Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V6]comment protéger son nécro? Empty [V6]comment protéger son nécro?

Jeu 2 Mar 2006 - 18:03
avec une armée de 1000 pts, je me suis battu contre des H-L et je me suis fait rétamé, enfin presque car ma banshee a fait beaucoup de dégats).
pour commencer je n'ai pas encore beaucoup de figurines donc j'étais très restreint niveau choix; mon armée était constituée d' un
-nécromancier,familier de sort, pam, niv.2.
-héros DDS, épée de puissance, heaume de l'écorché.

unités de base:
-20 squellettes, état major complet, lances, armures légères.
-10 loups funèstes, loup de sang.

unités spéciales:
-2 nuées d'esprits.

unité rare:
-bansee.

du coté adverse il y avait;
-kurac saurus, amullette du guerrier jaguar (M9), venin du crapaud luciole
(arme de base empoisonnée et magique).(donc un parfait tueur
d'éthérer).
-prêtre skink, niv.2, amulette...(peut garder jusqu'à 2 dés par phase de magie et les prendre pour la suivante comme dés de dissipation ou de pouvoir).
unités de base:
-12 skink, sarbacanes, boucliers, kapac.
-16 saurus, état major complet, lances, boucliers.

unités spciales:
-6 skinks caméléons, kapac caméléon.
-3 terradons, kapac.

unité rare:
- 2 salamandres.

donc voila le topo, en gros le plus dur a été de maintenir en vie le nécromancier car avec des volants qui tirent à 8 pas (total: 28 pas)
c'était un peu chaud...
puis il y a eu son héros tueur d'éthérer qui n'az fait qu'une bouchée des nuées d'esprits, mais avec le défi de mon DDS il a été battu au càc avec la peur et je l'ai ratrappé.
mais ses volants ont terrasé vulgairement mon nécro ( général) donc lente agonie de mon armée et défaite...

donc je me demande comment faire pour préserver mon nécro des volants, tirs, etc...
même en le placant dans une unité s'il se fait charger il est en tête de liste comme cible des attaques ennemies...


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 17:17, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Jeu 2 Mar 2006 - 19:56
je vois pas de volant qui tire à 8 pas.... un oubli ?

attention messire contre les tirs...
contre les volants... euh les tuer (magie ou des loups ou banshee)...

Ne le met pas dans une unité mais à côté... à 5ps et surtout en retrait sur le coté pas dvt l'unité....
Sinon il y a tjs le manteau d'ombre...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Sam 4 Mar 2006 - 20:49
Aaaah... La question existentielle de tous les joueurs comtes vampires jouant à moins de 2000 pts ou bien, full nécro:
"Comment protéger le nécromancien ?"

Personellement, ma stratégie est de lui donner le manteau d'ombres et de brume, et ensuite, le planquer derrière mes lignes de zombies. Les avantages: les zombies cachent ton nécro, peuvent être réinvoqués, et si une unité de volants tente de contourner tes lignes pour te prendre à revers, tu pourras invoquer tranquillement, une fine ligne de zombies.
L'inconvénient, ton nécro s'appellera: "Yvoitrien" pendant toute la bataille, donc ne compte pas sur un éventuel "regard de Nagash"...
Si tu en as l'opportunité, va cacher ton nécro dans une forêt: Je doute que ton adversaire envois son héros tueur d'éthéré dans les bois, et s'il le fait, ta nuée d'esprits sera libre d'agir à sa guise.

Bon, après, comme tu l'auras remarqué, ce n'est pas sur ton général que reposera le sort de la bataille... Le mot d'ordre est: "Courage !! Fuyons !!" (Ce qui est impossible chez les morts-vivant, donc éloigne-le de la bataille).
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Sam 6 Mai 2006 - 10:20
moi je les cales entre 2 unités ou je met des tirailleurs(goules ou nuées de chauves souris) à cotés ; entre 2 unités il faut s'arranger pour que des socles de 40 mm ne passent pas pour arriver au contact du pas tout a fait mort :potter:

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Dim 14 Mai 2006 - 19:06
moi aussi j'ai l'habitude de caller mon general necro entre deux unités de zombies (comme sa ils ont la possibilté de faire des marches forcées Sourire )
mais je me suis heurté a un pti probleme dernierement : unité de cavalerie legere en file indienne qui charge entre mes deux patés Crying resultat ben... apu necro >> apu armée c'est assez embetant... depuis que je joue CV a 1500 mes adversaires habituels bourrinent mon general-necro et sa devient dur bon il fait un bon appat et me permet de manoeuvrer mais quand l'adversaire prevoit 2 unités de cavalerie legere + 1 de volant Sad pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'entourer de 4 unité de zombies Innocent la il est pepere sauf contre la magie (mais bon generalement je suis assez bien fourni I don't want that )
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Dim 14 Mai 2006 - 21:55
Oui c'est pas facile de protéger nos nécros, mais bon, y a pas une technique fixe, mais il faut se débrouiller dans la bataille ( c'est pas si dur que ca non plus ) pour qu'il crève pas.
de toute facon, à partir de 2000pts le problème se résoud quand le général fragile (nécro) est échangé par le monstre (seigneur DDS qui tue tout....) qui est plus dur à tuer ( certainement pas avec de la cavalerie légère ou des volants, ni par des unités d'élite, ni par des chevaliers de khorne élus, ni par 99% de tout ce qu'il y a dans warhammer battle Devil ) et crois moi à ce moment les rôles vont s'inverser et ton adversaire cachera alors son armée de ton général Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Dim 14 Mai 2006 - 22:57
au secouuuuuuuuuuuuuuur!!! un pote a trouvé un truc horrible!!! il joue 3 long fusil d'hocland a 1500 points Sad
on a pas encore joué a partie mais comme il y a une colline dans chaque zone de deploiement sur la table mon necro risque de se faire "sniper" meme dans une unité! quelqu'un a des idées??
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Lun 15 Mai 2006 - 0:35
met un manteau d'ombre et de brume Wink et si tu as un autre nécro, y a des OM avec des protections spéciales contre les tirs Wink (bracelet d'or + bannière de résu, pour l'autre).
Et c'est une armée à combien de points ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Lun 15 Mai 2006 - 16:35
salut
alors pour protéger son nécro le mieux je pense et de le mettre a coté d'une unité avec des OM c'est vrai qu'après un seigneur vait le boulot seul comme zack ou un DDS sur dragon
mais est ce que vouspourriez me détaillez ces fusillers car je pense qu'ils doivent avoir une capa spéciales
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Lun 15 Mai 2006 - 17:59
les champions d'unités d'arquebusiers peuvent etre equipés de longs fusils d'hochland : ils peuvent shooter tout meme les persos dans les unités ou a coté...... 3 a 1500 points gloups
mais ben vu pour le manteau ^^ c'est vrai que tout de suite sa fait moin peur les balles ^^
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Jeu 8 Juin 2006 - 13:07
moi aussi j'ai l'habitude de caller mon general necro entre deux unités de zombies (comme sa ils ont la possibilté de faire des marches forcées )
mais je me suis heurté a un pti probleme dernierement : unité de cavalerie legere en file indienne qui charge entre mes deux patés resultat ben... apu necro

Les cavaleries légères ne peuvent pas changer de formation pendant leur charge ! Donc il doit se mettre en file indienne un tour avant, ce qui te laisse le temps de planquer pépé.

Sinon, ne joue pas tes unités parallèles mais en trapèze ou colle les pour laisser moins d'un pas entre les 2 : pépé légèrement en retrait au milieu : il a ses lignes de vue et n'est pas chargeable par la cavalerie.

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Jeu 8 Juin 2006 - 15:09
Moi je joue un génaral maitre nécro (master papy) a 2500 et je me suis vite rendu compte que mes adversaires voulaient toujours absolument se jeter sur lui donc je leur ait préparer une pitite surprise mais avant il faut réfléchir sur la psychologie de gar en face:
Tu joue un seigneur sorcier pas vraimment couillu au CàC donc c'est un aimant a gros vilain *sac a point* dans cette optique on fait un truc laid mais éfficace on met le coco dans ou non loin de gardes des cryptes même si c'est pt'i gars ne sont pas de réél foudre de guerre leur impact psychologique est puissant ! en génaral donc l'ennemi hésite a m'engager surtout avec le combo que j'aligne (livre interdit et bannieres lamentations) où si des loup trainent dans le coin. ne pas charger un mort vivant c'est débile lui laisser l'iniative c'est le laisser choisir ses proies!
au pire si des khorneux se ramene je fais sortir le coco de l'unité au dernier moment et je charge les khorneux avec les GdC.Dans se cas le gégé est seul certes mais il peut facillement faire pousser des zomb pour se protéger des volants.
Derniere choses TOUJOURS jouer avec les lignes de vues les forets collines ect....
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Sam 24 Juin 2006 - 8:18
et pi saussi, un truc que beaucoup de monde oublis:

LA PEUR!

Les perso Cv ont la peur, sont des MV(bizard pour les nécros mais bon...)donc, oublier pas de faire "BOUH" a l'unité qui charge votre nécro...


Ces conseils viennent d'un Mort vivant qui a charger le flanc d'une unité de nains avec son nécro pour avoir +1, car les GDC commençait a souffrir Angelique
Invité

Anonymous





Invité

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Sam 24 Juin 2006 - 10:27
Ambassadeur de KarakDraka a écrit:


Ces conseils viennent d'un Mort vivant qui a charger le flanc d'une unité de nains avec son nécro pour avoir +1, car les GDC commençait a souffrir Angelique

Ton nécro était seul ? Dans ce cas tu n'as pas le +1 puisqu'il n'a pas PU de 5...

Je crois que pour bien protéger son nécro, il faut faire un peu tout ce qui a été dit dans ce sujet. Il n'y a pas de solution miracle (malheureusement), il faut voir selon la situation, l'armée adverse, etc.

Le manteau d'ombre et de brume reste une très bonne solution, mais il ne fait pas tout. Rappelons qu'un nécro seul chargé par de la cavalerie légère, même s'il ne subit pas de blessures, peut mourir par le résultat de combat Gniié !

Alors s'il n'est pas dans une unité, il faut faire bien attention à ne pas le laisser se faire charger, et toujours jouer sur les lignes de vue, en le planquant entre les différentes unités de zombies/squelettes.

Il ne faut pas trop compter sur les invocations pour le sauver in extremis. Souvent, quand on compte dessus, on foire son sort ou alors l'adversaire le dissipe, et on se retrouve comme un con sans sa ligne de zombies pour protéger le gégé...

D'autant que nos adversaires (Nagash brûle leurs âmes!), ont tendance à essayer de laminer la face du pauvre petit nécromancien, le plus vite possible, et avec le plus de moyens possible. Le gégé détruit, c'est toute l'armée qui tombe en poussière, et si ça arrive dans les premiers tours, ça fait très très mal...

Magnus, qui a perdu son gégé au premier tour d'un coup de canon runique nain cocu, en ratant avec classe son "Attention messire crevard". La bataille a été répertoriée "Poussière VS Nains"
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Jeu 6 Juil 2006 - 4:43
mes nécro forment une unité d'athlétisme car en fait j'ai toujours 2 ou 3 unité pour les protégers surtout contre les sac à main de lustrie ces unités sont 2 nuée de chauves souris des goules et desfois l'unité de squelette en rab qui passe la partie a se demander si elle combattra un jour , donc mes coureurs de fond vont de tours en tours se cacher derriere ces "barrières" qui se mettent entre les chasseurs et la proie Skull

voici une de ces situations: mon genéral necro et son copain Love se sont retrouvés entourés de 3 terradons, 10 skink et du kurak dopés ils se sont donc intercalés entre deux unités d'infanterie qui bloquai les charges de frond, encerclés de tirailleurs en particulier pour les skinks et couvert par des nuées qui s'interposèrent entre le kuraq et les trouillards
l'homme lézard réussis tout de meme a les tuees car il avait aussi un mage des cieux mais seulement 3 tours après la situation ci dessus RIP

un bon nécro est reconnaissable a ses nikes et a sa tendance a aller ceuillir des fraises sauvages:potter:

Edit: le "." existe sur ton clavier Wink

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[V6]comment protéger son nécro? Empty Re: [V6]comment protéger son nécro?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum