-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Lun 7 Déc 2015 - 19:32
Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 10923382_10152975986602319_3860644727498865823_n

Salutation !

J'ouvre un sujet général concernant Kings of War. Une alternative plus que sérieuse au Warhammer de Games Workshop, surtout après ce qu'ils ont fait avec le Vieux Monde...

Alors Mantic, c'est quoi ? Une entreprise de création et de vente de figurines ainsi que de conception de règles de jeu, certains anciens membres de Games Workshop y travaillent, sans doute parce qu'ils étaient en désaccord avec la politique générale de GW. Mantic se veut plus proche des hobbyistes notamment en soutenant souvent des tournois et en étant présent sur les réseaux sociaux et forums. Niveaux prix, leurs figurines sont vendus à des prix respectables, mais la qualité de sculpture n'est pas toujours au rendez-vous, certains diraient qu'elles ont un look un peu rétro relativement proche des premières figurines de GW. Mais on observe une hausse de la qualité ces derniers temps concernant les nouvelles sorties de Mantic.

Parlons de Kings of War maintenant. C'est un système de jeu de figurines se déroulant dans le monde fantastique de Mantica ressemblant à celui de Warhammer où de nombreuses races combattent pour différentes raisons.

Carte de Mantica:

Pour plus de détail sur le background de cet univers, vous pourrez jeter un œil ici (c'est en anglais) : http://manticgames.wikia.com/wiki/Mantica

Les règles de Kings of War ont la réputation d'être fluides, d'engendrer des parties à durée bien plus raisonnable que warhammer, moins de prise de tête, moins de règles pointues, allant à l'essentiel. Le système de jeu de Kings of War est très différent de Warhammer notamment en ce qui concerne la magie (moins exagéré), les points de vies et le moral des troupes.

Vous pourrez trouver l'essentiel des règles en vf de Kings of War grâce à ce PDF

Si j'ouvre ce sujet aujourd’hui, c'est à cause de nombreux changements qui se sont déroulés ces derniers temps dans le domaine de la figurine fantastique. GW ayant déçu bon nombre de ses fans qui étaient attachés à Warhammer (dont moi  Sad ) en massacrant le background de cet univers et créant un sentiment d'arnaque concernant les prix de ses nouvelles figurines et de systèmes de jeux déséquilibrés. Mantic a donc rebondi sur l'occasion et a adapté Kings of War pour être joué avec des armées de Warhammer permettant ainsi tous fans de batailles rangées fantastiques à reprendre de hobby aux côtés de Mantic.

Illustration Kings of War:

Mantic a donc sorti de nouvelles règles armées très proche des factions de Warhammer, et bien sûr les Comtes Vampires ont aussi droit à son équivalent dans Kings of War comme beaucoup d'autres armées. De plus, Mantic s'ouvre cette année à la communauté française notamment suite à l'ouverture de son site dans la langue de Molière, vous le trouverez sur ce lien: http://www.manticgames.fr/

Sur ce site vous trouverez toutes les règles de Kings of War en VF, que ce soit les règles générales de jeu ou les listes d'armées principales: http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
Vous trouverez aussi les magasins proposant des ventes Mantic sur cette page : http://www.manticgames.fr/content/ou-acheter-6

Ah oui j'oubliais, les Comtes Vampires de Kings of War se nomme "les morts vivants" et sa liste d'armée est  
ICI   
Vive les jeux de figurines ! Que cette passion survive éternellement... Vampire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Lun 7 Déc 2015 - 20:47
Magnan XXIII, merci pour cette belle entrée en matière sur Mantic et surtout kings of War.

Merci Alessio Cavatore (ancien concepteur de jeu GW) pour ce nouveau jeu (enfin conçu en 2010).

Juste une chose importante à rajouter pour les joueurs voulant essayer et se mettre à ce jeu: le livre de règle.
Pour un peu moins de 40€ vous avez un livre incluant toutes les règles ainsi que toutes les armées. Cela fait un sacré fossé niveau budget par rapport à GW. (c'est pas pour casser GW, mais énormément de joueurs hobbyistes ont été déçu par eux. Parenthèse fermée).

Pour faire des listes d'armées, vous avez le site Kings of War ALN

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 705433 Ulf, seigneur de la non vie Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 705433


Ma Galerie
D-fender

D-fender





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Lun 7 Déc 2015 - 21:38
Oui merci pour la présentation,je ne connaissais pas du tout,j'ai entendu parler de Mantic recemment avec Dreadball mais je trouvais les figurines vraiment bof.
La j'ai été voir les liens,il y a du bon comme du moins bon je trouve,en mort vivant les spectres sont moyens,par contre les zombis sont géniaux!
Et egalement j'ai apprécié les "Abyssal Dwarfs",les nains du chaos sont enfin la!Depuis le temps que GW nous mène en bateau avec cette armée,ils sont vraiment classes dans l'ensemble!
Sinon quelqu'un se dévouerait pour faire une présentation du meme style de zombicide plague machin,avec des infos précises sur la date de sortie?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Mar 8 Déc 2015 - 12:31
Excellent, jeu, je suis conquis!

J'ai commencé en jouant mes Morts-Vivants (règles complètes ou presque et grosses parties des livres d'armée sont gratuits) face à du Gobelins, de l'Elfe Noir, les Varangurs (Guerriers du Chaos) et les Vermines (Skavens).

Règles très fluides (rares que l'on doive consulter les règles), importance des mouvements (on double son nombre d'attaques quand on attaque de flanc, et on les triple de dos... Imaginez une horde de zombies avec ses 120 attaques affraid ), peu de différences chiffrées entre les troupes, mais ce sont les règles spéciales qui les différencient.

Franchement, vous devriez ne fut-ce qu'essayer!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Mar 8 Déc 2015 - 14:41
J'ai une question qui peut paraître bête mais qui a son importance je pense. Est-ce qu'il est possible de jouer à KoW avec les figurines de Warhammer ? Parce que je ne me vois franchement pas remonter toute une armée.

_________________
Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Mar 8 Déc 2015 - 14:54
Oui Arcanide, c'est plus que possible. Perso, je joue avec mes figurines warhammer. C'est cela qui est bien avec ce jeu.


Dernière édition par ulflefoufurieux le Mar 8 Déc 2015 - 15:04, édité 1 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 705433 Ulf, seigneur de la non vie Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic 705433


Ma Galerie
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Mar 8 Déc 2015 - 15:00
Les concepteurs du jeu le disent eux même, ils encouragent l'utilisation de figurines d'autres gammes pour jouer à KoW, ce qui permet une grande liberté dans les tournois officiels (contrairement à ceux organisés jadis par GW qui ne voulaient que les figurines citadels...).

KoW étant complètement inspiré de Warhammer, les figurines sont plus que compatibles avec KoW (tailles de socles, types de troupes, races etc).
Gnaaar

Gnaaar





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2015

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Jeu 3 Mar 2016 - 15:08
Waou! Merci pour la presentation de ce jeux. Car je me suis un peu sentis laisé ces derniers temps par GW (enfin depuis longtemps) mais la j'ai l'impression de me retrouver gamin (je suis pas si vieux en faite lol) allant chercher mes troupes a l'epoque LSDA pour 20e une boite/1 peinture.

La le starter a 45e en moyenne. Je pense que je vais vraiment me pencher sur la question ^^

Merci encore de m'avoir fais decouvrir le site (français en plus).

_________________
C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer. Vampire
kapadebol

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 55
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2010

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Mer 23 Mar 2016 - 21:16
Je viens de faire une partie test mais avec mes Elfes Sylvains ( oui, bon et alors !!! Blink ) .
Pour résumer, je dirai : " Battle est mort, Vive King of War !"

Que des avantages: on peut recycler 90 % de nos fig, jeu dynamique, règles gratuites donc un nouveau jeu pour 0€, de nos jours , c'est rare !

Franchement, les règles sont vite assimilées, le jeu vaut vraiment le détour et pourtant j étais un farouche défenseur de Battle.

Je vous donnerai bientôt mes impressions après avoir joué avec nos unités chéries !
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Jeu 7 Avr 2016 - 16:00
Un petit pdf fait par Mantic pour "Se Mettre à Kings of War". Vous y trouverez une présentation rapide du jeu dans bon nombre de ses aspects Wink

http://www.manticgames.fr/telechargements/SeMettreAKingsOfWar-Ravage5.pdf
Contenu sponsorisé






Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic Empty Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum