Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Jeu 26 Mar 2015 - 0:11
Bonsoir ! Premier sujet d'une longue série, comme annoncé dans la présentation des membres. Je vais affronter une n-ième fois mon Némésis Elfe noir, cette fois avec le plus gros montant de points jamais fait entre nous, 2000 pts. J'ai perdu toutes les précédentes batailles (5 ou 6) sauf une ! Donc je me cherche encore avec les comtes vampires.

Nous n'avons pas de restrictions particulières, nous jouons avec la v8 brute, pas de end times, bataille rangée. Il dispose de tout l'éventail Elfe noir, et joue à peu près tous les styles possibles, donc je peux m'attendre à presque tout. Cela dit je ne crois pas qu'il jouera de balistes, il commence à devenir superstitieux et a loupé beaucoup trop de jets pour toucher dernièrement.

Je serai ravi de vous faire un compte rendu après bataille (probablement ce week-end). D'ailleurs, nous allons jouer régulièrement, donc je ferai évoluer mes listes, et lui les siennes, si ça vous intéresse, je serai content d'avoir vos avis et conseils. Je pourrais faire des compte-rendu plus ou moins détaillés, des photos ... Cela dit, comme je l'ai dit dans la présentation, cela risque d'être un topic qui part un peu dans tous les sens, puisqu'on parlerait de plusieurs listes différentes, de stratégie globale VS Elfes noirs, et peut-être de modélisme avec les photos ... Il faudrait le voir un peu comme une évolution de mon armée. Presque un CDA ^^ Mais je ne saurais pas où mettre ce post du coup, je ne voudrais pas mettre le bazar dans un forum si bien rangé. Et je crois que ce serait dommage de séparer le sujet dans plusieurs sections, car tout est lié. Bref, donnez-moi votre avis. Ou dite-moi si ça ne vous intéresse pas Razz


Revenons-en au but du sujet, ma liste pour ce week-end. Je dispose d'à peu près tous les modèles possibles en quantité raisonnable, mais tout n'est pas monté ; je monte en fonction des besoins. Sur cette liste, comme nous commençons à avoir assez de points de seigneur pour faire un seigneur vampire niveau 4, j'ai voulu lui donner sa chance. La liste :

+++ Liste Seigneur vampire niveau 4 (2002pts) +++

+ Seigneurs (494pts) +

Seigneur vampire (494pts) [Armure lourde, bouclier, Arcanes vampiriques, niveau 4]
··Aura -1 Cdt, Acolyte noir, Invocation des enfants de la nuit
··Objets magiques [Suaire de la nuit, Epée +1 pour toucher, Talisman 4++]

+ Héros (280pts) +

Nécromancien (90pts) [Arcanes vampiriques, niveau 1]
··Objets magiques [PAM]

Banshee (95pts)

Banshee (95pts)

+ Base (500pts) +

Loups funestes *5 [Champion]

Loups funestes *5 [Champion]

Loups funestes *5 [Champion]

Guerriers squelettes *50 [Champion, Lances]
··Porte-étendard [Bannière de rapidité]

Zombies *20 [Porte-étendard]

+ Spécial (503pts) +

Nuées de chauve-souris *2

Horreurs des cryptes *6 [Champion]

Emissaires d'outre-tombe *5

Nuée d'esprit *1

+ Rare (225pts) +

Terreurgheist




Le seigneur vampire dans les squelettes par rangs de 6, le nécro dans les zombies. De petits packs de loups et un petit pack de nuée de chauve souris pour profiter de l'invoc des enfants de la nuit + lvl 4 arcanes vampiriques. Compo qui devrait bien tanker les tirs avec les deux invocs de Nehek. D'habitude j'éparpille mes troupes, et je finis par perdre au tour 2 ou 3 par KO . Donc cette fois je vais avancer en bloc, garder mon terrorgheist, mes banshees et mes émissaires au chaud pour attendre que le reste de l'armée traverse la carte. Je sais que les nuées de chauves souris ne sont pas optimales, mais je voudrais l'essayer par moi-même, si j'arrive à les faire charger de flanc, ça permet de contrer les relances de l'ASF des elfes. Donc on avance en bloc vers les rares packs qui ne sont pas de la cavalerie légère, puis on se répand en charges et en cris.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Jeu 26 Mar 2015 - 9:03
Oulala, sans vouloir être méchant, ça m'étonne pas que tu te ramasses contre ton pote.

Alors déjà, il est où ton pavé principal? Je vois bien un gros tas de squelettes mais quand j'imagine le combat entre des tas d'os moins forts qu'un humain et les elfes qui touche sur 3+ et relancent , ça me fait sourire. Le but c'est de les tuer, pas de les aider à s'échauffer. A la limite, des goules seraient un peu plus sérieux

Les troupes CV, ça se divise en deux camps, ceux qui redirigent (les loups), et ceux qui engluent (zombies, squelettes et goules avec une option agressive quand même) mais aucune troupe CV ne constitue une vraie menace.

Au niveau du seigneur ça ne va pas du tout. L'aura -1Cd combinée avec les cris c'est OK, mais acolyte noir et invocation des enfants de la nuit c'est juste useless. Acolyte noir peut se justifier si tu as un gros pavé de GdC mais invoc des enfants de la nuit, ça sert vraiment à rien.

De toute façon tes loups vont sauter en one shot, t'aura pas le temps de les regonfler. alors le pouvoir ne servir que sur des chauves souris qui servent à rien (à la limite en charge combinée avec des gardes de cryptes)
Pour un seigneur Vampire, y a le basheur: Furie rouge, réflexes, séduction avec un équipement pour taper ou le sorcier avec maîtres des arts noirs mais c'est un peu cher pour ce que ça apporte je trouve.
D'ailleurs demande toi si tu veux vraiment sortir un seigneur vampire qui va devoir aller au CaC alors qu'en face, tu vas probablement avoir des exécuteurs avec frappe fatale. Un roi goule avec une amulette 4++ et sa regen 4+ se relativement tranquille vis à vis des coups fatals mais ça va pêcher en magie..Une autre option serait le Maître nécro ce qui te débloque plus de points pour des troupes de choc.

Pour les héros, un nécro avec PAM, classique, et deux banshees, pas mal mais y a pas trop de synergie avec le reste de l'armée, elles se rentabilisent assez facilement malgré tout si tu t'en sers bien.

Pour les spéciaux, nuées de chauve souris, useless, horreurs des cryptes, pas mauvais en soit mais en face il peut y avoir des exécuteurs et des hydres, ce sera pas facile à gérer.
Les émissaires d'outres tombes, bonne unité, peu de menaces en face mais que vas tu en faire? Il n'ont pas des super cibles en face.

Nuée d'esprit, ça c'est bien, l'unique but est de bloquer les monstres mais si tu y parviens c'est 10X rentabilisé.

Le Terror ca marche toujours.

Voilà, malgré mon ton sarcastique du début, y a des gens bien plus expérimentés que moi sur ce forum mais je doute très fortement qu'ils te diront que ta liste est bonne.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Jeu 26 Mar 2015 - 14:00
Déjà, d'un point de vue de modératrice, ce post est dédié à cette liste exclusivement. Si tu veux faire une sorte de dossier, tu précises qu'il s'agit d'un recueil dans le titre, comme ici.
Ensuite, pour le modélisme, tu peux te créer une galerie dans la section adéquat, ou te faire un CDA pour te donner des objectifs précis.

Maintenant, en tant que joueuse, je peux te dire beaucoup de choses. Vois-tu, je joue depuis la V7 contre mon frère elfe noir, et je me suis faite rouler dessus de nombreuses fois. Et de mon expérience, je peux te dire que je suis d'accord avec NeCrO-AnGelO. Ta liste ne tient pas la route.
Les elfes sont fais pour frapper vite et fort, il faut les avoir à l'usure. Donc si ta plus grosse unité est des squelettes, tu n'arriveras à rien.
Au résultat de combat, ta nuée d'esprit ne sert à rien. En unité de 3 elles ont déjà du mal à tenir, et c'est pareil pour les nuées de CS. Les loups, par 5, c'est bien, mais rends-toi compte qu'ils sont là pour mourir à la place d'autres troupes, pour attirer les tirs ennemis. Donc les enfants de la nuit sont inutiles dans ce cas. Ensuite, les elfes noirs peuvent être très virulents en magie, donc tes 5 émissaires ne vont pas tenir longtemps, car il va certainement préférer monopoliser sa magie sur eux avant qu'ils puissent traverser une quelconque unité. 
Pour les banshees, elles ne servent pas à grand chose si tu les laisses à l'arrière, sans unité. Elles tirent seulement à 8 pouces, et peuvent se faire oneshoter par un blast. Le but c'est de les mettre dans des unités, comme des goules ou squelettes, pour déstabiliser l'adversaire avec un éthéré à gérer dans des troupes de base, et ça leur permet de tirer assez rapidement car les troupes vont avancer pour le càc.
Côté personnages, souviens-toi que ton SV va aller au càc, et donc il a des risques de mourir. Donc si question magie tu n'as qu'un pauvre niv 1 à l'arrière pour prendre le relais, tu risques gros, car je rappelle que les elfes noirs peuvent être puissants en magie. Au format 2000 pts, je préfère mettre un maitre nécro niv 4 à l'arrière, et un simple vampire niv 2 au càc. Tu as plus de chances de garder la main mise sur la magie si jamais ton vampire meurt. Tu auras toujours un niv 4 pour dissiper et 4 sorts.

Donc ce qu'il faut faire en priorité dans ta liste, c'est de réduire le nombre de petites unités qui meurent facilement en blast et en résultat de combat, et former une vraie unité qui tape fort et résiste bien : soit des GDC, soit des chevaliers noirs. D'ailleurs, petit conseil pour les GDC : puisque de toute façon les elfes ont une meilleure init et frapperont toujours avant toi, autant leur mettre des armes lourdes pour avoir +2 en force.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 27 Mar 2015 - 18:53
Coucou......

Tu joues contre de l’elfe noir et tu veux le retourner pour te venger  Sourire
Alors, voilà ce que je te propose:

Tout d’abord ce seigneur vampire qui sera ton général :

Niv1 Arcanes Vampiriques
Pouvoirs Vampiriques
-Furie Rouge
-Chevalier des Ténèbres (qui porte la CC à 9), qui permet que d'être touché sur 5 ou 6 par l'adversaire.

Objets Magiques
-Talisman de Préservation (invu 4+)
-Suaire de la nuit (+1 en save, perte des bonus de Force à l'adversaire et frappe en dernier)
-L'autre Badine du Trompeur (relance des save invu de l'adversaire)

Armure lourde, bouclier,
Ce qui lui fait un profil de CC9 CT5 F5 E5 PV3 I7 A5 Cd10 save 3+/4++ pour seulement 404 points!!!

Pas d'arme magique, elle sert à rien dans ce cas là.....

Ensuite, 1 necro niv2 Arcanes Vampiriques avec pam

Le reste de l'armée:

-2 x20 zombies
-37 goules avec necrophage
-29 Gardes des cryptes avec boucliers et bannière des tertres
-6 horreurs des cryptes avec hideur
-1 Charrette macabre (de base, pas d’amélioration)
-1 Machine Mortis avec Grimoire. (Qui te donne +2 à ton necro pour lancer ses sorts et une régénération à toute ton armée, sans oublier le cri de banshee)

Le tout te fait 1996 points.

Comme tactique/stratégie:

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Dyploi10

Tu te déploies comme sur le schéma (toutes tes unités doivent être à 6 ps max de la charrette)

Tu mets la Mortis juste derrière la charrette. (sur le schéma il y en a pas car c'est pour une liste à 1500pts)

Tu avances toute ton armée en formation compacte, comme ça tu protèges ton nécro et ta charrette avec les zombies et horreurs d’un côté et de l’autre, les autres zombies et les goules.

Le vampire dans les Gdc (le Seigneur devra taper tous les héros qu'il trouve sur son passage, vu sa configuration d'équipement, tu les tueras tous Wink .....faut compter un peu aussi sur les dés  Mr. Green

A ta première phase de magie, tu lances (d’entrée de jeu) un nehek sur les zombies  (sort d’amélioration)……..et paf la charrette te donne frappe toujours en premier à toutes tes unités à 6 ps. Et ça à chaque phase pour bénéficier de la frappe toujours en premier.

Cela te fait une armée compacte, qui se relève, qui se régénère et surtout qui tape en premier......fini les relances des touchers pour les elfes  Clap

Si tu restes en groupe compacte près de la charrette et de la Mortis, ton adversaire Elfe noir va s'en mordre les doigts Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433


Ma Galerie
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Sam 28 Mar 2015 - 2:42
Salut à tous, et merci beaucoup pour vos réponses ! Je n'ai pas eu le temps de prendre en compte vos conseils, car la partie a été jouée cette aprem. J'ai fait des photos, je vous rédige un compte-rendu, et vous le poste dès que ... j'ai le droit de poster des liens sur le forum Razz Donc dans quelques jours.

Je pense que cela sera une bonne base pour discuter de ce que vous m'avez proposé. Merci ulf pour ce tuto détaillé, je vais monter mes figs au plus vite pour pouvoir essayer cette liste. Il me manque encore les goules, la mortis, la charrette et les GDC qui attendent en carton ...

Si vous voulez savoir en quelques lignes comment s'est passée la partie, je vous mets ici en spoiler un résumé ; mais si vous voulez garder le suspens pour mon compte-rendu, ne cliquez pas !

Spoiler:
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Sam 28 Mar 2015 - 8:18
Une autre variante de la liste de Ulf, c'est à la place du groupe de GdC, un deuxième pack d'horreur identique à celui qu'il ta proposé (pour toujours plus de défis). Le seigneur vamp dans les goules (ici je trouve franchement dommage qu'elles ne soient pas en hordes (40)).

La grande différence de cette configuration avec l'autre c'est qu'elle te prend moins de points. Donc si tu as d'autres envies c'est possible (petit vamp (grande bannière + 1 Neheek à 1 dés) ou banshee...). Tu es aussi plus défensif et il faut vraiment avoir le sort Neheek, si c'est bon c'est top !)

Bien à toi.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 16:12
ulflefoufurieux a écrit:
Tout d’abord ce seigneur vampire qui sera ton général :
Niv1 Arcanes Vampiriques
Pouvoirs Vampiriques
-Furie Rouge
-Chevalier des Ténèbres (qui porte la CC à 9), qui permet que d'être touché sur 5 ou 6 par l'adversaire.
Objets Magiques
-Talisman de Préservation (invu 4+)
-Suaire de la nuit (+1 en save, perte des bonus de Force à l'adversaire et frappe en dernier)
-L'autre Badine du Trompeur (relance des save invu de l'adversaire)
Armure lourde, bouclier,
Ce qui lui fait un profil de CC9 CT5 F5 E5 PV3 I7 A5 Cd10 save 3+/4++ pour seulement 404 points!!!
Pas d'arme magique, elle sert à rien dans ce cas là.....

Config pas mal du général. Mais le Suaire étant compté comme "armure magique", tu ne peux pas lui mettre une armure lourde en plus.
Et l'autre truc qui me gène dans le don "chevalier des ténèbre", quand il est sur le Général, c'est qu'il doit obligatoirement relever les défis!

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 16:26
MisterJZ a écrit:Mais le Suaire étant compté comme "armure magique", tu ne peux pas lui mettre une armure lourde en plus

Le suaire ne compte pas comme une armure, pas de problème pour y ajouter une armure lourde. Comme les heaumes, par exemple.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 18:01
ben page 62 de notre livre d'armée, le suaire est considéré comme ARMURE MAGIQUE...
marqué noir sur blanc

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 19:07
MysterJZ a écrit:ben page 62 de notre livre d'armée, le suaire est considéré comme ARMURE MAGIQUE...
marqué noir sur blanc

J'ai eu la même réaction que toi, et après vérification auprès de nombreux joueurs (tournoyeurs et autres) j'ai eu la confirmation de ce que dit Eru Wink

On peut donc utiliser le Suaire avec une armure lourde......et c'est ça qui est bon Cool

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433


Ma Galerie
Vanhille

Vanhille





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 19:32
C'est une armure magique mais dans la description il n'est pas précisé que c'est une armure légère ou lourde voila pourquoi on peut l'ajouter à une armure lourde, il n'y a pas d'effet "doublon".
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 19:47
Armure magique, c'est la catégorie de l'objet magique. Cela veut dire que tu ne peux pas porter un suaire et un bouclier enchanté par exemple. Ensuite il faut regarder la description de l'objet ; par exemple, l'armure du destin est indiquée comme comptant comme une 'armure lourde', donc pas possible d'en porter une avec. C'est expliqué au début de la partie objet magique du BRB, il me semble.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 21:34
Bien vu Eru Wink

Dans la description de l'objet elle est décrite comme étant avoir été créé à partir de la robe mortuaire du roi Pharaothep. Donc c'est au départ une pièce de vêtement et non une armure à proprement parlé.
Elle est considérée, en terme de jeu, comme une armure magique car il a bien fallu que les concepteurs du jeu la classent dans une catégorie d'objet magique.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433


Ma Galerie
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Ven 1 Mai 2015 - 23:10
J'ai beaucoup joué contre les NE et voici ce que je retiens de mes parties :
- le terrorgheist fait des merveilles (attention à rester à12pas de ton GG pour éviter qu'il se fasse sniper avec un buveur)
- La cavalerie est obligatoire. C'est la seule chose pour contrer les furies
- les goules sous danse macabre peuvent détruire un pack d exécuteurs
- Le varghulf est très efficace pour aller chercher les machines / cavalerie
- focus en priorité les conjurateurs (le terror est là pour ça)
- Les vargheists tu oublies ^^
- Le parchemin de protection magique est souvent LARGEMENT rentabilisé
- Le combot SV ultra basheur + RR équipé du suaire cote à cote sera horrible pour ton adversaire. Tu peux les jouer à pied mais rien ne vaut la cavalerie vampire !
- L'aura de sombre majesté m'a fait gagner plus d'une fois. Même lorsque mon ennemi était indomptable Wink
- Et enfin je suis un grand fan des miasmes mystificateurs je les jouent tout le temps. Très utile contre ce match up (faire taper les vargheists avant les exécuteurs, réduire l'initiative des seigneurs NE pour garder les relances pour toucher de tes SV etc...)

En espérant t'aider,
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Sam 2 Mai 2015 - 14:27
Et oui le suaire c'est gros bill^^
C'est pas précisé que c'est une armure du coups tu peux combiner.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Mar 5 Mai 2015 - 19:04
patator a écrit:Et oui le suaire c'est gros bill^^
C'est pas précisé que c'est une armure du coups tu peux combiner.

Oui c'est particulièrement tiré par les cheveux... mais admettons...

Sinon je suis assez d'accord avec toi ManGe au sujet des troupes réputées efficaces contre les EN (et les HE du même coup)^^
Terreurgheists, SV basheur + 1 second "pénible" (RR ou vamp), vargulf, cavalerie, et l'aura de sombre majesté. Je suis moins d'accord sur les goules que je trouve fragiles et plus onéreuses que des squelettes bien équipés, mais c'est un avis perso. Je rajouterai les nuées, et la charrette!!!
Et surtout : l'autre badine du trompeur! Pour seulement 15 pts, ton adversaire relances ses saves invu : ça fait toujours bizarre à l'adversaire quand ton SV basheur a ça en plus!^^


Dernière édition par MysterJZ le Mar 5 Mai 2015 - 21:36, édité 1 fois

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Mar 5 Mai 2015 - 21:09
MysterJZ a écrit:
Et surtout : l'autre badine du trompeur! Pour seulement 15 pts, tu relances tes saves invu : ça fait toujours bizarre à l'adversaire quand ton SV basheur a ça en plus!^^

Non tu ne relances pas, c'est l'adversaire qui relance.......sinon ça sert à rien Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs 705433


Ma Galerie
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Mar 5 Mai 2015 - 21:12
J'ai essayé plusieurs de ces choses-là, vous le verrez dans mes rapports de bataille, quand je prendrais le temps de les finir ... J'en ai trois sur la planche Sourire
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Mar 5 Mai 2015 - 21:36
ulflefoufurieux a écrit:
MysterJZ a écrit:
Et surtout : l'autre badine du trompeur! Pour seulement 15 pts, tu relances tes saves invu : ça fait toujours bizarre à l'adversaire quand ton SV basheur a ça en plus!^^

Non tu ne relances pas, c'est l'adversaire qui relance.......sinon ça sert à rien Mr. Green

oui Sourire

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Mer 6 Mai 2015 - 17:47
En ce qui concerne le seigneur vampire, j ai joué quasiment le même dernièrement (séduction en plus) et il a fait une énorme impression aux deux adversaires (gob et gdc). Il c'est tappé plusieurs personnages en défi, mais je l'ai quand même perdu tour 4 je crois. En face de lui il y avait chevaliers du chaos de tzeentch, sorcier gdc, loups et seigneur gob, GB gob, mago gob...Les adversaires ont bien cru que mon seigneur allait tout leur prendre, au fur et à mesure. Ils ont dit texto il est trop cheaté c est imblastable ce truc^^
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Amical, VS Elfes noirs Empty Re: [2000 pts] Amical, VS Elfes noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum