Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Ven 14 Mar 2008 - 18:54
Oui, j'avais également oublié la frénésie. Un adversaire avisé aura tôt fait de les emmener à l'autre bout de la table avec un volant... S'il y a un perso dedans, il devient dès lors inutile au corps à corps.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 15 Mar 2008 - 0:38
Greuuu a écrit:En parlant de troupes couteuses on peut citer les kroxigors à 58 points et les dragons-ogres à 79 points... et curieusement eux on les voit très-très-très souvent dans les armées lézards ou chaotiques.Donc non, le problème ce n'est pas le prix.++

Comparont ce qui est comparable . Ermm
Les troupes que tu cite n'ont rien à voir , de plus à 55 pts avoir une endurance de 4 , 1 unique point de vie Beurgl et une sauv à 2+ Beurgl et de plus être frénétique Beurgl Beurgl je trouve cela trés cher !!
De toute façon, ils souffrent de la comparaison avec les autres choix en rare!
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 15 Mar 2008 - 9:14
Entièrement d'accord
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 15 Mar 2008 - 10:52
asarnil36 a écrit:Comparont ce qui est comparable . Ermm
Les troupes que tu cite n'ont rien à voir , de plus à 55 pts avoir une endurance de 4 , 1 unique point de vie Beurgl et une sauv à 2+ Beurgl et de plus être frénétique Beurgl Beurgl je trouve cela trés cher !!
De toute façon, ils souffrent de la comparaison avec les autres choix en rare!

Je ne trouve pas que la comparaison soit si mauvaise ... on a pour toutes ces unités la peur et un impact sensiblement identique : 3 attaques force 7. L'endurance est la même. La différence notable et que d'un coté on a une troupe avec 1 PV mais une bonne Svg et que l'on peut ressusciter, et de l'autre des troupes à 3PV avec une Svg de merde.
Les chevaliers sont frénétiques certes, mais au moins ils ne paniqueront pas.

Bref on pourrait en discuter longtemps... je voulais juste préciser que des figurines plus couteuses encore étaient alignées régulièrement, et que cout en point est un argument qui a moins sa place que la frénésie ou la concurrence des autres choix rares.

De toute façon, ils souffrent de la comparaison avec les autres choix en rare!
Le problème est plus ici en effet. Pour moi les chevaliers de sang ne peuvent pas être alignés comme ça dans une liste standard en remplacement des autres choix rares. Je pense plutôt que la liste doit être construite autour pour pouvoir les utiliser de manière optimum. Tiens, pour le carrosse et les spectres c'est exactement pareil... Il n'y a que le Warghulf qui joue bien son rôle de manière autonome...

++
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 15 Mar 2008 - 11:11
Je suis d'accord avec ce dernier passage. Les rares comtes vampires exceptés les chevaliers, ne présentent aucun bonus de rang, et auront toujours ou presque l'infériorité numérique, sans pouvoir porter de bannière... Il faut une grosse stratégie ou un soutien de taille pour les rendre vraiment dévastatrices.
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

chevaliers de sang - Page 2 Empty 1000pts

Mar 25 Mar 2008 - 19:03
Faut être masos pour jouer de tel monstre à 1000 ou 2000pts. J’hésite déjà à les mettre à 2500pts.
Et pour en revenir à la comparaison faites avec les chevaliers du chaos je reste sur l'avis que pouvoir les régénérer et un plus qui n'a pas de prix (enfin si 55pts+le reste...)


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:12, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 25 Mar 2008 - 21:17
salut,

Pour moi les Chevaliers de Sang, est l'une des meilleures surprise de ce LA. Certes, ils coutent chers (en PA et en euros) mais ils apportent un réel punch dans une armée CV.

Ok, ils sont frénétiques mais quand on joue CV, on sait déjà anticiper, construire un plan de bataille parce que l'impossibilité de fuir une charge te l'oblige. En plus ce n'est pas comme si on n'avais pas des loups funestes pour écranter.

Enfin, vous connaissez beaucoup de cavalerie qui pour 285 pts (4 CdS + EM + étendard royal de Strigos) peuvent aligner - 12 Attaques F7, CC5 et 8 Attaques F4, CC3 - haineuses et dont vous pouvez relever les morts ?

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 25 Mar 2008 - 21:29
La tactique de l'écran j'y crois moyennement, elle te fait perdre un tour pour charger (le temps de dégager l'écran), durant lequel beaucoup de choses peuvent se passer, et peut se révéler embarassante pour le positionnement de tes troupes. Sans parler de la fragilité des LF face aux armes de tirs.

Et puis j'ai pas vraiment compris le coup du "On est CV, on sait anticiper"
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 25 Mar 2008 - 23:03
Salut,

Mac a écrit:La tactique de l'écran j'y crois moyennement, elle te fait perdre un tour pour charger (le temps de dégager l'écran)

Faire écran, ne signifie pas être devant l'unité écrantée, mais l'empêcher de charger une unité que tu ne voulais pas charger.

et

Mac a écrit:Et puis j'ai pas vraiment compris le coup du "On est CV, on sait anticiper"

Ce que je voulais dire, c'est que l'armée CV, doit se penser, dans sa conception et pendant la partie. Tu dois penser avec anticipation parce que tu n'as pas de possibilité de réaction (ex. fuite d'une charge), tu n'as pas d'arme de tir,... En un mot, tu as un grand nombre de désavantages que tu dois prendre en compte pour arriver à la victoire. La frénésie joui d'avantages mais aussi d'inconvénients. Normalement, cette expérience de la gestion des désavantages te permet de gérer celles liées à la frénésie.

voila,

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 27 Mar 2008 - 11:08
Ce que je voulais dire, c'est que l'armée CV, doit se penser, dans sa conception et pendant la partie. Tu dois penser avec anticipation parce que tu n'as pas de possibilité de réaction (ex. fuite d'une charge), tu n'as pas d'arme de tir,... En un mot, tu as un grand nombre de désavantages que tu dois prendre en compte pour arriver à la victoire. La frénésie joui d'avantages mais aussi d'inconvénients. Normalement, cette expérience de la gestion des désavantages te permet de gérer celles liées à la frénésie.
perso ton argument ne me semble pas super pertinent il me semble que toutes les armées souffrent d'un andicap qui peut leur coûter la partie ( les nains et leur mouvement minable , les comtes vampire et leur manque flagrant de tirs et besoin d'avoir toujours une magie au top , les hauts elfes et leur nombre réduit ..... )


Faire écran, ne signifie pas être devant l'unité écrantée, mais l'empêcher de charger une unité que tu ne voulais pas charger.

sur ce point par contre je suis totalement d'accord avec toi de plus sa ne fait pas perdre un tour même si les loups sont devant y suffit de charger avec eux une unité pas trop loin (avec leur mouvement sa devrait pas être trop dur Sourire avec un prix aussi dérisoire on peut même les envoyer mourir contre une unité trop forte , allé avec un peut de bol y loupent leur test de commandement et touchent sur 6+)
pour finir la meilleure solution a mon goût pour ne pas trop souffrir de la frénésie et de mettre c'est braves gars que sont les chevaliers de sang en plein milieu de ses lignes comme sa y auront toujours un gros pavé a enfoncer mais attention .....avec modération
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 27 Mar 2008 - 12:04
Salut galignus de garts,

galignus de garts a écrit:perso ton argument ne me semble pas super pertinent il me semble que toutes les armées souffrent d'un andicap qui peut leur coûter la partie ( les nains et leur mouvement minable , les comtes vampire et leur manque flagrant de tirs et besoin d'avoir toujours une magie au top , les hauts elfes et leur nombre réduit ..... )

Mon point de vue sur la frénésie est que son plus gros handicap est l'absence de réaction possible une fois la stratégie mise en œuvre c'est à dire durant la bataille (obligation de poursuivre, absence de réaction aux charges, etc...). Comme pour les CV (sans l'obligation de poursuivre). Il est donc à mon avis plus "facile" de comprendre les inconvénients de la frénésie lorsque l'on joue CV.

Le sous effectifs (HE) , la horde (Sk) ou le manque de rang (ES) par exemple se joue différemment.

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Jeu 27 Mar 2008 - 17:07
aouf désolé j'avais pas du tout fait le rapprochement entre la frénésie et les règles des morts vivants dans ce cas tout à fait d'accord avec toi
...... j'ai rien dit ... tu ... tu m'excuses hein Crying
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 29 Mar 2008 - 1:15
Puisque on est dans le sujet des Chevaliers de Sang il y a un point de régle qui me fait halluciné ...
Les CdS sont des vampire, et dans leurs descriptif c'est écrit "régles spéciales : vampire (voir page 35)" donc retour page 35 et là on nous dit que les vampire sont des sorciers niveau 1 !!!
De même pour le varghulf ou le carrosse noir qui ont aussi la régle vampire, ce qui voudrait donc dire que le Varghulf, le carrosse noir et les Chevaliers de Sang serait tous des vampires et serait tous des sorciers niveau 1 et bénéficiant du sort "invocation de nehek" et générant 1 dés de dissipation ?
Si c'est le cas sa me ferait trop plaisir parce que c'est super bon quoi !
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 29 Mar 2008 - 1:24
En fait je me réponds moi même car je viens de voir que c'était que les personnages vampire qui étaient des sorciers ...
donc voilà slut à tous !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Sam 29 Mar 2008 - 21:42
Mouarf, il se parle tout seul, pourtant on est nombreux...J'ai remarqué sur d'autre forum que cet erreur revenait souvent, comme quoi il faut bien lire son bouquin et vraiment bien!
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Dim 30 Mar 2008 - 17:30
Oui la première fois que j'ai vu ça j'ai commencé à rigoler en pensant au Varghulf en train de lancer un vieillissement: c'est vraiment trop terrible. Et puis soudain... doute.... méga doute.... Ah bah ouais, ok, y a marqué personnage... Pour le coup, la règle vampire te fait bénéficier de tous ses désavantages sans te faire profiter de son réel avantage (à part les marches forcées bien sûr!!! Sourire )
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Dim 30 Mar 2008 - 17:53
Moi aussi j'étais déjà songeur quand j'ai vu la règle vampire sur les chevaliers de sang : " heu 4 sorciers de lvl 1 qui sont aussi bourrin au CàC pour seulement 55 pts?!"

Comme quoi, les mecs de GW, ils ont certainement pas fait des études de communication,de littérature ou de journalisme : nombreuses de leurs phrases portent à confusions et certaines précisions nous embrouillent encore plus...
d'où leurs nombreux FAQ et Errata Whistling
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 31 Mar 2008 - 13:49
Comme quoi, les mecs de
GW, ils ont certainement pas fait des études de communication,de
littérature ou de journalisme : nombreuses de leurs phrases portent à
confusions

Ce qui est formidable par contre c'est que quand on sait lire son livre d'armée et son livre de règle, 90% des phrases portant à confusion disparaissent toutes seules.
Sérieusement, le paragraphe sur les vampires est super clair... Il sont dans la section personnages de la liste d'armée les chevaliers de sang ? Ermm

++
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 31 Mar 2008 - 14:53
Greuuu a écrit:
Ce qui est formidable par contre c'est que quand on sait lire son livre d'armée et son livre de règle, 90% des phrases portant à confusion disparaissent toutes seules.

C'est aussi mon avis. On crache tout le temps sur GW sans prendre la peine d'avoir un peu de recul. Finalement, le gros défaut de GW c'est de penser que les gens sont capables de lire et de comprendre ce qui est sous leurs yeux. A notre époque ou tout est pré mâché, ça devient dur de faire des efforts par soi-même ?

Magnus
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 31 Mar 2008 - 20:33
Le Kasztellan est un personnage étant donné que c'est un champion ... pourtant il n'est pas un mage niveau 1.

Greuu a écrit:Ce qui est formidable par contre c'est que quand on sait lire son livre d'armée et son livre de règle, 90% des phrases portant à confusion disparaissent toutes seules.

Là tu as tout dis: 10% des phrases sont donc incompréhensibles... ce qui est inadmissible pour des professionnels.

Magnus Richter a écrit:Finalement, le gros défaut de GW c'est de penser que les gens sont capables de lire et de comprendre ce qui est sous leurs yeux.

Surtout que de plus en plus de leur joueur son des pré-ados...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 31 Mar 2008 - 20:46
Le Kasztellan est un personnage étant donné que c'est un champion ... pourtant il n'est pas un mage niveau 1.


Rien d'étonant... vu qu'il est écrit en toutes lettres dans le GBR qu'un champion n'est pas un personnage. lol
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Lun 31 Mar 2008 - 22:40
BatCat a écrit:Le Kasztellan est un personnage étant donné que c'est un champion ... pourtant il n'est pas un mage niveau 1.
Kaelhula a été plus rapide, mais je n'en pense pas moins. Allez, je donne la référence pour être utile: page 81.

Là tu as tout dis: 10% des phrases sont donc incompréhensibles... ce qui est inadmissible pour des professionnels.
Là je dis stop. Déjà, il faut prendre ce chiffre de 10% avec des pincettes, c'était une expression utilisée par Greuuu et en aucun cas une étude sérieuse. De plus, professionnels ou pas, les gars de GW n'en restent pas moins des êtres humains. Du coup, la communication reste très différente pour chacun d'eux. On le sait, chaque personne est différente, certains réagissent plus au visuel, d'autre à l'auditif, d'autres encore sont très axés sur les mots. Comment faire alors pour réussir à expliquer à toutes les franges de la population un point de règle sans jamais laisser planer la moindre ambiguïté dans le propos ? Ajoute à cela que Warhammer n'est pas composé d'une seule règle, que le livre d'armée n'est pas conçu sur trois siècles et qu'il est traduit en plusieurs langues et tu obtiens un casse-tête chinois...
J'accepte volontiers que GW fasse des erreurs, mais qu'on dise qu'ils font mal leur boulot, c'est cracher dans la soupe. D'autant qu'ils consacrent de nombreux Q&R, erratas, recueils, etc. pour corriger leurs erreurs.


Surtout que de plus en plus de leur joueur son des pré-ados...

Je ne vois pas le rapport... Ermm Insinues-tu que les pré-ados ne sont pas capables de lire ? J'ai 19 ans et je ne prétends pas avoir lu le livre de règles une fois et avoir tout compris. Il y a trop de matière pour que ça se fasse en un claquement de doigts mais un peu d'application et de temps passé suffisent à assimiler les règles...

Magnus
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 9:42
D'après ma vue du codex, on peut contourner la frénésie comme aucune autre armée ne le peut.

La danse est un sort de nécromancie, donc achetable par un nécromant ou lancable par un maitre des arts sombres connaissant tout le domaine. Ce sort étant nécromantique, il est lancable plusieurs fois par le même sorcier sur la même cible (jusqu'à passer une fois, je parle bien de lancer plusieurs fois, ce qui est légal, pas d'affecter plusieurs fois qui ne l'est pas avec ce sort).

Donc on a la possibiliter de faire notre mouvement de 14ps (vampires donc marche forcée légale) puis de leur ajouter 8ps de mouvement sournoisement pour faire une charge à la phase de magie.

Je n'ai pas dit "super stratégie garantie sur facture", juste "idée utilisable".

Vive les listes magiques CV, ils sont tailler pour quoi.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 9:58
C'est une idée intéressante à creuser que tu proposes.... A tester Sun glasses

Par contre faut bien évidemment éviter de se faire dissiper sinon c'est le drame Crying
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 10:05
Periape et accumulation de lancés. Il faut avoir réussit à flinguer les parchemins de chez smith en face, ce qui n'est pas facile et nécessite de lancer d'autres sorts en gardant en réserve les chevaliers.

En fait, la stratégie peut reposer sur des loups que l'on mets devant pour toujours bloquer la LdV et de ne faire des charges qu'avec la danse. Super dangereux, mais c'est la garantie que la frénésie ne les faits pas partir en live.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 14:57
Salut Timil,

Timil a écrit:La danse est un sort de nécromancie [...] jusqu'à passer une fois, je parle bien de lancer plusieurs fois, ce qui est légal, pas d'affecter plusieurs fois qui ne l'est pas avec ce sort

Non, en faite une unité peut être affectée deux fois par phase par le sort "Danse Macabre de Vanhel". Elle a seulement le droit de n'avoir qu'un seul mouvement grâce à ce sort et comme il a deux effets. : D
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 15:26
Je ne parlais que du mouvement, et là c'est juste (quel interret de faire frapper en premier une unité en charge)
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 15:51
quel interret de faire frapper en premier une unité en charge
Et tu ne vois pas l'intérêt de faire relancer ses jets pour toucher ratés à une cavalerie qui charge ? Camouflé Ninja

++ Tongue
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mar 1 Avr 2008 - 16:14
J'avais fumé, mais en très petite quantitée Fou

Arf, j'arrète la malepierre quand je veux.
Invité

Anonymous





Invité

chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Mer 2 Avr 2008 - 10:06
Salut,

Je pense qu'on peut largement jouer les chevaliers de sang à poil. Ils n'ont pas besoin d'un champion, d'une bannière etc... Rien que 4 chevaliers de sang qui chargent= 12A de F7: que demande le peuple!
Dc si vous en jouez 4 a poil: 220pts= tout a fait raisonnable.

Pour maitriser la frénésie, certes il y'a les ptiloups mais ils se font vite balayer et ils ne peuvent pas fuir... Moi je les place derrière une bonne unité de chevaliers. Ils sont tranquils pépères les trois premiers tours, l'adversaire les oubli même, et aprés ils interviennent...
L'idée est de balayer les ptites troupes enmerdeuses ennemies avec des projectiles magiques et cé bonheur!

Je les conseille surtout à 1500pts car cé une vré surprise pour l'adversaire! ( Faut dire à 1500points je joue aussi 3unités de chevaliers noirs en plus des chevaliers de sang... Je n'aime pas la finesse...)

Enfin, pour nos chers amis lopettes vertes, je vous conseille pour le fun de rajouter seulement une bannière et la dernière bannière magique à 10pointrs ( attaques enflammés et magiques): L'homme arbre et les lémures ne deviennent plus un problème! ( Hier en un tour j'ai liquidé 4 Lémures direct!).
Contenu sponsorisé






chevaliers de sang - Page 2 Empty Re: chevaliers de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum