Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Jeu 19 Juil 2012 - 15:07
Coucou les amis Smile

Alors, j'ai du mal à pondre une liste d'armée typée "DDS" qui me convienne et j'aurais besoin de votre aide. Je m'oriente vers un seigneur vampire sur destrier infernal, pour profiter de sa mobilité et fournir des marches forcées un peu partout, tout en pouvant faire l’électron libre = saisir une opportunité de charge avec son mvt de vol 10 + rapide.

Donc, le bonhomme est du type cavalerie, mais je ne souhaite pas le faire intégrer mon unité de chevaliers noirs (je suis relou heeiiinnn? Mr. Green ). Parce que perte du mouvement éthéré et (perte probable) de marches forcée le tour où il quittera l'unité de CN.

Dans l'idéal, je compte pouvoir aussi le poser dans une unité de squelettes (socle de 40 mm), avec RR GB pour limiter les A adverses sur les squels et optimiser les bonus de rangs, juste avant que les squels ne se fassent charger.

L'idée c'est un peu : je vole à côté des CN (pour l'attention messire à 4+), je les fais avancer de 16 ps pour qu'ils menacent le flanc adverse et annulent les bonus de rang au tour suivant. J'avance les squelettes, puis je leur adjoins mon gégé.

Bon, mais dans la pratique, c'est autre chose Gniié ! Car si jamais j'ai besoin d'envoyer mes CN à 16 ps dès le tour 1, le gégé se retrouve sans attention messire (on va dire que mes EOT ne comptent pas, car un tir magique / une boule de feu et adios l'attention messire [AM plus tard dans le texte] sur 4+).

Donc, ce que j'imagine comme possibles protections :

planqué derrière un carrosse noir (E6 invu 4+). Ca protège des balistes (on le verra plus), mais pas des canons, car les seuls trucs qui arrêtent les boulets sont les monstres, l'infanterie monstrueuse, la cavalerie monstrueuse et les bêtes monstrueuses *qui m'appelle?* Et avec surestimation (poser le bouler juste devant le carrosse, pour qu'avec le dé d'artillerie + le rebond, le boulet touche le seigneur) je dois mettre mon SV à + 12 ps du carrosse... et du coup, ça privera mes troupes de marche forcée (surtout les EOT que je veux envoyer devant). Pratique quand même face aux elfes.

bloquer les lignes de vue du champ de bataille devant le général avec pas mal de troupes rapides disposant de la règle avant-garde (loups funestes / EOT) = sans point visible du champ de bataille et avec une unité à +12 ps du général, celui-ci ne sera pas / peu touchable par les boulets de canons "avec vision à ras du sol" (type empire / nain, non monté sur une colline, forteresse Beurgl ). Si l'ennemi vise mon gégé, il est soit obligé de poser le boulet devant lui à 13 ps et quelque (grâce à l'unité qui bloque la vue sur tout le champ de bataille devant mon gégé) donc bon courage pour l'atteindre ; soit il doit poser le boulet directement sur le gégé (faut pas rêver, il sera visible Rolleyes ) et avec la déviation mini de 2 ps (plus grande que le socle), le gégé échappera systématiquement à un bien triste sort.
Ça implique de déployer une unité avec avant-garde devant chaque canon adverse(en gros, on garde les loups funestes pour la fin, mais c'est jouable). Ça ne protège aucunement des catapultes et là, c'est le drame, car la F9 qui fait perdre 1d6 PV elle fait mal Crying Un hit a des chances d'arriver quand même, vu les relances des uns et des autres sur les dés de dispersion = ça me parait bien dangereux cette affaire.
Je ne parle pas du canon ogre monté sur leur char ou leur mammouth qui doit avoir de belles lignes de vue [ldv] entre le gégé et l'unité censée bloquer les ldv sur le terrain découvert devant le gégé. Surtout que ça peut bouger et tirer Grr

j'ai aussi pensé à la colonne de 3 horreurs avec champion. Le gégé est obligé d'aller au deuxième rang, donc il y a de fortes chances pour que le champion se prenne la touche avant le gégé (règles des persos dans les unités : si pas de place au rang 1 à cause de l'état major, alors placement au rang 2). Régèn' 5+ (je ne joue pas de Mortis... mais si je vire les EOT ça peut passer) et 3 PV ça commence à pouvoir stopper un boulet. Surtout qu'en cas d'enflammé, la 2+ invu est facile à avoir. Gros avantage : la protection contre les catapultes, le gégé n'est plus head-shotable, car c'est sur le champion que le gabarit devra être posé si l'ennemi veut faire un tir direct. Le gégé n'étant plus visible, si le gabarit est sur lui ce sera en tir indirect, il dévira forcément (et comme la déviation sera plus grande que son socle) ... sauf chez les nains je crois T-T *aucune solution n'est parfaite il paraît* Bon, en cas de déviation 2 sur le gégé, à partir d'un tir posé sur le champion, je n'aurai plus que mon invu pour espérer, mais ça reste peu probable quand même.

il y a aussi la grosse unité de vargheists (5+) sur plusieurs rangs (3), devant le gégé. Infanterie monstrueuse, 3 PV la gurine, l'adversaire doit faire une brochette de 3+ avant d'inquiéter le général. Je trouve cette solution chère et après on aura toutes les peines du monde à les ressusciter... surtout que d'autres armes de tir peuvent venir à bout des vargheists. Donc si on veut optimiser cette technique, il faut jouer sur les distances et le gégé risque d'être loin de l'armée.
Utilisable lors du déploiement et au tour 1 je pense, là où seules les machines de guerre adverses ont la distance suffisante pour venir inquiéter notre général. Ne pas oublier, parfois, de mettre le gégé à 12 ps des vargheists. Dans le cas de canons avec ldv en hauteur, l'ennemi placera le boulet juste devant les varghs, il y a aura le dé d'artillerie, puis le rebond.

je ne parle pas des obstacles, ni des infranchissables et éventuels bâtiments salvateurs Rolleyes Encore que, dans certains cas de doublettes de canons... faut pas trop se croire à l'abri.

Bref, à l'aide quoi. Je cherche pas un truc ultime et je me doute bien que tout est affaire de science de placement (sinon je ne me serai jamais lancé là dedans Fou ), mais je n'arrive pas à englober "l'ensemble des situations" où le gégé se prend une blessure qui lui fait 1d6 PV au tir. Alors merci beaucoup pour vos conseils, ajouts, suggestions Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Ven 31 Aoû 2012 - 22:41
Je pense que tu as mal compris le detrier infernal est une bête de guerre. Donc quand tu mets un vampire dessus ( et t'as bien raison) et bien ça devient une cavalerie. Donc tu as l'attention messire dans des chevaliers.

Cordialement

D.S.

_________________
Le saviez vous en vrai l'Elfe n'a pas les cheveux bleus? Wink
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Ven 31 Aoû 2012 - 23:14
Sisi il l'a compris, sauf qu'il ne veut pas mettre son seigneur dans ses chevaliers, mais à coté. Et c'est pour ça qu'il a un attention messire à 4+. Si c'était pas une cav, il aurait rien.


Sinon Poilu, je suis navré, je n'ai aucune expérience du DI...
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Ven 31 Aoû 2012 - 23:20
Autant pour moi donc.

Un bouclier ensorcelé t'éviteras le premier boulet de canon au moins se sera déjà ça.

D.S.

_________________
Le saviez vous en vrai l'Elfe n'a pas les cheveux bleus? Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mar 4 Sep 2012 - 0:05
Yop!

J'espère que mon ordi mangera pas mon message (celui de ma coupine avait faim apparemment la dernière fois T_T ).

Donc déjà, merci pour les réactions, c'est sympa de votre part Smile Ensuite, le boubou ensorcelé, y'a pas une parade? Genre je pose une unité de tireurs juste à côté du canon, ils voient le seigneur, l'arrosent, le touche et après le canon est "tranquille" pour envoyer la sauce... donc bof, bof, non? Ou alors y'a un truc que je n'ai pas bien saisi (après oui, on peut gérer pour gêner les lignes de vue toussa toussa et oui, je cherche la petite bête).

Donc, je ne vous ai pas dit où j'en étais arrivé dans ma réflexion (à la con) : je compte utiliser 2 unités de CN. Une grosse pour déborder et faire péter les bonus de rangs adverses (et éventuellement passer une danse dessus pour envoyer 11 A F6 relançables Devil ), sans vampire pour profiter du mvt éthéré Rock & Roll (rien que l'idée me fait trop kiffer banane Et une deuxième ("garde du corps") en mode sac à PV pour le gégé (au tir), par rangs de 3 pour m'assurer que le gégé soit au càc si jamais l'unité devait être engagée (en chargeant bien entendu, parce que je ne me fais jamais charger mon gégé Whistling ). Elle porte la bannière enflammée, vue que le SV est équipé d'une lance de cavalerie, réflexes + furie = avec ça il peut déboiter un homme arbre, une hydre, une abo', un régiment de trolls (complétez)... bref, des trucs chiants pour notre armée si on ne combine pas les A enflammées avec nos unités d'impact.

J'ai un peu abondonner le mode électron libre car je trouvais ça trop contraignant pour assurer à la fois la survie du gégé et à la fois, des marches forcées pour toute l'armée. Donc, une unité de CN au centre pour l'accueillir et éponger les tirs. En plus, le nehek du gégé servira vraiment et l'adversaire fera tout pour le dissiper, sinon je repop les gardes du corps par 4 et c'est reparti pour un tour Camouflé Ninja

Bon, les tests, c'est pas pour tout de suite, mais dès que je peux, je donne des news, promis Happy

Cordialement,

Poilu

ps :
un gentleman a écrit:D.S. on se sent bien ici c'est calme
+ Cool avec toi respect

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mar 4 Sep 2012 - 14:47
Super Poilus! j'aime ta réflexions. Si j'avais a ajouter quelque chose, je t'encouragerais a utiliser la bannière perforante qui est pour une raison que j'ignore ignoré malgré sa puissance plutot que la bannière de feu. (mais cela n'implique que moi)

rien de mieux que des armes perforante lorsque l'on tombe sur un noeud ou que notre bus cale a mis-parcourt.

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mar 4 Sep 2012 - 17:38
Ben en fait, vu que mon SV sera sur destrier infernal, c'est vraiment pas dit qu'il charge avec les CN. Il sera probablement plus intéressant de le faire décoller de 20 ps pour se mettre sur un flanc et appuyer les vargheists et / ou les CN par 20 sur le flanc (je joue à 2500). Donc la bannière perforante sur l'unité de gardes du corps ne lui servira pas.

Par contre, j'envisage de faire charger mon SV avec l'unité de gardes du corps si et seulement si ça me permet de OS une bébête / un régiment sans trop de bonus fixes (car par rangs de 3, j'aurais juste la charge et la bannière... parce que c'est toujours moi qui décide qui charge où et quand Whistling = c'est beau de rêver Lol ! ). Sinon, je me retrouverai face à un truc qui pourra engluer mon SV et une unité de cavalerie et ça, c'est moche (grâce / à cause de la règle indomptable). Rien qu'un rang de 5 me ruinera une phase de la mort qui RIP Donc pas de risque.

La bannière de feu c'est pour jouer les pompiers quoi lol et éviter de ne compter que sur le carrosse pour les régénérants. Au pire, j'enverrai mes CN dans le décors et ils feront un test de terrain dangereux, je m'en tappe! Ils sont vraiment là pour être exposés (au tir) et donner des attaques enflammés au SV. Dans le cas d'une death star, je garde l'idée de la bannière perforante, ça peut fournir le -1 supp qui va bien, c'est vrai. Mais ici, je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que je compte vraiment me servir du vol du SV Smile

Je ne suis pas sûr (mais vraiment pas) que ma liste / mon idée soit trotroforte de la mortquitue, mais ça devrait me permettre de jouer une armée dans l'optique des dragons de sang Cool Et rien que ça, ça vaut le coup! J'espère quand même que cette technique permettra de jouer des listes compétitives. May Nagash keep an eye on me Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mar 4 Sep 2012 - 18:53
Le plus beau c'est que si tu envoies tes chevaliers dans le décors comme tu dis, tu feras même pas de tests de terrain dangereux puisqu'ils retrouvent leur mouvement éthérés dès que ton SV quitte l'unité! A moins que tu voulais envoyer ton SV lui aussi dans le décors auquel cas j'ai pas tout compris xD

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mer 5 Sep 2012 - 10:06
Ça implique de déployer une unité avec avant-garde devant chaque canon adverse(en gros, on garde les loups funestes pour la fin, mais c'est jouable).

Pas forcément, tu peux également déterminer à l'avance où tu vas placer ton seigneur vampire, puis placer tes loupes devant cette position, nulle besoin d'attendre la pose des machines de guerre adverses AMHA. Tu te sers ensuite de l'avant-garde pour te placer dans l'axe de tir des machines.


planqué derrière un carrosse noir (E6 invu 4+). Ca protège des balistes (on le verra plus),

Il l'est aussi dans une unité de squellettes, même si il est monté sur DI Wink Pour ma part je trouve l'investissement en points trop conséquent pour cette utilisation. Un trou de 200pts dans le budget ca enlève forcément une unité d'impact...


la protection contre les catapultes, le gégé n'est plus head-shotable, car c'est sur le champion que le gabarit devra être posé si l'ennemi veut faire un tir direct. Le gégé n'étant plus visible, si le gabarit est sur lui ce sera en tir indirect, il dévira forcément (et comme la déviation sera plus grande que son socle) ... sauf chez les nains je crois T-T *aucune solution n'est parfaite il paraît*

Méfiance face aux plongeurs de la mort tout de même, mais c'est anecdotique.



La question m'intéresse, y réfléchissant également. Après plusieurs réflexions, l'optique d'une liste construite sur ce schéma me plaisait bien :

Seigneur sur DI
2x7 vargheists
2x6 émissaires

L'idée étant que tout ce joli monde se déplace ensemble, les vargheists pouvant se sacrifier face à un boulet de canon si besoin est, et les EOT pouvant faire profiter le seigneur d'un attention messire à 4+. Ceci sans compter les loups pour bloquer les lignes de vues. Dans la plupart des tournois auxquels je participe, on ne peut pas utiliser l'espace de 0.5ps entre les figs de tirailleurs pour voir ''à travers'' leur formation. Par conséquent les vargheists protègent aussi le seigneur et les EOT des projectiles magiques.

Qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mer 5 Sep 2012 - 10:17
Gabriel l'impardonnable a écrit:L'idée étant que tout ce joli monde se déplace ensemble, les vargheists pouvant se sacrifier face à un boulet de canon si besoin est, et les EOT pouvant faire profiter le seigneur d'un attention messire à 4+. Ceci sans compter les loups pour bloquer les lignes de vues. Dans la plupart des tournois auxquels je participe, on ne peut pas utiliser l'espace de 0.5ps entre les figs de tirailleurs pour voir ''à travers'' leur formation. Par conséquent les vargheists protègent aussi le seigneur et les EOT des projectiles magiques.

Même si je suis d'accord avec le reste de ton analyse, je me dois de rappeler qu'en section "Conseils et stratégie générale" on se base sur les règles telles qu'elles sont écrites dans le GBR, les LA et les PDF. Le fait de permettre aux tirailleurs de bloquer les lignes de vue est une règle maison qui est en contradiction avec les règles de Warhammer et ne peut donc être pris en compte.

Libre à chacun d'adopter cette règle, mais je tenais à le préciser...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mer 5 Sep 2012 - 15:54
Ça dépend du format joué évidemment gab, mais ça reste bien fort de toute façon, le volant dans toute ses formes reste une des unités les plus difficiles à gérer pour l adversaire, c'est une pression constate à laquelle il doit faire face, l emissaire reste sur le même principe en un peu moins menaçant Wink

Amicalement

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Mer 5 Sep 2012 - 22:00
C'est marrant que tu dises ça Gab' car Grom me parlait aussi des EoT pour bénéficier de "Attention Messire !" à 4+ y'a pas si longtemps que ça ...
A tester mais ça reste chaud pour son SV


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Jeu 6 Sep 2012 - 9:50
Leth a écrit:C'est marrant que tu dises ça Gab' car Grom me parlait aussi des EoT pour bénéficier de "Attention Messire !" à 4+ y'a pas si longtemps que ça ...
A tester mais ça reste chaud pour son SV


Éternellement vôtre,

Leth

Que veux tu mon bon, les grandes idées de grands joueurs se retrouvent ! *tousse*
Whistling


Autrement, pour en revenir sur cette idée dont je parlais aussi:
Utiliser un SV sur DI augmente le potentiel de certaines unités qui en retour vont de plus augmenter la survie du dit seigneur sur DI.

Entre les lignes de vue jusqu'au seigneur qui seront bloquées/gênées (loups, csg, émissaires, vargeist, pourquoi pas Vargulf, TG), l'encaissement des vargeist (faut blesser sur 2+, faut tuer sur 3+) et l'attention messire donné par des émissaires, ceci nous amène à une forte hausse des chances de survie du vampire qui ne sont déjà pas négligeables, faut l'impacter au boulet ou le toucher, faut le blesser, qu'il rate son invul et lui enlever ses 3pv tout de même, sans compter, je pense un indispensable bouclier ensorcelé dans cette optique, bien que cela se discute.
Et je ne compte pas toute les possibilités de le "cacher" via décor, ligne de vue passant par unité amie, de le mettre au chaud au cac contre une unité qui se fera péter par les capacités martiales du SV, etc...

Bref, cela ne doit pas être facile à jouer au départ, mais en bossant bien avec, je suis pratiquement certain qu'il a plus de chances de survie qu'un sv planqué dans une unité avec son AM à 2+.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Jeu 6 Sep 2012 - 10:56
Pour un tir de canon je suis d'accord ...
Si t'en manges 3 ça me semble un peu plus risqué et perdre mon Seigneur à 450 pts me ferait un peu mal au c**
Mais à tester Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Jeu 6 Sep 2012 - 16:51
Leth a écrit:Pour un tir de canon je suis d'accord ...
Si t'en manges 3 ça me semble un peu plus risqué

+1, les grandes idées des ... touss(a) touss(a) Lol ! Non, je n'en suis pas un, c'était pour la blague. Protéger son SV des balistes et autres tireurs c'est carrément jouables. Là où le bat blesse, c'est pour la triplette / quintette de canons RIP D'ailleurs, il ne me semble pas que les forêt arrêtent les boulets, seuls les murs je crois Crying Donc jouer avec les décors ok, mais on n'est pas en mode "combat urbain" non plus respect

l'archange a écrit:Seigneur sur DI
2x7 vargheists
2x6 émissaires

Qu'en penses-tu ?

Que c'est tout à fait le genre de liste que je monte en dernier recours, quand j'ai épuisé toutes les possibilités de mettre sur la table une liste qui représente ma vision d'une armée dragons de sang... et que j'ai jeté l'éponge. *mode my life on s'en fout off*

C'est fort, très fort, mais : les niv de magie du seigneur ne serviront à rien (éthéré ne regagne qu'1 PV par nehek et les Varg aussi), donc je prendrai plutôt un roi goule dans une unité de squelettes avec bannière de rapidité. Vol et tout ce qui va bien. De plus, on peut le combiner avec un vamp GB + réflexes prodigieux pour faire sauter les régèns avant que le RG tape (baba flamme éternelle). Ça offre encore plus de polyvalence au RG qui OS presque tout derrière.

Tour 1, le RG reste bien au chaud en donnant des marches forcées aux EOT/LF et son cd aux vargays. Tour 2, plus de machines ennemies (en tout cas canons / catas kaput), le RG peut sortir tranquille, la DCA ennemie est HS. Il se place avec les vargays.
Tour 3, tu défonces ce que tu veux où tu veux.

Après, les plans... s'est fait pour ne jamais se dérouler comme prévu Rolleyes Mais bon, j'y vois un immense potentiel.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Jeu 6 Sep 2012 - 17:49
Comme je disais plus haut, le SV sur DI bien placé a plus de chances de survie qu'au milieu d'une unité, que ce soit face à 1 ou 3 canons. Sans compter qu'il sera certainement plus facile de le planquer.

A l'arrache parce que j'ai la flemme:

dans une unité:

10+ à faire sur 2 jets de dés d'artillerie.
2+ sur l'am.
4++ d'invul
3+ de pv.

sur DI avec des émissaires pas loin, des vargeist devant:

14/16 ou + à faire sur 2 jets de dés d'artillerie.
2+ pour blesser un vargeist, 3+ pour lui enlever tout ses pv.
2+ pour blesser un 2ème vargeist, 3+ pour lui enlever tout ses pv.
D'autres Vargeists ?
4+ d'am.
4++ d'invul.
3+ de pv.


J'oublie pas que le SV dans une unité peut aussi se faire couvrir ou rester derrière mais c'est quand même moins évident pour ensuite l'amener à l'endroit où l'on souhaite qu'il bashe contrairement au volant (qui lui peut aussi se mettre au chaud tour 2 dans un cac)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Ven 7 Sep 2012 - 13:57
Ce qui me gêne aussi avec le SV sur DI, c'est que pour le protéger on est obligé de déployer tout un dispositif avec les EOT / vargheists. On les place en fonction des canons adverses et non plus de manière à manoeuvrer tranquillement pour flanquer / charger en combinaison etc... Bon, c'est loin d'être impossible hein Smile On peut les placer avec visuel sur leurs cibles, mais y'a toujours une contrainte sur le placement / les mouvements (et perso, j'aime pas vraiment ça, je préfère mettre la pression sur les mvts adverses). Surtout que la contrainte va peser sur les marches forcées qui vont devenir tendues pour l'infanterie. A la rigueur, un nécro avec danse qui lance les 6 dés pour faire avancer la ligne d'infanterie à coup de danse & son rayon, mais utiliser la magie comme ça bof, bof (oui, je fais ma chieuse là lol ).

En plus, il va falloir pas mal de vargheists et d'EOT (parce que par 5, l'AM partira vite)... donc on diminue les poses et c'est pas tendu pour se placer si les canons arrivent après?

Mais oui, un SV + vargs + EOT ça comporte un sacré potentiel de violence en soi Cool Ça réunit pratiquement tout ce qui tape le mieux dans notre LA et ça se complète à merveille = là où les vargs passent pas sereinement, on lance les EOT pour annuler les save Wow Mais ça va être dur dur d'envoyer cette "bulle de griffes et de flammes" suivre le rythme de l'avant-garde des EOT, sans qu'elle se coupe du soutien du reste de l'armée (rien que pour péter l'indomptable...)

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






De l'art de protéger son général sur destrier infernal Empty Re: De l'art de protéger son général sur destrier infernal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum