-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 9:58
J'aimerais savoir comment fonctionne les nécromanciens du nouveau livre d'armée, car j'avoue être complètement pommé là... Ermm
Merci bien.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 10:28
Sekhmet a écrit:J'aimerais savoir comment fonctionnent les nécromanciens du nouveau livre d'armée, car j'avoue être complètement paumé là... Ermm
Merci bien.

Salut à toi,

En effet le nécro tel que tu le connaissais n'existe plus.
Maintenant, il est sorcier niveau 1 sans aucune possibilité d'avoir un niveau supérieur.
Donc il génère 1 dé de pouvoir, peut les utiliser par tranche de 2 maxi (règle du +1 au dessus du niveau de magie) et génère aussi son dé de dissip.
Il utilise toujours les objets cabalistiques (un seul sauf exception des PAM et gemmes de pouvoir) au détriment des armures (une seule autorisée)
Jusqu'à là rien de bien nouveau...
Le grand changement vient du fait qu'il est niveau 1 mais qu'il peut acheter d'autres sorts (deux maxi en plus de celui qu'il connait déjà pour 15 points chaque)
En d'autres termes ton nécro est soit niveau 1 avec 1 sort (config mini) soit niveau 1 avec 3 sorts (config maxi)
Il n'a accès qu'au trois sorts de nécromancie (invoc de nehek, réssurection et danse macabre) rien d'autre.
Attention ici tu choisis tes sorts, à l'inverse du vampire qui lui connait automatiquement celui de l'invoc mais qui génère aléatoirement son/ses autres sorts.
Selon ton usage, il faut donc choisir les sorts dont il à besoin pour économiser des points en évitant d'acheter deux sorts en plus (perso se sera juste invoc et danse macabre pour 70 points avant équipement)
La grande différence vient aussi du fait que maintenant il est possible de relancer un sort de nécromancie autant de fois que tu le souhaite...et là c'est fort car si tu disposes des dé nécessaires rien ne t'empèche de lancer plusieurs invoc, voir plusieurs dance macabre (un petit regain d'intérêt pour les gemmes de pouvoir ne m'étonnerait pas... ça va être bon là !!!)
Ok jusqu'à là ?
Bon bah en mettant de coté sa possibilité de monter sur une charette (il monte sur un monstre en fait) ou un cauchemar, je pense que l'essentiel est dit.
Le principal soucis reste une fois encore sa protection autant au tir qu'au corps à corps (fini l'époque ou il se planquait derrière dans 10 pauv zomb !)

Septurus Vampire


Dernière édition par Septurus le Dim 9 Mar 2008 - 10:49, édité 1 fois
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 10:39
Les nécromanciens ont un rôle bien moins important dans une armée maintenant, comme l'a dit Septurus. Je le plussoie Cool .

J'aimerais savoir comment fonctionnent les nécromanciens du nouveau livre d'armée, car j'avoue être complètement paumé là...

Drakan, modo à tout prix Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 10:54
Je suis en train de me poser une question à laquelle les joueurs ayant déjà disputé une partie V7 pourront peut-être répondre. Les nécromanciens sont moins importants en terme de magie et ne sont plus les généraux des armées en dessous de 2000 points. Est-ce à dire qu'ils sont moins facilement pris pour cible par l'adversaire ? Craint-il plus les vampires ou les créatures comme le Varghulf ?
Dans ce cas, la protection prend des tournure plus simple pour nos amis.

Puisqu'on en parle d'ailleurs, je suis bien conquis par la nouvelle idée de magie chez les CV avec des nécromanciens pas très puissants et des vampires tous magiciens. Je sens que je vais bien m'amuser avec cette nouvelle armée...

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 11:42
@ Magnus

Pour avoir tester la nouvelle armée, je peux te dire que les nécros sont, de loin, une menace moins importante pour l'ennemi par rapport aux vampires. C'est pourquoi je crois qu'il est intéressant de mettre sur eux les parchemins d'anti-magie.

Je ne dis pas qu'il faut mettre necro sur une charrette car, pour moi, il sera plus facilement pris comme une épine dans le pied (la charrette a déjà une si sale réputation que tout bon général adverse voudra faire une pierre deux coups avec cette unité et l'unite fort fragile vaut dans les 220 pts en moyenne) bien que grâce a cette combo tu puisse le mettre dans une unité vu que c'est un monstre monté non volant avec PU 4.

le gob
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 12:21
Ayant joué l'armée hier je peux dire que les nécromanciens sont enfin à leur place , c'est un bon soutient magique pour nos vampires . En plus les mettre sur une charrette macabre leur apporte une bonne protection
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 12:55
Bonne analyse Septurus!

Je rajoute que le nécro est un excellent soutient magique. Le fait de choisir ses sorts est excellent, surtout pour être assuré d'avoir la danse. Par contre comme il est niveau 1 il tape systématiquement dans les dés de pouvoir génériques... ce qui veut dire que les vampires n'ont souvent que leurs dés propres pour lancer leurs sorts. Les équiper de pierres de pouvoir est une excellente idée quand on veut faire craquer les défenses pour passer la danse qui fait mal! Attention toutefois on ne peut pas lancer un sort uniquement avec les dés de la pierre...

Une bonne étude de la courbe de magie est donc nécessaire quand on construit sa liste si on veut utiliser leur plein potentiel.

Pour moi si on met un nécro il est très intéressant de caser le périapte car le dé du nécro sera rarement utile dans les premiers tours de jeu.

Enfin pour la charette... c'est mignon mais je préfère jouer mon nécro à coté : 200 points faciles ça attire pas mal de trucs, je préfère ne pas grouper les points faciles à prendre.

++
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 13:25
Moé, je les préférais quand même dans l'ancien LA, avec le choix du niveau du mage.
Sinon, une autre question : les unités ayant la règle spéciale "Vampire" peuvent-ils lancer des sorts ?
Si oui, attention les chevaliers de sang... Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 14:36
Sekhmet a écrit:Moé, je les préférais quand même dans l'ancien LA, avec le choix du niveau du mage.
Sinon, une autre question : les unités ayant la règle spéciale "Vampire" peuvent-ils lancer des sorts ?
Si oui, attention les chevaliers de sang... Vampire

Non, c'est clairement marque page 35. Le héros vampire est niveau 1 et le seigneur est niveau 2. Les autres figurines ayant la règle vampire ne sont pas des personnages et donc ils ne sont pas sorciers.
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 15:23
C'est aussi un porte PAM maintenant Smile

Ca évite aux vampires de porter les objets encombrant pour eux !
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 18:48
Magnus Richter a écrit:Je suis en train de me poser une question à laquelle les joueurs ayant déjà disputé une partie V7 pourront peut-être répondre. Les nécromanciens sont moins importants en terme de magie et ne sont plus les généraux des armées en dessous de 2000 points. Est-ce à dire qu'ils sont moins facilement pris pour cible par l'adversaire ? Craint-il plus les vampires ou les créatures comme le Varghulf ?
Dans ce cas, la protection prend des tournure plus simple pour nos amis.

Puisqu'on en parle d'ailleurs, je suis bien conquis par la nouvelle idée de magie chez les CV avec des nécromanciens pas très puissants et des vampires tous magiciens. Je sens que je vais bien m'amuser avec cette nouvelle armée...

Magnus

Salut,

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.
Il est vrai qu'en V6 il était trés rare de sortir sans le moindre nécro bardé des incontournables objets connus (pam, livre, périapte, etc...)
Maintenant le nécro n'est plus aussi vital mais il reste utile.
Le fait de choisir ses sorts garanti un danse macabre alors qu'avec les vampires c'est moins sûr (hormis le pouvoir "savoir interdit") et plus coûteux !
Je pense qu'une liste sans nécro est jouable (test en cours) car le nécro étant toujours aussi fragile il reste une cible de choix pour tout ennemi qui souhaite engrenger une 100 de points fastoche.
La charette offre une nouvelle approche en soutien d'un solide centre d'infanterie (elle est la pour ça de toute façon) à tester donc, sachant que cela protège quelque peu le nécro des tirs (règle du 1 à 4 sur la charette et 5 à 6 sur le nécro)
Pour l'heure, mon nécro à 2000 pts est à pied avec 1 sort sup, 1 pam et 1 gemme de pouvoir pour un total de 115 points, il est incorporé dans un petit bloc de 10 goules de base.
Je suis aussi tenté par une charette sans option.

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Dim 9 Mar 2008 - 20:01
Septurus a écrit: rien ne t'empèche de lancer plusieurs invoc, voir plusieurs dance macabre (un petit regain d'intérêt pour les gemmes de pouvoir ne m'étonnerait pas... ça va être bon là !!!)

Attention toutefois, une unité ne peut se déplacer qu'une fois par phase de magie grâce au sort danse macabre. Après, tu peux la lancer pour la faire charger puis une 2eme fois pour la faire frapper mais tu ne peux pas faire plus sur une même unité. Par contre tu peux la lancer tant que tu veux si c'est une fois par unité.

Pour ce qui est des commentaires sur les nécro, j'en dirai 2 choses:

1) ils peuvent choisir leur sort ce qui est d'après très intéressant dans la mesure où figure parmis leur choix "danse macabre" qui est primordial. Jouer sans nécro et se retrouver avec des vampires qui ont tous les même sort et pas la danse macabre ... Dry

2) Certes les vampires ont un bien meilleur profil et son également niveau un mas il coutent le double de points !!! Aussi, dans les batailles à petit format, il sera très souvent plus intéressant d'inclure un voir deux nécromanciens.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Lun 10 Mar 2008 - 8:50
Le nécromancien a une fonction de contrer la magie, car il peut faire porte Pam pas chère tout en laissant les vampires prendre d'autres plus puissant, deuxièmement, il peut choisir ses sorts et enfin il a l'option charrette macabre qui permet contrer les sorts adverses et si on le désire on peut l'integrer à une unité pour renforcer ses rangs.
De plus si le nécro sur charrette est dans une unité, il n'est pas ciblable car PU4. Fou

Je l'ai essayé et cela fonctionne bien contre un autre paté !!
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Lun 10 Mar 2008 - 22:41
ulrian a écrit:De plus si le nécro sur charrette est dans une unité, il n'est pas ciblable car PU4. Fou

Salut,

Faire trés attention à cette tactique contre l'empire.
Le long fusil d'hochland permet de cibler en toute quiétude alors que l'on se croit à l'abri...nombreux sont les héros à avoir péri de la sorte.
Sinon, cela reste en effet une trés bonne option.

Septurus Vampire
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 0:06
En même temps l'empire peut tuer un héros où qu'il soit, si c'est pas le fusil, c'est le canon...
Vous êtes sur pour la charrette en unité ça me tente ça... et elle prend la place de combien de fig??? 50/20 = 2.5....3 alors, mais on m'a dit récemment q'un cheval c'est deux figs et donc deux chevaux quatre figs (deux sur deux...) donc 50/20 = 2....

Bon vous remplacez combien de fig avec une charrette 3*5 (soit 15) ou 2*5 (soit 10)!
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 0:21
Je pense que c'est bien de la jouer derrière les unité de placée de façon latérale (le flanc vers l'ennemi). Ainsi, la largeur de la fig' étant accrue, il y a plus d'unité qui sont à portée des ses sorts. De toute façon, la charrette se déplace comme un monstre donc c'est no problemo pour l'orientation.
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 1:17
Bon vous remplacez combien de fig avec une charrette 3*5 (soit 15) ou 2*5 (soit 10)!

C'est 10 figurines.

++ :potter:
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Mar 11 Mar 2008 - 5:48
Blink Mais ça doit déformer l'unité!
On se trouve avec un truc bizarre si on a plein de rang (en même temps ça doit être rare...)
C'est comme cette histoire de persos montés au milieu de l'infanterie, il déborde de partout mais il compte comme deux figs (je comprend plus rien).Bon pour pas faire hs plus longtemps, je continue pas...ou je posterais en "règles".
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 21:40
le bébé de nagash a écrit:En même temps l'empire peut tuer un héros où qu'il soit, si c'est pas le fusil, c'est le canon...

Salut,

C'est sûr un boulet de canon peut en effet tuer n'importe quel héros.
Ceci étant il autorise tout de même un "attention messire" qui sauvera ton héros 82% du temps.
A l'inverse, deux voir trois hochland en face et tu peux perdres ton héros sans coup férir...

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 21:43
Septurus a écrit:
le bébé de nagash a écrit:En même temps l'empire peut tuer un héros où qu'il soit, si c'est pas le fusil, c'est le canon...

Salut,

C'est sûr un boulet de canon peut en effet tuer n'importe quel héros.
Ceci étant il autorise tout de même un "attention messire" qui sauvera ton héros 82% du temps.
A l'inverse, deux voir trois hochland en face et tu peux perdres ton héros sans coup férir...

Septurus Vampire

Le personnage dans la charrette n'a pas droit à son attention messire car PU > 1. Par conte, PU<5 donc ne peut être ciblé par des armes de tirs conventionnelles.

Pour moi, la meilleure façon de le jouer reste planqué derrière une unité.
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 21:48
Le personnage dans la charrette n'a pas droit à son attention messire car PU > 1.
Raté il y a droit ! C'est arrivé à PU5 qu'on ne peut pas. Cf livre de règles page 75.

++ Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 21:55
Greuuu a écrit:
Le personnage dans la charrette n'a pas droit à son attention messire car PU > 1.
Raté il y a droit ! C'est arrivé à PU5 qu'on ne peut pas. Cf livre de règles page 75.

++ Tongue

Rhooo, ça veut dire que mon prêtre-guerrier monté dans le régiment d'épéistes y a droit !!!

Bon ça ...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 22:16
Azgaaroth a écrit:
Le personnage dans la charrette n'a pas droit à son attention messire car PU > 1. Par conte, PU<5 donc ne peut être ciblé par des armes de tirs conventionnelles.

Salut,

Ah j'avoue qu'elle est sympatoche celle là comme règle !
Aller assez de moquerie, et recentrons le sujet sur sa noble source.
Je suis bien d'accord, la charette à essentiellement comme rôle de soutenir une ligne d'infanterie en se positionnant dedans voir derrière.
Maintenant je pense également qu'elle n'est pas incontournable à partir du moment ou la ligne d'infanterie n'est pas la pièce maîtresse de la liste d'armée.

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 22:19
Attention les gars, pour qu'un héros puisse recourir à la régle "Attention messire" c'est pas la PU qui rentre en compte mais le nombre de figurines. Il faut que votre héros soit dans une unité comportant au moins 5 figurines et non une PU de 5. Mon doombull dans un régiment de trois minotaures n'y a pas droit...
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 22:49
On relit gentiment la règle dans le livre de règle ok ?

Il faut à la foi que le perso ait une PU < 5 et que le régiment compte plus de 5 figurines sans compter le perso.

-------> livre de règles page 74-75

++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 22:50
Kernett Von Quayshek a écrit:Attention les gars, pour qu'un héros puisse recourir à la régle "Attention messire" c'est pas la PU qui rentre en compte mais le nombre de figurines. Il faut que votre héros soit dans une unité comportant au moins 5 figurines et non une PU de 5. Mon doombull dans un régiment de trois minotaures n'y a pas droit...

Salut,
Là tu parles de l'autre condition nécessaire au "attention messire" !
Comme l'a écrit Greuuu, il faut avoir une Pu < 5 pour pouvoir bénéficier d'un "attention messire"
Bien sûr, il faut aussi être incorporé dans une unité comprenant au minimum 5 figurines ordinaires (en accord avec ta contribution)
A nouveau comme l'a écrit Greuuu, voir page 75 !!!!!!!!!!!!!

C'est quand même malheureux que l'on soit constamment obligé de réécrire le GBR sur le net pour la multitude de ceux qui ne prennent pas la peine de le lire chez soit.
Idem pour le LA sur lequel beaucoup écrivent des choses fauses pour au final s'entendre dire qu'ils ne l'on pas encore lu à défaut de l'avoir acheté !

Septurus Vampire
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 22:52
Quasi synchro Greuuu !
Bon j'arrête là pour ce soir, on se voit au FFF2008 version canine longue et effilée !

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Jeu 13 Mar 2008 - 22:58
C'est quand même malheureux que l'on soit constamment obligé de réécrire le GBR sur le net pour la multitude de ceux qui ne prennent pas la peine de le lire chez soit.
Idem pour le LA sur lequel beaucoup écrivent des choses fauses pour au final s'entendre dire qu'ils ne l'on pas encore lu à défaut de l'avoir acheté !
C'est parfois épuisant même ^^

Bon j'arrête là pour ce soir, on se voit au FFF2008 version canine longue et effilée !
Avec plaisir chez Septurus, on papotera canines : c'est moi qui paye la bière Cool

++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Ven 14 Mar 2008 - 3:56
Bon je l'ai sorti le nécro sur charrette aujourd'hui..et la charrette à fait un tour, deuxième un boulet en plein dans le châssis et hop, le nécro à patte!...par contre le varghulf!...mais ce n'est pas la section...
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Ven 14 Mar 2008 - 8:34
C'est tout l'interêt de la mettre dans une unité et de la faire chevaucher par un nécro pour éviter cette destruction !!!
Contenu sponsorisé






Nécromanciens du nouveau livre d'armée Empty Re: Nécromanciens du nouveau livre d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum