Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Premières listes en 2000 points avec la V7

Lun 10 Mar 2008 - 13:21
Bonjour à tous,

Depuis samedi, j'essaie de faire une liste "correcte" mais j'avoue qu'à force de lire et relire le LA, je m'embrouille un peu...

1ère version :

- Seigneur + Maître des arts noirs + Acolyte noir + Invocation de goules + Haubert de l'écorché + épée de puissance : 340 points
- Vampire + Chevalier des ténèbres + invocation des enfants de la nuit : 140 points
- Nécromancien + sort supplémentaire (Invocation et Danse macabre) + 2 PAM : 120 points

- 20 zombis : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 5 loups funestes : 40 points
- 5 loups funestes : 40 points

- 3 chauves souris vampires : 60 points
- 3 chauves souris vampires : 60 points
- 9 chevaliers noirs caparaçonnés EMC + étendard royal de Strigos : 327 points
- 19 gardes des cryptes EMC + bannière de la légion des morts : 283 points

- 3 spectres dont une banshee : 175 points
- varghulf : 175 points

soit 2000 points tout juste
9 dés de pouvoir - 6 dés de dissipation et 2 PAM
Le seigneur dans les gardes des cryptes invoque des goules pour gonfler les effectifs de deux unités.
Le nécromancien est placé dans l'une de ces unités de goules.
Le vampire, dans les chevaliers noirs, gonfle les unités de chauve souris vampires qui partiront ensuite à la chasse aux machines de guerre. Il sera placé sur un flanc.
Le varghulf et les spectres (pour bénéficier de la marche forcée) seront sur l'autre flanc.
Le centre composée de l'infanterie progressera, plus franchement, une fois les effectifs des goules suffisamment augmentés...
Les loups funestes sont utilisés pour réorienter les charges ennemies.

2ème version

- Seigneur + Maître des arts noirs + Acolyte noir + Invocation de goules + Haubert de l'écorché + épée de puissance + 1 niveau de magie : 390 points
- Vampire + Chevalier des ténèbres + invocation des enfants de la nuit : 140 points
- Nécromancien + sort supplémentaire (Invocation et Danse macabre) + 2 PAM : 120 points

- 20 zombis : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 5 loups funestes : 40 points
- 5 loups funestes : 40 points

- 4 chauves souris vampires : 80 points
- 9 chevaliers noirs caparaçonnés EMC + étendard royal de Strigos : 327 points
- 14 gardes des cryptes EMC + bannière de la légion des morts : 223 points

- 4 spectres dont une banshee : 225 points
- varghulf : 175 points

Le seigneur passe, dans cette configuration, niveau 4 d'où 10 dés de pouvoir.
Je n'ai, par contre, plus qu'une unité de chauve souris vampires mais je gagne un spectre et ses 3 attaques de force 5...
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Lun 10 Mar 2008 - 14:05
Je pense que mettre un vampire avec les chevaliers ce n'est pas terrible car tu leur fait perdre le mouvement etheré. autrement ton seigneur n'est pas super protégé. Autrement le reste de l'armée est pas mal.
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Lun 10 Mar 2008 - 14:32
Pour le seigneur, il n'a certes pas de sauvegarde invulnérable (le haubert de je ne sais plus quoi coûte trop cher pour 45 points). J'ai hésité à caser le livre maudit mais il faut que je gratte des points quelque part.
torfin

torfin





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2006

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Lun 10 Mar 2008 - 14:35
Je préfère la deuxieme configuration de ton armée, en enlevant ton vampire des chevaliers noirs sinon tu perds le bonus lié au mouvement.
Pourquoi ne pas acheter des ailes a ton héro afin qu'il puisse appuyer les chauves souries vampire tout en conservant invocation des enfants de la nuit?
Certains vont me répondre qu'il n'est pas protègé, et je crois que ça sa va etre le gros probleme de ce nouveau livre d'armée Sad .
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 19:21
ton vampire le mettrais plus direct dans les goules que les gardes des cryptes qui peuvent etre autonome Sourire
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 21:37
PML a écrit:
2ème version

- Seigneur + Maître des arts noirs + Acolyte noir + Invocation de goules + Haubert de l'écorché + épée de puissance + 1 niveau de magie : 390 points
- Vampire + Chevalier des ténèbres + invocation des enfants de la nuit : 140 points
- Nécromancien + sort supplémentaire (Invocation et Danse macabre) + 2 PAM : 120 points

- 20 zombis : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 5 loups funestes : 40 points
- 5 loups funestes : 40 points

- 4 chauves souris vampires : 80 points
- 9 chevaliers noirs caparaçonnés EMC + étendard royal de Strigos : 327 points
- 14 gardes des cryptes EMC + bannière de la légion des morts : 223 points

- 4 spectres dont une banshee : 225 points
- varghulf : 175 points


Salut,

A voir ton général, on voit trés clairement son orientation magie.
Avec un tel investissement en magie (en tenant compte de l'orientation des autres persos) il est clair que la phase de magie sera active (quoique par expérience un fiasco vient souvent calmer tout ça à un moment ou à un autre...)
Le soucis vient du fait qu'en mélée contre le seigneur d'en face (chaos, empire, breto, elfes, homme lézard, orque, ogre...etc) ton général aura peu de chance d'en sortir vainqueur.
A le voir déployer sa puissance en magie on devine trés vite qu'il est une brèle au contact et dans ce cas tu invites l'adversaire à venir le chercher avec le gros bil d'en face (et ils sont légions)
Une fois mort, ta défaite est garantie et ce n'est pas la présence d'un héros vampire et d'un varghulf qui pourra inverser la rapide disparition du reste de l'armée.
La rentabilisation du général passe avant tout par sa survie, hors il n'est rien de plus dur que de survivre à un corps à corps contre un général adverse qui lui est orienté en ce sens.
Certe il y perdra quelques fois son propre général, mais cela reste un excellent sacrifice si cela permet de voir l'armée adverse disparaitre au fil des tours.
A titre de camparaison ton vampire possède 4 At de F6 qui touchent sur 3+ et une save à 2+
Pour le même prix voir moins cher, un empire te donnera le même niveau de puissance plus une invu à 4+ voir pire si il décide de te faire le coup du miroir de qui tu devines.
Chez les breto se sera encore pire avec la lance et les vertus qui vont biens.
Chez le chaos n'importe quel seigneur avec son armure de damnation, son épée de fureur ou celle runique du chaos te fera passer un sale quart d'heure. (un démon ira encore plus vite ici)
Le kuraq sur carno, le tyran, l'elfe à pied (des bois) en char (de nagaroth) ou en aigle (là c'est pour te laisser une chance) l'orque noir en maraude, tous t'en donneront pour ton argent.
Bref tu l'auras compris ton gégé me semble very light au close a moins de tomber contre un gégé snotling monté sur cocinnelle de guerre...
Maintenant libre à toi de maitriser la phase de magie et prie pour que ton gégé n'aille pas au close (là c'est quand même un comble) non !)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 22:18
Merci pour les commentaires.

Petites réponses en vrac...
A Septurus
Je me vois mal prendre le haubert sanglant de walach pour avoir une invu à 5+ et une save de base de 4+ pour 45 points.
Pareil pour la couronne des damnés qui vaut tout de même 35 points...
Reste la solution du livre des maudits - ce doit être drôle...
Bon, je suis un seigneur du chaos et je vais t'arracher ton seigneur vampire. Quoi? J'ai une CC de 1!!!!!! Mais non, je ne suis pas un snotling sur une coccinelle de guerre (j'espère que tu n'avais pas de copyright Clap )
Dommage que l'utilisation soit limitée.
Un seigneur vampire n'est tout de même pas un manchot au niveau de la CC et de l'endurance... Tu dis quand même que celui de ma liste est une brêle???
Enfin, je remarque que tu as mis le même équipement dans ta liste (en terme d'armure)
Finalement, je peux supprimer l'épée de puissance pour caser le livre maudit mais je me retrouve avec la force 5 de base.
Il reste miasmes de vigueur impie de la charette pour frapper en premier mais un adversaire averti gardera des dés de dissipation et puis la charette...
En fait, il faut que j'arrive à préserver mon général des grosbils...
Pour information, j'ai joué quasiment tout 2007 avec une armée quasi full gobelins de la nuit avec un "seigneur" niveau 4 et je ne l'ai jamais perdu au corps à corps. J'ai même tué un seigneur dragon de sang sur dragon zombi... Grâce au résultat de combat certes.

Le seigneur dans les gardes des cryptes, c'est justement pour que l'adversaire hésite à attaquer ce pack... Plus relevé que des goules, non?

Le vampire dans les chevaliers noirs, c'est pour leur faire bénéficier de la marche forcée. Tant pis pour le mouvement éthéré...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 22:38
Qu'il en soit ainsi, n'est ce pas l'intérêt principal de Battle...la multitude des possibilités et autres compositions...

Ps : tu ne viendrais pas au tournoi de Sarreguemine ce week-end par hazard, histoire de faire un test in live ?

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 22:52
Non, je ne fais pas ce tournoi. Une autre fois peut être mais comme j'habite dans le centre et avec ma petite famille, les tournois hors région, ce n'est pas gagné...
J'imagine en plus que tu aurais tenté de m'envoyer tes chevaliers de sang plutôt que ton seigneur Devil
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 22:58
PML a écrit:Non, je ne fais pas ce tournoi. Une autre fois peut être mais comme j'habite dans le centre et avec ma petite famille, les tournois hors région, ce n'est pas gagné...
J'imagine en plus que tu aurais tenté de m'envoyer tes chevaliers de sang plutôt que ton seigneur Devil

Bien sur que non, à Sarreguemine je joue une légion démoniaque de khorne et j'ai pris un bubu comme gégé (eh oui le niveau est rude dans l'est)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 23:10
Tu as donc l'habitude de gérer la frénésie.
Je comprends ton intérêt pour les chevaliers de sang...
Tu n'as pas équipé ton seigneur vampire avec le haubert de l'écorché?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 23:16
PML a écrit:Tu as donc l'habitude de gérer la frénésie.
Je comprends ton intérêt pour les chevaliers de sang...
Tu n'as pas équipé ton seigneur vampire avec le haubert de l'écorché?

Si, mais cette liste étant orienté contre de l'empire, l'haubert ne suffit pas, il faut aussi une save contre le tir lourd (canon, fusée, mortier, long fusil...) voilà le pourquoi des bracelets
Pour le close, son grand maître va aligner 4 At de F6 (épée de force) relançable (haine du prêtre l'accompagnant) une save à 1+ et une invu à 4+ (relique)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mar 11 Mar 2008 - 23:23
C'est vrai, j'avais oublié que tu connaissais l'armée de ton adversaire et que tu adaptais la tienne en conséquence.
Celle que j'ai postée n'est pas en prévision d'une partie particulière.
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mer 12 Mar 2008 - 10:00
Version 3 Fou

- Seigneur + Maître des arts noirs + Acolyte noir + Invocation de goules + Haubert de l'écorché + épée de puissance + 1 niveau de magie + périapte noir : 405 points
- Vampire + Chevalier des ténèbres + invocation des enfants de la nuit + livre d'Arkhan : 175 points
- Nécromancien + sort supplémentaire (Invocation et Danse macabre) + 2 PAM : 120 points

- 20 zombis : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 10 goules : 80 points
- 5 loups funestes : 40 points
- 5 loups funestes : 40 points

- 4 chauves souris vampires : 80 points
- 9 chevaliers noirs caparaçonnés EMC + étendard royal de Strigos : 327 points
- 14 gardes des cryptes EMC + bannière de la légion des morts : 223 points

- 3 spectres dont une banshee : 175 points
- varghulf : 175 points

Avec cette version, je perds certes un spectre mais la liste devient presque pénible en magie...
Le périapte me permet de stocker un dé de plus et le livre d'arkhan bien utilisé peut réserver de belles surprises à l'adversaire qui devra bien choisir quels sorts dissiper
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mer 12 Mar 2008 - 11:07
Septurus a écrit:
un gégé snotling monté sur cocinnelle de guerre...

Idée conversion, idée conversion !!!!

Merci Septurus, je vais essayer d'en faire quelque chose. Tongue

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Mer 12 Mar 2008 - 13:29
Ta liste d'armée me semble...hum...a la limite du faiblard en fait!=p Moi qui joue souvent contre du haut elfes et de l'homme Lézard je peut te dire que tn armée tient ni au close ni contre de la volée de baliste! Tu base la force "de masse" de tn armée sur deux unité de goules...E4 et pas de sauvegarde ça part bien bien vite!surtout si elle sont que 10 et que l'adversaire obtient l'initiative...ça va tirer sec pour les faire fuir! Et puis tes 9 chevaliers noirs ne sont-ils pas un poil trop nombreux??tout depend bien sur du role que tu leur assigne c'est sur!=p par contre rien a dire spectre et banshee rien de mieux!!!(k'en ai mm pas mis ds ma liste!=p manque de point!xD) Et puis je remarque un autre truc...pas de skull ds tn armée??et seulement 20 zombie? j'espere franchement pour toi que tes different vampire present ds l'armée assurerons!(la dessus je n'ai pas trop de doute!xD) mais la magie est une pratique aléatoire! Les fiascos en sont un exellent exemple...Bn soit sinn j'aime bien quand meme! Il manque un peu de fun et terriblement de bne unité de close (j'aime bien les gros vampires boosté en CAC avec 20 gardes des cryptes!xD)


Sinnben moi jla trouve plutot bien jouable cette liste!=p


Modo :Texte illisible ! Il manque des retours à la ligne, de la ponctuation, des accents, des pluriels ... relis toi au moins !
Contenu sponsorisé






Premières listes en 2000 points avec la V7 Empty Re: Premières listes en 2000 points avec la V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum