Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty [V6] Perso à pied ou monté

Jeu 9 Aoû 2007 - 11:31
Je crois que les persos ont le droit d'aller dans n'importe quel régiment, bien qu'il soit déconseillé de mettre de cavaliers dans un régiment d'infanterie et inversement, d'un point de vu capacité de mouvements. Mais niveau socle, hé ben tu laisse un creux derrière ton perso ! Ou devant si tu pousse ton régiment par derriere. Happy Comme il n'y a pas de figurine devant lui, on remarque bien qu'il peut combattre au CàC, il lui suffit juste de tendre le bras pour frapper Cool
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 11:16
bien qu'il soit déconseillé de mettre de cavaliers dans un régiment d'infanterie
Pourquoi est-ce déconseillé ? Blink
il n'y a au contraire que des avantages :
- ton perso ne peut pas être ciblé
- ton perso gagne en Svg
- tu gagnes l'attaque de la monture
- tu gagnes 1 en PU
- tu gardes plus longtemps tes bonus de rang
- tu peux faire charger ton perso tout seul beaucoup plus loin
- tu peux bouger tes nécros montés de 7-8 pas au lieu de 4 pour les planquer si tu as des énnemis proches

La V7 c'est plutôt dramatique pour les persos à pied, non ? Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 11:20
Greuuu a écrit:- ton perso ne peut pas être ciblé

Tu es sur ? Parce que comme il s'agit d'un perso monté, il n'a plus la meme taille que les guerriers qui l'entoure donc il doit pouvoir être ciblé par des tirs.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 11:44
Tu es sur ? Parce que comme il s'agit d'un perso monté, il n'a plus la meme taille que les guerriers qui l'entoure donc il doit pouvoir être ciblé par des tirs.
Ce sont les règles de la V7 Happy

Evidement en V6 c'était fortement déconseillé ^^

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 12:03
La V7 c'est plutôt dramatique pour les persos à pied, non ?

Ouais enfin il reste les pieds poilus qui doivent être à pied, les nécros protégés par le manteau d'ombre et de brume, les persos combatants qui veulent avoir +2 en force avec l'arme lourde et pas +1 ... Chez nos confrère roi des tombes ils ont la cape des dunes qui oblige un sorcier à être à pied, et chez tout ceux qui ont un sorcier du domaine de la bête, la perspective de transformer son sorcier, grace à fureur de l'ours, en machine à tuer les cavalerie légère, tirailleurs etc qui voulaient se le farcir. Donc la V7 ne va pas non plus vouer les personnages à pied à disparaitre Gniié !

ps: Je plussoie greuu, en V7 un perso monté dans de l'infanterie est quand même protégé des tirs et bénéficie de l'attention messire.

_________________
[V6] Perso à pied ou monté Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 13:13
Tu devrais quand même reconnaitre qu'à part certains cas comme ceux que tu as cités, il n'y a plus d'intérêt de prendre des persos à pied...

Si tu veux ton +2 en force pour ton perso dans son unité tu lui donne un cheval et une lance de cavalerie ça marche aussi Cool

D'ailleurs je trouve ça abhérant de mettre une arme lourde sur un vampire : perdre une initiative excellente de 6,7 ou 8 pour un +2F je ne trouve pas que ce soit un bon calcul (excepté pour le pied poilu mais il a un rôle bien spécifique).
Et pour ceux qui sont restés sur "F7 = pas le char", les chars ça se démonte très bien aussi avec une F5 ou une F6. Happy
Je trouve bien plus intéressant de frapper en premier avec un vampire pour limiter les ripostes sur son unité, et permettre aux squelettes de frapper. Shifty

Mais on s'éloigne un peu du sujet là ^^

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 14:24
Mais on s'éloigne un peu du sujet là ^^

Effectivement, mais là discussion est intéréssante. Un modo pourrait-il séparer le sujet en deux pour en faire un " vampire à pied ou monté ? " ? Bon je vais mp Jacenn ce sera plus simple Happy

Tu devrais quand même reconnaitre qu'à part certains cas comme ceux que tu as cités, il n'y a plus d'intérêt de prendre des persos à pied...

C'est vrai que j'ai un peu été cherché la petite bête Happy Mais bon pour le manteau d'ombre et de brume et le pied poilu ça se justifie, tout comme pour l'utilisation de l'arme lourde voir des armes de base additionnelles.

perdre une initiative excellente de 6,7 ou 8 pour un +2F je ne trouve pas que ce soit un bon calcul (excepté pour le pied poilu mais il a un rôle bien spécifique).
Et pour ceux qui sont restés sur "F7 = pas le char", les chars ça se démonte très bien aussi avec une F5 ou une F6.
Je trouve bien plus intéressant de frapper en premier avec un vampire pour limiter les ripostes sur son unité, et permettre aux squelettes de frapper.

Euh dans l'optique où on met le perso dans l'unité de zomb ou de skull, en général on se fera charger plutôt que l'inverse ( contre de la cavalerie j'entend ).

Exemple, si on se fait charger par de la cavalerie. La lance de cavalerie, exit. Et l'initiative de 6,7 ou 8, exit. Avec une arme lourde par contre, tu blesse sur 2+ le seigneur ou héros adverse et tu fait passer la sauvegarde de 2+ à 6+. Et puis au deuxième tour, l'initiative de 7 pour un comte lui permettrait certe de frapper en premier, mais en blessant sur 3+ seulement si l'unité à une E4 ( assez courant pour de l'élite ) et en se mangeant une sauvegarde à 4+ derrière. Résultat, un mort. Génial, les skulls se prendront une riposte de moins ^^ ! Dans le cas d'une arme lourde, certe les cavaliers taperont avant et feront peut-être un mort de plus ( en comptant la monture du cavalier qui ne sera pas mort ), mais après je tape à 3+2+ avec sauvegarde à 6+, donc en moyenne 2 voir 3 morts. Et ne me parle pas de l'attaque en moins du skull qui se sera fait tué, elle a aucune chance ( et puis si on en est là autant prendre des lances Gniié ! ). Bref au total, on voit bien que l'arme lourde est plus efficace dans ce cas-là.

Je ne parle même pas du char qui chargerait, on le renvoit dans la tombe aussi sec avec l'arme lourde, tandis que sans c'est déjà plus difficile ( ils ont en général 4 PV, donc c'est pas avec 4 A sans arme lourde que tu va le tuer ). Tu fera en moyenne 1 ou 2 blessures, il finira par fuir mais à 3D6 pas et tu le rattrapera pas.

En gros l'arme lourde se justifie contre la cavalerie d'élite qui de toute façon chargera et sera difficile à éliminer sans arme lourde, contre les chars, les gros monstres à forte endurance, et les persos sévérement armuré et avec une bonne endurance. Elle est donc vraiment loin d'être abhérante. Contre la piétaille l'arme de base additionelle si on est à pied, la lance de cavalerie si on est monté voir tout simplement l'arme de base + bouclier se justifient ( mais dans ce cas autant être monté ). Mais vu la règle sur la perte du général et la réputation de gros meuleur de nos cher comtes, l'adversaire enverra le plus souvent du lourd contre l'unité du général ( je suppose ... ).

Sinon, que mettrai-tu comme équipement à un comte monté sur cauchemard ? Bouclier et arme de base ?

_________________
[V6] Perso à pied ou monté Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 14:46
Je préfère largement une épée de puissance pour frapper en premier à F6 plutôt qu'en dernier à F7 ...

Pour l'équipement d'un Comte Vampire sur cauchemar :

- Lahmiane avec innocence perdue, esquive, épée de frappe et familier de sort ou périapte -> 4 attaques de F5 qui frappent en premier et qui touchent sur 2+ , et en défense une invu à 5+ Happy

- Dragon de Sang avec Epée de puissance, perce coeur, anneau de la nuit, bouclier enchanté -> 4 attaques F6 qui touchent sur 3+ relancable avec une save 0+ et une invu à 5+ Happy

Et ça marche très bien Cool

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 11 Aoû 2007 - 18:39
un geste (et un mp) et un modo fait le reste Mr. Green


Ps: bon je vais faire ma vaisselle Shifty
Pps: pour ceux que mon déménagement intéresse, je n'ai pas encore déballé mes figs Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 29 Déc 2007 - 13:36
Moi je préfère à pied pour mon general car j'aime mieux le voir au centre de l'armée.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Sam 29 Déc 2007 - 14:42
Un général monté permet de lui donner une plus grande mobilité et d'avoir son soutien sur toute la ligne de front. Et accompagné d'une bonne troupe de cavalerie lourde on bénéficie d'une force de frappe indéniable.

Tout dépend de la taille du champ de bataille en fait et de l'éparpillement des troupes.
Contenu sponsorisé






[V6] Perso à pied ou monté Empty Re: [V6] Perso à pied ou monté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum