-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty [Stryge-2000]Listes sympathique...

Ven 12 Jan 2007 - 18:34
Salut tout le monde,
je vous présente ma liste d'armée stryge. Elle me semble assez efficace mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de la jouer (ce serait plutot contre du RdT ou du chaos), voila la bête:

Seigneur=425

Seigneur vampire stryge
niveau 3, ailes de la nuit, invocation de goules, muscles d'acier
425 points

>>Gros bourrin, vol, 6 attaques CC8 F6 avec la haine, sorcier de niveau 3, et en plus il invoque des goules, pratique près de l'arche des damnés ou de catapultes... voir pour chopper le hierophante (sans cape des dunes...) et d'autres petits mages...

Héros=290

Nécromancien
Niveau 2, Livre d'arkhan, parchemin de dissipation
150 points

>> Un classique...

Nécromancien
niveau 2, periapte noir, parchemin de dissipation
140 points

>>Périapte noir pour avoir plus de chance de piocher danse macabre Wink

Unités de bases=350 points

20 zombis
musicien
125 points

20 zombis
musicien
125 points

5 loups funestes
50 points

5 loups funestes
50 points

Unités spéciales=728

12 gardes des cryptes
étendard, musicien, champion, bannière des tertres, boucliers, hallebardes
243 points

>>Près des zombis pour faire des contres-charges de flanc, en 2x6 figurines pour avoir 7 attaques (champion). Hallebarde car il attirent peu l'attention par 12 et gagnent en impact. La sauvegarde devient moins importante puisqu'ils se prennent peu de tirs dans ce format et peu de contre-attaques grâce à la force 5, la bannière des tertres et les 6 figurines de front.

5 chevaliers noirs
caparacons, étendard, musicien, champion, bannière de guerre
190 points

>>Véritable force d'élite, capable même de vaincre un régiment serré de face. Redoutable lorsque aligné de flanc, ils sont capable de raser tout les régiments adverse un à un ...

5 chevaliers noirs
caparacons, étendard, musicien, champion
165 points

>>sans la bannière de guerre ils perdent de leur impacte mais sont tout de même redoutable et capable des même prouesses martiales que leurs amis cité juste au dessus.

2 nuées d'esprit
130 points

>>Effectuent des contre-charges de flanc contre les ennemis qui engagent mes zombis

Unité rare=210

carosse noir
210 points

>>Grâce à mon bon nombre d'unités rapide il est capable d'assurer de lourd dégats tout en étant épaullé par des unités plus puissante dans les combats qui durent, donc moin de risque d'engluement. Increvable contre du RdT, plus contre du chaos mais il est bien protegé et il n'y a pas énormément de F7 (c'est du horde du chaos, pas de dragon ogre Tongue)

Stratégie

Très simple, les unités rapides sur les flancs, les zombis au centre épaullé par les nuées et les gardes des cryptes. Mes Sorciers tentent d'invoquer un maximum aux endroits stratégiques de la partie, une fois que le stryge ailé et que les loups auront éliminé un ou deux sorcier, il aura beaucoup plus de mal à dissiper et donc j'invoquerai à 3D6 beaucoup plus facilement (3d6 +3 zombis miam, de quoi faire un régiment entier de 20 figs ^^)

Voila voila, @+


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 18:30, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Ven 12 Jan 2007 - 22:32
bonne liste
néanmois tu aura du mal a éliminer les uniter puissante adverse(genr guerrier du chaos elu ou pas,a pied ou monter Guerrier du chaos )
les zombie se feron massacrer, les gardes des crypte et les CN ne sont pas asser nombreux(meme si leur nombre suffit pour le role que tu leur a assigné)
tu poura quand meme les éliminer en fesant des charge combiné avec ton seigneur mais c'est risquer
par contre contre les RDT aucun probléme
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Ven 12 Jan 2007 - 23:38
Périapte noir pour avoir plus de chance de piocher danse macabre

Si tu parles de l'objet qui permet de connaitre un sort de plus que le niveau de magie du nécro, il s'agit de Familier de Sort.
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 13 Jan 2007 - 10:56
Si tu parles de l'objet qui permet de connaitre un sort de plus que le niveau de magie du nécro, il s'agit de Familier de Sort.

Je confond toujours Tongue merci Wink

néanmois tu aura du mal a éliminer les uniter puissante adverse

Pas si dur que ca, ces régiments n'arriveront jamais à vaincre 20 zombis d'un coup (voir plus avec l'invoc) et la charge de flanc qui annulle les bonus de rang devrait suffir à leur faire perdre le combat et à les faire fuir... Et une petie invoc bien placée pour gêner mon adversaire si il charge en orientant son unité de facon agréable pour mes troupes ^^

tu poura quand meme les éliminer en fesant des charge combiné avec ton seigneur mais c'est risquer

Mon seigneur qui charge de la cavalerie de flanc de craint pas grand chose (une seule contre attaque... 2 si élus, et encore, c'est si je n'ai fait aucun mort avec 6 attaques F6 relancable au premier tour...)

Merci, @+
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 13 Jan 2007 - 18:59
Hello, ayant une grande expérience en stryge, je vais tenter de te donner des conseils. Tout d'abord un seigneur à 2000, il faut oublier tellement il prend de points et de choix de perso. L'invocation de goules est mieux sur un stryge non volant car si ton stryge vole c'est qu'il va aller au càc d'où que la haine infinie est indispensable car s'il se loupe au premier tour Whistling ...
Pr l'équipement des nécros no comment (classique pour les deux).
Pour la base, je ne vois pas de goules dommage :
1) pour le fluff
2) pour leur rentabilité/qualité prix
Pour les unités spéciales, pour moi il ya une unité de revenants en trops. Ce qui me choque, c'est ton unité de garde 12 c'est pas assez, et mettre la bannière des tertres sur cette unité est un gachis vu leur nombre. Pour moi la bannière des tertres serait mieux sur les chevaliers pour leur donner un peu plus d'impact avec pourquoi pas un seigneur revenant avec lance de cavalerie bouclier enchanté vu que un choix de peso serait libéré (héros pas cher et rentable).
Pour le choix rare, le carrosse est une très bonne idée vu ton optique de rapidité. Son coût me paraît étrage cependant (200 si ma mémoire est bonne et non 210).

Voilà, j'espère t'avoir aider en restant dans le point de vue de ton armée.

le gob
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 13 Jan 2007 - 21:37
200 si ma mémoire est bonne et non 210

C'est les petites erreurs que l'on se met dans la tête et qui ne partent jamais... ^^

Pour la base, je ne vois pas de goules dommage

Réponse toute simple, je n'ai que 6 goules ^^ donc j'en gardais pour les invoquer

L'invocation de goules est mieux sur un stryge non volant

Mmm... Ca existe ?

Ce qui me choque, c'est ton unité de garde 12 c'est pas assez, et mettre la bannière des tertres sur cette unité est un gachis vu leur nombre

Cette unité est originale je sais Tongue (ca change des pavés de 20 avec bouclier), leur intérêt est jsutement leur petit nombre, ca passe assez inapercu et pourtant, ils sont capable de prouesses martiales impressionantes (7 attaques qui toucher sur 3+, disons 4 qui touchent, sur E4, 3 blessent et il reste les sauvegardes à -2).
Je suis d'accord avec toi, elles n'ont aucun intérêt de face à cause de leur manque de PU et de leur manque de rang qui les feront perde au résultat de combat, mais je ne els utilise pas comme un rouleau compresseur, mais comme un soutien. Je m'explique:
Ils sont déployé sur le flanc d'un de mes régiments de zombis, ces derniers se placent de facon à orienter l'adversaire pour qu'il expose son flanc à mes gardes des cryptes qui font tourner le résultat de combat en ma faveur (charge de flanc + pertes + bonus de rang annulé)
Je les place en fonction du terrain et de mes régiements pour qu'ils ne se fassent pas charger Wink

Voila voila, merci @+
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Dim 14 Jan 2007 - 12:31
yagachi a écrit:

ca passe assez inapercu et pourtant, ils sont capable de prouesses martiales impressionantes (7 attaques qui toucher sur 3+, disons 4 qui touchent, sur E4, 3 blessent et il reste les sauvegardes à -2).
Je suis d'accord avec toi, elles n'ont aucun intérêt de face à cause de leur manque de PU et de leur manque de rang qui les feront perde au résultat de combat, mais je ne els utilise pas comme un rouleau compresseur, mais comme un soutien. Je m'explique:
Ils sont déployé sur le flanc d'un de mes régiments de zombis, ces derniers se placent de facon à orienter l'adversaire pour qu'il expose son flanc à mes gardes des cryptes qui font tourner le résultat de combat en ma faveur (charge de flanc + pertes + bonus de rang annulé)
Je les place en fonction du terrain et de mes régiements pour qu'ils ne se fassent pas charger Wink

Voila voila, merci @+

Tiens ils ont des hallebardes Smile , je pense qu'il faut le préciser dans ta liste. Sache qu'un adversaire ayant un peu de stratégie se focalisera dessus à coup sûr pour diverses raisons car ce sont des points facilement gagnés (343 si ma mémoire est bonne en comptant qu'il te prend ta bannière) et que surtout ils engluent moins qu'un régiment de 20 zombies (pas d'invocs).

Pour le stryge non volant oui ça existe et c'est même très très bill dans le régiment approprié Mr. Green ...
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Dim 14 Jan 2007 - 13:00
Je confirme les stryges à pieds c'est très fort Sourire surtout avec haine infinie. J'ai tenu 3 tours avec 1 NN stryge accompagné de 30 zombies face à un régiment d'hallebardiers impériaux + héros + charges de flanc de 2 détachements. A la fin, il ne restait plus que le vampire mais bon le centre de la bataille a été immobilisé fortement, ce qui m'a permis de passer mes autres troupes sans trop de dommages.
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Dim 14 Jan 2007 - 13:08
les pavés de 20 zombis ne sont pas si dure que ca a exterminer en un tour(j'en ai fait la triste experience contre une armé de tueur nain Crying or Very sad )
une cavalerie du chaos elu avec un hero et un etat major se fait largement 20zombis en 1 tour(14 attaque de force 5 sans compter les chevaux ni les eventuels objets magiques et autre marque du chaos) la charge irrésistible qui s'en suivra aménera cette unité dans ton dos pale
pour ton seigneur ton adversair fera gaff au charge de flan et essaira de l'éliminer avec son propre seigneur donc prudence de plus si il s'aventure trop loin le rest de ton armé va tréner les pieds
donc je pense que des pavés de 30 zombis conviennent mieux et soit trés prudent avec ton seigneur..
bon massacre
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 27 Jan 2007 - 18:33
les pavés de 20 zombis ne sont pas si dure que ca a exterminer en un tour

Quelques invoc au début de la partie et tout va très bien Wink

Je confirme les stryges à pieds c'est très fort

Je doit bien avouer que c'est la premiere fois que je lit ca ^^ mais c'est vrai qu'haine infinie + muscles d'aciers leurs permet de frapper fort et bien...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Jeu 15 Mar 2007 - 21:41
Salut,

La goule est une trés bonne unité, polyvalente, tactiquement flexible et pas chère.
Par contre s'en servir en invoc pour allez chercher une arche ou un mago isolé, je n'y crois pas trop : l'arche inspire la terreur donc tes goules auront un test de peur à faire avant de pouvoir charger sans compter qu'elles doivent encore survivre à ses effets et surmonter les deux gardes !!! c'est peut être trop leur demander tu ne trouves pas ?
Contre un mago, pareil...elles ne peuvent pas charger lors du tour où elles arrivent donc...une réaction approprié à leur apparition est à craindre !!!
Perso je n'utilise jamais cette option car 1D3+1 = en moyenne 3 goules soit 24pts que tu paie 25 bof... bof...
En fait muscle d'acier + haine infinie et les ailes ou la carrure selon ta stratégie me parait bien.
Le niveau 3 en magie est fort utile voir quasi incontournable !
Ok pour un nécro niveau 2 (livre et un dissip)
Un revenant monté équipé à loisir (le choix est vaste ici) éventuellement grande bannière si dans des chevaliers noirs.
Un stryge nouveau-né ou mieux un spectre monté...
Le carosse est trés bof contre les RdT et le Chaos car trop d'attaques succeptibles de le blesser (empoisonnées, force 7 avec arme lourde...)

La PU doit t'être favorable autant de fois que possible, et cela est vrai contre toute armée donc l'idée de "petits" régiments me paraît pas être une bonne idée...je préfère de loin 25 à 30 sque voir 40 zomb qu'une douzaine de revenants...mais bon à toi de voir...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Ven 16 Mar 2007 - 20:44
Et bien pour les goules, je dois malheureusement te contredire...
Je compte pas le nombre de fois que ma petite invoc à fait chuter des balistes elfes, surtout en tournoi quand c'est pas un adversaire régulier qui place de quoi défendre ses balistes... et oui les joueurs He se plaignent toujours de leurs archers trop chers et disent que les balistes c'est mieu... ma foi ils devraient quand même pas sortir sans Tongue
Ou alors des canons de l'empire encor plus souvent... et même des canons ou balistes naines, sans ingénieur évideamment.
C'est par contre vrai que les magos ils n'en ont pas eu souvent, mais déjà par leur présence ils sont utiles car ils empéchent les magos et autres de maneuvrer comme ils aimeraient le faire pour échapper à mes loups et unités de CsV Vampire .

Bon là je parle pas des goules invoqués mais d'une unité de 6 toute normale juste pour dire comment elles sont fortes et que c'est une des raisons pour lesquelles j'adore les stryges et les joue maintenant plus que les DdS ( parceque les stryges c'est trop fort et ca fait plus fluff quand t'as 5*6 goule Tongue ) Fou .
En fait je crois que c'est le plus joili coup que j'ai réussi avec mes goules : le plan était en faite que le gégé He sur griffon charge mes LF et fasse un massacre pour finir sur mes zombies, s'il ne le fesait pas il aurait eu son mago lvl1 avec 2PAM mort au tour 2 et sa baliste au tour 3 Devil . Le gégé fait bien son massacre sur mes LF mais ca n'a pas semblé le rendre trop enthousiaste car en fin de compte il fait sa percée sur 4 pas... et au lieu d'arriver sur mes creuvards il est en position pour charger mes CN de flanc au prochain tour :heu: . Mes creuvards sont engagés et ne vont donc à mon tour pas charger le gégé et seule truc que j'ai à faire c'est charger avec 6 goules qui trainent ( en espérant qu'elles réusissent leur jet de peur Gniié ! ) pour que suit à leur défaite certaine le gégé poursuive bien sur mes zombies. Je charge donc en éspérant aussi fair une ou deux blessures sur le griffon avec les attaque empoisonées des goules... et j'obtiens... sept 6 sur mes jets pour toucher lol et hop le griffon à la poubelle, et vu que le gégé fai 2 morts seulement, que je lui inflige la peur et que je suis en supériorité numérique... il fuit et est rattrapé par mes goules.

Bon voilà vous remarquerez donc la pertinence de mes remarques et la rigeur dans les justifications de mes arguments... sans oublier que je suis un fan des goules et que j'ai de la chance aux dés ( c'est vrai en plus, et encore je vous ai pas décrit la tète de l'autre c** qui m'énervait vraiment à discuter les règles tout le temps quand son arkaon est parti contre mon NN DdS Devil ).

Après pour pas faire du hors sujet complet, je vais quand même dire que je trouve que ca manque de goules ( j'en prend 5*6 plus une invoc à 2500pts et elles me décoivent vraiment très rarement ) mais bon si t'en a pas plus pour l'instant...
Je verrais bien des LF aussi ( 4*6 à 2500pts pour moi ) même si certains ne les aiment pas je les trouve superbes. je ne compte même plus le nombre de fois que mes squelettes ont anihilés des régiments de lanciers He, ou d'halebrdiers impériaux ou de kostos orques grace à une charge de LF de flanc.
Et pour finir je ne suis pas adèpte des ailes de la nuit parceque ca me fait vraiment un truc trop important qui se balade tout seul devant les feux d'enfer et je prèfère lui mettre la régéneration.
Aussi ne suis je pas convainu de l'utilité de ton régiment de GdC.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 17 Mar 2007 - 12:38
Thor a écrit:
son arkaon est parti contre mon NN DdS Devil ).

Tu as réussis à tuer Archaon au corps à corps avec un vampire nouveau né DD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les chances d'y arriver sont infimes mais bon puisse que tu le dis...

Au sujet des goules, je suis convaincu de leurs utilité....maintenant avec des 6 partout tout est possible...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 17 Mar 2007 - 15:23
Ouai si... je vous dis que j'ai de la chance Sourire . En plus j'ai l'impression que c'est toujours contre les persos que mes DdS font des coups fataux ( ou alors c'est juste que j'en prend pas note quand ca tombe contre de pauvres mecs à 1pv... ).

A part ca j'ai oublié de dire que les nuées d'espris, je les vois minimum par 3, déjà de cette manière elles tiennent presque indéfiniment contre 4 krox/dragons ogres, contre des régiments de 5-6 figs de cavalerie, contre des unités d'ogres, des régiments de guerriers du chaos ou autre infanterie d'élite,etc... ( bon après ces unités ne sont pas toutes seules mais justement l'adversaire va avoir besoin de se démerder pour dégager ses jolies unités d'élite d'une manière ou d'une autre, mais les nuées ne sont pas forcément seules non plus... ) et même contre les gros régiments ( contre les quels il faut de toute façon éviter de les envoyer ) ils tiennent au beaucoup plus longtemps même tous seuls.
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Sam 7 Avr 2007 - 13:40
Salut, merci pour vos conseils Wink
J'ai une bataille contre du roi des tombes bientôt, à 1500 points. Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je continue avec celui-ci et vous présente ma liste (toujours stryge Tongue)

Héros=420

Nouveau-né stryge
ailes de la nuit
125 points

>>Il a toujours quelque chose à faire...

Nécromancien
niveau 2, livre d'arkhan, PAM
150 points

>>Le classique

Nécromancien général
cape d'ombres et de brumes
145 points

>>Quasi-impossible à tuer, il accompagne les zombis. Il quitera l'unité bien quand il n'y aura plus de charognards ou si un perso/des GdT approchent d'un peu trop près...

Unités de base=528 points

25 zombis
étendard, musicien
165 points

>>Pas cher pour un pavé et encaisse bien

25 zombis
étendard, musicien
165 points

>>Idem

5 loups funestes
50 points

5 loups funestes
50 points

5 loups funestes
50 points

>>Ils bougent vite, chargent de flanc, protègent mon stryge, éliminent les machines de guerre, etc...

6 goules
48 points

>>Classique Wink

Unités spéciales=344

5 chevaliers noirs
EMC, caparacon, bannière des tertres
214 points

>>Mon unité d'élite, elle frappe fort et bouge vite. Elle est appuyée par les loups et par le carosse

2 nuées d'esprit
130 points

>>Juste comme ca pour charger de flanc ou bloquer de petites unités

Unité rare=200 points

Carosse noir
200 points

>>Il bouge vite, frappe fort et n'a pas besoin d'être près du gégé (car de toute façon il ne peut pas faire de marche forcée)

La stratégie je l'ai dîte au fur et à mesure, mais on peut résumer à ca:
_les zombis engluent les gros pavés adverses
_mes unités rapides prennent d'assaut les flancs, éliminent les machines de guerre puis chargent de dos les gros pavés adverses au CaC avec mes zombis
_le stryge apporte son aide un peu partout, il va éliminer l'arche des damnés (si elle est là), puis les petites unités vulnérables et, pour finir, soutien mes unités en difficulté

C'est tout, merci
@+
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Dim 8 Avr 2007 - 16:54
fais très attention à ta cavalerie lourde, sinon c'est une armée très rapide ça peut être très efficace, mais ne perds pas ta force de frappe.
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Dim 8 Avr 2007 - 18:10
Love un carosse noir...

perso je le trouve osé a 1500 points (je préfère plus de cavaliers ou de goules) mais je connais l'exact fonctionnement de la catapulte a crâne... C'est toujours vrai que si on arrive a arriver sur un flanc avec cette petite merveille nécromatique, ca devient un souci majeur pour l'adversaire....

Dis nous comment ca s'est passé mais soit pas trop méchant, ils sont un peu de la famille quand même

Whistling une goule sur un mur, qui picorait un fémur Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Dim 8 Avr 2007 - 20:42
fais très attention à ta cavalerie lourde, sinon c'est une armée très rapide ça peut être très efficace, mais ne perds pas ta force de frappe.

Qu'est-ce qui peut leur faire mal ?
_la catapulte, mais en 2 tours c'est reglé (avec tout le rapide/volant que j'ai...)
_rien d'autre

Après il y a toujours les skulls, la cavalerie ou les nuées pour les rendre inneficace, mais ca c'est à moi de bien feinter lors du déploiement...

Pour le carosse il est tout simplement impressionant, pendant ma dernière partie avec mes CV (contre du RdT) il a explosé 10 archers squelettes et une arche des damnés avant de soutenir de dos mes troupes engagée au CàC...

Je compte beaucoup sur le rapide içi car c'ets véritablement un fléau pour les roi des tombes, leurs troupes se font prendre de flanc, leurs archers, catapultes et archers ne font pas trois tours et les prêtre liche non-volant sont condamné...

merci, @+
Contenu sponsorisé






[Stryge-2000]Listes sympathique... Empty Re: [Stryge-2000]Listes sympathique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum