Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Mar 21 Oct 2014 - 19:52
Voila un essai sur une liste piétons, j'aimerais vos avis sur cette liste car je vais affronter un ami qui jouera guerriers du chaos. Il jouera 2 cavaleries de khorne, des chars et un sorcier de nurgle, des persos sur montures démoniaques et peut être un canon pour 1500pts.... 

SEIGNEURS   285pts/375pts

Maître necromant 285pts
* Niveau 4 (Arcanes vampiriques), talisman de préservation, baguette de mort ardente


Heros   190pts/375pts

Necromancien 90pts
* Niveau 1 (Arcanes vampiriques), livre d'arkhan

Necromancien 100pts
* Niveau 1 (Arcanes vampiriques ou mort), Grimoire maudit

UNITES DE BASES   375pts/375pts

24 guerriers squelettes 175pts
* Armure légère, arme de base, bouclier, EMC, bannière Larmoyante/Hurlante
(Unité rejoint par le maître nécromant)

20 zombies 60pts
(Unité rejoint par un necromancien)

20 zombies 60pts
(Unité rejoint par un necromancien)

5 loups funestes 40pts

5 loups funestes 40pts

UNITES SPECIALES   238pts/750pts

8 chevaliers noirs, caparaçon, lance de cavalerie, EMC 238pts



UNITES RARES   240pts/375pts

Machine à mortis 240pts
* Grimoire blasphématoire

TOTAL : 1328pts


Stratégie :

Le centre sera tenu par le régiment de guerriers squelettes avec le maître nécro ainsi qu'une unité de zombie et pourquoi pas la deuxième unités de zombies si le déploiement le permet. Niveau magie j'aurais l'avantage c'est sur, avec le maître necro et les nécro qui feront de l'invoc. La machine à mortis appuiera tout ce beau monde avec les 8 chevaliers noirs qui sera joué conjointement avec la machine pour le mouvement éthéré...

Il me reste 172 pts, j'hesite entre des vargheists pour combler l'impact ou des horreurs pour bloquer un flanc....

eternellement kernett....


Dernière édition par kernett le Jeu 30 Oct 2014 - 9:03, édité 3 fois
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Mar 21 Oct 2014 - 20:16
Alors, tout d'abord ton seigneur n a pas d invu, c est juste vital pour lui Smile
Deuxio, la mortis est difficile a aprehender pour les premieres fois, elle demande du doigté Wink
Tertio en globalité ta liste me parait manquer d impact, les vargheists par 3 vont se faire joliment eparpiller...
si tu joue une mortis a ce format la en pieton je te conseille de recruter plutot un maitre necro niv 4, et du simple nécro pous spamm nehek avec la masse de zomb zomb ! Et avec ca tu ajoutes de l impact Wink
apres il ne s agit que de mon humble avis, je peux me tromper Smile
En esperant t avoit aidé Wink
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Mar 21 Oct 2014 - 22:40
Enfin une liste avec des couleurs, que c'est agréable à lire Cool

Comme siegfried, pas d'invu sur ton SV....tu joues un jeu dangereux Mr. Green

Aucun PAM sur un des deux nécro, ça peut sauver une partie Blink

En spéciales, ou 6 horreurs ou 6 vargheist car 3 de chaque, je crains que tu ne puisses faire grand chose.

La Mortis, je ne l'ai jamais joué (sauf une fois avec un allié CV, c'était la sienne) donc je ne peux te conseiller sur elle....
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Mer 22 Oct 2014 - 14:27
J'ai bien suivi vos conseils, et j'ai édité ma liste j'ai donc remplacé les vargheists et les horreur par 8 chevaliers noirs avec état major complet. Par contre le seigneur, je le laisse comme ça. Je compte le tester tel quel mais j'essayerais aussi le maître nécromant à l'occasion pour voir...
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Mar 28 Oct 2014 - 15:20
Selon moi ta liste n'a aucun idée directrice. Tu fais un peu de tout, mais il n'y aucune synergie entre les unités alors que c'est le point fort de CV.

Tu joues mass zombies et squelettes avec une machine mortis ce qui est plutot bon, mais dans ce cas, tu dois imperativement avoir un necro niveau 4 + 1 ou 2 autres sorciers niveau 1. Le niveau 4 va t'amener tout les sorts utiles des arcanes vampiriques et les lancera avec un +6, les deux petits spammeront nehek version light a +3 sur 1 seul dé en fin de pase de magie. Il faut rester groupé!

c'est vrai que tu as peu d'impact mais avec des danses macabres et des vigueur infernales, ca va s'arranger un peu.

Pour ta cavalerie, il va falloir etre patient et elle faire attaquer en coordination avec les autres unités, si elle attaque seule tu va te retrouver seul au milieu de l'ennemie sans soutien magique. Alors qu'en faisant avancer tout les monde doucement mais surement tu peux spammer des petits nehek pour relever tes morts du au tir a chaque tour et en plus la machine mortis monte en puissance avant l'assaut.

Même chose pour les loups, ne les envoie pas en avant garde, garde les pour faire des redirections au bon moment.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Mar 28 Oct 2014 - 18:38
Je pense que pour une meilleure lecture, au niveau des seigneurs et héros, tu devrais mettre tout sur une ou plusieurs lignes, plutôt qu'en colonne.

Exemple:

Seigneur vampire 371pts
Niveau 1 (Arcanes vampiriques), Furie rouge, Reflexes prodigieux, Armure lourde, Bouclier enchanté,Lame géant

Merci
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Jeu 30 Oct 2014 - 9:09
Je vais tester cette liste face à un ami qui jouera guerriers du chaos. Il jouera 2 cavaleries de khorne, des chars et un sorcier de nurgle, des persos sur montures démoniaques et peut être qu'il testera le canon apo....

donc mise à jour de la liste :

le maître nécro à remplacer le seigneur vampire, les nécros sont passé niveau 1 et il me reste 172pts. A votre avis vargheists pour combler le manque d'impact ou horreurs pour bloquer une unité un tours ou deux. Banshee mais vu leur commandement élevé, j'ai des doutes....

a votre avis...
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Jeu 30 Oct 2014 - 9:48
Quand tu parles de cavaleries de Khorne, tu parles des massacreurs ou de chevaliers du chaos avec la marque qui va bien ? Parce que ce n'est pas vraiment la même chose. Dans le premier cas, tu n'auras pas grand-chose pour lui faire face et autant d'horreurs des cryptes que possible ne serait pas un mal (tant que qu'il ne sort pas la bannière enflammée bien sûr). Dans le second, je ne sais pas vraiment.

J'ai une remarque générale sur la liste. Même si elle est à 1500 points, elle manque énormément d'impact. Certes, il y a les CN et la Mortis mais ça ne suffira que rarement. Même avec une armée plus ou moins gentille comme j'en sors en HE à ce format, je pourrai passer sans trop de problèmes sur les unités.
Comme tu es individuellement plus faible, il va falloir que tu gères très bien le placement et les déplacements. Il faudra aussi que tu résistes à l'envie de charger l'ennemi dès qu'il sera à portée. Il en est de même pour ta cavalerie. De par son faible nombre, elle n'est là que dans un rôle de soutien et pas dans le rôle d'unité majeure de ton armée. Enfin, il va falloir user et abuser autant que possible de la redirection pour éviter que ses unités importantes ne viennent au càc.

Voilà mes conseils à deux sous.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Jeu 30 Oct 2014 - 12:22
Moi je suis d'accord avec Ulflefoufurieux car on ne sort de chez soi que si on prend ce Seigneur Vampire il peut paraître cher (il l'est) mais tu le rentabilise après
Je voudrais te poser une question kernett as-tu le domaine de la non-vie parce-que si c'est le cas ... plus besoin de Maître Nécromant....
Si tu joues contre des juggernauts faut que tu les englues jusqu’à qu'ils fuient sinon le Canon Apocalypse ... dur à gérer ... à part s'il se rate le Test de Cd (à 9 Dry ) au début du tour et petit conseil: ne va pas chercher son Canon au CàC parce-que sa fait TRÈS mal!

en espérant avoir aidé ...
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Jeu 30 Oct 2014 - 19:54
En fait mon pote joue deux unités de chevaliers du chaos marqué de khorne. Et non je ne joues pas le domaine de la non-vie. Vargheists ou horreurs this the question ? je me déciderais au dernier moment je pense...
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Sam 1 Nov 2014 - 11:27
Prends le moins cher ...
Contenu sponsorisé






[1500pts] Essai piétons face aux GDC Empty Re: [1500pts] Essai piétons face aux GDC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum