Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Proteger le maître nécro Empty Proteger le maître nécro

Ven 20 Mar 2015 - 11:26
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître vos techniques pour protéger les maîtres nécros quand vous en employez.
J'ai l'habitude de les mettre dans le chausson le plus solide possible avec le gégé basheur mais les unités ennemies se concentrent sur lui et le dégomment en un tour au CaC (3 PV endu4 sans svg, ça saute vite)
Je devrais le mettre dans un chausson de zombies et le laisser à l'arrière?
Une autre idée?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Ven 20 Mar 2015 - 11:35
Pour moi, le maître nécromant n'est pas censé être dans la même unité que le seigneur vampire, si celui-ci est destiné à aller voir du corps à corps, car le maître nécromancien n'est absolument pas fait pour ça, même si on le protèges avec des invus.

De manière générale, je laisse les sorciers non-combattants dans une unité en retrait, qui ne verra pas de cac de la partie, des zombies en générale. Si mon adversaire joue le domaine de la mort, je m'arrange pour avoir des invus sur les persos.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Ven 20 Mar 2015 - 13:55
J'ai l'habitude de les mettre dans le chausson le plus solide possible avec le gégé basheur

Justement, c'est la fausse bonne idée. Ton unité solide avec ton basheur est faite pour aller voir d'autre unités tout aussi sympathiques... Donc c'est du vrai suicide pour ton nécro.

Perso, j'ai l'habitude d'utiliser le chausson de zombies à l'arrière, voire de squelettes, en fonction de ce que j'affronte. Sinon, si ton adversaire n'a pas d'artillerie, tu peux toujours le mettre dans une charrette macabre Wink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Ven 20 Mar 2015 - 14:16
Pareil, le Maitre necro n'est pas fait pour le combat (ça se saurait sinon Mr. Green ). Donc, moi aussi, je le mets à l'arrière de mon armée, dans un chausson de zombies.

Maîtresse Arken Devil  l'a très justement souligné: le mettre avec un SV basheur dans une grosse unité qui tape, est vraiment une mauvaise/fausse idée.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Proteger le maître nécro 705433 Ulf, seigneur de la non vie Proteger le maître nécro 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Ven 20 Mar 2015 - 14:56
Tout pareil dans un chausson en retrait ... Genre 60pts de zombies Wink
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Ven 20 Mar 2015 - 16:58
Et je dirais même mieux: le Maitre nécro derrière un pâté de zombies (qui lui sert d'écran), à côté d'une charrette macabre, tu lances un sort d'amélioration (qui n'a pas besoin de ligne de vue, comme un projectile magique) et comme ça toutes tes unités à 6ps peuvent frapper toujours en premier. Et le lancer dès le premier tour. Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Proteger le maître nécro 705433 Ulf, seigneur de la non vie Proteger le maître nécro 705433


Ma Galerie
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Lun 23 Mar 2015 - 11:09
Bon ben, je lui met un chausson de zombies alors. Merco Smile

J'essairai quand même la technique de ulfe une fois, faut faire bien attention mais ca peut être marrant.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Sam 28 Mar 2015 - 11:44
Le chausson de zombies est clairement la meilleure option pour protéger le nécro.

Seul derrière un pâté de zombie, pas certain que ce soit une option qui augmente ses chances de survie Sourire
(Bien que sortir ses persos au moment opportun est pour le coup une option très intéressante !)
Contenu sponsorisé






Proteger le maître nécro Empty Re: Proteger le maître nécro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum