-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Dim 26 Jan 2014 - 19:00
Salut,

Voici ma lise en vue de pourfendre de l'elfe noir, de l'orc et du gobelin.
Je l'ai tester une fois contre de l'orc et cela ne s'est pas trop mal passé.

Avez vous des critiques ? Wink

2998 pts Comtes Vampire (modifiée Wink)

Seigneur(650pts)

  Maître Necro (225pts)
  Sorcier niveau 4 Mort, baguette tellurique

  Marnu II roi goule avec Skabscrath(425pts)
  Haine éternelle, Attaques empoisonnées, Regeneration (5+), Soif rouge, mort vivant, vampirique
  Malédiction du revenant (55pts), sorcier niv 1 Domaine vampirique, Réflexes Prodigieux(30pts)
  Skabscrath (75pts),Gemme draconique (5pts)

Héros(426pts)

   Necro nv 2 Pam (125 pts)
   Sorcier niveau 2 domaine vampirique (35pts)
   Parchemein de dissipation (25pts)

   Necro nv 2 (100pts)
   Sorcier niveau 2 domaine vampirique (35pts)
   

   Vampire porteur de la grande bannière (201 pts)
   Aura de sombre majesté (25pts) (*), armure lourde (4pts), bouclier (2pts)
   Sorcier niveau 2 domaine vampirique
   heaume du dragon(10pts), graine de renaissance (10pts), épée de puissance (20pts)
   Grande bannière (25pts)

Base (750pts)

   Goules (510pts)
   Champion (10pts), 50x goules

  loups funestes (40pts)
   5x loups funestes (40pts)
   
  Zombies (100pts)
   Musicien(5pts), Porte étendard(5pts), 30x Zombies

Zombies (100pts)
  Musicien(5pts), Porte étendard(5pts), 30x Zombies

Spéciale(712pts)

  2x Chauve souris géantes (32pts)

  2x Chauve souris géantes (32pts)
 
  Les gardes royaux (428pts)
  Champion (10pts), Musicien(10pts), Porte étendard (10pts)
  29x Gardes cryptes
  Arme lourde
  Bannière des tertres (50pts)

 Les émissaires du roi (220pts)
 Champion (10pts), 7x émissaires

Rare (460pts)

  Machine Mortis (240pts)  
  Grimoire blasphématoire  (20pts)

  Machine Mortis (220pts)


Stratégie :

sur un flanc les zombies avec le necro niv 4 qui sert à envoyer le vortex de la mort ou fatalitas. Il se situera à l'opposé du grimoire blasphématoire pour ne pas avoir un fiasco désastreux (il a une baguette au pire).

au centre les goules avec le roi goule et le vampire porteur de la GB.

sur l'autre flanc les gardes des cryptes avec un nécro Suivi de la deuxième unité de zombie accompagnée du dernier necro.

les émissaires en face des hydres, arachnarock ou autre joyeusetée.

Les loups pour redirigé.

Les chauves souris pour la redirection ou aller chercher les machines de guerre.

Les machines Mortis derrière, proche des goules et des gardes cryptes.

Pour ce qui est de la magie, d'abord une petite invoc, puis un vortex sur un gros pavé ca fait plein de mort (Bon ok plus sur les orcs que sur les elfes mais pour eux il y a d autres choses dans le domaine de la mort) et surtout potentiellement quelques dés de pouvoir avec l'attribut. Et alors je me fait plaisir avec tt mes sorciers vampiriques. J ai fait ça la dernière fois sur les orcs au premier tour et je me suis fait vraiment plaiz.

Ce qui me fait un peu peur c'est wurzag avec sa transformation des sorciers enemis (tout mes persos quoi). les phases de magies avec deux dés... ca arrive XD. les troupes qui arrivent en renfort dans mon dos et qui vulnérabilise mes machines mortis censées être les deux pilliers stratégiques de mon armée.

J'hésites toujours à mettre la GB dans les Gardes des cryptes ou pas Wink


Dernière édition par yilmi le Mer 29 Jan 2014 - 21:51, édité 2 fois (Raison : plus de clarté)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Dim 26 Jan 2014 - 20:21
Salut,

Déjà, on sait pas où tu mets tes personnages, dans quelles unités?

Ensuite 820 points de base, c'est trop, tiens t'en au minimum requit soit 750 points. A ce format, préfères au moins 2 unités de zombies plutôt qu'une (pour les repop c'est mieux....2D6+Niv nécro par unité......)

Avec tes goules en gros pavé, tu n'as pas besoins des squelettes, remplaces les par du zombie moins cher et plus facile à relever....3 unités de 20 c'est bien et ça se repeuple vite Wink

Pour les Gardes des Cryptes 24 c'est trop peu, à ce format c'est entre 30 et 40 (d'où l'utilité de récupérer des points en base Wink )

Une Grande Bannière peu aider aussi, on ne sait jamais. Je ne sors jamais sans elle.

On ne connait pas ta tactique que tu vas adopter face à tes adversaires. Peut importe lesquels, juste une tactique générale.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis 705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste 3000 pts doublette Machine Mortis 705433


Ma Galerie
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Dim 26 Jan 2014 - 20:22
Globalement, la liste est pas trop mal. Toutefois, tu as oublié de préciser la stratégie que tu compte mettre en oeuvre. Et ça, Von Schreck ne va pas trop aimé.

En revanche, il y a plusieurs choses que je voudrais dire. D'abord je ne compends pas l'optiqque de ta liste. Tu as un mélange d'invoc et de snip de personnages avec le mage de niveau 4. Or ce dernier va utiliser une bonne partie des dés. Et si un sort rate, ou est dissipé ou ne ait pas assez de dégâts, tu risque de ne pas avoir assez de dés pour les mages de niveau 2. Ensuite ta GB est très peu résistante. Elle n'a qu'une sauvegarde de 3+/6++ et ce n'est pas assez. Surtout qu'elle se fera battre à l'initiative par les persos elfes noirs. Et même potentiellement par certaines de leurs unités (je ne les connais plus trop maintenant). Ensuite, il faudra la jouer en coin d'unité pour se prendre moins d'attaques. Sauf si tu veux la mettre derrière.

Voilà pour quelques conseils.

Mes deux sous.


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Lun 27 Jan 2014 - 1:28
Mes excuses, je n ai en effet pas précisé ma stratégie.

sur un flanc les zombies avec le necro niv 4 qui sert à envoyer le vortex de la mort ou fatalitas. Il se situera à l'opposé du grimoire blasphématoire pour ne pas avoir un fiasco désastreux (il a une baguette au pire).

au centre les goules avec le roi goule, un necro et le vampire porteur de la GB.

sur l'autre flanc les gardes des cryptes dont l'effectif va être revu à la hausse avec le porteur de la grande bannière. Suivi de la deuxième unité de zombie (qui remplace les squelettes suite aux conseils) accompagnée du dernier necro.

les émissaires en face des hydres, arachnarock ou autre joyeusetée.

Les loups pour redirigé.

Les chauves souris pour la redirection ou aller chercher les machines de guerre.

Les machines Mortis derrière, proche des goules et des gardes cryptes. D'ailleus en réponse à Gilgalad, cela va amélioré ma regen de la GB à du 4+ (il a une invu de 2+ contre les attaques enflamées au pire).

Pour ce qui est de la magie, d'abord une petite invoc, puis un vortex sur un gros pavé ca fait plein de mort (Bon ok plus sur les orcs que sur les elfes mais pour eux il y a d autres choses dans le domaine de la mort) et surtout potentiellement quelques dés de pouvoir avec l'attribut et alors je me fait plaisir avec tt mes sorciers vampiriques. J ai fait ça la dernière fois sur les orcs au premier tour et je me suis fait vraiment plaiz.

Ce qui me fait un peu peur c'est wurzag avec sa transformation des sorciers enemis (tout mes persos quoi). les phases de magies avec deux dés... ca arrive XD. les troupes qui arrivent en renfort dans mon dos et qui vulnérabilise mes machines mortis censées être les deux pilliers stratégiques de mon armée.

J ai mis deux fois la GB dans des régiments car je ne suis pas encore décider d oú la mettre, mais ce sera à portée du géneral pour les tests de frénésie.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Lun 27 Jan 2014 - 11:56
yilmi a écrit:
Suivi de la deuxième unité de zombie (qui remplace les squelettes suite aux conseils) accompagnée du dernier necro.

ré edite ta liste sur le premier post en conséquence Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis 705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste 3000 pts doublette Machine Mortis 705433


Ma Galerie
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Lun 27 Jan 2014 - 11:57
Pour tes machines mortis, il faudra aussi faire attention aux monstres volant, car ces derniers peuvent échapper aux loups et/ou aux émissaires selon leur placement. Et comme ils peuvent se retrouver errière ton armée à son tour 2, ils seront un danger dès le tour suivant. Et à 3000 points, les elfes noirs peuvent sortir un dragon. Pour les orques et gobelins, je ne sais pas. Sinon, ta tactique est bien mais le problème est que s'il parvient à contenir ta magie et à briser un flanc de ton armée, tu risques d'avoir des problèmes.

Sinon, c'est déjà bien mieux vu que l'on a la tactique. Il faudra faire aussi attention aux éventuelles charges combinées de l'adversaire selon la formation des régiments. A ce propos, quelle sera la formation en théorie de tes régiments ? En hordes ou en colonnes ou en fonction de la situation ?


Gilgalad


_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Mer 29 Jan 2014 - 15:20
Liste pas mal. Et plutot orientée sur un thème au moins.  Happy 

J'aurai la même réflexion qu'Ulflefoufurieux : tu peux, à mon avis, réduire tes troupes de base. Regrouper tes zombies pour être plus résistant. Enlever des niveaux de magie à tes sorciers aussi (t'économisera pas mal).
Et! Je caserai une Charrette Macabre (pour l'attaque first, parce qu'en face les EN l'ont et vont pas te louper!).

Sinon (mais ca changera ta thématique), je changerai les CSG en Nuées d'Esprit, et je prendrais un Terreugheist à la place d'une Mortis.
mais ça fait bcp de trucs! lol ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Mer 29 Jan 2014 - 22:05
Salut,


 Suivi de la deuxième unité de zombie (qui remplace les squelettes suite aux conseils) accompagnée du dernier necro.
ré edite ta liste sur le premier post en conséquence Wink

Liste rééditée Wink


Pour tes machines mortis, il faudra aussi faire attention aux monstres volant, car ces derniers peuvent échapper aux loups et/ou aux émissaires selon leur placement. Et comme ils peuvent se retrouver errière ton armée à son tour 2, ils seront un danger dès le tour suivant. Et à 3000 points, les elfes noirs peuvent sortir un dragon. Pour les orques et gobelins, je ne sais pas. Sinon, ta tactique est bien mais le problème est que s'il parvient à contenir ta magie et à briser un flanc de ton armée, tu risques d'avoir des problèmes.

Effectivement faut que les flancs tiennes et cela dépends un peu des mes invocs pour repeupler les zombies. En ce qui concerne l'arrière de l'armée si je peux faire une résurection à l'arrière je le ferais ^^.

J'aurai la même réflexion qu'Ulflefoufurieux : tu peux, à mon avis, réduire tes troupes de base. Regrouper tes zombies pour être plus résistant. Enlever des niveaux de magie à tes sorciers aussi (t'économisera pas mal).
Et! Je caserai une Charrette Macabre (pour l'attaque first, parce qu'en face les EN l'ont et vont pas te louper!).

Je ne sais pas trop car la charettte macabre m'attire moyen si ce n'est que pour la frappe toujours en premier car de toute facon il y a des chances qu'ils relancent quand mm leurs touches sans ça. Et lancé un sort sur la charette juste pour ça ...bof

Sinon (mais ca changera ta thématique), je changerai les CSG en Nuées d'Esprit, et je prendrais un Terreugheist à la place d'une Mortis.
mais ça fait bcp de trucs! lol ^^

Effectivement cela change pas mal la thématque qui est en gros d'avoir une regen de 5+ si on veut me tapper dessus et se rammasser 1D6 touches de F du tour en cours ^^
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Jeu 30 Jan 2014 - 14:28
Slt,

mettre "réflexe prodigieux" ne me paraît pas utile. Il a déjà la haine éternelle. Mets lui plutôt l'aura de sombre majesté et séduction pour la survie. Tu peux aussi lui donner une potion de force. Personnellement pour suivre le thème, je remplacerai les GdC par des Horreurs.

++,

Fenrhyr.
Contenu sponsorisé






Liste 3000 pts doublette Machine Mortis Empty Re: Liste 3000 pts doublette Machine Mortis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum