Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty seigneur et chariotte

Jeu 13 Mar 2008 - 9:53
J'aurais aimé avoir vos avis sur deux choses.
est-ce que ce seigneur...

-seigneur vampire
*haine éternelle
*furie rouge
*avatar

*haubert sanglant
*anneau de la nuit (svg 3+ inv contre tir)
*terreur des abimes
==510pts

...peut être utile dans une armée à 2000 pts dans l'optique qualité/prix.
(en gros le reste de l'armée 2 vampires, 2*6 CN,2*20 zombies, 20 skull, 2*5 loups)

Une autre question:
La charette macabre est-elle réellement indispensable. Dans un premier temps j'ai cru que oui mais je doute de plus en plus!

merci d'avance pour vos réponses.
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Jeu 13 Mar 2008 - 10:03
Alors pour tn seigneur oublie...Déja jte conseillerais de choisir entre avatar de la mort et heaubert de l'ecorché!

Et la terreur des abime n'est pas du tout un bon investissement en 2000 points...prend un varghulf qui coute moitié moins et qui compte comme étant un vampire ayant la régénération! Bien sur il ne vole pas et son profil est legerement plus bas...mais 5A de F5 c'est pas n'égligeable!=p


Pour la charrette tout dépend!!Si t'attend"beacoup" de tes skull ba oui c'est plutot utile!!sinn les 75 points peuvent etre réinvesti de façon plus intelligente...^^ Perso pour 75 point une banshee ou meme un roi revenant a poil est plus interessant!xD enfin c'est selon moi et mon jeu pur close avec perso sur puissant!!xD
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Jeu 13 Mar 2008 - 20:42
Et la terreur des abime n'est pas du tout un bon investissement en 2000 points...prend un varghulf qui coute moitié moins et qui compte comme étant un vampire ayant la régénération! Bien sur il ne vole pas et son profil est legerement plus bas...mais 5A de F5 c'est pas n'égligeable!
Un Wargulf ne vole pas et n'a pas une PU de 5. Donc difficile de comparer...

Pour la charrette tout dépend!!Si t'attend"beacoup" de tes skull ba oui c'est plutot utile!!sinn les 75 points peuvent etre réinvesti de façon plus intelligente...^^ Perso pour 75 point une banshee ou meme un roi revenant a poil est plus interessant!xD enfin c'est selon moi et mon jeu pur close avec perso sur puissant!!xD
Rentrer une banshee ce n'est pas 75 mais 175 points minimum. Et d'ailleurs la charrette sera toujours jouée avec un des pouvoirs pour 100 points. Quand au roi revenant "à poil", pourquoi ce choix ??

++
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Jeu 13 Mar 2008 - 21:37
Trop nerveux quand tu cliques Greuuu ? lol

Mon avis sur la charrette, elle peut être utile mais on peut facilement s'en passer.

Elle est surtout indispensable dans les liste full piéton (zombies, squelettes et goules). Pour le reste, elle est bien mais sans plus.

Sa faible endurance fait qu'il sera souvent suicidaire de l'exposer à des combats ou des tirs (PV 3, E 4, S 5+). Mise à part une charge de flanc dans une unité ennemie déjà en combat (et encore), je ne la risquerais pas près de combat. Son rôle est essentiellement de soutient.

Le truc, c'est que si la stratégie de ton armée repose peu sur les unités de squelettes, goules et zombies, tu peux t'en passer. Le reste des unités doit pouvoir, en principe, se débrouiller sans le soutient de la charrette (du moins n'en a pas autant besoin).

Par ailleurs, faut pas oublier que sa faculté à faire frapper les unités en premier est un sort qui fonctionne comme un objet de sort de niveau 3. Assez facilement dissipable. Alors certes, couplé à d'autres sorts et OM, c'est chiant. Mais faut pas compter uniquement là dessus.

Perso, je pars du principe que la charrette est une unité qui coute relativement pas chère (en points Dry ) et qu'elle apporte quelques avantages à l'armée. Toutefois, son impact ne sera certainement jamais tel qu'il amènera la victoire où la défaite de l'armée (contrairement à pas mal d'unités chez les CV).
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Jeu 13 Mar 2008 - 22:01
Salut à tous,

Personnellement, quitte à avoir un vampire sur monstre volant avec Pu de 4, on sait à l'avance quel est son domaine de prédilection : la charge de flanc des régiments formés déjà engagés par le devant contre une autre unité.
Il ne faut pas se louper au risque d'être dans la m... au tour d'après.
Aussi il faut maximiser les pertes, donc je prendrais furie rouge (excellent choix) combiné avec lance de terreur (touche auto) pour obtenir un max de morts d'un seul coup.
Le but est d'aller de charge en charge irrésistible autant de fois que possible, d'où l'intérêt de percuter fort par le coté !
Il faut aussi soit le livre d'arkhan ou mieux encore savoir interdit pour disposer du sort danse macabre afin d'obtenir une charge sup de tant à autre.
De toute façon, étant une grande cible et coutant un max de points la meilleure protection contre le tir d'en face restera le corps à corps !
Maintenant cela reste une approche délicate car reposant sur une interaction précise entre la ligne d'infanterie qui devra attaquer de front et tenir pour laisser le temps au vampire de tout remonter par le travers...
Aller disons que ci cela marche une fois sur trois, ce sera déjà pas mal !!!

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Dim 16 Mar 2008 - 15:15
merci pour vos conseils!

Pour la chariotte, je n'avais pas vu qu'on pouvait la prendre sans un nécro! ca change bien des chose pour moi!

Qu'en au seigneur sur abime... j'ai fait deux partie avec ...trop alétoire! Donc j'oublie^^
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Lun 17 Mar 2008 - 20:18
Pour la charrette , je la trouve très utile , surtout avec le braséro, mais à beaucoup de pts , car c'est vrai que c'est cher ... mais j'aime bien les armées avec plein de piétons , donc .... en plus avec des GDC avec arme lourde , ça obligera l'autre à dissiper , ou tu le fais passer à la fin de la phase, comme ça , il ne pourra pas ( enfin, j'espère ) dissiper !
Pour la terreur des abimes , je pense que ton seigneur a bien plus sa place au milieu de ton armée , d'autant plus qu'il est un peu suicidaire d'y aller seul quand tu es le général mort- vivant .... après , c'est toi qui voit ...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Lun 14 Avr 2008 - 21:09
a mon avis, la charrette est indispensable dans une strat full infanterie. Je m'explique:
-d'une part avec une ligne de front formé de gros patés, la charrette sera protegée, et touchera + d'unités

-d'autre part, les jouer par 2 me semble pas mal. Jouer magie augmentera la rentabilité de tes charretes : au moins 1 miasme de vigeur impie passera pas tour, et si l'adversaire gardes ses ddd pour tes charrettes, il dégustera quand tes autres sorciers se mettront en action

-si tu joue magie, les charrettes devront etre équipé du bourdon maudit (pour mieux rez tes pietons) biensur dans une limite de +1PV meme si tes charrettes sont cote a cote!!

-enfin, si l'adversaire connait la puissance des charrettes, il ''gachera'' certainement des tirs contre elles...mais ca régénére! et si tu lances invoc, elles regagneront 2PV (avec le bourdon biensur). donc meme s'il les détruit, ca coute que 100pts, et ca fera un tour ou tu te prendra des tir en moins.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Lun 14 Avr 2008 - 21:37
-enfin, si l'adversaire connait la puissance des charrettes, il ''gachera'' certainement des tirs contre elles...mais ca régénére! et si tu lances invoc, elles regagneront 2PV (avec le bourdon biensur). donc meme s'il les détruit, ca coute que 100pts, et ca fera un tour ou tu te prendra des tir en moins.

Attention quand meme aux canons (voir balistes) car dans un full infanterie, ils risquent de ne pas avoir de cible plus juteuse à se mettre sous le boulet. Sourtout qu'une charette détruite signifie souvent un canon rentabliser.

mais ca régénére

Gaffe aux tirs nains, souvent enflamés.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 11:12
La charette a 3pdv et n'est pas un char.. donc peu survivre à un tir de canon bien plus facilement que le carosse.
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 12:08
Ouais mais un canon, ça n'enlève pas qu'un seul PV par blessure... 1D3PV, sans compter chez les nains que s'il est rejoint par un maître ingénieur, il enlève 1D6PV ^^ ( vive les nains desfois XD)... Résultat, la charette peut vite souffrir.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 20:10
ne pas jouer une unité par crainte des tirs, je trouve ca nul. il suffit de regarder en tournois : la plupart des joueurs ont un seigneur monté sur dragon ou une sorte de griffon (j'ai pas dis que je trouvais ca intelligent). Ces gars la n'ont pas peur des canons/balistes.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 20:14
BestofSimon a écrit:Ouais mais un canon, ça n'enlève pas qu'un seul PV par blessure... 1D3PV

les canons de l'empire c'est 1d6

sans compter chez les nains que s'il est rejoint par un maître ingénieur, il enlève 1D6PV

j'ai sais vraiment pas ou tu as vu ca Blink
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 21:07
donc peu survivre à un tir de canon bien plus facilement que le carosse.

Oui, ca c'est sur. lol

j'ai sais vraiment pas ou tu as vu ca

LA nain page 38... Whistling

ne pas jouer une unité par crainte des tirs, je trouve ca nul.


Je dit pas qu'il faut pas les jouer, je dit juste attention au cas ou.

il suffit de regarder en tournois : la plupart des joueurs ont un seigneur monté sur dragon ou une sorte de griffon (j'ai pas dis que je trouvais ca intelligent).


Y'as une legere diffirence entre un dragon et une charette... Innocent

Ces gars la n'ont pas peur des canons/balistes.

Heu...si. Whistling
Mais y'as une petite difference entre le truc qui vole et peu donc facilement se cacher si y'as trop de canon, et l'autre qui se traine un peu et qui n'est pas vraiment maneuvrable.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 21:16
Doucement TampaX, je n'ai rien critiqué du tout
Déjà, l'histoire du maître ingénieur nain, c'est dans le livre d'armée
Ensuite, je ne faisais que repondre à Timil qui disait que la charette était résistante !!! Je lui montrais que les PV peuvent vite partir
En aucun cas, je ne nie l'utilité de la charette!! J'en jouerai même une!
Nuance tes propos TampaX!
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 21:37
LA nain page 38...

autant pour moi, mon poto le nabo n'avait pas son LA sur lui quand j'ai posté.

Y'as une legere diffirence entre un dragon et une charette...

ca je le sais bien, c'était juste pour illustrer mon exemple, mais j'ai pas du choisir le + percutant. Je voulais dire qu'en tournois les ''boloss'' avec leur gros dragon acheté grace aux sous de tata, se fichent royalement des tirs. Le dragon a 1 chance sur 6 de creuver avec le tir ajusté d'un canon (et c'est vraiment pas ce qu'il y a de + précis). Donc meme s'il y a un canon/baliste en face, c'est pas pour ca que je vais cacher ma charrette. Il me semble d'ailleur que dans la V7, si tu es sur une colline, tu vois par dessus TOUT, meme si ta charrette est collée a une foret qui fait 6ps de haut.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Mar 15 Avr 2008 - 22:12
Il me semble d'ailleur que dans la V7, si tu es sur une colline, tu vois par dessus TOUT, meme si ta charrette est collée a une foret qui fait 6ps de haut.

Ils disent d'utiliser la technique foireuse du "je me penche pour regarder à travers les yeux de la figurine" (le truc ou personne ne vois la meme chose et chacun dit voir ce qui l'arrange) mais qu'il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire avant la bataille sur les lignes de vue (en général, tout le monde est d'accord pour que les bois et les autres collines les bloquent, les batiments ça depand de la taille).

Donc meme s'il y a un canon/baliste en face, c'est pas pour ca que je vais cacher ma charrette

Sur ça, je suis d'accord, je dis juste d'y faire attention. Wink

ca je le sais bien, c'était juste pour illustrer mon exemple, mais j'ai pas du choisir le + percutant. Je voulais dire qu'en tournois les ''boloss'' avec leur gros dragon acheté grace aux sous de tata, se fichent royalement des tirs. Le dragon a 1 chance sur 6 de creuver avec le tir ajusté d'un canon (et c'est vraiment pas ce qu'il y a de + précis).

Personnellement, j'ai jamais pris le risque de laisser le mien danser la lambada devant l'artillerie adverse (surtout qu'il y as rarement un seul canon...). lol
Mais comme déjà dit, ils ne sont pas comparable.

Tiens, y'as pas de discution sur les montures monstreuses ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






seigneur et chariotte Empty Re: seigneur et chariotte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum