-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Empty [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 17:06
Voici une petite liste d'armée à 1500 points que j'ai élaborée en vitesse sur Warbuilder.
Je me doute qu'elle est éminemment perfectible, mais je souhaitais avoir votre avis dessus.
Je l'ai élaborée en m'imaginant comment un ami, qui joue des Elfes Noirs, présenterait son armée. Je sais qu'il est fan des ses sangs-froid, mais aussi et surtout de ses arbalétriers et de ses balistes. Donc j'ai mis trois pavés de chair à carreaux.

Liste d'armée comtes vampires "CV Ethelbert 1500" : 1478 points

  • unité de base

    • 15 zombie (90pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 15 zombie (90pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 14 zombie (84pts) :

      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 5 loup funeste (60pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement/options : loup de sang(10pts);

    • 5 loup funeste (60pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement/options : loup de sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 14 gardes des cryptes (231pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 9 chevaliers noirs (231pts) :

      • coût : 9x23pts = 207pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 4 chauves-souris vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

  • héros

    • 1 nécromancien (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

    • 1 vampire nouveau-né dragon de sang (222pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : cauchemar(8pts); carapaçon(4pts); lance de cavalerie(6pts); armure lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts); perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts);

    • 1 spectre (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : immatérialité; terreur;
      • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );
      • objets magiques : lame sépulcrale (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Quelques précisions:
- les zombies constitueront la première ligne de l'armée, répartie en trois unités;
- l'unité centrale accueillera le spectre, qui essaiera de grossir ses rangs à grands coups de lame sépulcrale;
- les loups funestes constitueront les ailes (gauche et droite donc) du second rang;
- au centre du second rang se situera l'unité de chevaliers noirs, à la tête de laquelle se trouvera le Nouveau-né Dragon de Sang (général de l'armée);
- en retrait derrière la cavalerie se situera l'unité de Gardes des Cryptes, au mileu de laquelle prendra place un nécromancien (je suis pas sûr de mon coup avec le nécro en revanche);
- la banshee, ben, je sais pas trop où la placer, mais étant éthérée, je la mettrais bien en première ligne;
- quant aux chauves-souris vampires, elles seront placées derrière les loups funestes, mais iront très vite s'occuper des immanquables balistes de mon camarade de jeu.

J'attends vos nombreuses critiques avec impatience (stratégie, objets, héros), afin de m'aider à m'améliorer.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 17:23
l'idée générale de ta liste est bonne même si je mettrais les zombies par 20(tu vas voir ou gratter les points)...

objets magiques : bannière des tertres (45pts); perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts);

ton perso peut avoir soit la bannière (sans limite de coùt) soit 50pts d'objets magiques mais pas les deux!

objets magiques : bannière des tertres (45pts);

les objets magiques sont uniques, une épée de bataille par armée, un livre d'arkhan, ...(sauf les parchemins mais c'est précisé sur l'objet)

objets magiques : lame sépulcrale (35pts);

pas super utile car tu te retrouve avec ta force de 3 et 2 A , garde l'arme lourde et met un livre interdit ou un truc qui va bien dans le genre
Faudrait voir pour passer le nécro en nv2 aussi, si tu compte sur les invocs.
Il faudrait mettre un champion dans l'unité de gardes des cryptes pour lancer des défis et eviter qu'un perso en contact avec papy nécro se déchaine dessus...

voilà pour une première liste c'est pas mal sinon, bon j'aime pas le spectre mais d'autre te diront que c'est pas si mal.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 17:28
Toute première chose ,ton nouveau-né DDS ne peut pas être le général !
(Ce doit être obligatoirement un sorcier donc un nécro dans ta liste d'armée)

Perso ,je trouve qu'un seul nécro à 1500 pts ,c'est pas beaucoup et je te conseille de mieux protéger ton nécro général (je lui aurai mis le manteau d'ombres et de brumes ).Tu devrais enlever La lame sépulcrale au spectre et essaye de mettre ces points ailleurs.


Et pour finir ,je pense que les trois régiments de 15 zombies vont très vite retournés en poussières (surtout avec un seul nécro) donc essaye de mettre un nécro supplémentaire ( à la place du spectre )

En espérant que mes conseils t'aide Cool

PS: j'ai pas vu que le bébé de nagash avait déja posté donc j'ai un peu dit la même chose au niveau du spectre Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 19:55
Merci pour vos réponses ou vos conseils. À les voir, je vois que j'ai beaucoup de règles à retenir.

La lame sépulcrale, ça m'aurait botté de l'avoir sur un perso dans unpâté de zombie ou de squelettes pour en augmenter le nombre. Mais encore faut-il blesser avec...
Augmenter la taille des pâtés, j'y songeais mais j'hésitais. Vous confirmez mes impressions.

Je vais réfléchir à tout ça et remonter une nouvelle armée. Comme je compte bientôt commencer à acheter les figurines, ça orientera mes premiers achats d'unités spéciales ou rares...^^
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 20:32
Je vais réfléchir à tout ça et remonter une nouvelle armée. Comme je compte bientôt commencer à acheter les figurines, ça orientera mes premiers achats d'unités spéciales ou rares...^^

si tu commence par là ce sera plus simple...vu qu'il y a ce qu'il faut dans ta liste, les zombie il en faut des tas aussi donc pas de problèmes...c'est pour les perso où tu devrais faire attention: 1 ou 2 nécro, un vampire ou pas, un spectre?

Guerrier Squelette Guerrier Squelette 2 Musicien squelette Vampire 3 Guerrier Squelette 3 Guerrier Squelette 4

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 21:12
Sûr que pour les unités de base, ça va être vite vu ^^
Après, dès qu'il va s'agir de taper dans les persos... J'ai bien envie de tester un peu chaque lignée de vampires, donc il faudra de la variété...
J'aimerais bien aligner quand même un spectre, juste parce que j'aime bien la tête de la figurine et que je trouve que c'est sympa dans une armée de morts-vivants. C'est certainement plus facile de caser ça dans une grande armée.

En revanche, ma compagne est plus branchée squelettes. Je lui ai conseillé les rois des tombes mais je ne sais pas trop ce que vaut cette armée. Je sais bien que ce n'est pas le sujet du forum, mais si quelqu'un a un petit avis sur la question... Un avis, hein, pas un tactica ou une liste d'armée Sourire
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Jeu 18 Oct 2007 - 21:53
http://alliancerdt.forumactif.com/

ce sera plus simple Cool ...
Attend un peu pour tes achats de perso car le livre d'armée va être refait d'içi moins d'un an (pour rester vague) et les spectres ainsi que les vampires vont changer... (plus de lignées, elles seront mixées, et le spectre risque de passer en unitées...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Ven 19 Oct 2007 - 8:04
Le spectre en unités... Il risque de perdre de ses capacités alors, ou bien ça veut dire qu'il n'est pas optimisé pour faire un héros convenable...
Quant aux lignées, je dirais "arf" a priori; c'est dommage, j'aime bien ce système.

Quant au lien, ben je crois qu'il est mort. Skull Le forum n'existe apparemment plus. Mais que fait Zacharias ?

Edition: j'ai réussi à exhumer le forum, Nagash soit loué !
http://aliencerdt.forumactif.com/

Edition: Bon voici ma liste modifiée suite à vos remarques. Le spectre a disparu au profit d'un second nécromancien. Seul hic: je ne sais pas trop où le placer celui-là, et si on joue en terrain dégagé, ça va poser problème.

Liste d'armée comtes vampires "CV Ethelbert 1500" : 1499 points

  • unité de base

    • 26 zombie (156pts) :

      • coût : 26x6pts = 156pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 22 zombie (132pts) :

      • coût : 22x6pts = 132pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;


      Il ne reste que deux pavés, que j'ai adaptés pour bénéficier d'un bonus de rang (5 rang d'un côté, 6 de l'autre). Si mes nécros peuvent lancer l'invocation de Néhek (le peuvent-ils au fait ?), ça devrait bien ennuyer mon adversaire.

    • 5 loup funeste (60pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement/options : loup de sang(10pts);

    • 5 loup funeste (60pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement/options : loup de sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 14 gardes des cryptes (243pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);


      Là, je me pose une question. Je n'ai pas encore pu me payer le livre de règles, alors si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer ce qu'est la grande bannière... Sad

    • 9 chevaliers noirs (231pts) :

      • coût : 9x23pts = 207pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 4 chauves-souris vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

  • héros

    • 1 nécromancien (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : manteau d'ombres et de brumes (45pts);


      Ce nécromancien va trouver sa place au sein des gardes des cryptes, dnt l'unité a été dotée d'un champion.

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);


      Celui-ci, ben, je ne sais pas quoi en faire. Je pourrai également le mettre avec les gardes des cryptes; mais deux nécromanciens dans la même unités, ça va furieusement attirer les carreaux adverses. Je pense le laisser en arrière (mais avec quelle protection ?). Une solution serait de créer une nouvelle unité de gardes des cryptes, en y incluant le nécromancien et le dragon de sang. Mais à ce moment-là, exit la cavalerie. J'hésite un peu, car j'aime bien avoir des unités mobiles, et les loups funestes ou les CSV ne peuvent pas tout.

    • 1 vampire nouveau-né dragon de sang (152pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : cauchemar(8pts); carapaçon(4pts); lance de cavalerie(6pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Ven 19 Oct 2007 - 13:03
Ah le cruel dilemne du placement du nécromancien... Fou
Personnellement, il se ballade en solo et court partout en se planquant entre les régiment, les décors et les lignes de vue!

Oui tes nécros peuvent balancer l'invocation de Nehek, (et heureusement encore) car c'est ton sort n°1 et tu peux toujour le prendre à la place d'un autre. Devil

Chez les morts vivants la GB sert à réduire les pertes, dù à un résultat de combat perdu, de -1 et comme toute les GB à avoir un +1 au résultat de combat (en plus d'une éventuelle autre bannière).

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Ven 19 Oct 2007 - 13:35
Salut à toi Ethelbert!
Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ta future liste d'armée ^^

Tout d'abord, je tiens à dire que tes choix sont tres interessants, il n'y a pas grand chose à reprendre (juste qqs details).

La première chose qui m'a étonné est l'emploi de musiciens dans tes 2 regiments de revenants... Surement une habitude des armées vivantes. Les musiciens ne servent à (quasiment) rien chez les undeads. Vu que tu as dit ne pas posséder le gbr, je rappelle ce à quoi servent les musiciens. Ils octroient un bonus de +1 en commandement à des unités en fuite lors de leur test de ralliement (ce qui est inutile car... nous ne fuyons jamais niark niark Vampire ). De plus, lors d'une égalité au résultat de combat d'un corps à corps, le camp possédant un musicien remporte le combat (avantage certes, mais à peu près négligeable à mon sens).

Autre détail, tu dis jouer le plus souvent contre des elfes noirs, mais dans ce cas je pense que tu devrais augmenter les effectifs de tes gdc. Après qqs tirs ils se retrouveront vite à n'etre plus qu'une dizaine...

Je pense aussi que tu devrais diminuer le nombre de chevaliers noirs. En jouer 9, avec le vnn à leur tete, ne permet que d'avoir un bonus de rang. Tu devrais plutôt en mettre 5 ou 6, ainsi, les tirs de baliste ne tueront pas 2 mais 1 seul cavalier à chacun des tirs.

Dernier détail, (c'est un tout piti détail Mr. Green ): joue 3 ou 5 csv mais pas 4. Pourquoi me diras-tu? Parceque 3 c'est le minimum des effectifs, tandis que 5 te permettent de charger des régiments par l'arrière après qu'elles se soient occupées des machines de guerre. Bien sûr, si il te restait 20 points à caser, une csv est toujours mieux que rien Wink

Sur ce, je te laisse réfléchir à mes remarques en espérant t'avoir un peu éclairé.

(ps: tes persos sont très bien équipés, je joue d'ailleurs souvent ces 3 persos equipés de cette manière dans mes batailles à 1500pts Clap Angelique )
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Ven 19 Oct 2007 - 14:38
Merci pour vos remarques et explications.

En gros, la grande bannière sert à limiter les pertes additionnelles ou le risque de perdre un combat. Bon, quand on envoie de la chair à carreaux prévue pour ça, et qu'on peut la relever avec une invocation de Néhek, c'est pas super utile - du moins pour les pâtés.

Pour les chevaliers noirs, je pensais en mettre 4, plus le NN DDS, mais Warbuilder n'accepte pas cette unité avec moins de 5 figurines... Mais je comptais modifier ça lors de la réalisation de l'armée, afin de libérer des points pour autre chose.

CSV en nombre impair ? Je vais voir, mais pourquoi pas. C'est vrai que j'avais pensé à les répartir sur le terrain en deux groupe de deux, mais est-ce possible ?

Quant à l'équipement des persos, je me suis beaucoup basé sur les tacticas lus sur ce forum, et sur les conseils que j'ai reçu sur ma première liste.

Encore merci à tous.

Bon, j'ai modifié ma liste comme suit:
- passage de 9 à 5 CN (et le DdS en plus)
- passage de 4 à 5 CSV
- passage de 14 à 21 GdC (2 rangs de plus, ça a l'air bon pour cogner)

Total: 1497 points / 1500.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Ven 19 Oct 2007 - 21:11
Bon, mon avis en tant qu'EN (a ce que j'ai compris, c'est ce que tu vas rencontrer le plus souvent...):

Tu devrais plutôt en mettre 5 ou 6, ainsi, les tirs de baliste ne tueront pas 2 mais 1 seul cavalier à chacun des tirs.

L'avantage des balistes à répétition EN, c'est... le tir à répétition. Mr. Green
L'EN preferera envoyer 6 tirs de F4 perforant qu'un seul de F6 sans Svg sur tes CN, c'est toujours plus efficace.
Je te conseil donc de garder un haut effectif pour eux, afin qu'ils conservent toutes leurs efficacité au CàC malgré les pertes. La baniere de résurection peut également leurs etre utile.

Pour les chevaliers noirs, je pensais en mettre 4, plus le NN DDS, mais Warbuilder n'accepte pas cette unité avec moins de 5 figurines...

C'est parceque ton unité doit obligatoirement contenir un minimum de 5 CN.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Sam 20 Oct 2007 - 14:40
CSV en nombre impair ? Je vais voir, mais pourquoi pas. C'est vrai que j'avais pensé à les répartir sur le terrain en deux groupe de deux, mais est-ce possible ?

c'est pas possible ça (le rêve!) , les unités sont indivisibles et doivent être sélectionés par groupe de 3 minimum.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[1500 pts] Empty Re: [1500 pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum