Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty [3000] vs Haut Elfe

Mar 2 Juil 2013 - 22:49
Salut à tous,

Samedi j'affronte les haut elfes en 3000pts, une grosse baston donc Devil 

Voici la liste que j'ai prévu :

Liste d'armée comtes vampires "3000cac" : 2997 points
seigneur
1 Seigneur Vampire (396pts) :


    équipement/options : Armure lourde;
    objets magiques : Furie Rouge; Réflexe prodigieux; Lame ogre; Bouclier enchanté; Talisman de préservation;




1 Maitre Nécromant (220pts) :


    équipement/options : Niveau 4;
    objets magiques : Pierre de pouvoir;




héros
1 Nécromancien (90pts) :



    objets magiques : Parchemin de dissipation;



1 Roi revenant (165pts) :



    équipement/options : Arme lourde; Grande Bannière;
    objets magiques : Armure du destin;


unité de base
20 Zombies (70pts) :



    équipement/options : Musicien; Porte-étendard;


30 Guerriers Squelettes (190pts) :



    équipement/options : Champion; Musicien; Porte-étendard (étendard magique possible);
    objets magiques : Bannière de la flamme éternelle;


40 Goules (410pts) :



    équipement/options : Nécrophage(10pts);


5 Loups Funestes (40pts) :
5 Loups Funestes (40pts) :


unité spéciale
38 Gardes des Cryptes (536pts) :


    équipement/options : Sénéchal; Musicien; Porte-étendard (étendard magique possible); Echange Boucliers -> Armes lourdes;
    objets magiques : Bannière des Tertres;


2 Chauves-Souris Géantes (32pts) :
2 Chauves-Souris Géantes (32pts) :
1 Nuée d'Esprits (45pts) :
1 Nuée d'Esprits (45pts) :
6 Vargheist (286pts) :

    équipement/options : Vargoyle;


unité rare
1 Varghulf (175pts) :
1 Terreurgheist (225pts) :



Donc j'aimerais vos avis sur cette liste et des stratégies contre cette armée, j'ai particulièrement peur d'une horde de maitre des épées ou de lions blanc avec la bannière dragon monde...

Help svp [3000] vs Haut Elfe 986710
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Mar 2 Juil 2013 - 23:55
Je ne suis pas encore un expert en CV par contre de l'elfe j'en donne souvent à manger à mes orques Smile
à mon avis 200pts de redirecteurs ça fait trop...J'enlèverais les loups pour mettre plus de zombies (histoire de tenir face à un gros pack le temps de préparer une contre-charge ou une combinée), j'enlèverais les chauve-souris pour regrouper 2*2 nuées (8 pv éthérées j'ai testé ça énerve). et une petite séduction sur le SV (il me semble que ça rentre dans les points mais c'est de tête alors rien de sûr).
La horde de MdE tu rentres dedans avec le pâté de goules et les vargheists de flanc ok tes goules vont fondre mais il restera plus beaucoup d'elfes (s'ils ne fuient pas...)
L'elfe ok ça tape vite, mais comme une moule asthmatique et ça casse comme du verre!

_________________
C'est pas faux!
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Mer 3 Juil 2013 - 0:02
Kradoc a écrit:J
L'elfe ok ça tape vite, mais comme une moule asthmatique et ça casse comme du verre!

pas mal ta citation lol 

+1 pour les éthérés, ça fou bien les boules, suivant ce que tu as en face Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[3000] vs Haut Elfe 705433 Ulf, seigneur de la non vie [3000] vs Haut Elfe 705433


Ma Galerie
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Mer 3 Juil 2013 - 11:04
Garde tes petites unités rapides, cela pourra t'éviter quelques surprises, le nouveau livre HE ayant matière à augmenter les petites menaces qui pourraient te mettre une bonne épine dans le pied si tu n'as rien pour rediriger, bloquer un char, un aigle etc...
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Jeu 4 Juil 2013 - 12:46
J'ai pas plus de zombies pour le moment ils sont en route ^^

Je vais ajouter un garde des cryptes et virer une goules
SV avec les goules, RR avec les gardes pour diviser la force de frappe.

J'ai une dernière hésitation, 6 vargheists ou 2*3 vargheists ?
D'après vous ?

Merci
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Ven 5 Juil 2013 - 10:32
Contre 3k pts d'elfes, privilégie plutôt une unité de 6 et si tu peux va même plus que 6 parce que c'est un peu faiblard !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Ven 5 Juil 2013 - 14:28
Ok merci je pensais pareil pour charger de flanc la horde de maitre des épées invu à 2 à la magie qu'il sortira probablement. A mon avis c'est pas avec les 4 gugus en contact qu'il gagnera le round xD avec de la chance il fuit et je rattrape et le reste c'est easy. (C'est beau de rêver)
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Sam 6 Juil 2013 - 20:35
Bonsoir à tous,

Je sort victorieux les amies Clap 

Il jouait 2 aigles, 1 prince sur griffon, 5 poneys, 5 prince dragon + héraut, 30 maitres des épées avec archimage et GB dragon monde, 20 garde maritime, 30 lanciers avec mage lvl 2 de la vie, 10 archers, 10 archers, 2 balistes. Je crois que j'ai rien oublié.

TOUR 1 :
Il avance le tout lentement sauf les poneys avec avant garde qui avance à font, il vire 3 PV au terreurgheist et 1 goule.
Je charge les 5 poneys avec le varghulf, il fuit mais pas assez je le rattrape et détruit.

TOUR 2 :
Rien de notable chez lui il avance / tir mais rate la baliste sur TG et sur Varghulf.
Je positionne les vargheists en prévision d'une charge de flanc à travers une foret.
Le varghulf charge une baliste et la détruit, j’étaie dans sont camp extrême gauche sauf un pack de garde maritime sur ma gauche mais je décide de me reforcer plutôt vers la droite pour venir en soutiens plutot que prendre de face les gardes maritimes.

TOUR 3 :
Il détruit les loups devant la horde de maitre des épées se mettant ainsi comme prévu de flanc pour mes vargheists.
Donc je charge de flanc les maitres des épées avec les vargheists, je décide de ne pas charger de face avec mes goules + SV pour être sur du RC. Les gardes des cryptes chargent des archers, les CSG charge une baliste.
Le varghulf rejoint un peut le centre.
Le terreur vire 1 pv au prince sur griffon.
En magie c'est l'apocalypse... Je passe vigueur et danse sur les vargheists... C'est le drame pour lui Crying Et un petit nehek pour l’attribut de domaine qui remonte donc le terreurgheist à 6pv miam.
je lui fait 16 morts, il fuit mais je ne le rattrape pas. Les gardes explosent les archers et font une irrésistible dans les lanciers.

TOUR 4 :
Les maitres des épées ratent le test et fuient.
Le terreur enlève encore 1pv au prince sur griffon.
Les lanciers perdent le combat contre les gardes des cryptes et fuient hors de table.
Les vargheists chargent un aigle et le détruiront faisant une irrésistible dans la baliste qui avait détruit juste avent les CSG affaiblies au tirs.
Je charge les maitres des épées qui fuiront hors de table.

TOUR 5 :
Son aigle charge les CSG, le prince sur griffon charge les goules et défit le seigneur vampire que je relève.
Le prince enlève 1pv au seigneur vampire, en riposte je le tue et vire 1 pv au griffon.
Une nuée charge de flanc les poneys dragon + héraut de flanc, le varghulf les chargent de face.
Il fait une blessure au varghulf, je tue 3 poneys en riposte, il fuit je rattrape Sourire 

TOUR 6 :
Le seigneur termine le griffon, les vargheists terminent les archers.
Pour le fun je charge les gardes maritimes avec le varghulf à 1 pv Devil
Ont arrive donc à (15 tirs * 5 tours + 15 de contre charge = 90 tirs) de garde maritime sur le varghulf + 2 tirs de balistes, il a vraiment pas de chance sur le varghulf Sun glasses 
Il attaque en 1er blesse 1 fois mais je réussit ENFIN une régénération pour le dernier pv c'est le bon moment Clap Le combat se termine en égalité.

FIN !

Il lui reste donc les gardes maritimes et un aigle, il ma pris les 10 loups et les 4 CSG Cool 

Unité de la partie : Vargheists Cool Ils étaient complémentent dopés mode kikitoutdur et c'était énorme Blink Surtout face à des elfes, blesser sur 2+ j'adore Love


Dernière édition par Soyanlo le Lun 8 Juil 2013 - 16:35, édité 3 fois
Kamikaze51

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2013

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Dim 7 Juil 2013 - 15:56
Jsuis d'accord c'est trop bien les vargheists mais un truc que jai pas compris si le prince etait engage avec le TG comment il s'est libére et a charger les goules?
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Dim 7 Juil 2013 - 15:59
Il n'était pas engagé je me suis mis à coté de lui pour y crier dessus Sourire 
Kamikaze51

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2013

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Dim 7 Juil 2013 - 23:43
Ah ok sinon bravo les hauts helfes cest chaud à battre Smile
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Lun 8 Juil 2013 - 10:08
je pense que la liste adverse n'était pas vraiment forte, le seul truc qui pouvais me rouler dessus était la horde de maitre des épées invu 2+ contre la magie et les armes magiques. Une fois la charge de flanc réussit je savais que la victoire était mienne Cool 
Kamikaze51

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2013

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Lun 8 Juil 2013 - 10:18
Par contre je comprend pas qu'il t'as laisé charger ces archers avec tes GdC mais sinon c'est bien pour toi et encore bravo pour la belle charge de flanc avec les varghulf
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Mar 13 Aoû 2013 - 13:36
sa liste était très molle.
Je pense que ça se serait déroullé autrement avec 1 dragon, 20 lions blancs et / ou 30 Gardes Phenix...
Mais bon c'est toujours bien de mettre une volée aux oreilles pointues! ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Contenu sponsorisé






[3000] vs Haut Elfe Empty Re: [3000] vs Haut Elfe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum