Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
homnibus

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2012

tactique fond de cours ? Empty tactique fond de cours ?

Mar 13 Jan 2015 - 23:53
Je voudrais changer de tactique en jouant plus fond de cours. Avez-vous des idees des experiences sur ce style de jeu. Accesoirement, pourquoi ne pas faire un tactica par type de jeu ?
Merci
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mar 13 Jan 2015 - 23:58
Bon suaire.

A part en étant axé magie (et encore...) je ne vois pas comment jouer fond de cours ? Nous n'avons pas de tir pour faire ceci. Donc l'ennemi n'aura qu'à faire comme toi : attendre au fond, mais lui pourra te tirer dessus.

Le but des CV est de foncer dans le tas, en affaiblissant à la magie avant, en regonflant les troupes, en engluant, en faisant un gros "bouh" pour faire peur.

Si tu veux jouer fond de cours, joue une armée avec du tir Whistling

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 8:09
Ce n'est en effet pas une stratégie vampirique.
A moins de jouer à fond l'invoc de zombies, de gonglage des unités de squelettes et d'enfants de la nuit, le fond de cour ne sert à rien.
Je pense même que c'est le meilleur moyen de perdre. Toutes les fois où j'ai trop tarder à avancer, j'ai commis une grave erreur stratégique.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 15:07
Mr. Green Pas mieux que Volsuga.

Si tu veux jouer fond de court, fait comme moi: Elfes Sylvains Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

tactique fond de cours ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie tactique fond de cours ? 705433


Ma Galerie
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 17:42
Je ne suis pas du tout familier a Warhammer, mais je crois que les nains seraient parfait aussi pour ça. Des guerriers robustes qui tiennent les lignes, et des arbalétriers ainsi que des canons pour canarder de loin.
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 18:42
Le full gobelins y'a que ça d'bon Sourire
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 19:14
Aimant beaucoup mon armée, je déplore moi aussi parfois des envie de camping...

Quelles autres races, a part elfes sylvains et nains ? Haut elfes ?

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 20:42
Je viens de le dire non ?
Les gobelins
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 20:55
Niveau armées polyvalentes, y'a les Impériaux et les Rois des Tombes d'après ce que j'ai compris. Un mix d'armées avec les Vampires, peut-être ?
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 21:01
Pardonne moi Kraz'kan mais la waag, ce n'est pas ce que je préfère... J'ai découvert Warhammer avec cette armée contre roi des tombes. Autant j'aime RDT mais je ne la joue pas car l'ami qui m'a convaincu de me lancer en est un général. Alors autant gobelin... Ca avait beau être la V7, je trouvais l'armée aussi fun qu'aléatoire. Et vu que je n'aime que les gobelins dans cette armée, faire full campe gobeline, avec un tas ultra massif de figurines a acheter et peindre me décourage d'avance... (Les zombies m'ont soignés ^^)

Après y'a effectivement l'empire.... Mais j'ai peur de vraiment avoir une armée vanilla sans personalité. Le seul truc qui m'intéresse, ce sont les griffons. ^^ Si j'évoquais les hauts elfes, c'est que je pensais qu'un accès a tous les domaines permettait une certaine polyvalence.


_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 14 Jan 2015 - 21:47
Tu sais, tu peux faire des Impériaux avec beaucoup de caractère, à toi de personnaliser tout ça. Tu peux donner le style que tu désire à tes figurines. Fluff ou non ( bien que, je l'avoue, il est plus plaisant pour s'immerger dans une partie si l'armée d'en face reste réaliste.
Même si c'est du jamais vu chez les impériaux par exemple, une armée de bonbons roses avec conversion mi-orc mi-humain serait écoeurant, tu vois le genre ?
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:00
oui il y a bcpe figurine à peindre mais 10 mdg en petite armée et es archer à 3 pts c'est belle et bien une armée fond de table
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:19
kujatribal25 a écrit:Pardonne moi Kraz'kan mais la waag, ce n'est pas ce que je préfère [...] Alors autant gobelin... Ca avait beau être la V7, je trouvais l'armée aussi fun qu'aléatoire. Et vu que je n'aime que les gobelins dans cette armée, faire full campe gobeline, avec un tas ultra massif de figurines a acheter et peindre me décourage d'avance... (Les zombies m'ont soignés ^^)

En même temps, tes préférences en la matière n'ont pas trop de rapport avec la question, n'est-ce pas? Whistling

Je confirme, un full Gob peut parfaitement se jouer, et de manière plutôt fun, en fond de table.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Sam 17 Jan 2015 - 22:46
Bonsoir,
je voudrais rebondir sur cette idée du fond de cours. Premièrement parce que je m'étais posé la question pour affronter un ami qui joue "Royaume Ogre" sans vraiment de tir... je m'étais dit, "et si je campais pour faire pop du zombie en masse le temps qu'il arrive". ( -HS- n'ayant pas d'unités punchy type Vargheist, autant dire qu'il me roule dessus car je lui fait pas de dégat. Et j'ai beau avoir une horde de goules avec SV dedans, il me déchire :/ -fin HS-)

Et maintenant, nous avons "End Of Time". Alors j'avoue, que je n'ai absolument pas joué depuis cette sortie (depuis Octobre, voir Septembre en fait).
Moi ça me plait car à la base je voulais plus une armée de squelettes menés par un Vampire, mais ça manquait d'archers, catapultes, canons... bon, et bien maintenant on a les archers et les cata' !

Alors, peut on envisager une tactique fond de cours ? A base de quelques Cata + archers + magie, en sachant que les pertes que notre adversaire nous fera au tir, on pourra les réanimer (pour la plus part).

_________________
B.B., le newbie de Battle.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Sam 17 Jan 2015 - 23:25
BarryBurton a écrit:Bonsoir,
je voudrais rebondir sur cette idée du fond de cours. Premièrement parce que je m'étais posé la question pour affronter un ami qui joue "Royaume Ogre" sans vraiment de tir... je m'étais dit, "et si je campais pour faire pop du zombie en masse le temps qu'il arrive". ( -HS- n'ayant pas d'unités punchy type Vargheist, autant dire qu'il me roule dessus car je lui fait pas de dégat. Et j'ai beau avoir une horde de goules avec SV dedans, il me déchire :/  -fin HS-)

J'ai aussi un pote qui joue Ogre, le gros problème de cette armée: c'est leur charge....et là on perd à chaque coup, car ils sont très fort avec ça. C'est vraiment , mais vraiment le truc à éviter. Toujours charger avant eux pour éviter un maximum de dégâts de notre côté Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

tactique fond de cours ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie tactique fond de cours ? 705433


Ma Galerie
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Sam 17 Jan 2015 - 23:46
Ce qui n'est pas évident, du moins pour moi, car comme je disais je ne dispose pas forcément d'unités percutante et qui peuvent charger avant (Vargheist, Cavalier). Et du coup, avec le M6, c'est pas évident. Le seul truc que j'ai, c'est le Varghulf, que j'adore, mais c'est pas super efficace contre de l'Ogre.
En gros, la seule fois où j'ai gagné (enfin, on a fait "que" 3 parties) c'est sur le sort "6" de l'ombre sur sa DS de Ventre Dur.

Du coup, une liste attentiste avec des archers, catapultes et sort magique pourrait permettre de faire quelques dégâts pendant la progression de l'adversaire, pendant que de notre coté on relève les morts ou agrandi les rangs. Donc on peu prendre des points, pendant que l'adversaire n'y arrivera pas.
Pour les Ogres, c'est pas forcément mieux, mais contre d'autres armées ça peut surprendre je pense. Il y a peut être l'Empire que ça gêne pas plus que ça, entre les canons, canon feu d'enfer et magos de la lumière en veux tu en voilà.

Est ce que 2 unités de 20 Archers et 1 ou 2 Catapultes prendrait trop de points à en pénaliser le reste de l'armée?

_________________
B.B., le newbie de Battle.
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Dim 18 Jan 2015 - 12:51
Une arche en plus?
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mar 20 Jan 2015 - 9:14
Oui pour du fond de cours, l'Arche est très bien... un bon tir, ajoute des dés de pouvoir, c'est que du bon.

Je pense pas que ce soit dans mon optique personnelle car, assez bourrin mais 1 Arche et 2 Terrorgheist dans une liste ça doit faire assez mal ^^.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Le gob' vert de rage

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 21 Jan 2015 - 19:20
J'ai un copain CV qui a testé contre moi, je joue full gobz plutôt orienté défense.
Il avait sa charrette macabre juste derrière ses unités, le fourbe lol
Tous les tours, il me ressuscitait des squelettes, regagnait un point de vie à ses deux varghluffs (aucune idée de comment ça s'écrit) précédemment blessés avec mes MdG...Bref, une plaie.
Il a envoyé ses loups faire sortir mes fanatiques, et tuer mes broyeurs.
Grosse défaite pour les gobz...Je suis incapable de détruire le charrette, clé de voute de son armée.
Bref, je pense que une armée CV fond de table c'est tout à fait envisageable. Vampire
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 21 Jan 2015 - 20:18
Il avait quoi fond de table ? Parce que là dans ce que tu décris, il n'y a rien de fond de table.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Mer 21 Jan 2015 - 21:29
Et qu'est-ce que toi tu considères comme "gobs défense" aussi ? stp Wink

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Sam 24 Jan 2015 - 12:36
Bah je sais pas mais comment à tu fais pour ne pas lui butter sa charette ?
MOi en défensif j'ai 2 plongeur, 2 LR, 3 baba, 70 archer, ...

Et coucou le gob vert de rage
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Sam 24 Jan 2015 - 21:11
Oui mais une armée "fond de cours" doit faire des dégât en restant éloigné. Là juste une charette macabre ne fait pas une armée CV d'une armée fond de cours, surtout si toi tu as des armes à distance et pas lui.
Autant le Gob défense, avec ce que tu décrit, ok.
Autant le CV, tu parles de Charette macabre (juste une unité de soutien, en retrait) et de Varghulf.
Donc je comprend pas trop là.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Lun 9 Fév 2015 - 17:10
D'après moi, une armée CV " fond de cours" pourrait se faire en jouant sur plusieurs ingrédients : domaine de la mort, arcane vampirique, cri de banshee.

Une armée fond de cours, d'après l'idée que je m'en fais, est une armée pouvant faire du points tout en restant à distance. Comme on ne possède pas de tir à proprement parlé ( excepté les cris, et disons que 8 ps est une distance relative ) dans le LA CV, ne reste que la magie.

Tant que l'ennemi n'arrive à sac au contact, tu peux le menacer avec la mort. Dès qu'il vient au contact, tu peux le dissuader avec le seigneur vampire, les cris, et les vortex ( soleil violet et souffle de la non-vie ).

Voici quelques lignes directrices, en espérant que ça t'aide.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






tactique fond de cours ? Empty Re: tactique fond de cours ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum