-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 8:46
Seigneur:530 points

530 points
Mannfred von carstein

Héros:701 points

187 points
Vampire
Equipement: Bouclier
Objet magique: épée de frappe, armure resplendissante
Pouvoirs Vampiriques: Aura de Sombre Majesté • Séduction

139 points
Roi Revenant avec armure du destin

90 points
Nécromancien avec PAM

3*95 points
3 Banshees

Unités de base:750 points


410 points
39 goules + Nécrophage


70 points
20 Zombies avec musicien et porte étendard


70 points
20 Zombies avec musicien et porte étendard


70 points
20 Zombies avec musicien et porte étendard


50 points
4 Loups Funestes  + Loup de sang


40 points
5 Loups Funestes


40 points
5 Loups Funestes


Unités spéciales: 538 points

150 points
5 Emissaires d'Outre-Tombe

150 points
5 Emissaires d'Outre-Tombe

238 points
6 Horreurs des cryptes

Unités rares: 480 points

240 points
Terreurgheist + Gueule pourrie


240 points
Machine Mortis + Grimoire Blasphématoire

Total 2999 points.


Je dois me battre contre un joueur expérimenté avec ses hommes bêtes. J'ai lu un vieux tactica qui m'a confirmé ce que j'imaginais, les hommes bêtes sont fait pour le CaC, avec des profils de space marine en plus lent et plus bête

Je ne crois pas pouvoir les battre au contact avec mes crevards, alors je compte sur la magie pour les allonger (risqué, je sais)

J'ai donc fait une armée de glue, avec des attaquants magiques.
Général heinrich kemmler (à moins que ce soit le vampire?), on fait pas mieux en nécromancie et sa capacité à devenir spaectral va le maintenir en vie
En fidèle lieutenant, un seigneur vampire Niv3 de mort avec maitre des arts noirs car j'ai une furieuse tendace à faire des jets pourris sur les vents de magie. Il est là pour fiabiliser la magie et assassiner le général ennemie d'un sort bien placé.

En héros, j'ai 3 banshees qui vont profiter du bas commandement des HB et deux nécromanciens qui vont spammer Nehek (lvl 2 pour la fiabilité de la magie).
J'ai aussi un porteur de grande bannière vampire avec une aura -1 de commandement pour aider les banshees et la bannière larmoyante qui va obliger les hommes bêtes à relancer leurs test psy (ou les faire sur 3D6, je sais plus)

En unité spé et rare
Un terreurgheist pour le coté bourrin et le cri.
Une machine mortis pour le cri et fiabiliser la magie
2 unités de EoT qui ne risquent pas grand chose contre des hommes bêtes. ils s’occuperont des nombreux chars ennemis en priorité.

En troupe
un gros pavé de goules, contre des unités à forte endurance et sans armure c'était obligé
3 pavé de zombies pour la glue
3 unités de loups pour rediriger

La grosse interrogation est de savoir ou je vais pouvoir placer mes persos. Ils n'ont pas intérêt à aller au contact, ils ne sont pas fait pour ça.
Alors heinrich et les banshees dans un pavé de zombie pour avoir une première ligne intouchable avec le porte bannière en deuxième ligne pour faire profiter de ses auras.

Le seigneur vampire et les nécros dans un autre pack de zombies?

J'avais pensé à prendre des horreurs des cryptes à un moment pour profiter de la regen améliorée.

Avez vous un avis?


Dernière édition par NeCrO-AnGelO le Jeu 12 Fév 2015 - 9:31, édité 8 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 9:26
Tu es prié de séparer ta liste comme c'est indiqué ici.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 9:37
Voici Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 10:06
On regarde ICI et on se met en conformité. (on lit tous les posts)


von Schreck a écrit:

1 Nécromancien (125pts)
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Mort vivanr;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts)

Voilà exactement ce qu'il faut éviter!
D'une part nous sommes tous censés connaître les coûts et les règles spéciales de chaque entrée de notre LA mais, surtout, c'est une violation flagrante des lois sur le copyright.
J'invite donc tous les membres ayant posté une liste à l'éditer et la corriger de manière à ce que n'apparaissent plus que le nom de l'unité ou du personnage avec leurs options et objets magiques, et leur coût total en points. Rien de plus, rien de moins.
Ce qui donne :


1 Nécromancien :  +1 niveau, Parchemin de Dissipation (125pts)



J'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses sur les listes

Suppression dans 24h

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes 705433 Ulf, seigneur de la non vie [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes 705433


Ma Galerie
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 10:19
Ca doit être bon là, sinon je comprends rien
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 10:30
Là c'est mieux , marque juste les totaux des points en seigneurs, héros, bases, spéciales et rares merci Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes 705433 Ulf, seigneur de la non vie [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 11:48
Je pense que tu as trop de magiciens. Tu n'auras jamais assez de dès avec les vents de magie pour faire quelque chose d'intéressant. Si tu lances déjà 2 nehek avec tes petits nécro ça puise déjà 4 dès. Si tu veux profiter du maître des arts noirs, il va falloir y concentrer le reste de tes dès... Franchement, je supprimerais au moins deux nécro si tu tiens à Heinrich et à ton vampire maitre des arts noirs.

Pour le reste, pas grand chose à dire. Il me semble que tu peux donner l'aura de sombre majesté à un autre de tes perso pour cumuler les malus au cd.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 12:00
En fait je lance souvent mes neheks à un seul dé en fin de phase quand ils ne sont pas cruciaux.

Mais maintenant que tu le dis, y a trop de magiciens.

J'avais aussi pensé à mettre mannfred von carstein plutôt que les deux seigneurs. je crois qu'il fait grosso modo la même chose pour moins cher.

Aussitôt dis, aussitôt fait

J'ai viré heinrich et le vampire contre mannfred et un maitre necromant à poil qui prendra les risques de fiasco et portera le PAM

J'ai viré les deux petits nécros et j'ai pu me payer 6 horreurs des cryptes à la place. Merci [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Smile_gi
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Mer 11 Fév 2015 - 17:58
Avec Mannfred (énorme magicien!!!) dans l'armée je pense que le deuxième nécro ne t'apportera rien.
Il a quand même 14 sorts Rolleyes et tout ce qui va avec pour que les phases de magie se passe bien.
Protège absolument Mannfred, un Roi Revenant équipé pour tanker fera l'affaire.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 9:20
Alors je vire le maître nécro, je met un RR porte bannière avec armure du destin pour les défis contre mannfred (je pourrais mettre krell tant qu'on y est?)

Je met quand même un petit nécro niveau 1 pour spammer nehek et porter un PAM.

Le vampire reste.

C'est mieux?

Je peux enlever le le RR, le petit nécro, gueule pourrie sur le terreurgheist et la promotion d'un horreur
Je transfère le PAM sur le vampire et j'inclue Krell dans l'armée, mais du coup, je resterais avec seulement deux neheks par tour, je trouve ça léger.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 12:16
je modifierai tout de même les unités de bases de zombies :
j'ai remarqué que le porte étendard et le musicien ne servait a rien et qu'il donnait plus de point à l'adversaire qu'autre chose en cas de fonte de zombies
Bref, ne pas mettre musicien et porte étendard, ca fait 30 pts d'économisé

trouver un porteur du grimoire maudit comme un p'tit nécro, pour lancer une malé à chaque tour.
je trouve cet objet cabalistique très bien avec banshee et terreurgheist

Ne pas mettre les banshees dans les unités de zombies, mais en électron libre, assez proche des futurs mêlées
Malgré tout, le vampire reste fragile contre de la grosse brute de cac, un deuxième terreurgheist serai mieux

voilà ce que j'en pense

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 12:52
Le vampire est important, il booste tout les copains.
Après je ne l'équiperai pas comme ça, l'armure resplendissante ne pas pas convaincu. Avec la Mortis, j'aime la combo, graine de renaissance, armure lourde , bouclier et heaume du dragon... sinon autre chose tel qu'un talisman et un bouclier enchanter...

Pareil pour ton RR tu peux gratter quelques points en passant d'une armure magique à un talisman + armure lourde normal. RR revenant avec ton seigneur Vamp, tu économises une goule.

Effectivement tes zombis démarrent trop petit pour porter des portes étendards. Je pense maintenant que si on ne commence pas avec 35 zombi et avec des Neheeks en tête, il faut laisser tomber les portes étendard, laisse tomber aussi ton loup de sang, ta goules en trop et gonfle un peu tes packs de zombis.

En revanche je ne suis pas d'accord avec le grimoire maudit, je l'aime beaucoup dans les listes choral un peu légère en Magie, hors toi tu vas compter chaque dées de Magie....

Sinon tu tes défend.

Mon avis aussi tu as.

Attention à la grammaire et aux pluriels/singulier.....


Dernière édition par Santiti le Jeu 12 Fév 2015 - 13:12, édité 2 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 12:58
L'état major des zombies me permet de faire un premier rang avec 3 banshees, l'état major et le petit vampire peut être placé au deuxième range en sécurité.

Je vais étudier comment inclure le grimoire maudit

Les banshees en electron libre, j'ai vraiment peur qu'elles se fassent claquer vite fait, un petit sort ou un gros pavé qui charge et elles sautent...

Un deuxième terreurgheist à la place de la machine mortis? ca plus le fait que tu préfère retirer le vampire on se dirige vers une liste 100% chorale plutôt que mix magie/chorale et la présence de Mannfred ne se justifie plus.
Je crois que c'est toute la liste qu'il faudrait repenser non?
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 13:02
Ta liste est pas mal je trouve (j'aime bien la Mortis malgrée ces défaults)

Attention vampire au second rand = une seul attaque... investissement un peu lourd pour cette utilité.


Et l'état major d'un seul pack ce justifie alors.
Attention de ne pas voir mourir ton vampi et tes banshees quand tes zombis vont tomber en cendre, ce qui arrivera vite s'ils partent à 20, (moi je voie ça en face -> tous sur ce pack de zombi)


Dernière édition par Santiti le Jeu 12 Fév 2015 - 13:38, édité 1 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 13:37
Certes mais le vampire au premier rang, il va se faire charcuter vite fait contre des hommes bêtes.

Il est là pour spammer nehek et mettre une aura -1Cd, pas pour se battre. Ca fait cher pour un support mais j'ai pas d'autres idées.

Ou alors je back le vampire pour un terreurgheist
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Jeu 12 Fév 2015 - 20:35
Il faut absolument que mannfred frappe dans les unitées pendant que le RR relève les défis pour qu'il puisse pleinement bénéficier de sa terrible épée^^
Tu peux avoir comme ça jusqu' a environ 2 ou 3 dès supplémentaires en phase de magie.
De plus si ton RR se fait défoncer en cac tu peux le booster avec mannfred en phase de magie en lançant 1 ou 2 sorts des arcanes...Terrible Sun glasses
Contenu sponsorisé






[dur 3000 points] Contre des hommes bêtes Empty Re: [dur 3000 points] Contre des hommes bêtes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum