTE l'unité Haït tout leurs ennemis (donc +3 pour toucher tous les ennemis)
Whistling ... en sachant que je ne joue pas de seigneurs revenant ...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 15:32
Le deuxième: TOUTE l'unité Haït tout leurs ennemis (donc +3 pour toucher tous les ennemis)
Et là on relit les règles de la haine et on voit que cela permet de relancer les jets pour toucher ratés lors du 1er tour de chaque combat et oblige à poursuivre. Camouflé Ninja

++
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 16:44
BatCat a écrit:merci !
Pour la réponse à ma première question, entraine donc une conséquence que je redoutais:
Bannière des Tertre 45 pts VS Bannière de Strigos 35 pts
Le premier : + 1 pour toucher (seulement les revenants, gardes des cryptes et dark knight )
Le deuxième: TOUTE l'unité Haït tout leurs ennemis (donc +3 pour toucher tous les ennemis)
Whistling ... en sachant que je ne joue pas de seigneurs revenant ...

Et là tu te dis c'est quoi le mieux? une bannière qui peut faire que ton adversaire te fera tombé dans le piège grossier du: obligé de poursuivre (haine oblige!) ou alors combiner un heaume de commandement et la bannière des tertres pour toucher sur du 2+?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 17:12
Nuance tout de même : la haine donnée par la bannière, c'est pas la haine données par une règle spéciale d'une unité : l'ennemi ne sait qu'on l'a que après un premier corps à corps ...

_________________
Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 17:17
:heu: autant pour moi, j'ai confondu la règle de haine avec autre chose ... Gniié !
sinon pour le haume de commandement, j'hésite beaucoup à le prendre dans une armée de 1500 points. Parce qu'il faut que le porteur ne soit pas en combat... et ce serait dommage de pas lancer son vampire dans la mélée avec ses caracts ... bref, fermons la parenthèse. Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 17:33
Et là tu te dis c'est quoi le mieux? une
bannière qui peut faire que ton adversaire te fera tombé dans le piège
grossier du: obligé de poursuivre (haine oblige!) ou alors combiner un
heaume de commandement et la bannière des tertres pour toucher sur du
2+?

C'est quoi le mieux ? Ca dépend sur quoi surtout. Pour moi la bannière de Strygos est très bien sur des chevaliers de sang car elle booste encore énormement leur impact alors qu'ils sont de toute façon déjà obligés de poursuivre avec la frénésie.
Maintenant sur des revenants j'aurai plutôt tendance à préférer la bannière des tertres si j'ai assez de points.

Et pour la contrepartie de la haine je rejoins Reminox :
Nuance tout de même : la haine donnée par la
bannière, c'est pas la haine données par une règle spéciale d'une unité
: l'ennemi ne sait qu'on l'a que après un premier corps à corps ...
De plus c'est facile à dire, mais en pratique on ne voit pas ça très souvent des joueurs qui savent exploiter la haine pour piéger une unité...

Et n'oublions pas un dernier détail : la haine affecte également les montures!

++
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 18:14
reminox a écrit:Nuance tout de même : la haine donnée par la bannière, c'est pas la haine données par une règle spéciale d'une unité : l'ennemi ne sait qu'on l'a que après un premier corps à corps ...

Greuuu a écrit:
De plus c'est facile à dire, mais en pratique on ne voit pas ça très souvent des joueurs qui savent exploiter la haine pour piéger une unité...

Et là vous tombez contre un skaven qui joue beaucoup de pâtés pour vous tester justement voir ce que vous avez comme bannière magique, le tour suivant vous êtes sur qu'il met tout en place pour vous faire tomber dans un piège..........................c'est d'ailleurs un truc dont je ne me prive pas Devil

Et puis il peut parfaitement arrivé que sans le vouloir à cause de la haine vous vous retrouviez dans une mauvaise posture
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 23 Mar 2008 - 22:45
En même temps avec un commandement de 6, si c'est sur une unité rapide qui s'éloignera du général ( CN quoi ^^ ), la possibilité de réfréner une poursuite est un peu limitée ...

Bon sinon je crois que je vais diviser la discussion, parce que là en section règle ...

Edit : C'est fait.

_________________
Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Mar 25 Mar 2008 - 15:23
Perso, j'ai fais une partie ce WE et j'ai mis la "bannière de la légion des morts" sur mes revenants...
Je dois dire que pour un prix assez faible, j'en suis entièrement content!!

J'en avais 15... et mon adversaire a été bien surpris lors de la résolution de combat!! Devil

Ael', qui sort de sa tombe...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 28 Mar 2008 - 13:19
combiner un heaume de commandement et la bannière des tertres pour toucher sur du 2+?
sa me parait bizarre quand même ça , je sait que c'est marqué sur le site de games worckshop mais le tableau des jets pour toucher s'arrête a 3+ y me semble alors moi je dit est-ce-que c'est vraiment correct ?
Enfin après ça dépend aussi de quel objet prime sur l'autre (il faut comprendre ici , quel effet passe en prem's ) entre le heaume de commandement et la bannière des tertres c'est vrai que ça aussi c'est pas spécifier dans les règles
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 28 Mar 2008 - 13:38
La bannière des tertres donne plus 1 pour toucher au corps à corps.
Ce qui signifie que si tu touches déjà sur du 3+, avec plus 1, tu toucheras sur du 2+.

AMHA.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 28 Mar 2008 - 19:52
La bannière des tertres donne plus 1 pour toucher au corps à corps.
Ce qui signifie que si tu touches déjà sur du 3+, avec plus 1, tu toucheras sur du 2+.
oui j'avais effectivement compris ça comme ça mais est-ce a proprement parlé permis ?
bien sur si ça l'est c'est tout bonnement genial mais e suis quand même septique du fait que le tableau s'arrête a 3+ enfin c'est toi l'chef ^^
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 28 Mar 2008 - 20:10
Rassure-toi c'est permis, et ça fait des années que l'épée de frappe fait déjà toucher plein de persos sur du 2+ Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 28 Mar 2008 - 20:15
Salut galignus de garts,

Si tu regardes le paragraphe "Toucher l'ennemi" p.34, tu peux y lire qu'un 1 est toujours un échec, si les 2 étaient aussi des échecs cela serait spécifié comme les sorts où si tu obtiens un 1 ou un 2 non modifiés, le sort est un échec même si tu bénéficies d'éventuels bonus.

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Ven 28 Mar 2008 - 21:53
ok merci beaucoup pour l'info il est temps de dépoussiérer ma vieille épée de frappe et dire que j'ai toujours pensé qu'elle n'était d'aucune utilité chez les comtes vampire
j'ai dèja des idées de stratégies qui me pousse sur le dessus du crâne Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Sam 5 Avr 2008 - 13:14
bannière des strygos: " toutes les figurines de l'unité": aussi les personnages intégrant cette même unité?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 6 Avr 2008 - 11:59
Inrich Von Carstein a écrit:bannière des strygos: " toutes les figurines de l'unité": aussi les personnages intégrant cette même unité?

Salut,

Absolument !
Un personnage dans une unité suit toutes les règles concernant cette même unité sauf mention contraire.
(Il charge quand elle charge, idem pour les fuites, les effets magiques...etc)
En l'occurence l'effet de la bannière profite donc à ton perso mais également aux montures d'une unité, ce qui fait de cette bannière un choix fort judicieux pour seulement 35 points !
A titre d'exemple, je la prends sur un Roi revenant monté inclut dans une unité de chevalier de sang ce qui permet de relancer les attaques ratés de : 16 attaques de F7 + 3 de F6 + 5 de F4 + 1 de F3...avoue que pour 35 points !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 6 Avr 2008 - 14:31
Salut Septurus,

Septurus a écrit:En l'occurence l'effet de la bannière (strigos) profite donc à ton perso mais également aux montures d'une unité, ce qui fait de cette bannière un choix fort judicieux pour seulement 35 points !

A titre d'exemple, je la prends sur un Roi revenant monté inclut dans une unité de chevalier de sang ce qui permet de relancer les attaques ratés de : 16 attaques de F7 + 3 de F6 + 5 de F4 + 1 de F3...avoue que pour 35 points !

Septurus Vampire

Je dirais même plus 10 attaques de F4 pour les cauchemars (la frénesie affecte aussi les cauchemar! )

Donc, oui à la haine pour les Chevalier de SANG !

Sysd
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 6 Avr 2008 - 17:38
Blink Ils sont frénétiques mes cauchemars aussi, j'avais pas noté ça (habitué que je suis au chevaux chaotique qui n'entrent pas comme ça en frénésie...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 6 Avr 2008 - 19:28
Salut le bébé de nagash,

le bébé de nagash a écrit:Blink Ils sont frénétiques mes cauchemars aussi, j'avais pas noté ça (habitué que je suis au chevaux chaotique qui n'entrent pas comme ça en frénésie...)

Et oui!!!!!! Fou

p. 52 du GBR 1er paragraphe dernière phrase. Clap

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 6 Avr 2008 - 20:22
La bannière des tertres est bien mieux d'autant plus qu'on peut se permettre 10 points de plus (enlevez le musicien Happy ) pour la mettre à la place de l'étendard de Strigos.

En plus dans l'optique ou les GdC ne ramolissent pas l'adversaire au premier tour de CàC , ils bénéficient toujours du +1 pour toucher. Dans l'autre cas, la haine n'étant valable qu'au premier tour de chaque corps à corps, le bonus est perdu.

De plus la bannière des tertres peut être combinée avec une danse macabre (si on a plus que ça à lancer...mais la si les GdC touchent pas c'est que c'est un miracle) alors que l'étendard de strigos n'apporte rien de plus à la danse macabre...
Ce n'est pas grand chose mais tous ces détails ajoutés bien évidemment à l'obligation ou non de poursuivre font que vraiment l'étendard de Strigos souffre vraiment de la comparaison... (alors après si on est vraiment à 10 pts près...)
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Dim 6 Avr 2008 - 22:59
Sysd a écrit:Salut Septurus,

Je dirais même plus 10 attaques de F4 pour les cauchemars (la frénesie affecte aussi les cauchemar! )

Donc, oui à la haine pour les Chevalier de SANG !

Sysd

Salut l'ami !

C'est vrai, j'avais complètement oublié cette histoire de frénésie qui affecte également les montures....que du bonheur !
Pas question de l'oublier à nouveau pour la première sortie de mes tout nouveaux chevaliers de sang fin avril....wait and see !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 7 Avr 2008 - 8:06
Maintenant que j'ai appris que la bannière des strygos affècte aussi les personnages et les montures. Il me semble que le débat ne peut être que clos!
Par contre, mettre la bannière des strygos aux chevaliers de sang me semble inutile, pas besoin de ça pour gagner! Alors que les CN sont plus affectés par le syndrome de la lance molle...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 7 Avr 2008 - 10:34
Par contre, mettre la bannière des strygos aux chevaliers de sang me semble inutile, pas besoin de ça pour gagner!
Peut-être pas quand ils sont 5 mais avec ce que l'unité va se prendre dans la tête avant d'arriver il faut absolument fiabiliser leurs corps-à-corps si ils arrivent à 2-3... Et les jets foireux ça arrive.

Alors que les CN sont plus affectés par le syndrome de la lance molle...
L'efficacité le permier tour sera sensiblement égale à la bannière des tertres, par contre ils auront les défauts de la haine.

Je rajoute un point pour ne pas enterrer tout de suite la bannière des tertres : son effet dure à chaque phase de combat alors que le bonus donné par la haine ne dure que le premier round de corps-à-corps.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 7 Avr 2008 - 10:53
Greuuu a écrit:
Par contre, mettre la bannière des strygos aux chevaliers de sang me semble inutile, pas besoin de ça pour gagner!
Peut-être pas quand ils sont 5 mais avec ce que l'unité va se prendre dans la tête avant d'arriver il faut absolument fiabiliser leurs corps-à-corps si ils arrivent à 2-3... Et les jets foireux ça arrive.


++
greuuu

D'après moi, si on commence a réfléchir que notre unité d'élite a besoin d'une bannière magique sous risque de se faire poutrer la gueule au corps a corps , autant ne pas dépenser le moindre sous pour ces incapables .J'ai de toute façon toujours trouvé cette unité anti-comtes vampire .
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 7 Avr 2008 - 11:38
D'après moi, si on commence a réfléchir que
notre unité d'élite a besoin d'une bannière magique sous risque de se
faire poutrer la gueule au corps a corps , autant ne pas dépenser le
moindre sous pour ces incapables

Quand tu craques 300 points dans une cavalerie d'élite, tu n'es pas à 30 petits points de plus qui t'assurent de traverser presque n'importe quoi, et sans contrepartie.

J'ai de toute façon toujours trouvé cette unité anti-comtes vampire .
Tu vois tu n'es pas objectif Innocent

++
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Lun 7 Avr 2008 - 12:33
J'ai de toute façon toujours trouvé cette unité anti-comtes vampire .

Disons qu'ils n'ont pas fait dans le subtil, autant une cavalerie lourde qui possède la règle vampire et qui se bat mieux que les CN pourquoi pas, mais de là à leur mettre la frénésie, une force de 7, 2 attaques, plus les attaques des montures (frénétiques elles aussi)...

Je suis d'accord , pour moi ce n'est pas dans l'esprit d'une armée comte vampire mais dans ce cas là tu as toujours le choix de ne pas les jouer Smile
Mais ça n'empeche pas de reflechir à leur potentielle utilisation (au cas où tu change d'avis un jour).


Sinon pour revenir au débat, j'hésite encore entre les deux bannières car je me suis rendu compte que ma seigneure vampire allait probablement se trouver dans des GdC (peut-être pas à toutes les parties mais bon..). Celle-ci dispose de la bonne vieille épée de puissance, et les GdC ont des armes lourdes.
Le problème est bien sur le 2ème tour de CàC où l'unité sera pas forcément très performante...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Mar 8 Avr 2008 - 18:33
Personnellement ( et d'une manière un peu plus objective ... Happy ) , je préfèrerai la bannière des tertres , mais dans des GDC, grâce aux combos associés ( bannière + armes lourdes + taper en premier en relançant ) pour avoir une unité .... amusante ^^

Pour les chevaliers de sang , ils sont anti comtes vampires, car dans une armée qui a son unité d'élite a 12 pts pièce , ils font vraiment tache .....et ils sont en carton aussi .
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Mar 8 Avr 2008 - 19:52
seigneur arkhan a écrit:
Pour les chevaliers de sang , ils sont anti comtes vampires, car dans une armée qui a son unité d'élite a 12 pts pièce , ils font vraiment tache .....et ils sont en carton aussi .

Salut.

Que veux tu dire exactement par "ils sont en carton" ?

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Mar 8 Avr 2008 - 22:13
Que veux tu dire exactement par "ils sont en carton" ?

Je suppose que ça veut dire : "seulement svg 2+ et 1 PV pour 55 points donc c'est tout fragile". Tongue

Déjà pour la save, perso je préfère largement une E4 et svg 2+ plutôt qu'une E3 et save 1+.

Ensuite la fragilité et très très relative car avec derrière eux une magie qui soigne et la possibilité de leur coller la régénération et/ou une invu 4+ contre les tirs, cette unité de cavalerie lourde est une des plus résistantes du jeu (je ne vois que les chevaucheurs de rhinox qui soient aussi résistants, et encore eux ils volent pour de bon devant des canons... ).

Bref on a bien compris que tu trouvais cette unité nulle, mais je te prédis qu'on va la rencontrer très très souvent dans quelques temps, même dans les milieux no-limit.

++
Contenu sponsorisé






Bannière des tertres ou bannière de strygos ? Empty Re: Bannière des tertres ou bannière de strygos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum