Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Warhammer : The Old World Empty Warhammer : The Old World

Ven 15 Nov 2019 - 18:17
Salutations,

C'est tombé, Games Workshop va retravailler sur le Vieux Monde, le projet a déjà un logo: Warhammer : The Old World

Warhammer : The Old World Old_wo10

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/

Warhammer : The Old World 0e0f8389

On ne sait pas grand chose, à part que la démarche s’apparenterait à l'Hérésie d'Horus de 40k concernant Age of Sigmar, et ça se passerait dans le Vieux Monde. La réalisation va aussi durer un moment, on parle de 3-4 années.

Il y a beaucoup d'hypothèses:
-Est-ce qu'il y aura de nouvelles figurines ? De nouvelles factions ?
-Est-ce que les règles seront celles d'un battle v9 ?
-Est-ce que ça sera juste une extension Age of Sigmar avec un background Vieux Monde ?
-Est-ce que la forme de socle sera libre ?
-Est-ce que, comme pour l'Hérésie d'Horus, ça sera Forge World qui s'en occupera ?

On ne connait rien de tout ça, et on va devoir prendre son mal en patience...

Dans tous les cas, Games Workshop a présenté ça sous la blague du socle carré, voyez plutôt:
Warhammer : The Old World Unknow10

vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Lun 18 Nov 2019 - 11:07
De ce que l'on sait, se sera en effet Forge-World qui sera en charge de la prod. Il est probable donc que d'anciens modèles fassent un come-back et voient leurs tarifs augmenter. Ils rejoindront les nains du chaos donc.

Si nous pouvons toujours reprocher leur politique à GW, ce qu'on peut leur accorder c'est l'effort que font leurs community manager. J'avais déjà remarqué cela à l'annonce des Deepkins & leur troll de l'aquarium/faction hommes-poissons. Plus là leur blague round/square. Auquel il faut ajouter leur activité régulière en livestream sur twitch. Ils sont au taquet.

Au point d'eux-même balancer des memes sur ce come-back du vieux monde lien

Warhammer : The Old World 03609b46
Warhammer : The Old World 42597cf2
Warhammer : The Old World 21878508

Reste à voir quelles figs reviendront, lesquelles ne reviendront pas, lesquelles seront rescuptées par FW... évidemment on pense vite aux RdT et aux bretonniens, premières victimes de la fin des temps. Mais seront-ils bien présents ? Et qui les accompagnera ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Mar 19 Nov 2019 - 11:14
Oui, on a tous vu cette "annonce", qu'est ce que ça sera, on en sait effectivement rien encore. Pas de précipitation, ni de fausse joie, on verra bien. Et d'ici que ça sorte (c'est comme Diablo 4), c'est pas encore demain la veille. Blink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Warhammer : The Old World 705433 Ulf, seigneur de la non vie Warhammer : The Old World 705433


Ma Galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Mar 19 Nov 2019 - 17:59
Ce que m'inspire cette annonce par rapport à AoS :

Warhammer : The Old World Giphy

_________________
Warhammer : The Old World 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Warhammer : The Old World 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Dim 12 Juil 2020 - 23:40
Je sais que les wishlist c'est pas ouf, mais bon, rêver c'est cool.

Qu'attendez-vous de ce projet ?
Si c'était vous qui qui meniez le projet The Old World, que feriez vous ?

Sinon, depuis on a eu quelques news, des nouveaux designs sont sortis en rapport avec tout ça.
Concernant la faction du Kislev.

Warhammer : The Old World 58ebfbcf
Warhammer : The Old World 35dabeda

Ce design de "Ice Guard" est un poil plus "high fantasy" que tout ce qu'on a jamais vu dans cette faction, mais on est pas non plus à un niveau de guerrier paladin intuable comme les Stormcasts.
On reste donc sur des humains prêts à lutter becs et ongles contre le Chaos avec pas grand chose pour se battre. J'espère qu'on aura d'autres visuels plus Dark Fantasy façon Mordheim pour les habitants de Praag.

Warhammer : The Old World AN-3v4~Q7O~wZ5q-
Warhammer : The Old World PT_5h3U-R~3d_Vu0
Warhammer : The Old World 4M_z_1dZ-T8k-7Rk

Différents modèles d'ours ? Parfait ! On avait qu'un noble sur ours avant.
Là on nous promet carrément de la cavalerie ! Voir plusieurs types de cavalerie.

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Lun 13 Juil 2020 - 10:12
Je fonde beaucoup d'espoirs sur the Old World. Ce que j'aimais à Battle, c'était le fait que la phase de mouvements était décisive dans le jeu (un peu moins V8, cependant). Sans parler du fluff, certes pas très recherché mais je m'y retrouvais, car très classique dans son approche de la Fantasy.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi au moment du succès d'univers comme Game of Thrones, the Elder Scrolls, The Witcher et autres, GW a décidé d'effacer 30 ans de fluff médiéval-fantastique pour accoucher d'un univers à la Saint Seya tout en essayant de recycler des persos de l'ancien fluff. Et tout ça pour proposer un second jeu d'escarmouche au final proche de 40K...

Bref, je persiste et signe, Warhammer c'était mieux avant.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Lun 13 Juil 2020 - 10:37
Moi je n'attends rien de cette édition 2.0

Déjà vu ce que je joue, les règles je sais d'avance que j'en aurais approximativement rien à cirer, si ce n'est pour le plaisir du kikimeter.

Quand à l'histoire, ben l'histoire "ancienne" (c.a.d avant l'an 2300, à la louche) on sait déjà qu'elle ne bougera pas ou, éventuellement, verra des inclusions de nouveautés qui ne bousculent pas ce qui a été fait (kislev plus détaillé, par exemple). Tant qu'ils ne font pas du retcon à la c'tan/nécrons dont le status maitre/esclave s'inverse à chaque réédition... pour l'histoire "moderne" c'est plus complexe. C'est celle systématiquement reboot au fil des versions. Tempête de Magie, Fin des Temps... c'est bordel cette période et, entre la v4 du jdr, vermintide, chaos bane ou total war sa va pas s'arranger...

Enfin le plus important, les figurines en elles-même. Les artworks kislev sont très alléchants et, ajouté au retour des "carrés" et factions détruites, cela peut susciter beaucoup d'espoir. Mais voilà. Se sera un jeu archive comme 30k et se sera géré par forgeworld. En gros, peu de chance d'avoir de nouvelles figs concernant ce qui a été perdu (peu de chance de retrouver tout les modèles retirés d'ailleurs, désolé les bretos et rois des tombes), mais en plus elles seront plus chères et les moulages/résine de qualité plus que discutable.

Donc ouais, moi j'en attends rien. Je serais pas déçu. Et je n'ai absolument aucun scrupule à aller voir la concurrence et même l’encourager. Après tout celle-ci s'est engouffrée dans le vide laissé par la transition discutable vers AoS et fait largement le taff désormais. Si gw veut relancer cette licence, pour moi il va falloir se sortir les doigts. Et c'est pas gagné du tout.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Dim 19 Juil 2020 - 20:08
Gouniaf a écrit:Je fonde beaucoup d'espoirs sur the Old World. Ce que j'aimais à Battle, c'était le fait que la phase de mouvements était décisive dans le jeu (un peu moins V8, cependant).

Oui, fut un époque où le jeu était, à défaut d'être totalement équilibré, au moins agréable à jouer pour les hobbyhistes étant adepte des armées à thème et qui détestaient les listes absurdes façon "deathstar".

vg11K a écrit:Tant qu'ils ne font pas du retcon à la c'tan/nécrons dont le status maitre/esclave s'inverse à chaque réédition...

Là, t'abuse un peu. Les Necrons n'ont eu qu'un seul gros retcon historique et GW s'en est tenu à cette dernière version depuis.

vg11k a écrit:C'est celle systématiquement reboot au fil des versions. Tempête de Magie, Fin des Temps... c'est bordel cette période et, entre la v4 du jdr, vermintide, chaos bane ou total war sa va pas s'arranger...

En fait, c'est pas tant le bordel.
Il n'y a eu que deux histoires narrant la guerre finale contre le chaos, Tempête de Magie, et Fin des Temps. La seconde remplaçant la première.
La V4 se passe peu avant Fin des Temps, Vermintide se passe PENDANT Fin des Temps, Chaos Bane se passe pendant le règne de l'Empereur Magnus (donc rien à voir avec de l'histoire récente).

Total War : Warhammer est à part, les Total War étant depuis leur création des générateurs d'Uchronie de toute façon.

vg11k a écrit:Se sera un jeu archive comme 30k et se sera géré par forgeworld.

On en sait rien. Comme tout ce qui traîne comme rumeur sur The Old World, c'est des rumeurs, c'est tout. On a pas de confirmation.

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Contenu sponsorisé






Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum