-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
tifacomeback

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Liste d'armée 2000 PTS

Lun 5 Aoû 2013 - 23:18
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais essayer de vous proposer une liste que je tien à tester mais avant j'aimerais avoir vos avis à tous.Je vous prévient le seigneur risque de vous choquer car il n'est pas équipé à la conventionnel Lol ! 

SEIGNEUR TOTAL 486 PTS

Seigneur vampire 220 Lv.3 +70 Arcanes Vampiriques / Epée de guerre éternelle +40/Armure lourde +6/ Suaire de nuit +40 / Autre badine du trompeur +15  / Furie rouge +50/ Reflex prodigieux +30/ Séduction +15                  

M6+1 CC7 CT5 F5 E5 PV3 I7 A5+2 CD10

-Mouvement 7 avec la banniere de rapidité dans l'unité des squelettes
-Frappe en premier avec le reflex prodigieux
-Sont point faible Svg à 4+ / pas d'invu mais les figurines socle a socle avec lui on frappe toujours en dernier et n'ont pas leur bonus de force de leurs armes magiques ou non ( ce qui permet d annuler l' ASF des haut elfes et de guarder ses relance grace au réflex prodigieux ^^)
-Sont gros point fort est qu'il délivre 7 attaques a CC7 F5 qui font relancer les invulnérables réussies et avec la furie rouge derrière il peut re-balancer la sauce, mais vu que sont objectif de base est de taper dans la masse.
-La séduction est la pour limiter les dégât vu sa sauvegarde à 4+
- vous pouvez aussi remplacer la badine et lui mettre une potion de force pour 7 attaque CC7 F8 pendent 1 tour tout ça bénéficiant de la furie rouge bien sur ^^- ou si vous jouer contre des armée avec beaucoup de troupe endurance 3 autant lui mettre l épée à 60 point +3 attaques pour lui faire 8 attaque à force 5 qui sera bien suffisant avec la furie rouge pour gagner n'importe quel combat en solo grâce aux relances.

PS: je le joue en coin dans un pack de 40 squelettes avec aux premier rang le champion  3 spectres et avec une banshee et le nécromancien au second rang avec l'amulette d obsidienne pour donner à tout le monde une invu à 4 contre la magie ^^. La death star avec tout les héros quoi.^^


HEROS 480 PTS

Necromancien Lv2. Arcanes vampiriques / Pierre d'obsidienne  145 PTS
Pour la RM 3 sur le régiment par ce que vu le nombre de point dedans ben il faut le protéger !

Banshee 95 PTS
Peut éventuèlement se mettre dans une unité de 23 Zombies (technique de gros sale mais bon !) avec musicien pour former une colonne (grâce à la reformation rapide du musicien) avec que elle devant pour bloquer les monstres qui n'ont pas d'attaques magiques chargé les monstres et éventuèlement utiliser son cri pour les tuer petit a petit une fois au corps a corps.- Cette technique marche aussi avec les spectres moins coûteux car 60 PTS le spectre mais le cri peut permettre du tuer petit a petit les monstres à faible commandement en général tandis que les 3 attaques CC3 F5 du spectre contre de l'endu 6 je suis moins fan qu'un bon vieux cris.

Spectre des cains 60 PTS
Forme le premier rang des squelettes avec le vampire et le champion.

Spectre des cains 60 PTS
Forme le premier rang des squelettes avec le vampire et le champion.

Spectre des cains 60 PTS
Forme le premier rang des squelettes avec le vampire et le champion.

Spectre des cains 60 PTS
Car on est pas à l'abris d'un incident sur le premier rang et que vos mieux avoir un autre éthéré de rechange Sourire 

BASE 558 PTS

40 Guerrier squelettes / arme de base + bouclier / EMC / Bannière de rapidité  235 PTS
Par rang de 5 ils forment le régiment clef de l'armée, gros sac à PV pour que les héros arrivent au corps à corps et la bannière de rapidité pour que les héros éthéré puissent chargé en dehors de l'unité si une proie facile se présente.

23 Zombies + musicien  74 PTS
-Ca se monte tres vite à 40 une unité, surtout qu'il sont lent donc il arriveront logiquement à 40+ au corps à corps... autant pas gaspiller des points sur la liste . MAIS n'oublier pas que si vous vouler jour la technique du blocage de monstre avec un spectre ou une banshee au devant de la colone il ne faut pas que le régiment dépasse 23 figurines car en reformation rapide votre éthéré ne poura quand même pas se deplacer de plus de son mouvement donc 6 PS et que 23 c'est le nombre parfait pour ca ^^
-Et àh petit détail aussi les unités de zombies seront la pour protèger les flancs des squelettes en plus si vous avez besoin de sortir une banshee ou un spectre de l'unité de squellette pour faire la technique de blocage de monstre ou d'unité sans attaques magiques ca vous évitera de les rendre vulnérables dans la pampa Smile
-Meilleur que la super Glu.


23 Zombies + musicien  74 PTS

23 Zombies + musicien  74 PTS

5 Loups funestes / Champion 50 PTS
Chasseur de machines ou de mages sans protection au devant des régiments ou alors redirection à vous de voir

5 Loups funestes  / Champion 50 PTS

RARE   450 PTS

Terrorgheist  225 PTS
-Bah les CV on des bonnes troupes de base pour engluer autant s'en servir pour profiter d'un Terrogheist qui n'aura pas besoin d'aller au corps a corps.
-Le hic c'est que tous les tirs / projectiles magiques vont leur finir dessus mais bon vous avez quand même endurance 6 et 6 PV donc hormis les balistes et les machines de guerre ça vous permet aussi du coup de résister un minimum ( sauf contre une armée d'homme lézard avec 70 skinks ou +...No comment j'ai déja vu des listes à 2000 avec 200 skinks et des prêtre skinks....) , pis si je me trompe pas les invocation de néhek rende maintenant 1 PV sur le 1D6 car c'est pas de l'infanterie + niveau de magie donc ils sont facile à guérrir.
-ne les balancer pas en avant tant que les troupes dangereuses pour eux ne sont pas "engluer"


Terrorgheist  225 PTS


Et il me reste 20 points pile poil à placer je pensait l'amélioration du nécro pour pouvoir augmenter le régiment de squelette à plus de 40 vu que c'est le chausson à héros quand même.

Ou alors vu qu'il me reste 5 point d'objet magique sur le héros et sur le nécro je pensais à la gemme de draconide pour le vampire car de toute façon s'il se fait attaquer dans son chausson avec tout le premier rang en éthéré ça sera par des dégâts magiques et éventuellement enflammés comme dans beaucoup d'armée maintenant. ou éventuellement une potion d'impétuosité pour avoir encore une attaque de plus s'il est amener à chargé ( pis pour 5 point ça peut faire +2 attaques avec la furie rouge ). Et mettre sur le nécro une icone de fer maudis pour l'invu à 6 contre les machines type trébuchet ou mitraille qui risque de diminuer vite les squelettes.

Voila qu'en pensez vous?


Dernière édition par tifacomeback le Mar 6 Aoû 2013 - 11:46, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 0:24
Hé bien......ça fait pas un peu trop de héros tout ça ? Sourire Sourire 

Pas de GB ? Et ton SV lvl3 , pas peur des fiascos ? Suivant le jet sur le tableau, au revoir le Gros général à 490 pts .....piouf et on pleure Sourire

Pourquoi pas enlever une unité de loup et 1 terrorgheist pour les remplacer par une unité de 6 Vargheists ( 18 attaques F5 avec frénesie et Vol) ça peux le faire en attaque de flanc, non?

ou 2 nuées d'esprits et 5 Emissaires  avec emissaire infernal pour rajouter de l'éthéré dans l'armée et bien faire chier l'adversaire (enfin ça dépend qui, si c'est du chaos ou du sylvain.....)

sinon, perso j'aime bien, surtout le Seigneur Vampire bourrin corps à corps  (je fais le même style pour le mien ^^) et les spectres héros dans les unités pour provoquer la terreur, mmmmmm je kiffe Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste d'armée 2000 PTS  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste d'armée 2000 PTS  705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 8:54
Seigneur vampire 220 Lv.3 +70 Arcanes Vampiriques / Arme de base aditionnel +4 / Epee de guerre eternelle +40/Armure lourde +6/ Suaire de nuit +40 / Autre badine du trompeur +15 / Furie rouge +50/ Reflex prodigieux +30/ Seduction +15
Je ne crois pas, non...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 9:54
von Schreck a écrit:
Je ne crois pas, non...


Arme de base additionnelle + Epée des guerres Eternelles = doublon interdit ?

Armure lourde + Suaire de Nuit = doublon interdit ?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste d'armée 2000 PTS  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste d'armée 2000 PTS  705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 10:07
ulflefoufurieux a écrit:Arme de base additionnelle + Epée des guerres Eternelles = doublon interdit ?
Oui...

ulflefoufurieux a écrit:Armure lourde + Suaire de Nuit = doublon interdit ?
Non...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
tifacomeback

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 10:28
Tout d'abord Merci de vos réponse c'est toujours bon d'avoir d'autres avis



Et j'ai pas trop compris le suair de nuit se combine il du coup avec une armure lourde?

Pour la Grande Bannière : Je n'est pas trop l'habitude de jouer une Grande Bannière en dehors de la Death star avec roi revenant et 10-15 chevalier noirs en fait.

Pour le level 3 : il lancera surtout des invocations de Nehek / résurection / ou danse macabre suivant les sort tirés/ les chances de double 6 seront donc limités je pense. le level 3 c'est surtout pour rendre plus de point de vie au terrorgheist qui risques d'être les premières cibles de tout les tir. 1(max car monstre)+3(niveau de magie du lanceur)+1(atribut de domaine) donc potentiellement si le sort passe c'est remettre un terrorgheist à neuf après une bonne phase de tir et voir la tête de l'adversaire dépité de pas avoir taper sont 4-5-6 sur son tir de canon.

Et oui ca fait beaucoup de héros je comptait enlever la Banshee et rajouter 2 nué d'esprit ou un nécro lvl 2 pour renforcer la résurection et la chance de survie des terrorgheists


Dernière édition par tifacomeback le Mar 6 Aoû 2013 - 10:53, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 10:46
Tu utilises soit l'arme magique, soit l'arme de base.
Mais il me semble ( Whistling je suis pas sûr) que l'arme magique remplace automatiquement l'arme de base ? Et les Epées des guerres Eternelles sont déjà 2 épées (paire d'armes), donc , à part si tu as 3 mais ^^ ( Whistling Vampire du chaos.........est ce que ça existe ? Mr. Green ), ton arme de base en plus est interdite.

je viens de voir la règle:"Une arme Magique ne peut jamais être utilisée conjointement avec une autre arme de base pour gagner une Attaque supplémentaire".(p173 du GBR)

Oui , comme l'écrit  Von Screck, Le Suaire de Nuit se combine avec l'armure lourde. Cool

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste d'armée 2000 PTS  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste d'armée 2000 PTS  705433


Ma Galerie
tifacomeback

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 10:59
Oui je vient de relire le paragraphe du livre de régle qui dit :

"A moins que le contraire ne soit précisé une arme magique est traitée comme une arme de base avec les exceptions suivantes:
- Elle ne peut jamais être utilisée conjointement avec une autre arme de base pour gagner une attaque supplémentaire
- Elle ne peut pas être utilisée avec un bouclier pour avoir une sauvegarde de parade"


Euh pour les épées de guerre éternelles, elle n'ont pas la mention "paire d'arme" donc il doit y en avoir que une je pense et donc pas d'attaque suplémentaire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 11:03
Epées des Guerres Eternelles 40 points, Le porteur a +2 Attaques:

Les Epées te donnes donc 2 Attaques en plus de celles de ton profil, et ceux sont "les" Epées et pas "l'épée", donc CQFD = paire d'armes Wink


Dernière édition par ulflefoufurieux le Mar 6 Aoû 2013 - 11:07, édité 1 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste d'armée 2000 PTS  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste d'armée 2000 PTS  705433


Ma Galerie
tifacomeback

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 11:07
On à pas le même livre de règle alors LOL. sur le mien c'est marqué : " EPEE DES GUERRES ETERNELLES"
avec le "EPEE" sans le "S".Bien qu'une paire d'arme m'arrangerai mieux en redonnant une attaque du coup hihi.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 11:10
tifacomeback a écrit:On à pas le même livre de règle alors LOL. sur le mien c'est marqué : " EPEE DES GUERRES ETERNELLES"
avec le "EPEE" sans le "S".

Oh purée, oui Lol !  ooops mauvaise vue de ma part , mais ce qui n'empêche pas que tu as 2 attaques en sus Clap

Une épée seule ne donne qu'1 attaque, et ne confère pas 2 Attaques, donc faut extrapoler, 2 attaques = 2 épées  donc paire d'armes Wink

Grands maîtres Leth, Von Screck, Tomov et les autres au secours..............pitié Fou

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste d'armée 2000 PTS  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste d'armée 2000 PTS  705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 11:31
ulflefoufurieux a écrit:Une épée seule ne donne qu'1 attaque, et ne confère pas 2 Attaques, donc faut extrapoler, 2 attaques = 2 épées  donc paire d'armes Wink
Y a rien à extrapoler (et puis, extrapoler quand on cause règle Dry) : l'épée des guerres éternelles est UNE arme magique (et, de ce fait, son porteur ne peut utiliser de deuxième arme de base) qui octoie deux attaques supplémentaires à son porteur.
On ne peut pas faire plus limpide Rolleyes 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
tifacomeback

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 11:50
Sinon les 26 points qu'il reste vous les mettriez comment ?

Voir enlever la Banshee pour avoir 120 Pts?

Voir enlever une unité de loup funeste et 3 zombies dans un régiment pour avoir 180 Pts et pouvoir jouer 2 x 2 nuée d'esprit?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 11:51
Ok pas d'extrapolation donc, mais merci pour la réponse Von Screck Rolleyes

tifacomeback a écrit:Sinon les 26 points qu'il reste vous les mettriez comment ?

Voir enlever la Banshee pour avoir 120 Pts?

Voir enlever une unité de loup funeste et 3 zombies dans un régiment pour avoir 180 Pts et pouvoir jouer 2 x 2 nuée d'esprit?

Oui c'est bien les nuées d'esprits pour bloquer................avec une seule j'ai englué Arachnarock l'araignée géante des O&G toute la partie ^^

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Liste d'armée 2000 PTS  705433 Ulf, seigneur de la non vie Liste d'armée 2000 PTS  705433


Ma Galerie
tifacomeback

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Mar 6 Aoû 2013 - 12:35
je pensais jouer une unité de 1 seule nuée pour les gros monstres et une autre de 3 pour bloquer les unités à points sans attaques magiques le temps que les TG fassent le ménage de derrière.
Contenu sponsorisé






Liste d'armée 2000 PTS  Empty Re: Liste d'armée 2000 PTS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum