Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3300pts] CV contre OG Empty [3300pts] CV contre OG

Mer 9 Juil 2014 - 13:13
Bonjour à tous !
Toujours dans le cadre de ma campagne en cours, je vais affronter une armée d'orques et gobelins.
Cette armée s'articulera probablement autour d'un gros pack de kostos sauvage avec le seigneur et un gd chamane sauvage et d'un autre de sauvages classiques, appuyés par un pack d'orques noir, et au moins un de gobelins avec fana et rétiaire... Probablement deux baliste et deux lance-rocs.
Potentiellement de tout à côté, mis à part l'arachnarok qu'il ne sort pratiquement plus...
Comme nous sommes au 11ème tour sur 12, j'aimerai commencer à sortir mon seigneur sur un dragon zombies pour le fluff de son côté typé dragon de sang...
Comme je n'ai presque encore jamais sorti la bête, j'aimerais avoir vos avis et conseil sur ma liste d'armée :

Comtes Vampires : Tour 11 - armée A

Seigneurs

  • Seigneur Vampire  - "Vlaszy Lupescu" (624 pts)

    • Bouclier, Armure Lourde, Pouvoir Vampirique : Séduction, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, L'Autre Badine du Trompeur
    • Dragon Zombie

    Bonus reçu: heaume du trompeur, talisman de préservation, CC+1, CT+1, PV+1, F+1, niv+1(=2)

    1 unité | 624 points | 19 %

Héros

  • Roi Revenant  - "Deptil" (164 pts)

    • Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin

    Bonus reçus: PV+1, Epée tueuse de héros, icône de fer maudit
  • Nécromancien  - "Tantras" (125 pts)

    • Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

    Bonus reçu: F+1
  • Nécromancien  (140 pts)

    • Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 2, Bâton de Damnation


  • Spectre des Cairns  (60 pts)
    4 unités | 489 points | 15 %

Unités de base

  • Zombies (40)  (130 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Zombies (40)  (130 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Zombies (25)  (85 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Goules (37)  (380 pts)

    • Nécrophage


  • Loups Funestes (5)  (50 pts)

    • Loup de Sang


  • Loups Funestes (5)  (50 pts)

    • Loup de Sang

    6 unités | 825 points | 25 %

Unités spéciales

  • Chauves-Souris Géantes (2)  (32 pts)
  • Chauves-Souris Géantes (2)  (32 pts)
  • Gardes des Cryptes (35)  (465 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière des Tertres
    • Sénéchal


  • Vargheists (6)  (286 pts)

    • Vargoyle


  • Emissaires d'Outre-Tombe (5)  (160 pts)

    • Emissaire Infernal


  • Emissaires d'Outre-Tombe (5)  (160 pts)

    • Emissaire Infernal

    6 unités | 1135 points | 34 %

Unités rares

  • Terreurgheist  (225 pts)
    1 unité | 225 points | 7 %

Total : 3298 points - 213 figurines - 18 unités

L'équipement des perso nommé n'est pas modifiable (sauf pour le nécro avec le bâton de damnation).
L'idée est donc de partir sur un ligne de bataille avec au centre mon seigneur derrière les vargheists.
La petite unité de zombies sera en seconde ligne avec les deux nécro pour du soutien avec les arcane vampirique naturellement.
Les GdC+RR et goules de chaque côté de mon seigneur et les zombies pour bloquer les flancs de mon armée.
CSG pour gêner et rediriger les frénétiques et faire sortir les fana.
TG et EOT là où on aura besoin d'eux...
Voilà en gros Wink

Le scénario est une bataille rangée classique, à ceci près que chaque unité a le droit de relancer une fois par partie un jet de charge ratée...

Vous en pensez quoi?
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[3300pts] CV contre OG Empty Re: [3300pts] CV contre OG

Mer 16 Juil 2014 - 11:53
La première remarque qui me vient est la présence de ton seigneur sur dragon , face aux OG c'est tendu avec leur foule de machine de guerre à pas cher , s'il focus ton dragon avec ses cata statistiquement tu t'est pris un "hit" au tour 2 . Je comprend ton envie de le jouer mais les orcs et gobz sont selon moi une des armées les moins propice pour ce faire .
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[3300pts] CV contre OG Empty Re: [3300pts] CV contre OG

Mer 16 Juil 2014 - 15:29
C'est sûr que le dragon zombie est une cible tentante pour les orcs et gobelins. Ils ont pas mal de catapultes et des tireurs de la mort.
Cependant, tu arrives au terme de ta campagne et je pense que ça vaut le coup de voir une belle pièce sur la table.
Ceci dit : Quesque le heaume du trompeur ? Peut il remplacer par une pièce d'armure magique ou accumuler deux pièces ? genre l'armure resplendissante qui ajoute -1 pour toucher au cac
utile pour réduire les blessures sur le grand nombre.
je crois même que la plupart des ennemis sont dans l'incapacité de toucher car le résultat serait de 7+. Mais c'est à vérifier.
Je trouve que pour une armée dite chevaliers de sang, c'est contradictoire
Ils n'y sont guère présent, même pas de chevaliers noirs
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3300pts] CV contre OG Empty Re: [3300pts] CV contre OG

Jeu 17 Juil 2014 - 12:58
C'est effectivement le fait qu'il risque d'être une cible trop facile et tentante qui me fait hésiter à le sortir.
On en est au tour 11, et je pense qu'il sera sur DZ pour la finale de la campagne de toute façon.
C'est pourquoi j'aurais aimé le tester au moins une fois avant, c'est à dire maintenant ou au tour 12...
Parmis les autres adversaires, il y a du nain, du RdT, et de l'EN... Je ne suis pas certains qu'il prenne beaucoup moins de risque contre eux et au tour 12, je n'aurai surement pas de bataille contre les EN ou les nains qui sont trop en train de se battre pour un portail magique Wink

Le heaume du trompeur, c'est une armure magique du bouquin de base qui améliore l'armure de un point et qui oblige les adversaire à relancer tous les jets pour blesser réussi contre le porteur. Je suis obliger de lui laisser cette armure magique.
C'est comme le roi revenant, il doit rester tel quel, je ne peux pas lui offrir une monture ou autre...
Je n'ai pas dit que c'était une armée de chevalier de sang, juste que mon seigneur est proche de l'archétype des dragons de sangs Wink

Sinon peut-être mettre Vlaszy seulement sur un cauchemard pour l'instant au sein d'un pack de 10 chevaliers noirs que je déploierai au centre de ma ligne à la place des gardes des cryptes mais j'ai l'impression que les CN vont se faire rouler dessus par les kostos sauvages avec leur F5 si je tombe en face d'eux...
Dans les autres idées de modif: remplacer les goules par des squelettes avec le RR dans une unité et le spectre dans l'autre afin de tenir les flanc des CN!??
Les chevaliers de sang, je pourrais les mettre aussi à la place des GdC/Cn mais j'ai l'impression qu'ils survivront pas beaucoup mieux que les CN pour un prix exhorbitant, sans compter la frénésie qui risque de les envoyer dans la pampa... C'est pour ça que j'en ai jamais joué...
Ou alors j'en sort carrément 9 avec mon seigneur et l'oriflamme et je les déploie au centre avec des loups devant eux pour éviter les redirection??? Ca tiendrait le coup ça d'après vous?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[3300pts] CV contre OG Empty Re: [3300pts] CV contre OG

Jeu 17 Juil 2014 - 13:32
Ok sort ton dragon zombie. Ton seigneur est bien protégé. Au pire, il se retrouve a pied. Apres, t'as l'attribut du domaine des arcanes vampiriques pour redonner des pv a ta monture.
En ce qui concerne les dragons de sang, je les joue sacs a points : J'en met 8-9 avec un gros vampire furie rouge + amulette d'obsidienne + leur bannière à 75 pts. Leur frénésie n'est pas un probleme : un commandement de 10 relançable avec une grande bannière.
C'est une unité très violente avec une force de 7 en charge. Leur cc et leur init les font frapper quasiment avant tout le monde. Tu dis que tu as peur des F5 des orcs, mais j'en suis persuadé que tu vas décimer leur rangs avec.
J'ai déjà jouer cette unité plusieurs fois. Pris de flanc et face en même temps contre des elfes noirs et des hommes lézards.
J'ai tenu bon grâce à la RC du combat. Ce sont de vrais tueurs.
Après, tu peux aussi changer ton unité de gardes de cryptes contre des chevaliers noirs. Pour appuyer la menace sur les flancs avec ton roi revenant sur canasson spectral. Par contre faudrait en jouer 15 pour tenir les tirs et les rc désavantageuses.
Le mieux serait de jouer une armée très rapide pour eviter un max les tirs adverses.
Des unités de loups funestes en plus par exemple

Je te conseille de les déployés au milieu du champ et non sur les flancs du terrain
Contenu sponsorisé






[3300pts] CV contre OG Empty Re: [3300pts] CV contre OG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum