Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty [V6] tactique anti-Lésard???

Dim 11 Mar 2007 - 18:27
salut !
Aujourd'hui j'ai joué contre les hommes-lésards et j'ai été surpris!

Déjà leurs cavaleries lourdes est tous simplement dévastatrice (avec pas moins de 20 attaques ) !

Les guerriers saurus sont pas mal non plus!
Donc si quelqu'un a une stratégie contre eux où est habitué à joué contre eux .... Faites moi signe !

Drakas Skull
Invité

Anonymous





Invité

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Lun 12 Mar 2007 - 0:02
Salut, moi aussi hier j'ai fais ma premiére partie contre les HL ; je me suis fait...massacrer mais bon j'avais joué soft et le type en face ...un peu moins=4Kroxi + 7 Cavaliers saurus avec banniere Magique 2 Pretres et 50 skinks et 3 salamandres = T_T

Au final je lui ai tué deux skinks avant de me faire atomiser par un fiasco et une marée de trucs verts...
Je suis en train de faire une nouvelle liste mais j'ai hate de voir la tactica anti-homme lezard ^^.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Lun 12 Mar 2007 - 18:08
Ben je réfléchis a cette anti-stratégie Devil

Mais bon c'est pas facile , je la posterais une fois quel seras terminé! Si quelqu'un a des conseils à donner n'hésité pas !

Drakas Skull
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty la mort des HL !!!

Sam 17 Mar 2007 - 14:34
Salut à tous,

comme toute autre armée que l'on connait mal, celle des HL peut faire trés mal.
ceci étant, les morts ont tout ce qui faut pour les vaincres.

Pour contrer du krox, une grosse nuée d'esprit (3/4 socles) reste un must sachant que les krox resteront indéfiniment au càc si rien ne vien les aider. Une banshee (voir deux) juste derrière la nuée et le 7 en CD des krox ne va pas les sauver éternellement...
La cavalerie Saurus pose problème, trés bien, une gros pavé de 30 sque ou 40 zomb bien de face pour l'inviter à charger et une contre charge de flan avec 5 chevaliers noirs devrait suffire.
On peut même se contenter de les laisser au càc contre le gros bloc d'infanterie remis à jour de temps à autre avec une invoc.
au final, l'unité rapportera au mieux le prix du pavé alors qu'elle coûte bien plus chère...
Les guerriers saurus sont bons mais ils sont rares car une armée HL coûte un max de points par fig si on tape uniquement dans ce genre d'unités.
Contre du skink, rien de tel que des goules (E4, tirailleur, peur, poison) tous les ingrédients utiles pour en venir à bout !

En terme de perso, un slann aurait facilement la main mise sur la phase de magie au détriment du càc. Là il faudra user de prudence et disposer d'une dissip correcte (4D + 2 parchemins)
A contrario un kuraq apporte sa contribution au càc mais là la magie revient dans le camps des morts ce qui est tout bénéf !

Le carosse restera systématiquement au garage car trop de F7 potentiellement présente.
La lignée pourra être stryge, dragon de sang, lamiane (malus sur CD utile ici)
La bannière des lamentations sera elle aussi utile car elle annule l'avantage du flegme propre aux HL.

Bref il ne faut pas avoir peur des HL sans toutefois les sous estimer.

Je vais faire une liste (2000pts) anti HL sous warbuilder que j'ajouterai à ce message...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Dim 18 Mar 2007 - 20:48
Merci septurus Devil

drakas Skull
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Sam 24 Mar 2007 - 0:47
la Banshee est vraiment, mais vraiment tres efficace contre le stégadon (cd 5 ou 6) s'il est éloigné du général : 90pts contre 230pts il me semble, c'est tout benef ^^

au fait faudra m'expliquer comment tu arretes 7 chevaliers saurus +1 Kuraq avec des squelettes ? 30 squelettes sont font plié en 1 tour pour un peu que le HL soit chanceux au des (déja que j'arrive pas a contrer des Chevaliers hélus + champion exalté >.<) et s'il joue slaan, aucune invoc passera
Invité

Anonymous





Invité

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Sam 24 Mar 2007 - 6:54
La Banshee oui contre stegadons, mais surtout contre salamandres, elle est indispensable je trouve.

c'est vrai que la cavalerie saurus, c'est violent, mais j'ai jamais vu plus que par 5 + kuraq... et là un paté ca tien quand même le temps de la contre charge, mais je préfère quand-même les goules pour les mettre en mauvaise posture et les charger après, et les nuées d'esprits ca sert à ca aussi Rolleyes

Par contre quand il y à un slaan, la seule méthode que j'ai trouvé c'est lebourinnage Blushing , je lui met au moins 12 CN de face, avec 6 qui suivent de flanc, ou alors 24 GdC avec Seigneur Stryge et toujour des CN, etc... Je bloque les renforts pendant le temps qu'il faut ( y a pas à dire pour ca on est les meilleurs Whistling ) et là il tient pas le Slaan, et la partie est pliée...
En fait je n'ai jamais perdu contre une armée avec Slaan, peut-être que j'ai pas joué contre des joueurs exeptionnels aussi, mais je ne les aime pas quand-même, ils sont méchants avec mes nécros et puis les parties contre eux sont pas du tout amusantes je trouve. Je préfère de loin es Kuraq Kaq sur Carnosaure... déjà c'est comme j'ai dit que du bourinnage à chaque fois ( ca vien peut-être de moi aussi Tongue ) et puis c'est pas que le slaan fasse tellement de dégâts ( généralement j'ai 6DD + 1 ou 2 PAM... ca suffit un moment pour bien limiter ), mais plutôt qu'il nous pourrit toute notre mage avec drain de magie etc... Grr
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty suite et fin

Dim 1 Avr 2007 - 19:31
Salut à tous,

Comme promis, j'ajoute une liste que je pense être assez bonne contre du sac à main.
Elle utilise la lignée Lahmiane histoire de changer un peu du traditionnel dragon de sang que l'on voit quasi partout !

b]Liste d'armée comtes vampires "anti HL" : 2000 points[/b]

  • unité de base

    • 24 zombie (144pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 squelettes (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);

    • 9 goules (72pts) :

      • coût : 9x8pts = 72pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 9 chevaliers noirs (310pts) :

      • coût : 9x23pts = 207pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(18pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 4 nuée d'esprits (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

  • héros

    • 1 nécromancien (162pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

    • 1 vampire nouveau-né lahmiane (130pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : esquive (30pts); charme (10pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 seigneur revenant (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : lame spectrale;
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); armure lourde(4pts); bouclier(2pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts);
      • objets magiques : livre interdit (50pts);

  • seigneur

    • 1 comte vampire lahmiane (335pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : périapte noir (15pts); esquive (30pts); regard hypnotique (20pts); charme (10pts); épée de puissance (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Mode opératoire :
Les 2 vampires dans les sque avec les banshees en soutien.
Le nécro bien planqué en retrait derrière tous ça.
Le revenant avec les...revenants (le livre ne porte pas trés loin, aussi il serait bien de ne pas trop s'éloigner des combats d'infanterie pour profiter de l'effet de zone)
On recois la charge adverse avec zombies + nuée + goule (fuite possible) puis on contre-charge avec chevalier et vp+sque + nos banshees adorées
Ne pas oublier que le pavé ennemi en contact avec les 2 vampires à -2 en CD ! (les banshees vont aimer !)
Il faut rentabiliser cette combo en "invitant" une unité adverse puissante et coûteuse...
Les loups sont là pour géner rien de plus (peut aussi être échangé contre une autre unité de goule)
L'ordre des tests des 2 vampires est important : d'abbord la comtesse puis sa dame de compagnie (donc 2 tests contre l'adversaire le plus dangereux et éventuellement un autre ci cela rate, sinon contre le champion)
Avec un 8 en CD voir moins et une pénalité de -2 sur le CD, la proba que cela foire est assez confortable si le jet de CD avec 3 D ne donne pas que des 1, 2 ou 3...

En tout état de cause, il faut avancer toute sa ligne et renforcer si possible le pavé de sque avant le contact, lui seul compte (les zomb sont un luxe mais bon si la magie en face est faible pourquoi pas...)

Voilà un rapide coup de main, sans prétention aucune, mais cela devrait marcher si la chance n'est pas "joueuse" ce soir là....

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Sam 14 Avr 2007 - 17:49
moi , j'ai deja joué contre des lezards . c'etait une partie multijoueurs ( CV, elfes sylvains, HL et haut elfes ) le joueur HL a decide de ne pas faire dans la dentelle avec sa liste d'armee . 3 regiments : 25 saurus avec un slann de la deuxieme au milieu , 12 cavalier saurus , et 20 saurus . je crois qu'il y avait un heros ans les cavalier et une grande banniere dans l'unite du slann . et bien, grace a 38 zmobs invoques qui ont charger de dos le pavé du slann , et bien j'ai gagne !( bon en fait j'ai eu une chance horrible et pas mon adversaire, mais quand meme!)
Contenu sponsorisé






[V6] tactique anti-Lésard??? Empty Re: [V6] tactique anti-Lésard???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum