Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[666 pts] Petit tournoi amical Empty [666 pts] Petit tournoi amical

Mar 1 Oct 2013 - 19:06
Hell'o,

En vue d'un petit tournoi amical organisé par le magasin des environs, et basé sur la valeur de 666 pts en valeur d'armée choisie, voici ma tentative de liste d'armée pour l'occasion.

Seigneurs:
Aucun, trop cher.

Héro: 166 pts
Vampire, niv 1 de magie - Général de l'armée
Arme de base, Armure lourde, Bouclier, Amulette d'obsidienne
Sombre acolyte

Unités de base: 200 pts
20 zombies, EMC (70 pts)
20 Guerriers squelettes, EMC, Lances (130 pts)

Unités spéciales: (300 pts)
5 Chevaliers noirs, Caparaçons et lances de cavalerie, EMC (160 pts)
10 Gardes des Cryptes, EMC, Arme de base/boucliers (140 pts)

Total: 666 pts tout rond. Devil 

Franchement, je n'ai aucune stratégie précise. C'est juste pour le fun et redébuter calmement mes combats. J'ai bien pensé au double nécromancien en héros mais je reste sceptique. J'aime trop le combat au corps à corps. Mais si vous avez une idée ou autre, n'hésitez pas!

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Mar 1 Oct 2013 - 20:18
Alors j'ai pensé une petite liste d'armée.

Seigneur :
Maitre nécro niv 3

Héros :
Konrad van Carsten (si ils acceptent les héros spéciaux)

Unité de base :
25 squelettes avec lances + EMC + bannière "hurlante" ( celle de notre LA)

Unité spéciale :
5 Emissaires d'outre tombes + émissaire infernal.

Rien que ça, ca devrait le faire. Konrad dispose du commandement du maitre nécro pour ses tests. Il a 5 attaques relançables sur les jets pour touché + furie rouge + blessure multiples qui accentue encore plus la furie rouge.
Il va pas en avoir beaucoup qui lui résisteront au cac.
Apres les émissaires servent a traverser tout en large. Il ne sont sensibles qu'a la magie et à la RC. Et à ce format là tu devrais gagner a la dissipation avec ton niv 3. Essayes de faire graviter les émissaires a coté de ton gégé.

Voilà pour cette liste.
Essayes de choper dans les sorts, la résurrection + danse macabre + l'invoc.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Mar 1 Oct 2013 - 20:56
Problème cependant:
Il faut minimum trois unités en plus des héros/seigneurs, ici il n'y en a que deux (bien qu'on peut séparer les squelettes en deux unités et le problème est réglé).

Quand à Konrad, je ne sais pas, sa Chauve-souris au plafond me fait un peu peur quand même. Ce serait tellement bête qu'il devienne stupide et se fasse avoir bêtement. Cependant, l'idée d'accepter les personnages spéciaux est une bonne question.

J'avais aussi penser à faire une version plus éthérée. Le maitre nécromant en Seigneur comme général, avec le specte et la banshee en personnage, et des nuées d'esprits en choix spéciales (ou 3 spectres en unité rare)... Le reste irait dans les choix de base. Mais j'ai peur de me faire avoir avec les résultats de combats.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Mar 1 Oct 2013 - 21:11
Sinon on peut remplacer les émissaires par 2 x nuées d'esprits indépendantes + 2 nuées de chauve souris ensemble et les points y seront.

Apres la stupidité, c'est pas trop grave encore. de toute façon, il faudra que tu ailles au cac un moment ou un autre Smile
Et puis un commandement de 8, c'est faisable. Comment font les autres armées avec un commandement réduit contre la peur ? Il le surmonte la plupart du temps.

Dans l'optique si les persos spéciaux ne sont pas accepter. Tu prends une banshee + 1 spectre à la place de Konrad.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
NeddStark

NeddStark





Squelette
Squelette
Age : 43
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2012

[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Mar 1 Oct 2013 - 23:03
Vampire55 a écrit:
Apres la stupidité, c'est pas trop grave encore. de toute façon, il faudra que tu ailles au cac un moment ou un autre Smile
Et puis un commandement de 8, c'est faisable.
Je suis pas d'accord avec toi. Sourire 
Cd de 8 ça se foire plus souvent que tu ne le pense. Si konrad le foire, c'est toute son unité qui reste à poirauté en se bran... les cou... Lol ! 
Du coup: un tour de plus à pas être au cac et un tour de plus a se prendre des fleches/boulettes dans le fion...
Donc perso, moi je dis trop risqué Skull 


Pour ta liste, Kael je sais pas pourquoi, mais j'aurais fais tout pareil que toi, mis à part de remplacer les 10 GdC par 4 HdC (en virant le champion des CN).

D'une part, gerer de l'infanterie monstrueuse à ce format peut poser problème à pas mal d'armées, surtout si tu les fais repop (si le Nehek passe , c'est 1 HdC par phase: sort+lvl+attribut).
Ca arrive a peu près full au cac.

D'autre part j'ai un doute sur l'impact de 10 GdC: a une tendance à sauter au RC contre du pavé si malmoule.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Mer 2 Oct 2013 - 2:17
je pense aussi que les HdC sont mieux dans ce cas. L'épée de vivent-mort serait aussi un plus (même si à ce forma tu auras du mal a la casé) mais un peu plus d'armure (genre bouclier enchanter) tu devrais pouvoir trouver les points.


Dernière édition par Santiti le Mer 2 Oct 2013 - 11:37, édité 1 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Mer 2 Oct 2013 - 9:44
Disons que Konrad est un sacré combattant pour 160 points. Il dispose de 5 attaques à la base + 1 avec la frénésie. Il a la furie rouge et blessures multiples x2.
D'ailleurs si d'autres personnes peuvent me confirmer que les blessures multiples augmentent le nombre d'attaques supplémentaires par la furie, j'en serai réconforté.

L'inconvénient c'est qu'il est un petit peu neuneu. Il a une chance sur 2 d'avoir la stupidité et 1 chance sur 3 de souffrir de la stupidité avec un cd de 8 du nécro.

Mais bon la stupidité fera toujours avancé ton unité de 1d6 pas en avant.
La frénésie fera chargé l'unité la plus proche a moins de réussir un test de commandement.

Si ca te genes tant que ça, remplace Konrad par une banshee + un spectre. Tu peux être sûr qu'a ce format là, les héros ont souvent oublié leur arme magique à la caserne. Et ces deux héros te permettront de garder ton nécro en seconde ligne derrière la banshee, le spectre, le musicien, le porte étendard et le champion d'unité.

Apres la bannière "hurlante" de notre LA, je sais pas si ca fonctionne aussi avec la Terreur ? Apres tout, c'est un test de peur amélioré Quoi 

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Contenu sponsorisé






[666 pts] Petit tournoi amical Empty Re: [666 pts] Petit tournoi amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum