Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500 points] Amical Empty [2500 points] Amical

Sam 6 Sep 2014 - 19:00
Bonjour, copains de la nuit Smile

Alors que je vous explique... Je suis " joueur " de warhammer battle depuis quelques mois mais je n'ai joué que très peu de parties (En fait 3 en tout est pour tout). Je passe beaucoup plus de temps a peindre qu'a jouer. Ce qui est appréciable question design mais du coup, je suis une tanche en stratégie... Faut me comprendre, je joue dans un cercle d'amis ou ca joue haut elfes, elfes noirs, roi des tombes et hommes lézard. Et on a tous décidé de débuter en même temps, donc du coup, c'est assez artisanal...


A tel point que je me retrouve a perdre contre roi des tombes (Ne riez pas trop fort... o/) même si il parait que c'est un des meilleurs matchs ups de l'armée...

J'aimerai donc builder un truc plaisant a jouer (Et aussi comprendre comment lui rouler dessus). En fait sa liste d'armée ressemble vaguement a ca. Une grande lignée d'archer sur 2 rangs qui empêche d'avance sereinement, une arche des amees damnées pour sniper de loin, du nécroserpent pour appuyer et un pack de guerrier squelettes. Le tout avec Kalida et autre compagnie... Un hiérotitan et un sphinx de guerre pour appuyer le tout.

Question build de liste, j'en suis donc arrivé là. J'ai essayé de pondre une liste sur les cris que je trouve très fun. ^^

Juste là


La stratégie, elle est assez simple : On englue avec des zombies, et dans une moindre mesure a l'horreur des cryptes. Ensuite deuxième vague et on envoie le reste de la sauche. Les deux terrorgheist sur les flancs afin de taper ce qui est englué sur les zombies (Et le reste). Au centre, un bon gros pack de squelettes en hordes avec un maitre nécromancien du domaine de la mort plus le vampire qui ne donne pas envie de ne pas s'occuper du centre . Surtout avec deux banshee dedans ^^. Les loups sont là pour occuper l'adversaire rapidement afin d'être sur de charger le premier ou va chercher de la machine de guerre.

Merci d'avance de vous pencher sur ma liste (Et de m'aider a commencer a apprendre a déployer correctement, par la même occasion Smile )


Dernière édition par kujatribal25 le Dim 7 Sep 2014 - 8:32, édité 1 fois
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2500 points] Amical Empty Re: [2500 points] Amical

Dim 7 Sep 2014 - 0:46
1ere remarque : ton lien est mal appliqué car tu as pris directement l'adresse de ta liste sur le site
et tu ne l'as pas exporté en format html
no problem :
http://whbab.com/army_lists/49003/export_lite.html

2eme remarque :
tu peux baisser le nombre de zombies et de squelettes pour arriver à 625 pts
ces points gagnés iront ailleurs comme des chauve-souris géantes

3eme remarque :
Mettre des squelettes en horde, ce n'est pas trop manoeuvrable et maximiser le front à l'adversaire avec des unités avec cc de 1ou 2. C'est des cibles facilement renversables. En plus clair, tu risques souvent de perdre le combat si deux unités foncent sur ta horde de squelettes.

4eme remarque :
Eviter de lancer les terreurgheists au combat lorsqu'ils sont "appuyés" par des zombies et des squelettes. En effet, les zombies sont très vulnérables au cac. Il est facile à l'adversaire d'en décimer 7 de tes zombies. Pour rattraper le coup, ton terreugheist n'as qu'une cc de 3 (souvent du 4 pour toucher sur 4 attaques) et une force de 5 (2 pour blesser par la plupart des cas). au maximum, ton terreurgheist peut faire 10 blessures. mais ça, c'est dans le meilleur des cas, la pluparts du temps , c'est 4.
En clair, ne pas envoyer ses terreurgheists au cac sauf si trop de machines de guerre en face.

5eme remarque :
Je trouve que ta liste est dans l'ensemble assez faible :
a part le vampire et les terreurgheists, il n"y a pas de force supérieure à 5, ou du moins pas assez
peut etre remplacer une unité d'horreurs contre des vargheists

voilà pour le moment Vampire
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500 points] Amical Empty Re: [2500 points] Amical

Dim 7 Sep 2014 - 9:00
J'ai édité le lien, merci Smile

En fait, c'est ça mon principal problème. Je n'ai pas assez d'expérience de jeu, donc je ne sais pas spécialement déployer comme choisir mes unités...

J'ai procédé a un petit ajustement dans la base. De toute façon jouer en horde des squelettes, c'est une hérésie, non ? Surtout si on les équipe de lances en fait...

En fait par défaut, je joue tout en horde pour " tester ". Ce qui fait que j'aime les goules mais que sans sauvegarde d'armure, boarf... Ca ne manque pas d'autres unités de base ?

J'aime beaucoup les terrors mais ca manque de pattate, c'est vrai... Quitte a les envoyer au charbon et que ca saute, ce serait une mauvaise idée, des machines mortis ? J'avais peur qu'elle saute a la tronche d'autre chose que de mes zombies... Ou carrément par autre chose. Je les ai plus mis par défaut.

Le vampire level 1, c'est pas génant ? Je veux dire, j'ai jamais eu trop l'occasion de tester ses talents martiaux et j'ai l'impression d'avoir besoin d'un gros mage dans les arcanes vampiriques... A coté de ça, le maitre nécro au domaine de la mort, j'y tient. Ne serait ce que pour appuyer plus sereinement. ^^

Les vargheist, c'est pas idiot, et j'aime beaucoup cette unitée... C'est ultra mobile et ca tape fort... Le problème, c'est que question résistance et sauvegarde, je les trouve un peu dans les choux.

Merci en tout cas. ^^




Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2500 points] Amical Empty Re: [2500 points] Amical

Dim 7 Sep 2014 - 9:50
ta liste est déjà mieux.
Pour ton seigneur vampire, je ne pense pas que le pouvoir "invocation des enfants de la nuit" soit efficace. Les loups seront trop loin et mourront bien trop rapidement
On voit bien que ton vampire n'est pas là pour faire de la magie. Au cas où, une invoc de nehek et c'est tout
Ce sont les nécro qui feront ce boulot.
je vois que t'as mis deux unités de vargheists de 6 Ils vont bien arracher la chair
Cependant ils sont frénétiques et une unité de redirection peuvent les tenter.
Un conseil : la méthode du moonwalk (avancer et montrer le dos à l'adversaire tout en etant assez loin pour eviter d'etre charger de dos (12 pas mini)). Le tour suivant, passer derrière les lignes ennemis. C'est sûr qu'ils sont vulnérables au tir mais ils peuvent encaisser 9 pvs et seront encore efficaces. Comme ils ont une cc et une init de 4, ils frapperont la plupart du temps en premier. Ne pas envoyer cette unité contre du blindé ou contre des "furies".

Voilà pour le moment
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500 points] Amical Empty Re: [2500 points] Amical

Dim 7 Sep 2014 - 10:20
Le pouvoir a été mis " au cas ou " mais je craignais effectivement qu'il ne soit franchement useless...

Justement l'aspect magique... Ben le nécro level 4 maniant la mort et le nécro lvl 1 étant dans les zombies, les arcanes vampiriques manquent un peu... Ce ne serait pas trop problématique de manquer ça ? Dans la théorie, elle pourrait servir a régen mes bêtes, quand même...

Sinon oui le varghulf est a tester. Merci pour l'aide sur les vargheist ^^
Contenu sponsorisé






[2500 points] Amical Empty Re: [2500 points] Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum