-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Les vampires au cinéma Empty Les vampires au cinéma

Dim 25 Nov 2007 - 14:07
Le titre parle de lui même.

J'ai vue une certain nombre de film comprenant des messierus (dames) avec des grandes canines.

Je vous déconseille les séries avec Christopher Lee. Ok c'est marrant, il a de la gueule et du charisme mais c'est vraiment...bon, faut aimer les séries Z en fait! Sourire

Je ne saurais sinon que vous conseiller Une nuit en Enfer (From Dusk till Dawn). Un délire porté par un trio d'acteurs improbable mais très complémentaires: Clooney, Tarentino et Keitel.

Sinon vous avez aussi le fantastique, l'époustouflant Dracula de Coppola. Si vous ne l'avez pas encore vu et bien allez y! Dans une scène vous verez en plus d'ou vient l'armure "écorchée" des DDS.

Bon plus récemment vous avez Underworld (1 et 2). Bon, c'est de l'entertainment à l'américaine. Le 1 est très correct avec des petites allusions politiques (le prolétariat contre les bourgeois, léger mais quand même^^) et un scénario qu'ona fait l'effort d'écrire, bref, pas mauvais du tout.
Le 2 est plus léger, aussitôt vue, aussitôt zappé. Mais ça reste du bon spectacle essentiellement grâce aux effets spéciaux réussis et à la combinaison de cuir de Katty Beckinsale. Quand à Mickael et son carisme d'huitre...

Bon, plus loin de nous, Nosferatu de Friedrich Wilhelm MURNAU. Il date de 1922 ce chef d'ouevre et on sent en le regardant un malaise que les films actuels ne peuvent pas nous transmettre.

Bon après il y a la série des Blade (1-2-3). Correct voire pas mal du tout mais ultra violent et décérébrant. Maisun divertissement de qualité,on ne peut pas non plus toujours être dans un état de conscience Platonicienne supérieure...

Un petit film scandinave très bien: Tale of Vampire de Anders Banke. Très bon, original et très marrant, à voir avec du second degrès.

Dracula 2001 de Patrick Lussier. Ouai, bon, l'acteur principal arrive à gérer et le scénario bien que prévisible tient la route. Sympa,sans plus.

Entretient avec un vampire. Avec Brad Pitt et Tom Cruise. A voir si ce n'est encore fait. Un film exellent avec des acteurs convaincant, une histoire prenante, bref, du tout bon, go.

Les morsures de l'aube d'A.de Caunes. J'arrive pas à me faire une idée...voyez par vous même en fait. Rien de transcendant dans mon souvenir, même un peu déçu...

Sur ce en espérant que ça vous sera utile...

Bien à vous... RIP
Albrecht

Albrecht





Nécrophage
Nécrophage
Age : 41
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2007

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Dim 25 Nov 2007 - 15:55
Eh, eh, le fameux sujet ciné Wink ...

Ta liste reprend bien la plupart des films les plus connus sur nos chers Fils de la Nuit (avec du très bon et du très mon bon amha) mais tu en as oublié un essentiel selon moi : Nosferatu, fantôme de la nuit de Werner Herzog avec l'hallucinant Klaus Kinski et Isabelle Adjani (si, si !).

On pourrait écrire un roman sur le personnage Kinski mais sa performance dans le rôle du nosferatu (très proche de celui de Murnau à mon sens) ma tout simplement scotché. Je l'ai vu il y a un bout de temps mais l'ambiance générale, le jeu d'acteur, tout dans ce film tend à offrir une sacré image du vampire : grandiose et inquiètant, totalement baroque et solennel.

Avec le Dracula de Coppola et le chef-d'oeuvre de Murnau, voilà pour moi les trois incontournables : courrez-y, vous ne le regretterais pas !
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Mar 27 Nov 2007 - 12:59
Pour changer de style vous avez aussi Vampire Hunter . C'est un long métrage manga. Assez court (1h15-20) et débordant d'imagination. Curiosité à voir sauf si vraiment les mangas vous horripilent.

Van Helsing : beaucoup de gens ont tapé sur ce film. honnêtement c'est un très bon divertissement avec des effets spéciaux très réussi et un acteur principal convaincant (Hugh Jackman) et encore Beckinsale en full cuir...non, on s'en lasse pas...
Le scénario fait dans la démesure (du garou, du vampire, du frankeinstein...) mais on passe un bon momentle cerveau un peu sur off.

Dracula mort et heureux de l'être : de Mel Brooks. Version comique du mythe. Un bon moment de détente même si certain ne rigoleront peut être pas, faut aimer le style de Mel. Des bonnes idée cependant même si le tout est un peu clownesque.
Invité

Anonymous





Invité

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Lun 28 Avr 2008 - 16:05
vous oubliez le primordial :

Vampire de John Carpenter ou encore 30 jour de Nuit , plus recemment Cool
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Dim 31 Aoû 2008 - 16:23
Hariwald a écrit:
Je vous déconseille les séries avec Christopher Lee. Ok c'est marrant, il a de la gueule et du charisme mais c'est vraiment...bon, faut aimer les séries Z en fait! Sourire
Tsss...je peux pas laisser dire ça.
Les vampires au cinéma DracDM2610_468x584
Les "suites" (qui n'en sont pas mais qui reprennent christopher lee en vampire) sont pas forcémment heureuses, mais le dracula de 1958 est un très bon film ! De même que dracula prince des ténèbres.

Sinon on pourrait parler également de la reine des damnées qui n'était pas terrible, un divertissement moyen et surtout peu fidèle aux romans.

Van Helsing j'ai également trouvé ça assez bof, ils mélangent tout en espérant obtenir un bon résultat, ça me fait penser aux chevaliers du zodiaque et la mythologie x)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Dim 31 Aoû 2008 - 18:43
Tsss...je peux pas laisser dire ça.

Tout a fait d'accord. Il ne faut pas oublier de se situer à l'époque à la quelle les films sont sortis. Avec un œil habitué aux effets spéciaux, effectivement, les films semblent ringard. Pourtant, je continue d'apprécier à les regarder.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:47
Sinon il y a des annonces comme quoi un des méchants de Spiderman 4 serait...

Les vampires au cinéma Morbius-the-living-vampire

MORBIUS !!!!!! Les vampires au cinéma 705433

Avec peut être bien l'homme lezard à ces cotés (Depuis le temps qu'il est suggéré et attendu, surtout avec les apparitions de plus en plus longues, fréquentes, et importantes du doc Connors au fil des films =D)

Héhé j'aurais un super représentant de mes deux armées de warhammer, les Hommes Lézards, et les Comtes Vampires !!! Y a de quoi être aux anges ^^

(Sauf si le film est un navet Whistling )
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:57
(Sauf si le film est un navet Whistling )

Avec le troisième opus qu'on a eu , ça risque d'être déplorable ...

Néanmoins j'ai entendu un interview du réalisateur qui dit qu'il a tirer leçons de ce qu'il ne fallait pas faire, donc du cou ...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Lun 14 Sep 2009 - 13:20
N'oublions pas le très souriant "Shadow of the Vampire" avec John Malcovich (aucune idée de l'orthographe correcte...).
Et sinon, bien que le sujet date quelque peu à présent, je suis on ne peut plus d'accord avec ceux qui défendent les vieux films avec Christopher Lee (mon avatar en témoigne d'ailleurs). On ne crache pas sur les classiques.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 13:31
Eh eh sinon y'as twilight...Ok je sort (désolé je supporte pas ce film)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 13:38
Eh eh sinon y'as twilight...Ok je sort (désolé je supporte pas ce film)

Tu m'a fait peur ... Moi non plus je saque pas ...

Qu'est ce qu'elle ont l'air c***** toutes les "fanes" du film ...

ça me dégoute, et ça nuit la réputation du vampire Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 20:47
Le film Blood : The Last Vampire...

Scénario décousu, personnages peu charismatiques, combat secondaires durant des plombes et surtout, le combat final baclé en 1min30 chrono...

Bref, a déconseiller ^^
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 21:25
Ne me parlez pas de Twilight, ça regroupe tout ce que je déteste chez les Vampires (à peu de choses près). Film à l'américaine ciblant un public très précis d'adolescentes à peine pubères...
A gerber.
Maintenant je n'ai pas lu les livres donc je m'abstiendrai de les commenter, mais je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Quelqu'un les aurait-il lu?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 21:27
Ha! Sinon dans le style "tout moisi" je vous conseille le pitoyable "Dracula 3000" avec Coolio (pas certain que ça s'écrive comme cela mais enfin...).
L'improbable compromis entre Alien et un très mauvais film de vampires.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 21:31
J'ai lu les livres, par curiosité.

L'histoire est mal écrite, mais elle donne quand meme envie de savoir la suite (j'avais surtout envie de savoir si l'héroîne allait enfin se faire butter).

Mais vous perdez rien, c'est dans la meme lignée que le film: navrant de niaiserie, les héros aux charismes proche du bulot cuit.

Bref, on y perd rien
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Jeu 17 Sep 2009 - 22:01
Je salue tout particulièrement la savoureuse expression "aux charismes proches du bulot cuit"! Je ris tout seul devant mon écran.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Ven 1 Jan 2010 - 13:40
Mes références de films de vampires le Dracula de Coppola... superbe
(le mythe y est bien décrit)

entretien avec un vampire... très bien dans le genre (évidement, la casting.....laisse a désirer)

trente jours de nuit pas mal mais la fin me déçoit
Invité

Anonymous





Invité

Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Sam 4 Sep 2010 - 1:56
Étrange !

Personne n'a encore cité "Le Bal des Vampires" de Polanski !

Un chef d'oeuvre !
Contenu sponsorisé






Les vampires au cinéma Empty Re: Les vampires au cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum