Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty [CV-1500]

Jeu 13 Juil 2006 - 13:32
Bon tout d'abord Welcome
je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a seulement 1 mois...
Après un bon apercut de ce forum, je décide enfin à poster ma liste...

Elle sera faite pour jouer contre des skavens. Mon ami jouera surement:
1 canon, 2 plot de base, 1 d'esclave ou de moines et peut-etre 1 de vermines de choc, tout ca agrementer de 2 techno et 2 ratling Beurgl

Bon ma liste se voudra non-optimisé ce qui ne veut pas dire facile... Whistling

Voilà la liste en question:

Héros : [425] Vampire
Ushor, vampire nouveau-né (125 pts)
+ aile de la nuit

Nécrius, nécromancien (150 pts)
+ niv 2
+ PAM
+ livre d'Arkhan

Vanita, nécromancienne (150 pts)
+ niv 2
+ 2 PAM


Unités de base : [622] Goule Loup Funeste Zombie 6
20 zombies (130 pts)
+ P-E

19 zombies (124 pts)
+ P-E

19 zombies (124 pts)
+ P-E

5 Loups (50 pts)

5 Loups (50 pts)

6 goules (48 pts)

6 goules (48 pts)

6 goules (48 pts)

Unités spéciale : [352] Garde des Cryptes
20 Gardiens des cryptes (272 pts)
+ porte-étendard
+ bouclier

4 Chauve souris vampire (80 pts)

Unités rares : [90] Banshee
Banshee (90 pts)

TOTAL=1489

Miracle il me reste des points... mais voilà j'hésite beaucoup... dois-je mettre des CN pour une meilleure force de frappe... même si je pense que pour battre des skavens on a pas besoin d'une énorme force de frappe mais plutot de la PU et d'une bonne charge de flanc.

Les nués d'E. ne me seront que peu efficaces, trop de tirs magiques...
Peut-être alors des nués CS pour enliser...à voir...

Ma tactique sera surtout de le contrer en tout premier temps... paté contre paté adverse, puis grace à mes invocs (PU) et a une charge de flanc (goules ou loups) je pense pouvoir le faire fuire...
Mes CSV et mon stryge iront tuer les éventuels techno isolés, canons et autre joyeusetés du clan skyre...
Les GDC seront mon bloc à contrer ces vermines...
Mes CSV ou goules, à voir, iront aussi s'amuser avec les moines de la peste au chat et à le souris...
Mes nécros feront leur boulot habituel ainsi que de contrer cette magie ds rats grâce à leur PAM, la présence d'autant de PAM est justifié par la difficulté de faire des irresistibles avec les skavens...
Donc avec tout ca je pense dominer la phase de magie.

Voilà j'attends quelques conseils et avis...

merci!

[édité]


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 13:57, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Jeu 13 Juil 2006 - 13:48
On va faire dans l'ordre Sourire

Bienvenu à toi ! Il y a un topic présentation des membres : https://whcv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15&start=390 , ce serait bien d'y faire un tour et de lire les différentes chartes Happy

Alors ton armée, comme tu l'as dit, contre les skavens il faut de la PU, donc augmente là ! mets plus de gardes des cryptes (car 16 est un minimum) et plus de zombies par régiment (je ne m'engagerai pas sur le terrains du zombi ou squelette, c'est selon les goûts). Je suis pas sur que la Banshee soit une bonne idée, elle est dure à jouer contre les skavens à cause des tirs, mais utile contre leur faible commandement (le carosse semble mieux, mais ça commencerait à bourriner à 1500 pts).
Autre petit point, pourquoi 5 goules ? mets en 6, car si tu charges de flanc, tu n'annuleras pas le bonus de rang (car ce sont des tirailleurs) mais tu auras le bonus de flanc si tu as une PU de 5 et un sale tir peut toujours arriver Happy

Tu as de quoi faire avec points :potter:
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Jeu 13 Juil 2006 - 13:58
dsl j'avais poster la mauvaise liste...donc oui j'ai augmenté le GdC et les zombies pour arriver a 20 partout.

Sinon est-ce une bonne liste?

P.S. Je vais de ce pas me présenter Angelique
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Jeu 13 Juil 2006 - 16:13
pinguin9 a écrit:
Héros : [425] Vampire
Ushor, vampire nouveau-né (125 pts)
+ aile de la nuit
Je ne joue pas les stryges, mais je crois que c'est une combinaison apreciée, qui agit un peu comme le speedy poilu, donc j'adhère ! Ce bonhomme, il va aller chercher de la ratling et du technomage, et en faire de la pâte, c'est moi qui te le dis !

Nécrius, nécromancien (150 pts)
+ niv 2
+ PAM
+ livre d'Arkhan

Vanita, nécromancienne (150 pts)
+ niv 2
+ 2 PAM
Classique. J'utilise souvent ça aussi. Rien à dire.


Unités de base : [622] Goule Loup Funeste Zombie 6
20 zombies (130 pts)
+ P-E

19 zombies (124 pts)
+ P-E

19 zombies (124 pts)
+ P-E
Le P-E aux zombies, c'est un peu cadeau nan ? Enfin, pour ce que j'en dis... 3x20 me semble un bon effectif, tu pourras toujours booster par la suite

5 Loups (50 pts)

5 Loups (50 pts)

6 goules (48 pts)

6 goules (48 pts)

6 goules (48 pts)
Au poil ! Cool


Unités spéciale : [352] Garde des Cryptes
20 Gardiens des cryptes (272 pts)
+ porte-étendard
+ bouclier

4 Chauve souris vampire (80 pts)

Rien à dire, c'est fou ! Je parle pour rien, parce qu'en fait la liste me paraît bien comme ça.

Unités rares : [90] Banshee
Banshee (90 pts)
Seul bémol. Très dure à jouer, à cause des ratlings et des technomages. C'est comme tu la sens, si tu arrives bien à la déplacer habituellement, c'est ok. Si tu ne te sens pas sûr, n'offre pas ces points à l'adversaire, et choisis autre chose. La carosse, je le déconseille à ce format, et je ne suis pas sûr que contre du Skav ce soit le plus utile...

As-tu déjà de l'expérience contre les Skavens ? Si oui, n'oublie pas les leçons du passé... A savoir:

Les technomages et les ratlings, ça fait très très mal, c'est bourrin. Si ton pote est chanceux comme un cocu, attend-toi au massacre (comment ça ça sent le vécu ? Mais non, mon pote arrivait seulement à faire 6, 5, 4 sur ses trois dés de ratling... Tongue )
Alors, le plus vite possible, roxxe la face des technomages (fallait pas se balader seul), empêche les ratlings de fonctionner, et prie...
Si tu contres sa magie et ses ratlings, à mon avis tu devrais pouvoir l'avoir assez facilement.
Enlisement, PU, charges de flanc (loups, goules), et au revoir la piétaille !

Allez, bonne chance (moi aussi je hais les Skavens)
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Jeu 13 Juil 2006 - 16:18
ben elle est très bien ta liste maintenant lol

Ta banshee, pour la manoeuvrer, planque là autant que possible près de tes régiments et puis fonce !
Petit rappel: la banshee est une figurine individuelle, donc elle est peut faire des marche forcée même si elle est pas à portée du général, et elle peut se cacher à côté d'un régiment comme on le fait pour les nécro.

Bonne chance Cool
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Ven 14 Juil 2006 - 10:34
Jacenn a écrit:
Petit rappel: la banshee est une figurine individuelle, donc elle est peut faire des marche forcée même si elle est pas à portée du général, et elle peut se cacher à côté d'un régiment comme on le fait pour les nécro.

Et peut-elle être inclue au coeur d'un régiment de zombies ou autre pour mieux la protèger? Si oui, peut-elle pousser son cri au sein de l'unité ou bien doit-elle se découvrir d'abord?
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Ven 14 Juil 2006 - 12:02
etnica a écrit:
Et peut-elle être inclue au coeur d'un régiment de zombies ou autre pour mieux la protèger? Si oui, peut-elle pousser son cri au sein de l'unité ou bien doit-elle se découvrir d'abord?

Elle ne peut pas rejoindre d'unité.
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Ven 14 Juil 2006 - 12:50
Alors d'abord merci pour toutes ces réponses...

Pour la banshee, je le savais déjà mais est-ce que les tirs de ratling, étant magique, peuvent viser une cible même a moins de 5 ps d'une unité et n'étant pas la cible la plus proches? Blink on sait jamais avec ses rats

Sinon oui j'ai déjà fait 4-5 combats contre lui mais cela fait 3 mois que je n'ai plus mangé du rat. Je m'attends à des petits changements dû à ses achats... mais ca devrait être contrable si j'arrive grâce à mon stryge et mes CSV, loups à contrer ces ratling et techno... Devil

Juste une autre question( pas le GBR sous la main), si mon stryge ou CSV charge une ratling, peut-elle faire un tir de contre charge sachant qu'elle tire normalement que jusqu'à 14 ou 16 ps?
( dsl pour cette question mais cela fait 3 mois que je n'ai plus joué... ca s'oublie vite!)

voilà

EDIT: Le combat aura surement lieu ce samedi donc je vous redirez des nouvelles...
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Ven 14 Juil 2006 - 15:25
la ratling peut maintenir et tirer (si tu cherches plus d'infos sur les skavens : ici section skaven )

et non elle peut pas prendre ta banshee pour cible Wink (attention si le régiment qui "protège" ta banshee est engagé au corps à corps, la banshee peut être ciblée ! car la ratling peut pas tirer sur une ennemi engagé au CàC )
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Sam 15 Juil 2006 - 14:55
Les Skaven n'ont pas une regle spéciale qui leur permet de tirer sur des unitées amies ? A moins que se soit dans une version précédante, je sais plus... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Sam 15 Juil 2006 - 15:14
Bon juste pour vous dire que mon fight c'est bien passé...

J'ai gagné Devil
Grâce a mes CSV, j'ai réussi a contrer ces ratling, les technos n'ont rien fait les 2 premiers tours et apres j'ai réussi a les charger...
PU + Peur = ciao 1 techno...
Sinon les vermines ont été contrer grâce à mes GdC.Les goules ont distrait les moines, rats géant et nuées...

Donc bref il a abandonné au tour 5... Cool

Merci encore Clap
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Dim 16 Juil 2006 - 11:05
bravo à toi !!

mais je ne vois pas comment des CVS peuvent arriver au CàC façce a une ratling vu qu'elle peut faire une tir de contrecharge Camouflé Ninja
Invité

Anonymous





Invité

[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Dim 16 Juil 2006 - 21:41
Hérétik a écrit:Les Skaven n'ont pas une regle spéciale qui leur permet de tirer sur des unitées amies ? A moins que se soit dans une version précédante, je sais plus... Whistling

Si, ils peuvent les fourbes !!! Les touches sont alors réparties aléatoirements... Devil
Contenu sponsorisé






[CV-1500] Empty Re: [CV-1500]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum