-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mer 2 Avr 2008 - 10:51
Enfin, pour nos chers amis lopettes vertes, je vous conseille pour le fun de rajouter seulement une bannière et la dernière bannière magique à 10pointrs ( attaques enflammés et magiques): L'homme arbre et les lémures ne deviennent plus un problème! ( Hier en un tour j'ai liquidé 4 Lémures direct!).

Je plussoie cette remarque, j'ai déjà examiné cette combo et c'est vrai qu'en faisant attention les chevaliers de sang peuvent faire très mal.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Dim 13 Avr 2008 - 13:13
je joue une armée de khorne depuis -6ans maintenant , meme s'il est vrai qu'ils ont trois attaques chacuns les gaillards ,je pense que les chevaliers de sangs les dépassent (lance de cavalerie oblige)
, la ou j'hésiterais à charger des unités assez fortes comme géant, tank à vapeur ou encore ushabtis avec mes cavaliers de khorne , je pense que le bonus de +2 en force en chargeant me pousserais a taquiner du gros avec les chevaliers de sang.
Bref ce n'est qu'un avis, novice étant , je n'apporte pas la parole divine Angelique
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Dim 13 Avr 2008 - 19:49
Bonjour

pourquoi voulez vous toujours jouez dans la finesse vous faites une unités de 6 avec tout sauf le musicos tu met l'oriflamme du fort du sang et tu met un petit héros chevaliers noir haine éternelle et la grande Bannière de Drakenhof et la t'a une unité ultra bourrine mais quasiment invincible tu avance tout droit et tu casse tout ce que tu trouve sur ton passage.
21 attaque de force 7 dont 3 relançable et sauvegarde 2+/4+/4+ je vois personne capable de lutter contre ça, peut être un gars qui joue des gob par pâté de 100 qui te l'englue.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Dim 13 Avr 2008 - 19:59
21 attaque de force 7 dont 3 relançable et sauvegarde 2+/4+/4+ je vois personne capable de lutter contre ça,

Moi j'en vois : chien du chaos, cavalerie légère, grand aigle, gyrocoptère ... L'objectif ne sera peut-être pas de prendre les points, quoi qu'une bonne charge de flanc avec de l'anti cavalerie lourde doit pouvoir être efficace, mais d'une manière générale de te faire passer la partie à visiter les jolis forêts vierges du champ de bataille ...

Bon bien sur on me parlera des loups funestes, mais il ne faut pas oublier que des loups funestes ça part très très vite au tir. Et pour les chauves souris vampires, tenez compte du fait qu'elles sont en tirailleurs : une charge sur une chauve-souris qui déborde de l'unité, et tout le monde s'aligne, laissant le champ aux unités de l'adversaire pour piéger le rouleau compresseur.

Bon, je suis un peu paranoïaque sur les bords, mais personellement je trouve que c'est trop difficile à gérer sitôt qu'on a joueur qui sait jouer en face. Et puis un pavé comme ça, ça fait beaucoup baisser les notes de compo en tournoi, malgrés les défauts du pavé en question ...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Dim 13 Avr 2008 - 20:09
Moi j'en vois : chien du chaos, cavalerie légère, grand aigle, gyrocoptère ...

+1
Et je rajouterais les saletées genre 6 tueurs en ligne avec champion en tete (marche aussi avec des flaggelants, ect...).

quoi qu'une bonne charge de flanc avec de l'anti cavalerie lourde doit pouvoir être efficace

Un simple régiment avec rangs, PU, baniere suffit si c'est de flanc. Mais si c'est du lourd, meme en chargant de face ou de dos ça passe.

peut être un gars qui joue des gob par pâté de 100 qui te l'englue.

Non, le gob ne tiens pas (sauf carton des fans en "contre charge" Tongue ).

Kaelhula, toujours pas convaincu par les sombres sangs.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 10:22
J'ai testé 4 chevaliers de sang sans état major ni banière magique contre un géant ce week end, un géant dans une armée d'elfes sylvains je précise. Bon c'était contre une joueuse débutante mais bon. Les chevaliers ont chargé sur le géant = mort directe, ils ont chargé sur 12 archers sylvains et un noble 3 pertes au final mais rattrapage des archers en fuite.

A vous de prendre en compte ces infos ou pas, mais moi je pense qu'en V7 je jouerai deux unités rares, les chevaliers de sang et les spectres.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 12:36
comme tu as dit, c'était une joueuse débutante. Un joueur de tournoi expérimenté, avec les troupes nécessaires, enverra tes CdS où il le voudra, ou mieux en position d'être chargés de flanc par ses meilleures unités.

Après, si on a vraiment envie d'approfondir la stratégie, on peut jouer sur la tactique dont on présume que l'adversaire va faire usage pour nous contrer.
Par exemple, mettre ses CdS en plein milieu de sa ligne de front pour que le joueur adverse soit obligé de réagir en conséquence et de dégarnir la sienne en face, s'obligeant du coup à scinder ses lignes en deux. Avantage dont on peut profiter par la suite. ça peut être un bon moyen.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 12:45
Un joueur de tournoi expérimenté, avec les
troupes nécessaires, enverra tes CdS où il le voudra, ou mieux en
position d'être chargés de flanc par ses meilleures unités.

Les avis c'est bien mais les faits c'est mieux.

Tournoi de Briare le weekend dernier en format 1750 points :
Un des joueur jouait une armée basée sur une unité de chevaliers de sang. Tout le reste de la liste servait à les empêcher d'aller n'importe où.
Résultat sur 7 parties il fait 6 victoires et un nul et gagne le tournoi, en massacrant 6 fois toute l'armée adverse. Et ce n'était pas du tout contre des joueurs débutants. Whistling

Cette unité est d'une puissance hallucinante mais il faut construire une liste autour pour exploiter leur potentiel maximal.

Enfin, je souhaite à tous ceux qui trouvent cette unité nulle de se les prendre une fois dabs la tête, juste pour rire Tongue

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 13:48
Effectivement, il sont tellement puissant que peu d'unités peuvent leur résister lorsqu'ils chargent. Cependant ils ont un certain coût ! Une unité de 5CdS coûte plus cher qu'un pavé de 20Marteliers nains ^^!!
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 14:03
Tournoi de Briare le weekend dernier en format 1750 points :
Un des joueur jouait une armée basée sur une unité de chevaliers de sang. Tout le reste de la liste servait à les empêcher d'aller n'importe où.
Résultat sur 7 parties il fait 6 victoires et un nul et gagne le tournoi, en massacrant 6 fois toute l'armée adverse. Et ce n'était pas du tout contre des joueurs débutants

Quelle était la configuration de son unité ? nombre ? état major ? bannière magique ?
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 14:08
Mais arrêter de critiquer ces chevaliers de sang, ce sont des brutes, ils peuvent se soigner, grosse bannière magique.

Arrêter de dire qu'ils sont pas bon à cause de la frénésie et de leur coüt car la frénésie se gére très bien avec les loups et les chauves souris. De plus a eux seuls ils peuvent retourner n'importe quoi en charge et si par malheur ils se font charger ils savent très bien se défendre avec une endurance de 4 et une sauvegarde a 2+.

Essayez les et vous verrez, ils font des miracles !!! et je vais vous le redire, gérer la frénésie c'est beau sur le papier mais sur la table c'est un peu plus compliqué !!!
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 14:41
Effectivement, il sont tellement puissant que
peu d'unités peuvent leur résister lorsqu'ils chargent. Cependant ils
ont un certain coût ! Une unité de 5CdS coûte plus cher qu'un pavé de
20Marteliers nains ^^!!

Oui mais dans une bonne configuration ils sont tout à fait capables de traverser 20 marteliers nains en 2 tours. Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 17:53
Effectivement, je reconnais qu'ils peuvent faire très mal, quoique c'est pas si facile de détruire 20nains avec armure lourde et arme lourde, tenaces avec un commandement de 9, une CC5 et E4 ^^
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 14 Avr 2008 - 19:26
20nains avec armure lourde et arme lourde, tenaces avec un commandement de 9, une CC5 et E4 ^^
Bah vu que l'E4, l'armure et l'arme on en prend pas compte (avec F7 on blesse sur 2+, annule l'armure et se débarrasse des ripostes!), on va juste se rappeler du tenace à cd9, le seul truc qui leur permettra de tenir! et au tour suivant ils se prendront des claques de F5 à la place...on blessera sur 3+ mais on devrait encore gagner le combat et il devrait plus y avoir beaucoup de nain...

Sinon il m'ont surpris ces satanés chevaliers, lors d'une partie récente, je jouai chaotique, j'ai chargé lesdits chevaliers avec 4 Dragons Ogres et leur amis le champion exalté avec fléau sur monture de slaanesh, et pensait les krabouiller, en faire de la pulpe et tout et tout, j'en tue 4 (sur 5 Gniié ! ) et en retour, leur amis le vampire (héros) avec sa lame vampire en relève un, et les chevaliers finissent le dragon ogre entamé! En charge ma grosse unité à 79 pts fig + héros n'a pas réussi à leur rouler dessus! (je tapais avec 20 A de F7 en tout!),au final il gagne de 1 le combat, mon général est à pied, mes dragons ogres s'échappent....
Et surtout mon adversaire à réinvoquer les bestiaux dans les tours suivants, ils ont finit à 4 + le héros (aillant commencer à 5 + héros)

Donc depuis j'adhère, même charger ils s'en sortent!
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 19 Avr 2008 - 20:03
Salut le bébé de nagash,

le bébé de nagash a écrit:Sinon il m'ont surpris ces satanés chevaliers, lors d'une partie récente, je jouai chaotique, j'ai chargé lesdits chevaliers avec 4 Dragons Ogres et leur amis le champion exalté avec fléau sur monture de slaanesh, et pensait les krabouiller, en faire de la pulpe et tout et tout, j'en tue 4 (sur 5 Gniié ! ) et en retour, leur amis le vampire (héros) avec sa lame vampire en relève un, et les chevaliers finissent le dragon ogre entamé! En charge ma grosse unité à 79 pts fig + héros n'a pas réussi à leur rouler dessus! (je tapais avec 20 A de F7 en tout!),au final il gagne de 1 le combat, mon général est à pied, mes dragons ogres s'échappent....
Et surtout mon adversaire à réinvoquer les bestiaux dans les tours suivants, ils ont finit à 4 + le héros (aillant commencer à 5 + héros)

Donc depuis j'adhère, même charger ils s'en sortent!

Pas de bol quand même parce que 20 attaques touche sur 4+, ça fait 10 touches force 7 (blesse sur 2+ et svg 6+) ça fait 6.9444 morts dans les Chevaliers de Sang !!

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 19 Avr 2008 - 22:48
Les chevaliers réinvoqués par une lame vampire peuvent riposter ??
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 19 Avr 2008 - 23:04
Les chevaliers réinvoqués par une lame vampire peuvent riposter ??
Theoriquement je dirai oui car le gain de points de vie est instantané.
Par contre pas de bonus de charge et un seul relevable maximum par phase de combat (voir Invocation de Nehek).
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 21 Avr 2008 - 9:00
Le sort invocation de Nehek empèche les nouveaux arrivants de frapper (de mêmoire car je n'ai pas le livre sous les yeux) donc je dirai que la lame permet de soigner et ils ne pourront frapper qu'à la prochaine phase de corps à corps.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 21 Avr 2008 - 9:19
Je tiens juste à dire que une volée de 10 jezzails en tue en moyenne 4 (3 si vous avez de la chance et 5 si vous n'en avez pas)

Les 10 jezzails valent 200 pts
Les 5 Chevaliers avec état-majors complet, et épée de bataille pour le Kastellan= 340 pts



Edit de moi:

Allez voir là:

https://whcv.forumactif.com/tactiques-relatives-aux-armees-f21/la-chasse-aux-tanks-ouvre-bientot-t1113.htm
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 21 Avr 2008 - 13:20
Je tiens juste à dire que une volée de 10 jezzails en tue en moyenne 4 (3 si vous avez de la chance et 5 si vous n'en avez pas)

Les 10 jezzails valent 200 pts
Les 5 Chevaliers avec état-majors complet, et épée de bataille pour le Kastellan= 340 pts

et alors ? on ne voit plus aucune cavalerie lourde sur les tables depuis qu'il y a des jezzails ? bah non ^^

Tu en veux une encore mieux ?
Un canon envoie un boulet qui traverse de flanc les chevaliers et en tue 5.
Un canon coute 100 points.

Ca ne veut pas dire grand chose tout ça...
++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 21 Avr 2008 - 22:42
Greuuu a écrit:
Ca ne veut pas dire grand chose tout ça...

Salut,

Je suis bien de ton avis Greuuu.
Dans le même ordre d'idée on aurait aussi pu écrire que 2 voir même 1 seul fanatique à 25 points peut suffire pour éradiquer nos super chevaliers !!!
Mais bon comme tu le dis toi même, ça veut pas dire grand chose tout ça...
Par contre, je prends un grand plaisir à les jouer des 2000 pts et je compte tester la doublette à 3000 dans l'esprit "chevauchée infernale" à la sauce Moussillon !

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 22 Avr 2008 - 9:32
Pour moi, ça veux dire qu'ils ne sont pas les super-guerriers qui se sortent de toute les situations et que je pense que à 2000 pts, c'est un gouffre à point
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 22 Avr 2008 - 9:34
Tant que le joueur parvient à blosuer les lignes de vue nécessaires pour ne pas que les chevaliers s'éloignent soudainement vers le premier volant venu, ils forment une redoutable unité car dès lors, la frénésie devient un avantage certain. Pour la bannière de l'unité, je pencherai soit vers l'étendard royal de Strigos (histoire de vraiment vouloir faire des morts) ou bien sûr l'oriflamme du fort du sang (ou encore mieux, une combinaison des deux en prenant un choix de grande bannière et là, en général, vous ne perdrez que difficilement un combat, mais cela reste encore une question de chance, bien que à ce niveau de brutalité... il peut y avoir des doutes). Pour ce qui est de cacher les lignes de vue, j'opte naturellement pour des chauves-souris ou des loups funestes, bien qu'avec du cavalier noir en soutien, ça marche aussi (mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher).

Le seul hic reste tout de même le très gros prix: bah oui, une unité comme ça ça vaut bonbon vu la force... Je n'en inclue pas à moins de 2500 points.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 22 Avr 2008 - 9:45
Juste une question: combien de points les 5 gus avec le boss et les 2 bannières
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 22 Avr 2008 - 18:18
Un bon paquet: sans aucune option magique mais avec un état major au complet, ils sont à 330 les 5 (aïe j'ai mal aux fesses d'un coup Gniié ! )
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mer 23 Avr 2008 - 10:24
Pour 220 points les 4 tout bêtement ils me semblent déjà très puissants contre énormément d'unités et sont déjà une grosse épine dans le pied de l'adversaire...

Il 'nest pas forcément nécessaire de mettre l'état major.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mer 23 Avr 2008 - 12:23
Pour une unité de ce genre, autant prévenir que guérir: sur 4 chevaliers, en perdre un en cas d'égalité est un risque que je ne prendrai pas vu que le musicos n'est pas non plus exorbitant.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mer 23 Avr 2008 - 14:29
En fait ce que je veux dire c'est qu'avec 4 chevaliers je doute déjà que tu aies un quelconque retour en face. Donc je pars du principe de ne pas avoir de perte en corps à corps. Le fait de n'en avoir que 4 minimise aussi la vigilance de l'adversaire vis à vis de cette unité... Ca peut servir à tendre un piège
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Mer 23 Avr 2008 - 20:43
Salut Walach84,

Walach84 a écrit:En fait ce que je veux dire c'est qu'avec 4 chevaliers je doute déjà que tu aies un quelconque retour en face. Donc je pars du principe de ne pas avoir de perte en corps à corps. Le fait de n'en avoir que 4 minimise aussi la vigilance de l'adversaire vis à vis de cette unité... Ca peut servir à tendre un piège

Je défend ma bannière des Strigos avec les 4 Chevaliers de Sang. J'ai vu trop souvent en tournoi des Cavaleries avoir le syndrome de la lance (marteau, épée,...) molle et cette bannière les fiabilise à fond.

exemple de mon nécro qui n'a pas subit une blessure de la part d'une charge d'une unité de chevaliers du chaos élu. Bon il est mort par PU, Bannière et Bannière de guerre... ou mes Chevaliers Noir qui se craquent sur une charge de flanc d'épéistes impériaux les exemple sont nombreux...

Sysd
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 3 Mai 2008 - 12:40
Petite question, à votre avis quelles sont les meilleures figurines pour représenter des CdS ? (j'occulte évidemment les figurines officielles de GW)
Contenu sponsorisé






chevaliers de sang - Page 3 Empty Re: chevaliers de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum