Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Lun 8 Oct 2007 - 14:07
Une petite idée farfelue à surgit de mon cerveau embrumé... Les vampires sont des brutes de corps à corps, ils sont capables de causer un grand nombre de blessures à à peu près tout ce qu'il croise et permettent à nos creuvards de gagner les corps à corps... Ca, c'est l'utilisation classique.

Laissez maintenant votre imagination divaguer quelque temps...
La nuit est noire, la horde mort vivante s'est déployée dans la pleine face à une armée de faible mortelle ; une nouvelle fois le sang va couler. Les squelettes et zombies avancent en horde compacte, des chevaliers s'élancent à travers le champ de bataille tandis que d'immenses chauves souris traversent les cieux pour s'en prendre aux machines de guerres adverses... Soudain, la lumière de la lune révèle trois silhouettes qui chevauchent à toute allure vers les lignes mortelles ; trois vampires qui fendent les rangs adverses, terrassant leurs adversaires sans le moindre effort apparant. Un comte vampire épaulé de deux nouvés nés chevauchent ensemble.

Ok, ca parait peut être un peu stupide comme idée ; mais considérons les choses de façons objectives. Trois vampires n'ont aucun bonus fixe, si ce n'est l'éventuelle grande bannière de guerre et l'éventuelle(s) incarnation de la mort... +2 ou +3 ; très correct pour un régiment de cavalerie. On peut facilement totaliser la dizaine d'attaques de force 7 en charge, de quoi poutrer n'importe quoi n'importe quand. La charge de face est facilement envisageable ; il n'y aura pas de ripostes et le test de cd aura d'importants malus. Les défis ne sont pas réellement un problème ; il reste toujours deux vampires qui tappent dans le tas, ca suffit pour éliminer le premier rang de la plupart des régiments ; on peut même envisager de faire un vampire spécial défis.
Reste évidement le problème du régiment sac à points qui peu se faire plomber à distance ; mais après tout, il peut aussi bien se faire plomber qu'un régiment de chevaliers. Donc, possibiliter d'écranter, de faire la chasse aux machines sorciers, de multiplier les cibles potentielles... Comme d'habitude donc.

A côté de ça, l'armée y gagne un puissant régiment de cavalerie ; la magie est limité au seigneur et à un nécro, la défense magique est donc très correct, au niveau offensif ca sera sans doute dur dans les premiers tours, mais bon... A côté de ça, les régiments évoluent de façons classiques, si ce n'est qu'il n'y a pas de persos à l'intérieur pour apporter les blessures, la stratégie est donc à revoir.
Enorme avantage également, le groupe de vampire n'est déployé qu'à la fin, une surprise de taille pour l'adversaire, surtout que trois figurines de cavaleries sont facilement casables dans la ligne.

Je pense que c'est une idée qui peut vraiment rendre une partie originale et sympathique... Je joue surtout des sylvains en ce moment donc je ne vais pas tester tout de suite, mais j'espère bien le faire un jours... Si certains en ont l'occasion et sont tentés.. Wink

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Lun 8 Oct 2007 - 17:08
Si tu n'a pas de canon en face et que tu es sur de bloquer les projectiles magique trop fort je ne dis pas non, c'est à tester!
Je vais essayer dans ma campagne avec speedy, un nouveau née et un seigneur revenant spécial défis
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Lun 8 Oct 2007 - 20:32
Lol, j'adore!
Dommage, je viens de laisse de côté les DdS pour les Nécrarques (avec qui c'est même pas envisageable) mais je testerai un jour !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Lun 8 Oct 2007 - 21:35
coucou, je viens plomber l'ambiance Sourire

Le livre de règle nous apprend à la page 73 que c'est impossible puisqu'un personnage ne peut pas rejoindre "un monstre, un char seul, une unité de volants ou un autre personnage".

Donc plusieurs personnages seuls ne peuvent pas former une unité c'est impossible...
Tu peux toujours les jouer ensemble en personnages indépendants mais si tu perds un combat la résolution va te faire vraiment vraiment mal donc trop dangereux et trop fragile.

Désolé ^^ Cool
++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mar 9 Oct 2007 - 1:08
Le tout est de ne pas perdre le combat. Avec 3 DdS, il y a quand meme peu de chance, si on fait attention a certains éléments dangereux (banieres et autres sorts).

Pour tout vous dire, j'avais déja imaginé ce genre de configuration avec 3 vampires stryges volants (tu vois Silk, t'es pas le seul a avoir un cerveau embrumé Whistling ).

J'avais meme poussé le vice jusqu'a les inclure dans une armée composée exclusivement de goules, a l'exception d'une unité d'esprits et une de chauves sourris vampires, de 2 unités de loups funestes et de 2 banshee. Mais bon, ca c'etait mon petit délire perso (comme la fois ou j'ai soutenu mordicus que la liste de "milices de Middenheim" parue dans WD etait interessante Tongue ) mais le principe du rush full vampire est le meme.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mar 9 Oct 2007 - 16:18
Prochaine bataille que je joue:
1 seigneur stryge avec regen, muscles d'acier et invoc goules
3 héros stryges avec muscles d'acier et haine

6*18 goules

4*5 chauves souris vampires

Ca va être drôle^^
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mar 9 Oct 2007 - 21:33
Tu leurs donne pas vol a tes stryges ?

Tu risque d'avoir du mal a toper certaines créatures et persos ...
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mar 9 Oct 2007 - 22:20
J'ai deja joué une liste sylvannienne avec 4 vc poilu. Sur papier ça a l'air sympa mais en fait c'est beaucoup plus dur à jouer que ça en à l'air (surtout si les vampires ne sortent que des 1 sur leurs jets pour toucher... *situation vécue*)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mer 10 Oct 2007 - 0:04
Le tout est de ne pas perdre le combat.

Merci j'avais compris... mais ça arrivera quand même. Happy
Tu vas avoir 10 attaques mais aucun bonus fixe donc tu ne peux pas charger ce que tu veux. Si tu te loupes sur tes jets pour toucher et que tu perds de 2 points c'est un peu le drame non ??

De toute façon je crois avoir démontré par le GBR que c'était imterdit de jouer une unité de 3 vampires non ?? Ermm

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mer 10 Oct 2007 - 21:19
Mais il n'est interdit nulle part de faire charger 3 vampires sur la meme unité.

Certes, c'est risqué. C'est bien ca qui fait le fun de la chose Sourire

On a jamais parlé d'une technique ultime.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Mer 10 Oct 2007 - 23:13
C'est fun et j'ai gagné!^^

Vous auriez dut voir la tête de mon potte nain d'en face, a mourir de rire!^^
Ent tout cas les 4 vampires, et oui, j'ai mis les 4 ensemble, ca te démonte tout mais mon comte a perdu 1 point de vie à cause d'une baliste ensuite j'ai chargé le seigneur nain mais il avait une sauvegarde à 0+ relancable et 5 attaque qui font mal résultat il me tue un vampire:
même PU(3)
Le Roi nain a fait 2 blessures==>plus de vampire!

Par contre les goules ont fait des ravages^^
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Jeu 11 Oct 2007 - 23:11
Le truc fAIsable c'est 6 lou-lou avec 2 vampire en tête de collonNe avec une bonne sauvegarde et le reste derrière a la queue-le-leu sur deux rangs, faut foncer droit mais autrement y'a la force de frappe des deux vampires avec en plus la possibilité d'utiliser les loups en "pare-feu" contre les résultats de combat, génial non?^^
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Ven 12 Oct 2007 - 22:14
Honnêtement ? Et bien non car tu ne peux pas utiliser tes loups en "pare-feu". Le résultat de combat est appliqué à toutes les unités engagées au corps à corps. Donc tes loups et tes vampires perdront des points quand même en cas de résultat de combat négatif.
Zepheris

Zepheris





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/08/2007

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Ven 12 Oct 2007 - 22:22
Il me semble que les blessures suplémentaire c'est toi qui choisis qui va les prendre donc les loups peuvent bien servire de part-feu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Ven 12 Oct 2007 - 22:52
Oui, s'ils sont dans la meme unité, y'a pas de probleme.
Par contre, ca dénature le truc (qui est quand meme, a l'origine, enfin selon moi, un gros délire)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 0:45
Bah autant trouver quelque chose de jouable! Surtout qu'avec 6 loulou+2 gus a chawal ça fait mouvement 16 pas, et pu 16, ça peut le faire avec les tatanes Wink


Je parle bien entendu de les mettres DANS l'unité, et pas a coté, ce serais completement stupide de causer plus de pv perdu Gniié !

Par contre, ca dénature le truc (qui est quand meme, a l'origine, enfin selon moi, un gros délire)

Je suis a fond dans l'optique du vampire qui possède une meute de loup et qui va au combat avec lol

Genre:
Vampi' nouveau née, 80 + Bouclier(2) + Armure lourde(4) + Chawal creuvé(Cool + Epée de Bataille(25)= 119 pts, soit 4 pruneaux F5.

Ou alors, la version mieux:
Vam Von Carstein pied poilu: 80 + 15(transformation en loup), armure qui-va-bien(30), Deux armes de bases(6) = 131 pts, pour 4 Pruneaux F5 aussi mais avec une vitesse maximum de 18 et une svg confortable de 1+, on peut encore rajouter une attaque en enlevant l'armure qui va bien et la remplaçant par une épée de bataille, le vamp' ne portera plus qu'une armure lourde, soit 5 attaque F5 + 2-3 attaques de lupus F4. Cool


Bref, Loups+pied poilus c'est otpimisé l'un et l'autre sans accroitre a fond la puissance sur papier, idéal pour passer le refus de liste par exemple. Wink
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 9:55
Euh tu sais tu ne peut pas avoir 2 armes de base et une épée de bataille, donc dans tout les cas tu aura 4A, sauf que dans le deuxième t'as pas de sauvegarde 1+ ^^ Et puis la transformation en loups c'est 20 points pas 15. Mais là tu t'éloigne du délire, à savoir 3 vamp' ensemble ( même si on peut les mettre dans l'unité de loups pour se protéger des blessures additionnelles sans problème ). Ah et puis si on veut ne pas mettre les loups au contact pour ne pas qu'ils se prennent des patates, ça va faire un flanc énorme pour toutes les unités contre-chargeantes, donc ça passe ou ça casse quoi.

_________________
[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 11:42
Tient? Comment ça qu'on peut pas avoir une arme magique et une arme supp? Blink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 14:47
Bah oui, quand on manit une arme magique c'est la seule arme qu'on peut manier. A moins de changement V7 Ermm

Argh Greuuu, bien vu pour le point de règle Sad

Ca oblige à les jouer en régiment séparé... Ca se tente quand même à mon avis Sourire

Pour ce qui est des bonus fixe, c'est completement faisable. 3 vampires Carstein ; une GB de guerre et une incarnation de la mort sur un autre, on arrive à +3 en bonus fixe. Sur un paté classique on part avec seulement -2. La dizaine d'attaques vampiriques peut facilement compenser ça...
M'enfin le délire devient beaucoup moins drôle...

L'idée de la meute de loups qui accompagne des vampires par contre j'aime bien, et ça permettrait de jouer toutes les canines ensemble. Pour 50 points on gagne une protection relative contre les tirs, 10en PU et la possibilité de jouer nos brutes ensembles. Ca devient un peu plus bourrin sans doutes mais ça reste dans le délire d'un groupe de vampire qui fait le ménage sur la table au milieu de hordes de zombies et de squelette.

Le flanc du régiment est assez énorme c'est vrai mais il c'est à peu près le seul défaut du régiment donc...


Je me demandais, si les vampires sont des lahmianes le régiment adverse perd -1 ou -3 au CD ?? Les malus sont cumulatifs ? Innocent

Pour des stryges ça pourrait se tenter, mais si ils volent on perd du potentiel offensif, et s'ils sont à pied de la rapidité.. Mais pourquoi pas Happy

Les nécrarques sont moins jouables dans cette optique c'est vrai.. A moins de faire un conclave de vampire sorcier ? Ils peuvent se charger des régiments léger sans problèmes, apporter une floppée d'attaque F5 aux pavés en besoin de soutien et s'amuse pendant la phase de magie.. Ca reste de la sous optimisation énorme, mais bon Rolleyes


Et..et un "régiment" de spectres ??? Entouré de nuées d'esprits et de banshee ?? Avec un nécro éthéré ?? Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 16:41
Tient? Comment ça qu'on peut pas avoir une arme magique et une arme supp?
bah non tu peux pas, c'est marqué dans ton livre de règles ^^ Clap

Je me demandais, si les vampires sont des lahmianes le régiment adverse perd -1 ou -3 au CD ?? Les malus sont cumulatifs ?
il y a eu un errata sur ce point : non les malus ne sont pas cumulatifs!
C'est seulement -1 quelque soit le nombre de lahmianes en contact.

Le flanc du régiment est assez énorme c'est vrai mais il c'est à peu près le seul défaut du régiment donc...
Moi j'en vois d'autres... si l'ennemi fuit tu te retrouves comme un con au milieu de la table et tu es extrèmement sensible aux charges de flanc.
Si une cav choppe ton flanc tu auras seulement 1 vampire qui ripostera, les loups vont se faire découper et au résultat de combat tes 3 vampires... aoutch.

quote]Et..et un "régiment" de spectres ???[/quote]
il faut attendre le nouveau livre Comtes Vampires pour ça, si toutefois la remeur est confirmée...

++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 21:04
Et..et un "régiment" de spectres ??? Entouré de nuées d'esprits et de banshee ?? Avec un nécro éthéré ??

tiens je l'ai déja fait mais avec un seul spectre...deux banshee et 5 nuées!

pour les vampires, j'ai déjà essayé à 1500 pts deux vamp von carstein, dans une unité de loup avec un vamp poilu habituel et un GB et épée de bataille, ça donnait l'effet d'une cavalerie lourde!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 13 Oct 2007 - 22:06
Moi j'en vois d'autres... si l'ennemi fuit tu te retrouves comme un con au milieu de la table et tu es extrèmement sensible aux charges de flanc.

Comme quoi les délires ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus compétitif ^^

il faut attendre le nouveau livre Comtes Vampires pour ça, si toutefois la remeur est confirmée...
Je pensais à ca dans la suite de l'idée d'un groupe de vampire qui évolut ensemble sur la table. On peut imaginer 3spectres pour les remplacer. Ok, ca sert pas à grand chose Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Dim 14 Oct 2007 - 13:09
Si. A faire 3 test de terreur Blink Blink Blink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Dim 14 Oct 2007 - 14:01
Si les spectres se balladent chacun à un bout de la ligne de bataille oui, mais s'ils sont groupés comme les vampires fous à tout faire non, puisque un régiment ne fait qu'un seul test de terreur par partie (à moins d'un changement V7 ? Whistling )
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Dim 14 Oct 2007 - 15:18
(feuilletage de gros bouquins rouges V6 et V7)

Ah non, milles excuses, j'avais mal compris ce passage. Je retire donc.
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Sam 27 Oct 2007 - 20:14
C'est clair que ce type format c'est généralement efficace et ça meule cradement comme on aime bien.
Les stryges volant c'est bien mais ici, on préferera les VC avec GB et incarnation de la mort comme dit plus haut.
En régiment c'est interdit, mais trois côte à côte c'est possible surtout en écranter avec de la goule.

Hum... 'fin bon là je suis plus dans mes elfes noirs mais il est pas dit que je testerais un jour Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Dim 28 Oct 2007 - 20:29
Mdr ; Von t'es grillé... une liste avec dragon, manticore et hydre par exemple ??? On verra ca la semaine prochaine Wink

[Désolé pour le HS total, on est dans le meme club et on s'était pas rendu compte qu'on était tous les deux sur ce fofo Wink]

Ceci jsuis d'accord ; les goules écrans, ou bien des chauves souris vampires... Le malus pour être touché au tir fait plaisir, et ca va plus vite Wink

++
Contenu sponsorisé






[V6]Canines&sang.. vampires à tout faire Empty Re: [V6]Canines&sang.. vampires à tout faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum