Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

destrier infernal et avant garde Empty destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 0:06
Salutation à tous.

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaites vous faire part de ma découverte. Je ne crois pas que cela ait été déjà abordé dans le forum (en tout cas je ne l'ai pas vue).

Bref, le destrier infernal a la règle de vol. Les volants suivent la règle de cavalerie légère. La cavalerie légère ont la règle "avant-garde". Les loup funeste ont aussi la règle "avant-garde". Les loups sont des bête de guerre et peuvent être accompagnés par des personnages.

De fait, voila la raison de mon enthousiasme: mettre un SV sur DI dans une unité de loup funeste, genre une dizaine, profiter de la règles avant garde pour les faire avancer de 12 ps afin que dès le premier tour pouvoir faire passer le SV derrière la ligne ennemie. 24 ps sépare les deux armées (sans compté les fonds de table), avec la règle avant garde, il ne reste que 12 ps. Si on ajoute les 20 ps de vol cela nous laisses une marge de 8 ps pour passer derrière (20-12). Sachant qu'une unité fait environ 4 à 5 ps de profondeur, il nous reste pile poil la place pour caller notre SV en mode grosse épine dans le pied près à en...béter par derrière à peu près tout type d'unité.

Je n'ai pas encore testé cette tactique, ni même un SV sur DI, mais sur papier cela me parait très prometteur.

Qu'en pensez vous???
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 0:32
Il me semble que seules les unités avec la règle Cavalerie volante bénéficient des règles de cavalerie légère. Comme ce n'est pas le cas du destrier, il me semble que de fait la logique ne fonctionne pas (voir encart page 70 du mini livre de règle qui est la seule indication quant au suivi de la règle de cavalerie légère pour les volants.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 0:37
Bon, la joie de la découverte étant un peu passé, il est vrai que j'ai zappé que les machine de guerre peuvent pivoter et tirer, idem pour les archées, du coup mon truc n'est pas si cool que ça et le SV sur DI peut vite le regretter.

Néanmoins, je continue de penser que les loups sont de bonne unités pour planquer le Di dedans et servir de tremplin.

nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 0:50

Lyanden a écrit:Il me semble que seules les unités avec la règle Cavalerie volante bénéficient des règles de cavalerie légère. Comme ce n'est pas le cas du destrier, il me semble que de fait la logique ne fonctionne pas (voir encart page 70 du mini livre de règle qui est la seule indication quant au suivi de la règle de cavalerie légère pour les volants.

Merci pour ta réactivité, j'ai vérifié dans le livre de règle et il n'y a pas de cavalerie volante dans la section type de troupe, seulement "cavalerie" et "cavalerie monstrueuse". L'appellation cavalerie volante est uniquement utilisé dans l'encadré de la règle spécial vol pour désigner les destrier ayant cette règle. Du coup je pense que l'on peut considérer que les DI sont de la cavalerie volante avec tous se que cela génère.

Après je peux toujours me tromper.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 2:34
J'ai lu que la règle de cavalerie volante ne concerne que quelques unités, comme les chevaliers pégases bretonniens, qui de fait doivent l'avoir directement sur le LA correspondant. C'est spécifié dans le cadre prévu aux unités volantes du petit GBR, de fait la version grand format est sûrement plus détaillée et plus à prendre en considération que celle que j'ai, même si du coup ça serait étrange qu'elles se contredisent, car il n'est sinon spécifié nulle part ailleurs que les volants profitent des règles de cavalerie légère. Attendons donc l'avis d'expert.

Au-delà de ça, j'ai aussi lu qu'il était possible de faire une marche forcée avec une unité volante, ce qui dès lors reviendrait au même, en mieux.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 11:05
Lyanden a écrit:J'ai lu que la règle de cavalerie volante ne concerne que quelques unités, comme les chevaliers pégases bretonniens, qui de fait doivent l'avoir directement sur le LA correspondant.

Du coup j'ai relut la règle spécial vol et il est vrai qu'elle stipule bien que "certains type de troupe suivent la règle Cavalerie volante". Je pense ne pas avoir suffisamment fait attention à la manière dont c'est rédigé (c'est ça de lire des règles tard le soir, on a beau jouer vampire, on subit quand même la fatigue).

De fait vue sous cet angle, je pense que tu as raison, si les DI bénéficieraient de cette règle, il y aurait marqué "Cavalerie volante" à la place de "vol" dans les règles spécial du DI.

Dommage, je voyais déjà la tête de l'adversaire en voyant mon SV sur DI se retrouver à 12 ps de lui avant même d'avoir entamé le premier tour. Sans parler du coté stylie du SV sur DI entouré de sa meute de loup enragé.

Lyanden a écrit:Au-delà de ça, j'ai aussi lu qu'il était possible de faire une marche forcée avec une unité volante, ce qui dès lors reviendrait au même, en mieux.

De ce coté là rien de nouveau, les volant ont toujours pu faire des marches forcées. De plus, je ne vois pas en quoi cela est mieux. Avec la règle avant garde tu peux dès le premier tour faire un mouvement de 32ps (12 ps d'avant garde + 20ps de vol), te permettant ainsi de te retrouver potentiellement derrière les lignes ennemie (d'où mon enthousiasme du début). Sans la règle avant garde, tu peux bouger que de 20ps, du coup t'es obliger d'attendre au minimum le deuxième tour pour passer de l'autre coté. Pour finir, les loups ont l'avantage de coûter beaucoup moins cher que les habituels CN pour jouer le même role. L'idée d'utiliser des CN juste pour protéger mon SV sur DI m'embête un peu, je préfère largement sacrifier des loups.

Dans tous les cas je te remercie pour ton éclairage sur ce point de règle.

Sinon, afin de vraiment confirmer, y'a t il des joueur qui connaissent le livre de règle des bretonnien afin de confirmer que la règle spécial "cavalerie volante" est bien spécifié avec les pégases?

Que pensez vous du chausson de loups pour proteger un vampire sur DI?

E
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mar 19 Mar 2013 - 11:12
Dans l'errata de GW sur les bretonniens, il est écrit :

"Page 55 – Chevaliers Pégases, Cavalerie Volante
Ignorez le texte après les mots « Cavalerie Volante »."


Mais oui, ils ont la règle cavalerie volante.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Mer 11 Sep 2013 - 18:33
j’exhume un ancien sujet, car je me suis posé cette question : un perso dans des loups (un spectre?) bénéficiera-t-il de la règle avant garde ?

Je viens de lire le Livre de règles, et p100 il est dit que ''Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affectera pas son unité et vice-versa".

Le spectre fera perdre la règle d'avant-garde aux loups, un peu à la manière d'un perso monté sur autre chose qu'un coursier squelette qui rejoindrait une unité de chevaliers noirs : ces derniers perdront la règle spéciale coursiers spectraux.

En espérant ne pas m'être trompé ^^

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Ven 13 Sep 2013 - 13:42
Tu as raison, il fait perdre la règle AG aux loups Smile.
Contenu sponsorisé






destrier infernal et avant garde Empty Re: destrier infernal et avant garde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum