Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Dim 14 Déc 2014 - 12:29
Coucou les amis,

Alors me voici de retour suite aux quelques parties qui m'ont permis de faire évoluer ma liste et je vous présente sa dernière mouture avec laquelle je prends un pied phénoménal  Cool On sait jamais, elle pourrait vous inspirer un petit truc ou alors n'hésitez pas à la jouer telle quelle, je la mets ici pour partager mon délire  [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang 35574 Voici la belle



Seigneur vampire = 539 pts
Niveau 4, Armure lourde, bouclier, arme lourde,  périapte noir, talisman de préservation, malédiction du revenant, créature ailée, invocation des enfants de la nuit



Vampire = 273 pts
Niveau 2, armure lourde, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, lame ogre, bouclier ensorcelé, pierre de chance, réflexes prodigieux, GB


Vampire = 250 pts
Niveau 2, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, amulette d’obsidienne, potion de force, réflexes prodigieux

Héros = 523 / 625 pts



40 squelettes = 245 pts
C, M, E : bannière de rapidité
40 squelettes = 240 pts
C, M  E  : bannière de la flamme éternelle

20 zombies = 70 pts
M, E

5 loups funestes = 40 pts
5 loups funestes = 40 pts

Bases = 635 / 625 pts



3 vargheists = 138 pts

2 chauves-souris géantes = 32 pts

2 chauves-souris géantes = 32 pts

1 nuée d’esprits = 45 pts


Spéciaux =  247/ 1250 pts


4 chevaliers de sang = 330 pts
K : épée de puissance, M, E : Oriflamme du Fort de Sang

Terreurgheist = 225 pts

Rares = 555/625 pts

TOTAL : 2499 pts

Je repasserai bientôt détailler les quelques stratégies que j'utilise avec cette lahmianne Wink Je précise juste que les 2 vampires niv 2 sont passés au domaine de la mort.

Cordialement,

Poilu

Spoiler:


Dernière édition par Poilu le Sam 11 Juil 2015 - 14:12, édité 4 fois
Walderic de Morteneige

Walderic de Morteneige





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2014

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Dim 14 Déc 2014 - 20:44
Bonjour,

Je ne suis encore qu'un novice, aussi ma question est surement stupide. Mais pourquoi paie tu le niveau 4 a ton seigneur. Tu n'as pas peur d'un fiasco catastrophique ?
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Dim 14 Déc 2014 - 21:07
Le niveau 4 n'a rien à voir avec un fiasco. Il te permet juste d'avoir un sort supplémentaire et d'avoir un bonus de +4 quand tu jettes un sort. Le fiasco est déterminé par le résultat des dés que tu jettes pour lancer un sort, et les dés provoquent un fiasco avec un double 6. Donc, plus tu jettes de dés en même temps, plus tu as de chance de réussir ton sort, mais plus tu as de risque de faire un fiasco.

Revois les règles dans le GBR Wink
cylicia

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2013

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Lun 15 Déc 2014 - 20:31
Salut a toi ami des ossements !
J'adore les armées a thème, alors je me penche sur ton sujet. Attention je ne suis pas un génie du game!  Sun glasses
Premièrement le Seigneur vampire niveau 4, ça se discute mais j'ai pour habitude d’éviter les niveaux sur les personnages CaC dans son genre (mauvaise expérience personnel). Son équipement on vas y venir...
A ce nombre de points je te propose une liste dans ton thème et j’espère lancer le débat!

ZIP


Tout ça en te souhaitant une bonne soirée! Je suivrais ton post et l'avancement de ton projet! [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang 986710
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Lun 15 Déc 2014 - 20:36
Alors, déjà l'écriture noire sur fond bordeaux on ne distingue rien, et 2 listes sur le même post, ça va pas le faire du tout.

cylicia, si tu dois proposer une liste, tu le fais en mp, merci.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Mer 17 Déc 2014 - 0:42
Le niv 4 sur le seigneur c'est pour ne pas finir tout nu à la fin de la phase de magie adverse et pour pouvoir choisir le/les sorts qui m'intéresse(nt), ainsi que pour relever un maximum de chevaliers noirs par invocation de nehek.
En V8 je vois mal comment nous pouvons nous passer d'une phase de magie "élaborée" (avec un choix de sorts, de cibles, un ordre de lancement). Je suis toute ouïe si vous avez des astuces pour vous passer de magie, mais pour ma part j'en suis venu à considérer que je devais piocher dans cette phase des avantages pour les mouvements / càc à venir dans les tours suivants.

Le bestiaire warhammer doit faire référence au jeu de rôle, bien antérieur à la V8... donc je me garde le droit de passer mon seigneur niv4, surtout vu comment je l'ai équipé et la façon dont j'envisage de le jouer. A 2500 je ne peux pas sortir et un seigneur vampire et un maitre nécro niv4, donc j'ai fusionné les 2 en un SV niv4. Les sorts des arcanes n'ayant pas de grosse valeur de lancement (je n'ai pas l'intention de prendre souffle de la non-vie), les chances de fiascos sont faibles puisque je lancerai peu de dés. D'autant plus que j'en utiliserai pour lancer le primaire de l'ombre à répétition avec mes héros. Mon seigneur ne lancera donc pas tant de sorts que ça. Le risque de fiasco existe cependant et il est assumé ; c'est mon style de jeu, c'est comme ça que je me ferai plaisir ^^

Cordialement,

Poilu
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Mer 17 Déc 2014 - 15:44
Salut Poilu !!!

Bon déjà je tiens à dire que j'aime bien ta vision du jeu avec les squelettes et que j'ai envie de tester ça en tournoi, faut juste que je m'en trouve 60 de plus à jouer pour faire 3 unités de 30.

Pour ta liste en dehors des squelettes, bon le SV est classique, les gens ont une préférence pour la lame ogre plutôt que la lance de cavalerie au cas où tu ne charges pas ou que le combat dure plus longtemps. Mais la lance de cavalerie se tiens, ça permet d'axer ta liste sur du défensif via le suaire.

Pour tes petits vampires, m'est avis qu'il sont très chers, j'en joue aussi comme ça hein donc je critique pas trop mais c'est un gros investissement pour des personnages E4 et 2PV ne l'oublie pas. Tu comptes les utiliser en mode mobile, ce qui est louable, mais n'oublie pas qu'il n'y a que les vivants qui peuvent jouer pépère des speedy qui chargent des gros régiments. Chez nous, perdre un combat de 2 pts c'est la mort du personnage, pas un pauvre test de commandement à 8 à effectuer. Mais bon ça se tente.

En spécial tu as 10 CN avec bannière de la flamme éternelle, ma foi je dirais quand même qu'une bannière des tertres leur ferait pas de mal plus que la flamme éternelle. Déjà parce que la 2+ contre les flammes se démocratise, ensuite parce que sans cette bannière les CN ont un impact assez faible. Avec les points qu'il te reste tu te proposais de prendre 10 autres CN, j'ai jamais testé mais je pense que ça peut le faire, deux gros bus de cavalerie avec des gros personnages dedans ça doit faire bien mal. Tu peux aussi ajouter une GB à un de tes personnages, ne croit pas que c'est inutile au contraire !

Tu as peu de rang, le +1 à la résolution de combat peut grandement t'aider contre les bonus fixes d'un gros pavé, comme toujours, et en cas de défaite, sauver une figurine à 26 pts (un CN quoi) rentabilise très vite le coût de la bannière. Il te reste ensuite facilement 260 pts, donc des chauves souris vampires en redirection, des nuées d'esprits ça peut t'aider. Sinon le terrorgheist reste un must have dans une armée CV, ou alors vu que tu joues à thème, ma foi les CdS restent correct.

Tu ne les aimes pas tu l'as dis, cependant on peut les jouer de façon optimisée. 4 CdS + bannière + bannière de la flamme éternelle, ce sont 12A F7 enflammée qui frappent avant l'immense majoritée des monstres avec régénération. Ca tue n'importe quelle abomination de malefosse / roue infernale / chimère dés le premier tour de charge, et surtout ça ne coûtera que 225 pts, donc ça reste raisonnable comme coût, rien à voir avec les 365 pts de l'unité de 5 EMC et oriflamme du fort du sang.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Jeu 18 Déc 2014 - 17:44
Pour les squelettes, je préfère des effectifs de 40 pour éviter de fondre trop vite, 30 me semble trop léger en cas de charges combinées (prince démon et chimère par ex). Et pour les combats d'usure qu'ils ont réussi à gagner je crois que les attaques du 3ème rang n'étaient pas de trop (les squelettes tapant en dernier il faut des figs au delà du 3ème rang pour "éponger" les pertes).

Je ne mets pas d'arme magique sur le seigneur pour pouvoir rentrer tranquillou dans l'unité avec la bannière du dragon monde et son invu 2+ contre les attaques magiques et comme tu le soulignes, pour rendre le seigneur encore plus résistant. Au pire je compte l'extraire à l'aide de l'attribut de domaine de l'ombre s'il le faut. Avec lui mon raisonnement est le suivant : soit mon seigneur peut gérer la menace, soit il peut la contenir (avec le suaire et l'invu 4+). Je l'échange avec un héros (attribut du domaine de l'ombre) pour contre-charger ensuite (surtout dans le cas de càc multiples), ce qui me permet de garder sa force de frappe là où j'en ai besoin.

Oui les vampires sont chers et peu résistants, j'ai essayé de le souligner dans la partie où je parle de leur "survie en milieu hostile". Si je dois les sacrifier, il faut que ça en vaille le coup. L'avantage est que tant qu'ils sont dans les chevaliers noirs, l'ennemi doit s'acharner dessus avant de pouvoir s'en prendre aux vampires et ce sont eux ma force de frappe. De plus, ils sont difficilement redirigeables (ce qui n'est pas le cas des chevaliers de sang).

La bannière des tertres sur les CN (chevaliers noirs) je suis contre, pour la raison que je concentre mon potentiel offensif dans mes vampires. Je leur garde la bannière enflammée pour donner attaques enflammées à mes vampires (ce qui explique aussi pourquoi le seigneur n'a pas d'arme magique = pour avoir des attaques enflammées si besoin). Le suaire du seigneur assure quand même aux CN de pouvoir apporter quelques attaques bienvenues.

Sinon j'ai une GB.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les chevaliers de sang (leur historique me pousse à vouloir les jouer), mais que je voyais mal comment les jouer, nuance. A mon sens ils s’accommoderaient mieux d'une autre liste avec des sorciers pouvant les ressusciter, des EOT pour gérer les redirecteurs et / ou des vargheists pour jouer les nounous (avec une GB dans les CDS [ou pas loin] bien sûr). Pourtant le primaire de l'ombre a l'air de leur aller comme un gant.
Les CDS enflammés j'y crois beaucoup moins car ils n'ont pas un mouvement suffisant pour atteindre leur cible tout en évitant les redirecteurs et puis je doute qu'ils arrivent au complet. La chimère volant, je vois mal comment les CDS pourront la charger. Après si vous avez des techniques, je suis plus que preneur.

Au niveau du thème que je me suis fixé les options sont limitées (mais vous arriverez peut-être à m'ouvrir les noeinoeils), j'ai pensé à un pack de 40 gardes des cryptes armes lourdes + bannière de rapidité (j'enlèverai celle des squelettes évidemment Wink ) ou alors une autre unité de squelette au centre, soutenue par des chevaliers de sang en deuxième ligne (comme ça ils auront un couvert lourd et la frénésie ne posera pas de problème au début) ; et je devrais avoir de quoi ajouter un rang à l'unité de chevaliers noirs (ce qui ne sera pas du luxe en cas de saturation en face, 10 me semble light).

Le hic c'est que les 40 gardes des cryptes font un peu "j'avance-tout-droit-car-je-sais-pas-réfléchir-et-j'écrase-(presque)-tout" et les squelettes au centre font un peu trop mou à mon goût. Je finirai peut-être par me résoudre à jouer 9 horreurs des cryptes (on dira que je testerai ça en dernier, enfin, quand j'aurais de nouveau le temps de jouer Rolleyes )

En tout les cas, merci beaucoup pour votre intérêt Happy

Cordialement,

Poilu
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Jeu 18 Déc 2014 - 18:38
J'aime ta liste, moi je changerai rien..........hâte de voir le rapport de bataille Wink
Contenu sponsorisé






[2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang Empty Re: [2500 pts] liste polyvalente sur le thème des dragons de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum