Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 9:57
Wtf... Qu'est ce que c'est que ce titre ? Oo

En fait, c'est assez simple. J'aime toujours peindre, convertir... Mais ne sait toujours pas comment jouer mes comtes vampires !

J'ai donc décidé d'attaquer le " problème " a bras le corps avec une liste ayant un thème et tenter de m'y tenir et ne pas inclure n'importe quoi dedans. ^^

Cette liste est très brut de pomme, veuillez m'en excuser...  Le tout a pour ambition d'être joué dans les méandre de l'amical et du casual. N'ayons donc pas peur d'être crade. ^^


Pourquoi ? On m'a présent comtes vampires comme une armée avançant en rouleau compresseur et ressuscité ce qui tombait. Pour moi c'est la plus thématique et une valeur sure. Cependant, je ne suis pas sur d'accrocher au style de jeu.


Le lien Whab Smile

La liste : The walking dead [2500]

Seigneur (555) :

Maitre nécromant (200)
Niveau 4 domaine de la mort

Roi goule (355)
Objets magique : Lame ogre, gemme de dracocide
Pouvoir vampirique : Furie rouge


Héros (374) :

Vampire porteur de la grande bannière (194)

Options : Armure lourde, Bouclier
Objets magiques : graine de renaissance, Epée de vive mort
Pouvoirs vampiriques : Sombre acolyte
Domaine de magie : Arcanes vampiriques


Nécromancien 1 (90)
Objet magique : Parchemin de dissipation
Domaine de magie : Arcanes vampiriques

Nécromancien 2 (90)
Objet magique : Livre d'Arkhan
Domaine de magie : Arcanes vampiriques

Unités de base (625)

Loups funestes x5
Loups funestes x5
Loups funestes x5

Total : 120

Goules x30 (300)

Zombies x23
Zombies x23
Zombies x23

Total : 207

Spécial (452)

Garde des cryptes x31 avec état major complet + remplacement des boucliers par des armes lourdes + bannière des tertes

Rares (480)

Machine Mortis (240)
Option : Grimoire blasphématoire


Machine Mortis (240)
Option : Grimoire blasphématoire

Certains choix sont très étranges, donc je vais tenter de me justifier.



Bon et bien, ca mérite bien l'explication de ce que j'en pense, ceci afin d'être clair.

Les loups sont uniquement utilisés dans le but d'aller chercher soit de la machine, ou redirection et tout et tout... Trois unités, est ce réellement nécessaire ?

Le roi goule se passe de commentaires... XD Son copain qui porte la grande bannière, un peu plus. Je voulais absolument une grande bannière et un quatrième lanceur de nehek. D'ou son intégration. N'est t'il pas un peu cher ?

Le reste, ben se passe de commentaire. La liste manque peut être d'un peu de poids... J'ai quelques points de rab (42), sans compter les trucs a gratter, ce qui n'est pas rien.

J'ai plusieurs questions : 2 Mortis, cela ne fait t'il pas trop ?

La liste est jouée packée mais je n'ai rien qui fuse sur les flancs pour profiter de l'engluement procuré par les zobmies en fait...

Bref, qu'est ce qui merdoie ? Déplorai je mal mes unités ?


Dernière édition par kujatribal25 le Dim 21 Sep 2014 - 10:33, édité 7 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 11:16
Déjà, pourquoi tu ne postes pas ta liste ici, au lieu de mettre un lien? Ensuite sur la liste, tes unités et persos ne sont pas dans l'ordre...

Ne t'étonne pas si personne ne répond Whistling

ps: j'espère ne pas être trop agressif dans ma réponse, ce n'est pas mon intention Mr. Green
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 11:36
En fait je pars du constat que mes listes étant franchement du building de casual, ca n’intéressera que les amês charitables qui ont envie d'aider des débutant qui agitent le drapeau en criant : " A l'aide ^^

Non j'ai vu plus incisif je devrais m'en remettre. Je sais que je suis un boulet, et t'est pas agressif pour deux sous, voyons... o/

En fait je la poste en lien ce qui me permet d'éditer plus facilement avec whab pour apporter des changement a ma liste plutôt que de l'écrire ici. Je l'ai déja fait lors d'un précédent post et on m'a vivement conseillé de faire ce que j'ai fait ci dessus. ^^

Quand au fait que ce ne soit pas dans l'ordre, heu... Je vais voir si je peux y faire quelque chose, même si je ne pense malheureusement pas.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 11:43
kujatribal25 a écrit:En fait je la poste en lien ce qui me permet d'éditer plus facilement avec whab pour apporter des changement a ma liste plutôt que de l'écrire ici. Je l'ai déja fait lors d'un précédent post et on m'a vivement conseillé de faire ce que j'ai fait ci dessus. ^^


Absolument pas! Et je viens de lire le sujet...
En fait, cette liste avait échappé à ma vigilance, autrement je t'aurais fait la même remarque qu'ulflefoufurieux ...


kujatribal25 a écrit:Quand au fait que ce ne soit pas dans l'ordre, heu... Je vais voir si je peux y faire quelque chose, même si je ne pense malheureusement pas.


Eh bien si, tu peux y faire quelque chose : tu fais un copier-coller et tu mets dans l'ordre adéquat, ici, sur le forum.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 12:01
Si, tu peux changer l'ordre sur army builder Wink je l'ai fait plusieurs fois , il suffit de reprendre ta liste.

Ton SV, rien à dire, un buldozzer , il va tout péter Cool

En ce qui concerne ton choix de squelette en base, je vais répondre à ta "question" sur les zombies: tu prends 3 unités de 20 avec les nécros dedans ( les 2 séparés) et tu repop très facilement (c'est 2D6 + niv necro par unité !) donc 6D6 + 2 (tes necro niv 1) c'est pas si mal. Alors que les squelettes c'est qu'1D6 + niv nécro....donc moins facile à relever.

Tu mets où ton SV et ta GB? Dans les squelettes ou les goules?

Tu as 20 pts de base en trop, (645/625 pour 2500 pts d'armée) tiens t'en au minimum requis pour mettre le maximum de points en spéciales (là où les armées ont un bon potentiel de frappe).

L'arme de base additionnelle sur la GB ne sert à rien (essaye de casser une épée sur un vampire, faut d'abord l'approcher ^^), voilà 3 pts de gagnés Wink

Tes 2 vampires ont tous les deux Invocations des enfants de la nuit, est ce bien utile? Quelle est ta stratégie, là tu peux encore gagner des points...





kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 14:49
Je me met au copier coller de suite, après ma réponse. Smile

Le Sv, on est d'accord. Smile En parlant de points a gratter, pourquoi ne pas le passer level 3 ? Avec le bonus de +2 et un point de différence pour la dissipation, c'est vraiment si grave ? 35 points, tout de même...

Compris pour l'arme additionnelle : Ca va être viré.

Le seigneur vampire et le grande bannière... Je pensais plutôt aux goules afin d'y mettre un maximum en force de frappe. A savoir quand même que j'ai mis les goules parce que... Aucune raison valable en fait, c'est parce qu'elles sont toutes peintes. Dry

La stratégie, ben c'est surtout d'avancer avec les mortis. Enfin j'ai rien qui ait spécialement la possibilité de faire autre chose...

Il faut essayer de caster des zombies, de toute façon. Ils n'ont aucune force de frappe mais j'en ai besoin... Déja virer un pack de 5 loups, mais après ?


Invocation, c'est surtout pour tenter de rentabiliser les loups, et de tenter de bourrer avec. A 10 points par perso, je pensais pas ça si cher...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 18:11
J'avais pas fait gaffe , ton SV est Niv 4.

Donc ou tu fais un SV basheur (qui castagne) ou tu mets un Necro Niv 4. Perso, mes SV basheur sont toujours Niv 1, ce serait con de perdre un SV Niv 4 à cause d'un mauvais jet à cause d'un fiasco ! 501 points c'est quand même 1/5 ième de ton armée Whistling

Je vois marqué en base : Goules x5 (300) ?? Tu as oublié de l'effacer ? Car 5 goules 300 points c'est cher  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Les goules, même toutes bien peintes ^^, coûtent chères en points et fondent rapidement, même en tant que chausson. Bon c'est sûr qu'avec 2 vampires dedans, on viendra moins te faire chier  Sourire

Pour rentabiliser tes loups, il faudrait que tes Vampires soient montés pour pouvoir être au plus près des loups pour en ré-invoquer . Là, ça changerait totalement la liste.... Whistling


.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Sam 20 Sep 2014 - 23:29
J'ai édité pour les goules. Smile

Effectivement, virer les points de magie pour le seigneur vampire permettrait de libérer de la place... Moi qui aimerait y caser 4 nuées d'esprits, on y est presque. ^^

Est ce une bonne idée d'ailleurs ? XD Je veux dire, du coup si je l'ai mis niveau 4, c'est surtout pour de la défense magique digne de ce nom pour dissiper efficacement les spells adverses...

C'était l'espoir que j'avais. En engluant suffisamment et avec les soutiens des mortis, je pensais que les goules tiendraient suffisamment afin de tenir les assauts avant de répliquer bien méchamment.

Les loups ne seront que de la chair a canon, c'est bien ce que je pensais (Snif, ma bête préferé...) mais du coup, seulement deux packs, ca permettrait de gratter un peu plus pour du guerrier squelette...

Des idées ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 0:00
Un truc qui fait mal c'est d'envoyer tes Mortis au beau milieu des unités adverses vers le 4 ou 5ième tour, ils te les détruisent et ça fait exploser l'adversaire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 7:01
Merci de supprimer les coûts de base et des options afin de ne garder que le coût total de chaque unité et personnage.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 7:47
Von Schrek : Je viens d'éditer Smile


Sinon oui, c'est ce qui est apparemment conseillé pour faire bien mal. Et en même temps, c'est logique. ^^

Sinon j'ai 147 points de libre en mettant mon seigneur vampire niveau 1. Trois options me semblent les moins obscures pour les dépenser.

Caller 4 Nuées d'esprits. J'adore ces petites bêtes mais va falloir gratter encore un peu. Ou alors, on peut boucher ça avec du nécromancien du domaine de la mort. Mais du coup, j'ai peur d'avoir des magos inutiles car pas assez de dés pour lancer des spells...

On peut également en grattant encore a peine, bourrer un maitre nécromancien lvl 4. J'avoue que je suis très réticent a ne pas pouvoir faire de la dissipation comme il faut...
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 9:27
Vu l'armée que tu disposes, tu as beaucoup d'unité pour engluer (zombies, horreurs)
Il serait bete de mettre encore des unités de glue tels des nuées d'esprit
Elles sont très bien, certe
Mais je pense que l'armée manque de punch
Pour ce faire, on peut changer les unités d'horreurs des cryptes contre un beau paté de gardes des cryptes avec arme lourde ( miam la force de 6)
On peut changer ton seigneur vampire contre un Roi goule avec une épée d'ogre et une gemme de dracocide + la furie rouge
Avec les points économisés du roi goule, nous pouvons casser un maitre nécro niv 4 de la mort
Il manque un bouclier sur le vampire porteur de la grande bannière
Voilà mon point de vue
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 10:25
Les nuées d'esprits c'est juste parce que j'ai un peu testé et que je suis ultra fan. Après il y a plein d'unités que j'adore et qui ne sont pas dans cette liste (Je pense au Varghulf, par exemple...). Vu que je suis parti dans l'optique d'optimiser la liste jusqu'au bout (Et puis merde, quitte a avoir 120 zombies a peindre, j'aimerai savoir si en condition optimales, ils me plaisent ^^)  autant la suivre.

Et effectivement, ton avis me parle beaucoup. ^^

Je pense effectivement que la liste manque d'impact et qu'y remédier ne serait pas du luxe.

Les grosses goules, je les aime bien. ^^ Mais elles ne sont pas là pour kill toutes seules et un pack de gardes des cryptes serait beaucoup plus synergique avec le reste de la liste. D'autant que... Merde, ils seront mieux protégés.

Let's rock and roll ! On édite ^^

Ps : Vu que j'ai tendance a avoir de la déchatte pour les vents de magie, je me demande si je pourrai correctement exploiter mon maitre nécromant, quand même... Smile
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 12:37
au moins, tu auras un niv 4 pour la dissipation et si par hasard, ou pas, tu lances un beau soleil sur un pâté de zombies, tu vas récolter pleins de dés de pouvoir ave l'attribut Smile
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Dim 21 Sep 2014 - 12:49
De toute façon, je pense que le roi goule fera franchement bien le taff pour ne pas me faire regretter mon seigneur vampire. ^^

Question bête, mais au déploiement, comment je fais pour poser ma liste sans chier dans la colle ? ^^

Je veux dire, j'ai peur de ne pas les placer correctement...


D'abord les loups aux extremités qui avec avant garde se corrigeront si besoin pour aller chercher de la machine. Ensuite les zombies en avant avec les deux nécromanciens et le maitre nécromant. Juste derrière les machines mortis qui pourront ainsi crier et profiter des zombies. Au centre, les goules avec la bannière et le roi mais... Merde ou je met mes goules, moi ?

Quitte a faire, ne serait t'il pas plus judicieux de mettre les zombies en deux gros tas avec un nécromant dedans et de mettre des guerriers squelettes avec le maitre nécromant ?
Contenu sponsorisé






[2500] Mortis powa ! Empty Re: [2500] Mortis powa !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum