Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Monstre monté et test de terrain dangeureux

Ven 17 Avr 2015 - 13:26
Qui prend la blessure en cas de 1 ?

Et, cas plus intéressant d'un char monté, comme par exemple une matriarche elfe noire sur un chaudron de sang, puisque les chars prennent 1D6 blessures, qui prend quoi ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Re: Monstre monté et test de terrain dangeureux

Ven 17 Avr 2015 - 14:43
Celui qui doit être le plus pénalisé Mr. Green ........en fait je sais pas Lol !

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Monstre monté et test de terrain dangeureux 705433 Ulf, seigneur de la non vie Monstre monté et test de terrain dangeureux 705433


Ma Galerie
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Re: Monstre monté et test de terrain dangeureux

Ven 17 Avr 2015 - 16:10
Alors, pour le char je pense avoir une réponse :

Page 105 : "un perso avec un char comme monture suit les règles des monstres montés, sauf tableau de réaction des monstres."

"Le cavalier ne partage pas ses règles spéciales avec la monture et vice versa"

Du coup, vu que c'est le char qui doit faire le test pour le terrain dangereux, c'est le char qui perd les PV et pas le perso.

En revanche, pour le monstre monté, je n'en ai aucune idée.


EDIT : en fait c'est plus large que juste le char :

Si le test de terrain dangereux est causé à cause d'une règle spé de la monture (char, cavalerie ou cav monstrueuse en terrain non dégagé par exemple, ou encore monstre volant en forêt), selon la page 105 "Le cavalier ne partage pas ses règles spéciales avec la monture et vice versa" => c'est bien la monture qui fait le test et qui perd les PVs.

Si le test de terrain dangereux n'est pas causé par une règle spé (marais par exemple), il n'y a pas de réponse dans les règles.


Dernière édition par Prentyss le Ven 17 Avr 2015 - 16:26, édité 1 fois
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Re: Monstre monté et test de terrain dangeureux

Ven 17 Avr 2015 - 16:17
OK. Ça ne me parait pas 100% clair, mais c'est un bon début. A bien y réfléchir, en fait, je ne crois pas que les monstres aient à faire souvent des tests de terrains dangeureux. Peut-être seulement quand ils fuient à travers des unités ennemies ? En ce cas je dirais que monstre et cavalier sont affectés, mais cela reste de l'intuition.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Re: Monstre monté et test de terrain dangeureux

Ven 17 Avr 2015 - 16:29
(ya mon EDIT au dessus)

Tu n'es pas le premier à poser la question, et dans la plupart des cas, les commentaires partent sur l'option de répartition sur 5+ comme pour les tirs.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Re: Monstre monté et test de terrain dangeureux

Ven 17 Avr 2015 - 16:42
OK merci !
Contenu sponsorisé






Monstre monté et test de terrain dangeureux Empty Re: Monstre monté et test de terrain dangeureux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum