- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Dim 14 Déc 2014 - 12:29
Coucou les amis,
Alors me voici de retour suite aux quelques parties qui m'ont permis de faire évoluer ma liste et je vous présente sa dernière mouture avec laquelle je prends un pied phénoménal On sait jamais, elle pourrait vous inspirer un petit truc ou alors n'hésitez pas à la jouer telle quelle, je la mets ici pour partager mon délire Voici la belle
Seigneur vampire = 539 pts
Niveau 4, Armure lourde, bouclier, arme lourde, périapte noir, talisman de préservation, malédiction du revenant, créature ailée, invocation des enfants de la nuit
Vampire = 273 pts
Niveau 2, armure lourde, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, lame ogre, bouclier ensorcelé, pierre de chance, réflexes prodigieux, GB
Vampire = 250 pts
Niveau 2, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, amulette d’obsidienne, potion de force, réflexes prodigieux
40 squelettes = 245 pts
C, M, E : bannière de rapidité
5 loups funestes = 40 pts
3 vargheists = 138 pts
2 chauves-souris géantes = 32 pts
2 chauves-souris géantes = 32 pts
1 nuée d’esprits = 45 pts
4 chevaliers de sang = 330 pts
K : épée de puissance, M, E : Oriflamme du Fort de Sang
Terreurgheist = 225 pts
Je repasserai bientôt détailler les quelques stratégies que j'utilise avec cette lahmianne Je précise juste que les 2 vampires niv 2 sont passés au domaine de la mort.
Cordialement,
Poilu
Alors me voici de retour suite aux quelques parties qui m'ont permis de faire évoluer ma liste et je vous présente sa dernière mouture avec laquelle je prends un pied phénoménal On sait jamais, elle pourrait vous inspirer un petit truc ou alors n'hésitez pas à la jouer telle quelle, je la mets ici pour partager mon délire Voici la belle
Seigneur vampire = 539 pts
Niveau 4, Armure lourde, bouclier, arme lourde, périapte noir, talisman de préservation, malédiction du revenant, créature ailée, invocation des enfants de la nuit
Vampire = 273 pts
Niveau 2, armure lourde, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, lame ogre, bouclier ensorcelé, pierre de chance, réflexes prodigieux, GB
Vampire = 250 pts
Niveau 2, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, amulette d’obsidienne, potion de force, réflexes prodigieux
Héros = 523 / 625 pts
40 squelettes = 245 pts
C, M, E : bannière de rapidité
40 squelettes = 240 pts
C, M E : bannière de la flamme éternelle
C, M E : bannière de la flamme éternelle
20 zombies = 70 pts
M, E
M, E
5 loups funestes = 40 pts
5 loups funestes = 40 pts
Bases = 635 / 625 pts
3 vargheists = 138 pts
2 chauves-souris géantes = 32 pts
2 chauves-souris géantes = 32 pts
1 nuée d’esprits = 45 pts
Spéciaux = 247/ 1250 pts
4 chevaliers de sang = 330 pts
K : épée de puissance, M, E : Oriflamme du Fort de Sang
Terreurgheist = 225 pts
Rares = 555/625 pts
TOTAL : 2499 pts
Je repasserai bientôt détailler les quelques stratégies que j'utilise avec cette lahmianne Je précise juste que les 2 vampires niv 2 sont passés au domaine de la mort.
Cordialement,
Poilu
- Spoiler:
- Mauvaise nuit à vous, amis très chers à mon coeur mort
Je voudrais construire une liste de 2500 pts sur le thème des dragons de sang. J'aimerais qu'elle soit suffisamment polyvalente pour la conserver telle quelle, quelque soit le type d'adversaire rencontré ou le type de scénario joué. Au niveau de la "force" de la liste, je ne pense pas qu'elle sera élevée compte tenu des restrictions que je compte m'imposer.
Limitations :
je souhaite me passer d'horreurs des cryptes, restreindre le nombre de vargheists (voire ne pas en prendre du tout) au profit de chevaliers noirs ou de gardes des cryptes, limiter le nombre de goules et de zombies (leurs effectifs pris séparément ne doivent pas dépasser celui des squelettes, exemple: si je prends 40 goules et 20 zombies, je prendrai 40 squelettes au minimum), je ne veux pas prendre de roi goule et j'aspire à limiter la place de la magie dans mon armée.
Objectifs :
je souhaite avoir un maximum de squelettes, de revenants (gardes des cryptes, chevaliers noirs), de chevaliers de sang (mais j'ai perdu espoir de ce côté là) et de vampires prêts à en découdre au close. Tout ça en étant mobile au maximum et j'avoue avoir beaucoup de mal, votre aide m'est donc précieuse
Voici mon point de départ qui s'élève à 1970 pts à l'heure actuelle :
Seigneurs = 554 / 625 pts
Seigneur vampire = 554 pts
Niveau 4, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, destrier infernal, suaire de nuit, talisman de préservation, l’autre badine du trompeur, furie rouge, réflexes prodigieux
Héros = 511 / 625 pts
Vampire = 244 pts
Armure lourde, lance de cavalerie, destrier infernal, bouclier, heaume du dragon, pierre de pouvoir, potion de force, réflexes prodigieux, séduction, domaine de l'ombre
Vampire = 267 pts
GB, armure lourde, lance de cavalerie, destrier infernal, bouclier enchanté, pierre de l’aube, potion d’endurance, réflexes prodigieux, séduction, domaine de l'ombre
Bases : 635 / 625 pts
40 squelettes = 245 pts
Étendard : bannière de rapidité, musicien, champion
40 squelettes = 230 pts
Étendard, musicien, champion
5 loups funestes = 40 pts 5 loups funestes = 40 pts
5 loups funestes = 40 pts 5 loups funestes = 40 pts
Spéciaux = 270 / 1250 pts
10 chevaliers noirs= 270 pts
Étendard : bannière de la flamme éternelle, musicien, champion, lances de cavalerie
Explications :
Au niveau de la base,
je compte mettre toutes mes unités de loups en 2 rangs car je les trouve plus maniables comme ça. J'ai essayé l'unité de 20 loups pour avoir des bonus fixes (en complément des vampires) mais je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de satisfaisant (problème de marche forcée, absence d'attention messire et manque de résistance à la saturation). La multiplication du nombre d'unités de loups fait que j'ai toujours réussi à gêner l'adversaire (soit en menaçant une machine de guerre, soit en se faufilant pour rediriger). Je les places en premier pour découvrir le déploiement adverse et je mets 1 unité à chaque extrémité de la table pour gêner le placement des éclaireurs adverses, avoir une chance de bloquer les avant-garde adverses.Je peux également toujours me servir du mouvement d'avant-garde pour les ramener au centre. Les 2 autres unités sont déployées plus près du centre.
Je compte jouer les squelettes en horde et une unité couvre un flanc en général. Je suis le premier surpris par cette configuration, mais je l'ai trouvé efficace pour empêcher les contournements adverses. La (les) horde(s) sur le flanc créent une zone de non droit de 11 ps pour tous les adversaires légers : ils ne peuvent se permettre de découvrir leur flanc et de face ils prennent plein d'attaques qui finissent par avoir raison d'eux. La ou les unités de squelettes manquent de vitesse (absence de marche forcée), mais elle est compensée par leur largeur qui leur permet d'attraper tout ce qui passe à portée, j'en tire toujours quelque chose d'intéressant. Et puis c'est une couverture peu onéreuse pour le flanc de mon armée. De plus, les formations en horde offrent un bon soutien aux unités de loups que je place dans l'arc frontal des squelettes. Les loups sont suffisamment loin des squelettes pour ne pas gêner leur mouvement et charges éventuelles, et placer une horde de squelettes à 10 ps du front des loups dissuade beaucoup d'unités de charger ces derniers... l'adversaire sait que je tenterai de charger son unité puis qu’entre une charge ratée et un mouvement de 4 ps, je ne perds pas grand chose. Par contre une charge réussie me fait gagner des points, du terrain, une reformation. Et les loups ont un mouvement suffisamment grand pour aller menacer/gêner quelque chose.
Enfin, utiliser des hordes de squelettes me permet de déployer mon armée sur 2 lignes avec les squelettes devant et les volants derrière (chauves-souris, terreurgheist, vargheists, chevaliers noirs), c'est toujours utile dans la gestion des marches forcées (je déteste cette règle des marches forcées uniquement à portée du général).
Les personnages,
Tous montés sur destrier infernal pour un maximum de mobilité et se moquer des redirecteurs adverses (je te vois, je vole, je te charge ). Tous une lance de cavalerie pour avoir une bonne force et une bonne save (parce que les vampires à pied sans bonne save ni invu 4+, j'ai peur de les voir mourir à la saturation). Ainsi je peux piocher dans les objets magiques pour tenter des combinaisons sympas. Alors si pour le seigneur tout semble figé dans le marbre (il est super endurant comme ça et il tape bien), je suis beaucoup plus hésitant pour les héros. J'avais songé à les mettre niv2 de l'ombre avec pierre de pouvoir pour l'un et parchemin de pouvoir pour l'autre et ainsi assurer le lancement des lames mentales (ce sort me fait trop fantasmer ), mais je vais être raisonnable et me contenter de spamer le primaire qui est déjà et plus couteau suisse (j'y reviendrai plus tard). Mon soucis concerne la survie des héros en milieu hostile, c'est à dire que je compte bien les sortir des chevaliers noirs (je les y déploierai au début de la partie pour bénéficier d'attention messire(s)) pour charger certains monstres, chars, unités de cavalerie adverse etc... mais ensuite ils seront exposés aux machines de guerre, aux projectiles magiques, ce genre de chose. Si pour le seigneur l'affaire me semble réglée (il survit bien aux tirs de baliste, aux projos), quoi que si je l'envoie trop loin, je prive le reste de l'armée de marches forcées et c'est un problème. Si je peux envoyer les héros un peu n'importe où (ça n'a pas d'incidence sur le mouvement du reste de l'armée), je ne peux pas me permettre de les sacrifier et dois trouver des moyens de les faire survivre à la phase de tir et de magie adverse. Tant qu'ils sont dans les chevaliers noirs ils ne craignent rien mais l'après est une autre histoire. Pour la GB, je vais tenter une 2+ relançable et une potion d'endurance pour le cas où elle serait exposée à des attaques de force élevée. Le deuxième héros a une 2+ et une invu contre le feu (toujours utile pour s'exposer aux canons enflammés, personnages aux attaques enflammées), la pierre de pouvoir permet de compenser une phase de magie faiblarde et la potion de force peut soit avoir un effet dissuasif, soit sauver un càc qui dure et où je n'ai plus le bonus de la lance de cavalerie. Je ne leur ai pas donné d'invu pour éviter les blagues lorsqu'ils seront au contact du seigneur Les héros ont les même pouvoirs vampiriques pour fiabiliser leurs attaques et limiter les ripostes adverses, combinaison que je trouve plus polyvalente que furie rouge (qui, selon moi, nécessite de s'assurer de faire relancer les attaques ratées pour un réel gain d'efficacité).
Troupes spéciales,
L'unité de chevaliers noirs découle directement de mon choix de persos. Pour les protéger des machines de guerre adverses qui peuvent les (re)tuer d'un seul coup j'ai le choix entre eux et les chevaliers de sang. J'ai testé et je préfère les chevaliers noirs (je pleure moins en cas de redirecteurs, traversée de terrains difficiles, ils se relèvent plus vite avec le seigneur et ils ne sont pas frénétiques). Avec la bannière enflammée, j'ai de quoi gérer tous les trucs qui régénèrent, surtout si le seigneur est dans l'unité puisqu'il fait relancer les invus ( aux démons de nurgle). La condition est d'y mettre toute ou partie de mes persos. Je ne crains pas trop les persos avec 2+ invu contre le feu qui viennent tout seul moissonner le régiment car le seigneur, à défaut de les inquiéter au càc, les contiendra (grâce au suaire et au talisman) et les bonus fixe du régiment devront suffire à les faire fuir. Dans les autres cas, le seigneur et/ou les héros me permettront d'avoir l'avantage à la résolution de combat en tapant sur ce qui accompagne les dits personnages.
Le hic est que c'est l'unité qui se fait rediriger. Bon, ce n'est pas si problématique que ça, mais j'y perds quand même une phase de mouvement et j'aimerais y remédier au mieux. J'ai testé vite fait les émissaires d'outre tombe par 5 et je trouve qu'il faudrait une plus grosse unité et plus d'anti-magie, or je ne souhaite ni l'un ni l'autre. Je peux toujours tenter un regard de nagash, une charge avec un héros que je redirige une fois que les redirecteurs ont fui (puis je switcherai éventuellement avec le seigneur à la phase de magie en utilisant l'attribut du domaine de l'ombre, s'il y a risque de saturation), diminuer le mouvement des redirecteurs en leur lançant le primaire de l'ombre (s'il passe deux fois ce sera du bonheur).
Magie,
Je suis plutôt light en anti-magie, j'en ai conscience et c'est assumé car dans ma composition de liste je souhaite offrir peu de cibles intéressantes. De gros régiments de squelettes dont les effectifs permettent d'encaisser et une multiplication de petites unités de loups font que l'ennemi ne pourra pas tout cibler ou que ses sorts auront peu d'impact. Je souhaite me passer d'éthérés autant que possible pour m'éviter d'avoir à me soucier des projectiles magiques adverses et autres sorts de dommage direct. Ainsi, je souhaite concentrer ma dissipation ailleurs.
J'ai pour but de contrôler un maximum le mouvement de mon adversaire à la phase de magie, grâce au primaire de l'ombre je devrais pouvoir ralentir fortement une unité adverse ou forcer mon adversaire à utiliser 4 dés de dissipation (merci à la règle qui fait qu'un jet naturel de 1 ou 2 en dissipation est un échec) en lançant ce sort 2 fois, ensuite je pourrais me servir de résurrection pour rediriger
Ce qui m'amène au seigneur, j'espère tirer résurrection, regard de nagash et la danse serait un bonus (je prendrai bien sûr l'invocation de nehek pour soigner l'armée et relever du chevalier noir). Le regard doit me permettre de faire voler les redirecteurs. Je n'ai pas trop besoin de la danse macabre car je me suis assuré de la relance pour toucher sur mes persos (et le suaire est top dans cette optique), du vol pour être en mesure de charger qui je veux où je veux, et de ralentir le mouvement adverse comme dit plus haut. Mais bon, je ne crache pas dessus et il focalise l'attention de mes adversaires, alors je préfère qu'ils dissipent ce sort et me laissent passer les miasmes à répétition et résurrection/le regard de nagash.
Pour les héros, les miasmes serviront d'abord à ralentir les mouvements adverses / permettre une charge de chevaliers noirs (en diminuant la portée de charge de l'unité adverse quand je les mettrai à portée). Une fois que j'aurais sorti mes persos des chevaliers noirs, les miasmes cibleront la CT des unités qui pourraient leur tirer dessus (pour peu que je m'arrange pour leur fournir un couvert lourd avec des loups ou avec résurrection, ils devraient survivre) et au càc ce sort devrait permettre aux vampires de n'être touchés que sur 5+ la plupart du temps et les chevaliers noirs pourront en profiter accessoirement pour toucher plus facilement et n'être toucher que sur 5+ dans certains cas. Si je prends des vargheists il pourrait être intéressant de diminuer l’initiative adverse. L'attribut de domaine pourra toujours rendre des services intéressant pour déplacer le seigneur (pour qu'il soit à la fois au front et à la fois capable de fournir des marches forcées là où j'en aurai besoin).
Bon, il me reste 530 pts à dépenser et je sèche un peu. J'envisage plusieurs pistes :
-rajouter 5 chevaliers noirs pour avoir un rang supplémentaire, encaisser un peu mieux les pertes et apporter des bonus de rang suffisants pour briser l'indomptable adverse (ça a été un gros problème parfois). Au delà, je ne pourrai pas les déployer en seconde ligne (derrière une horde de squelette)
-une deuxième unité de chevaliers noirs pour y envoyer mes héros (mon seigneur restant dans son unité pour gérer les marches forcées de l'armée), mais la question est combien (plus de 5 pour éviter les coups de canons) sachant que cette unité sera vraisemblablement hors de portée de nehek...Mais je ne suis pas très emballé à l'idée de prendre cette unité pour jouer les chaussons à héros, ça fait chère la nourrice. Donc quel rôle pourrait bien remplir cette deuxième unité de chevaliers?
-une unité capable d'encaisser le gros bus adverse, soit en l'occupant jusqu'à l'arrivée de Nagash (= la fin des temps) soit en ne prenant pas trop cher à la résolution de combat pour que je puisse envoyer mes persos en soutien (seuls ou accompagnés)... ce qui m'amène dans le premier cas à penser à un gros paquet de zombies (70+) et à des horreurs des cryptes dans le second. Aucun de ces deux choix ne colle vraiment au thème de ma liste et les zombies pourraient gêner mes mouvements. Les horreurs des cryptes me semblent être plus optimisées (elles provoqueront quelques dégâts, ne subiront pas de piétinement et leur mouvement de 6 est suffisamment grand pour constituer une menace pour l'adversaire), mais c'est clairement le choix le moins en accord avec le thème de ma liste. Dernière option : une unité d'éthérés avec suffisamment de PV pour encaisser la résolution de combat adverse et l'éventuel perso avec attaques magiques, je pense alors à des nuées d'esprits. Très efficaces contre certaines armées et absolument insignifiantes face à d'autres (vive les démons), ça m'ennuie vraiment d'investir dans une unité aussi chifoumi.
Voilà où j'en suis, merci de m'aider à creuser
Cordialement,
Poilu
- Walderic de MorteneigeZombie
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Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Dim 14 Déc 2014 - 20:44
Bonjour,
Je ne suis encore qu'un novice, aussi ma question est surement stupide. Mais pourquoi paie tu le niveau 4 a ton seigneur. Tu n'as pas peur d'un fiasco catastrophique ?
Je ne suis encore qu'un novice, aussi ma question est surement stupide. Mais pourquoi paie tu le niveau 4 a ton seigneur. Tu n'as pas peur d'un fiasco catastrophique ?
- ArkenMaîtresse des fouets
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Vainqueur d'évènement :
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019
Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Dim 14 Déc 2014 - 21:07
Le niveau 4 n'a rien à voir avec un fiasco. Il te permet juste d'avoir un sort supplémentaire et d'avoir un bonus de +4 quand tu jettes un sort. Le fiasco est déterminé par le résultat des dés que tu jettes pour lancer un sort, et les dés provoquent un fiasco avec un double 6. Donc, plus tu jettes de dés en même temps, plus tu as de chance de réussir ton sort, mais plus tu as de risque de faire un fiasco.
Revois les règles dans le GBR
Revois les règles dans le GBR
- cyliciaZombie
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Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Lun 15 Déc 2014 - 20:31
Salut a toi ami des ossements !
J'adore les armées a thème, alors je me penche sur ton sujet. Attention je ne suis pas un génie du game!
Premièrement le Seigneur vampire niveau 4, ça se discute mais j'ai pour habitude d’éviter les niveaux sur les personnages CaC dans son genre (mauvaise expérience personnel). Son équipement on vas y venir...
A ce nombre de points je te propose une liste dans ton thème et j’espère lancer le débat!
ZIP
Tout ça en te souhaitant une bonne soirée! Je suivrais ton post et l'avancement de ton projet!
J'adore les armées a thème, alors je me penche sur ton sujet. Attention je ne suis pas un génie du game!
Premièrement le Seigneur vampire niveau 4, ça se discute mais j'ai pour habitude d’éviter les niveaux sur les personnages CaC dans son genre (mauvaise expérience personnel). Son équipement on vas y venir...
A ce nombre de points je te propose une liste dans ton thème et j’espère lancer le débat!
ZIP
Tout ça en te souhaitant une bonne soirée! Je suivrais ton post et l'avancement de ton projet!
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
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Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Lun 15 Déc 2014 - 20:36
Alors, déjà l'écriture noire sur fond bordeaux on ne distingue rien, et 2 listes sur le même post, ça va pas le faire du tout.
cylicia, si tu dois proposer une liste, tu le fais en mp, merci.
cylicia, si tu dois proposer une liste, tu le fais en mp, merci.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
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Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Mer 17 Déc 2014 - 0:42
Le niv 4 sur le seigneur c'est pour ne pas finir tout nu à la fin de la phase de magie adverse et pour pouvoir choisir le/les sorts qui m'intéresse(nt), ainsi que pour relever un maximum de chevaliers noirs par invocation de nehek.
En V8 je vois mal comment nous pouvons nous passer d'une phase de magie "élaborée" (avec un choix de sorts, de cibles, un ordre de lancement). Je suis toute ouïe si vous avez des astuces pour vous passer de magie, mais pour ma part j'en suis venu à considérer que je devais piocher dans cette phase des avantages pour les mouvements / càc à venir dans les tours suivants.
Le bestiaire warhammer doit faire référence au jeu de rôle, bien antérieur à la V8... donc je me garde le droit de passer mon seigneur niv4, surtout vu comment je l'ai équipé et la façon dont j'envisage de le jouer. A 2500 je ne peux pas sortir et un seigneur vampire et un maitre nécro niv4, donc j'ai fusionné les 2 en un SV niv4. Les sorts des arcanes n'ayant pas de grosse valeur de lancement (je n'ai pas l'intention de prendre souffle de la non-vie), les chances de fiascos sont faibles puisque je lancerai peu de dés. D'autant plus que j'en utiliserai pour lancer le primaire de l'ombre à répétition avec mes héros. Mon seigneur ne lancera donc pas tant de sorts que ça. Le risque de fiasco existe cependant et il est assumé ; c'est mon style de jeu, c'est comme ça que je me ferai plaisir ^^
Cordialement,
Poilu
En V8 je vois mal comment nous pouvons nous passer d'une phase de magie "élaborée" (avec un choix de sorts, de cibles, un ordre de lancement). Je suis toute ouïe si vous avez des astuces pour vous passer de magie, mais pour ma part j'en suis venu à considérer que je devais piocher dans cette phase des avantages pour les mouvements / càc à venir dans les tours suivants.
Le bestiaire warhammer doit faire référence au jeu de rôle, bien antérieur à la V8... donc je me garde le droit de passer mon seigneur niv4, surtout vu comment je l'ai équipé et la façon dont j'envisage de le jouer. A 2500 je ne peux pas sortir et un seigneur vampire et un maitre nécro niv4, donc j'ai fusionné les 2 en un SV niv4. Les sorts des arcanes n'ayant pas de grosse valeur de lancement (je n'ai pas l'intention de prendre souffle de la non-vie), les chances de fiascos sont faibles puisque je lancerai peu de dés. D'autant plus que j'en utiliserai pour lancer le primaire de l'ombre à répétition avec mes héros. Mon seigneur ne lancera donc pas tant de sorts que ça. Le risque de fiasco existe cependant et il est assumé ; c'est mon style de jeu, c'est comme ça que je me ferai plaisir ^^
Cordialement,
Poilu
- Nikita Van HorstmanLoup funeste
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Mer 17 Déc 2014 - 15:44
Salut Poilu !!!
Bon déjà je tiens à dire que j'aime bien ta vision du jeu avec les squelettes et que j'ai envie de tester ça en tournoi, faut juste que je m'en trouve 60 de plus à jouer pour faire 3 unités de 30.
Pour ta liste en dehors des squelettes, bon le SV est classique, les gens ont une préférence pour la lame ogre plutôt que la lance de cavalerie au cas où tu ne charges pas ou que le combat dure plus longtemps. Mais la lance de cavalerie se tiens, ça permet d'axer ta liste sur du défensif via le suaire.
Pour tes petits vampires, m'est avis qu'il sont très chers, j'en joue aussi comme ça hein donc je critique pas trop mais c'est un gros investissement pour des personnages E4 et 2PV ne l'oublie pas. Tu comptes les utiliser en mode mobile, ce qui est louable, mais n'oublie pas qu'il n'y a que les vivants qui peuvent jouer pépère des speedy qui chargent des gros régiments. Chez nous, perdre un combat de 2 pts c'est la mort du personnage, pas un pauvre test de commandement à 8 à effectuer. Mais bon ça se tente.
En spécial tu as 10 CN avec bannière de la flamme éternelle, ma foi je dirais quand même qu'une bannière des tertres leur ferait pas de mal plus que la flamme éternelle. Déjà parce que la 2+ contre les flammes se démocratise, ensuite parce que sans cette bannière les CN ont un impact assez faible. Avec les points qu'il te reste tu te proposais de prendre 10 autres CN, j'ai jamais testé mais je pense que ça peut le faire, deux gros bus de cavalerie avec des gros personnages dedans ça doit faire bien mal. Tu peux aussi ajouter une GB à un de tes personnages, ne croit pas que c'est inutile au contraire !
Tu as peu de rang, le +1 à la résolution de combat peut grandement t'aider contre les bonus fixes d'un gros pavé, comme toujours, et en cas de défaite, sauver une figurine à 26 pts (un CN quoi) rentabilise très vite le coût de la bannière. Il te reste ensuite facilement 260 pts, donc des chauves souris vampires en redirection, des nuées d'esprits ça peut t'aider. Sinon le terrorgheist reste un must have dans une armée CV, ou alors vu que tu joues à thème, ma foi les CdS restent correct.
Tu ne les aimes pas tu l'as dis, cependant on peut les jouer de façon optimisée. 4 CdS + bannière + bannière de la flamme éternelle, ce sont 12A F7 enflammée qui frappent avant l'immense majoritée des monstres avec régénération. Ca tue n'importe quelle abomination de malefosse / roue infernale / chimère dés le premier tour de charge, et surtout ça ne coûtera que 225 pts, donc ça reste raisonnable comme coût, rien à voir avec les 365 pts de l'unité de 5 EMC et oriflamme du fort du sang.
Bon déjà je tiens à dire que j'aime bien ta vision du jeu avec les squelettes et que j'ai envie de tester ça en tournoi, faut juste que je m'en trouve 60 de plus à jouer pour faire 3 unités de 30.
Pour ta liste en dehors des squelettes, bon le SV est classique, les gens ont une préférence pour la lame ogre plutôt que la lance de cavalerie au cas où tu ne charges pas ou que le combat dure plus longtemps. Mais la lance de cavalerie se tiens, ça permet d'axer ta liste sur du défensif via le suaire.
Pour tes petits vampires, m'est avis qu'il sont très chers, j'en joue aussi comme ça hein donc je critique pas trop mais c'est un gros investissement pour des personnages E4 et 2PV ne l'oublie pas. Tu comptes les utiliser en mode mobile, ce qui est louable, mais n'oublie pas qu'il n'y a que les vivants qui peuvent jouer pépère des speedy qui chargent des gros régiments. Chez nous, perdre un combat de 2 pts c'est la mort du personnage, pas un pauvre test de commandement à 8 à effectuer. Mais bon ça se tente.
En spécial tu as 10 CN avec bannière de la flamme éternelle, ma foi je dirais quand même qu'une bannière des tertres leur ferait pas de mal plus que la flamme éternelle. Déjà parce que la 2+ contre les flammes se démocratise, ensuite parce que sans cette bannière les CN ont un impact assez faible. Avec les points qu'il te reste tu te proposais de prendre 10 autres CN, j'ai jamais testé mais je pense que ça peut le faire, deux gros bus de cavalerie avec des gros personnages dedans ça doit faire bien mal. Tu peux aussi ajouter une GB à un de tes personnages, ne croit pas que c'est inutile au contraire !
Tu as peu de rang, le +1 à la résolution de combat peut grandement t'aider contre les bonus fixes d'un gros pavé, comme toujours, et en cas de défaite, sauver une figurine à 26 pts (un CN quoi) rentabilise très vite le coût de la bannière. Il te reste ensuite facilement 260 pts, donc des chauves souris vampires en redirection, des nuées d'esprits ça peut t'aider. Sinon le terrorgheist reste un must have dans une armée CV, ou alors vu que tu joues à thème, ma foi les CdS restent correct.
Tu ne les aimes pas tu l'as dis, cependant on peut les jouer de façon optimisée. 4 CdS + bannière + bannière de la flamme éternelle, ce sont 12A F7 enflammée qui frappent avant l'immense majoritée des monstres avec régénération. Ca tue n'importe quelle abomination de malefosse / roue infernale / chimère dés le premier tour de charge, et surtout ça ne coûtera que 225 pts, donc ça reste raisonnable comme coût, rien à voir avec les 365 pts de l'unité de 5 EMC et oriflamme du fort du sang.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Jeu 18 Déc 2014 - 17:44
Pour les squelettes, je préfère des effectifs de 40 pour éviter de fondre trop vite, 30 me semble trop léger en cas de charges combinées (prince démon et chimère par ex). Et pour les combats d'usure qu'ils ont réussi à gagner je crois que les attaques du 3ème rang n'étaient pas de trop (les squelettes tapant en dernier il faut des figs au delà du 3ème rang pour "éponger" les pertes).
Je ne mets pas d'arme magique sur le seigneur pour pouvoir rentrer tranquillou dans l'unité avec la bannière du dragon monde et son invu 2+ contre les attaques magiques et comme tu le soulignes, pour rendre le seigneur encore plus résistant. Au pire je compte l'extraire à l'aide de l'attribut de domaine de l'ombre s'il le faut. Avec lui mon raisonnement est le suivant : soit mon seigneur peut gérer la menace, soit il peut la contenir (avec le suaire et l'invu 4+). Je l'échange avec un héros (attribut du domaine de l'ombre) pour contre-charger ensuite (surtout dans le cas de càc multiples), ce qui me permet de garder sa force de frappe là où j'en ai besoin.
Oui les vampires sont chers et peu résistants, j'ai essayé de le souligner dans la partie où je parle de leur "survie en milieu hostile". Si je dois les sacrifier, il faut que ça en vaille le coup. L'avantage est que tant qu'ils sont dans les chevaliers noirs, l'ennemi doit s'acharner dessus avant de pouvoir s'en prendre aux vampires et ce sont eux ma force de frappe. De plus, ils sont difficilement redirigeables (ce qui n'est pas le cas des chevaliers de sang).
La bannière des tertres sur les CN (chevaliers noirs) je suis contre, pour la raison que je concentre mon potentiel offensif dans mes vampires. Je leur garde la bannière enflammée pour donner attaques enflammées à mes vampires (ce qui explique aussi pourquoi le seigneur n'a pas d'arme magique = pour avoir des attaques enflammées si besoin). Le suaire du seigneur assure quand même aux CN de pouvoir apporter quelques attaques bienvenues.
Sinon j'ai une GB.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les chevaliers de sang (leur historique me pousse à vouloir les jouer), mais que je voyais mal comment les jouer, nuance. A mon sens ils s’accommoderaient mieux d'une autre liste avec des sorciers pouvant les ressusciter, des EOT pour gérer les redirecteurs et / ou des vargheists pour jouer les nounous (avec une GB dans les CDS [ou pas loin] bien sûr). Pourtant le primaire de l'ombre a l'air de leur aller comme un gant.
Les CDS enflammés j'y crois beaucoup moins car ils n'ont pas un mouvement suffisant pour atteindre leur cible tout en évitant les redirecteurs et puis je doute qu'ils arrivent au complet. La chimère volant, je vois mal comment les CDS pourront la charger. Après si vous avez des techniques, je suis plus que preneur.
Au niveau du thème que je me suis fixé les options sont limitées (mais vous arriverez peut-être à m'ouvrir les noeinoeils), j'ai pensé à un pack de 40 gardes des cryptes armes lourdes + bannière de rapidité (j'enlèverai celle des squelettes évidemment ) ou alors une autre unité de squelette au centre, soutenue par des chevaliers de sang en deuxième ligne (comme ça ils auront un couvert lourd et la frénésie ne posera pas de problème au début) ; et je devrais avoir de quoi ajouter un rang à l'unité de chevaliers noirs (ce qui ne sera pas du luxe en cas de saturation en face, 10 me semble light).
Le hic c'est que les 40 gardes des cryptes font un peu "j'avance-tout-droit-car-je-sais-pas-réfléchir-et-j'écrase-(presque)-tout" et les squelettes au centre font un peu trop mou à mon goût. Je finirai peut-être par me résoudre à jouer 9 horreurs des cryptes (on dira que je testerai ça en dernier, enfin, quand j'aurais de nouveau le temps de jouer )
En tout les cas, merci beaucoup pour votre intérêt
Cordialement,
Poilu
Je ne mets pas d'arme magique sur le seigneur pour pouvoir rentrer tranquillou dans l'unité avec la bannière du dragon monde et son invu 2+ contre les attaques magiques et comme tu le soulignes, pour rendre le seigneur encore plus résistant. Au pire je compte l'extraire à l'aide de l'attribut de domaine de l'ombre s'il le faut. Avec lui mon raisonnement est le suivant : soit mon seigneur peut gérer la menace, soit il peut la contenir (avec le suaire et l'invu 4+). Je l'échange avec un héros (attribut du domaine de l'ombre) pour contre-charger ensuite (surtout dans le cas de càc multiples), ce qui me permet de garder sa force de frappe là où j'en ai besoin.
Oui les vampires sont chers et peu résistants, j'ai essayé de le souligner dans la partie où je parle de leur "survie en milieu hostile". Si je dois les sacrifier, il faut que ça en vaille le coup. L'avantage est que tant qu'ils sont dans les chevaliers noirs, l'ennemi doit s'acharner dessus avant de pouvoir s'en prendre aux vampires et ce sont eux ma force de frappe. De plus, ils sont difficilement redirigeables (ce qui n'est pas le cas des chevaliers de sang).
La bannière des tertres sur les CN (chevaliers noirs) je suis contre, pour la raison que je concentre mon potentiel offensif dans mes vampires. Je leur garde la bannière enflammée pour donner attaques enflammées à mes vampires (ce qui explique aussi pourquoi le seigneur n'a pas d'arme magique = pour avoir des attaques enflammées si besoin). Le suaire du seigneur assure quand même aux CN de pouvoir apporter quelques attaques bienvenues.
Sinon j'ai une GB.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les chevaliers de sang (leur historique me pousse à vouloir les jouer), mais que je voyais mal comment les jouer, nuance. A mon sens ils s’accommoderaient mieux d'une autre liste avec des sorciers pouvant les ressusciter, des EOT pour gérer les redirecteurs et / ou des vargheists pour jouer les nounous (avec une GB dans les CDS [ou pas loin] bien sûr). Pourtant le primaire de l'ombre a l'air de leur aller comme un gant.
Les CDS enflammés j'y crois beaucoup moins car ils n'ont pas un mouvement suffisant pour atteindre leur cible tout en évitant les redirecteurs et puis je doute qu'ils arrivent au complet. La chimère volant, je vois mal comment les CDS pourront la charger. Après si vous avez des techniques, je suis plus que preneur.
Au niveau du thème que je me suis fixé les options sont limitées (mais vous arriverez peut-être à m'ouvrir les noeinoeils), j'ai pensé à un pack de 40 gardes des cryptes armes lourdes + bannière de rapidité (j'enlèverai celle des squelettes évidemment ) ou alors une autre unité de squelette au centre, soutenue par des chevaliers de sang en deuxième ligne (comme ça ils auront un couvert lourd et la frénésie ne posera pas de problème au début) ; et je devrais avoir de quoi ajouter un rang à l'unité de chevaliers noirs (ce qui ne sera pas du luxe en cas de saturation en face, 10 me semble light).
Le hic c'est que les 40 gardes des cryptes font un peu "j'avance-tout-droit-car-je-sais-pas-réfléchir-et-j'écrase-(presque)-tout" et les squelettes au centre font un peu trop mou à mon goût. Je finirai peut-être par me résoudre à jouer 9 horreurs des cryptes (on dira que je testerai ça en dernier, enfin, quand j'aurais de nouveau le temps de jouer )
En tout les cas, merci beaucoup pour votre intérêt
Cordialement,
Poilu
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
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Date d'inscription : 19/06/2013
Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang
Jeu 18 Déc 2014 - 18:38
J'aime ta liste, moi je changerai rien..........hâte de voir le rapport de bataille
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