Aller en bas
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty [2500] vs Haut elfe

Mar 15 Mai 2012 - 18:15
Je joue samedi une partie à 2500pts contre un HE, il teste en ce moment pas mal de listes à base de plein de petites unités qui éviteront au maximum le cac jusqu'à ce qu'elles puissent prendre de flanc un gros pack (des unités de 6 à 8 maîtres des épées) et beaucoup de magie (HE ...)

Voici la liste, critiques et conseils sont bienvenus!
SEIGNEUR
maitre nécromant niv4, PAM, graine de renaissance, périapte noir .....................290

HEROS
vampire (niv1), GB, bannière hurlante, aura de sombre majestée, mort incarnée, bouclier, armure lourde...............206
nécro (niv1), RM2...........................................95
nécro (niv1), parchemin de protection...............80

UB
25 zomb musicien.........................................80
20 zomb musicien.........................................65
3*5 loups ....................................................120
35 goules nécrophage ...................................360 (en 5 rangs de 7 pour avoir plus de monde au cac, pas en horde car moins maniable)

US
22 GDC, EMC, bannière des tertres, armes lourdes ..................... 344 (en 4 rangs de 6, avec le vamp GB et le nécro RM2)
10 chevaliers noirs, EMC, lances de cavalerie, carapaçon...............290
3 vargheist..............................................................................138

UR
Machine mortis, grimoire blasphématoire ......................240
Carosse noir .............................................................195

Ce que j'ai voulu faire dans cette liste c'est un noyau central autour de la mortis: goules devant la mortis, encadrée par les deux chaussons de zomb,
et des unités qui gravitent autour, rapides, fortes: carosse, CN, vargheist, GDC, loups.
le maitre nécromant ira dans un chausson à l'arrière, le périapte fiabilise mes phase de magie, histoire de ne jamais être en disette, ou me permet d'avoir plus de dés de dissip, ce qui gênera sa magie. J'ai dans ma liste un pam et un parch de protection, ce dernier servira pour sort qui risque de faire très mal, ou pratéger la mortis d'une boule de feu.
Alors?
[2500] vs Haut elfe 992388
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Mer 16 Mai 2012 - 9:30
Contre du haut elfe je jouerai une petit charrette car si tu réussie à mettre "frappe toujours en premier" à une de tes unités il tapera en même temps que toi et il ne relancera pas ce jet pour toucher. Ce qui peut lui donner une plus grande réflexion avant de charger.

Par contre si tu mets une ou deux charrette supprime toutes les arme lourde car les deux règles s'annule est tu frappe avec ton initiative.
Dans le même ordre d'idée (frapper avant des HE) tu peu mettre des nuée de chauve sourie, elles ne sont vraiment pas forte mais elles mettent frappe toujours en dernier aux unités ennemies en contacte mais elles ne tiendront qu’une seule tour.


En effet les vargheist ne seront pas trop dangereux car il tapera avant toi et donc en tu facilement un avant que commence à le taper.

Quand aux zombis ils ne tiendront pas plus de deux tours face à des HE même avec de nombreuses invocations.



Je trouve aussi que tu n'as pas beaucoup d'unité donc tu risque de te faire submergée par les siennes.

Mais sinon c'est une très bonne base.
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Mer 16 Mai 2012 - 10:47
Je t'avoue que j'avais pas pensé à lui faire chié sur ce terrain là... mais je pense que c'est inévitable pour le coup: je peux pas payer une infinité de nuées de CS et je pourrai rentrer une seule charrette (si je tiens à garder l'esprit de la liste) ... Déjà je pense exclure la charrette car trop lente, la mobilité est primordiale si je veux donné le ASF au bon endroit au bon moment. Je vais essayer de rentrer une nuée...
Pour les zomb ça sera spam néhek à chaque tour avec un niv4 et un niv1, peut être un autre niv1 au tour 1... ils grossiront nettement assez vite, plus ils ne seront pas en première ligne, je pense pas qu'il y ait besoin de les augmenter en nombre.
Pour les vargheist, ça sera la première fois que je les joue. Je pense qu'ils éviteront au maximum avec les unités type lyons blanc ou maitre des épées, s'attaqueront aux archers/ balistes/ gardes maritimes/ éclaireurs.
Pour ce qui est du nombre d'unités, je sait pas trop, j'ai quand même 4 packs d'infanterie avec un pack de cava, le carosse et 3 unités de redir et les vargheists, ça me semble pas mal, non?
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Mer 16 Mai 2012 - 11:31
Désolé je n'avais pas vue le carrosse ni les chevaliers.

Et effectivement la charrette a ce petit défaut de ne pas être très rapide (je ne joue parce que des liste full inf. donc je ne suis jamais de problème pour l'avoir a portée).

Mais une petite question pourquoi ne pas remplacer le vampire par un roi revenant comme ça tu a aussi le bonus de la bannière des tertres même s'il est moins bon au cac (-A -CC -F) mais plus résistant (+ E ).
Et tu peut ainsi en mettre un deuxieme RR avec le minimum d'equipement dans les goules
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Mer 16 Mai 2012 - 13:01
Liste invalide:
Doublette d'objet cabalistique sur le maitre nécromant. (Les parchemins sont redevenus des OM comme un autre depuis la V8 et tu ne peux donc pas avoir de doublette d'OM d'une même catégorie.)

Sinon, je suis moi même sur que l'on peut faire quelque chose avec la combinaison périapte/mortis/carrosse noir mais gars aux fiascos (même à 3 dés ça peut arriver et j'en ai fais les frais ce we) car ton nv4 est aussi ton général.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Mer 16 Mai 2012 - 17:20
Dites je pense à un truc, vite fait, si les he frappent toujours en dernier, et s'ils portent des armes lourdes, la célérité d,asuryan leur permet il de ne pas frapper en dernier ?
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Jeu 17 Mai 2012 - 11:05
non il est specifié dans leur LA qu'ils sont si entrainés que meme avec des armes lourdes ils tapent en premier. Comme quoi des petits blondinés avec des grandes oreilles sont redoutables.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Jeu 17 Mai 2012 - 11:09
Oui mais si tu leur donne la règle frappe toujours en dernier via un facteur extérieur, ils frappent par ordre d'initiative. Reste a voir si la règle de l'arme lourde se fait du coup sentir a ce moment la ou reste annulée par leur asf.

Amialement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Jeu 17 Mai 2012 - 11:47
Merci pour les réponse, ça fait zizir!
@Ulrick: je préfère mettre le vampire pour son accès au pouvoir vampiriques: ici aura de sombre majesté (-1cd à 6ps) et mort incarnée (relance test de cd réussi). En combo avec la bannière hurlante, ça fait qu'au cac, il fait son test de peur à 3D6 en enlevant le plus faible, avec -1cd et le relance s'il le réussi (ou annule l'effet de sa GB) du coup il se paye cc1 Clap

@elguigui: j'avais pas fait gaffe à ça, mais le problème se règle tout seul: je passe le parchemin de protection sur le nécro RM2, et le PAM passe du maître nécromant à l'autre nécro Cool

Je pense pas que virer les vargheist pour rentrer une charette et des nuées de CS soit vraiment le bon plan car même si j'arrive à le forcer à taper par ordre d'innit, reste que toute mes unités ont moins d'I 3 ... il faudrait donc que je combine l'effet des nuées et de la charette pouyr taper en premier et ça marche pas pour les GDC à cause de leurs armes lourdes...
Fright Nith

Fright Nith





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2010

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Ven 18 Mai 2012 - 19:05
Moi cela sera demain en format 3000 contre les helfes schrtoumps.
J'ai fait une liste assez hétéroclite avec un peu de tout pour ma première partie V8
A suivre...
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Sam 19 Mai 2012 - 9:22
Bjr à tous

Personnellement mon ennemi principal est un joueur HE. Je le joue très souvent. Il collectionne cette armée depuis plus de 10 ans et détient toutes les figurines. J'ai donc pu tester de très nombreuses variantes de son armée.

Le premier constat : ils frapperont generalement en 1er. Même en présence de la charette ou des nuées de CS qui (au pire) lui permettront souvent de frapper à l'Initiative . Donc avant nous...
Partant de principe ce sont des points que je ne mets plus dans ces 2 unités très franchement.

Ce qui ennuie prodigieusement mon adversaire HE : les éthérés et (contre toute attente, malgré leur Cd) les tests de terreur! Donc les nuées d'esprit sont très efficaces. Le wargulf et le Carrosse également.

3ème constat pour ma part : ne surtout pas faire de petites unités! Style 3x5 loups et 25 zomb (meme avec mortis). En 1 tour (2 grand max) les HE les détruiront. Il faut prévoir des blocs d'infanterie conséquent (30 GdC, 40 ou 50 zomb/sque etc...).

Enfin je donnerai un dernier avis (moins catégorique) je préfère jouer un seigneur CV qu'un général Maître Nécro face à eux. Ce dernier me semblant bcp trop fragile (sans oublier tous les atouts vampiriques forts utiles face aux HE).
Mais je veux bien avoir un retour de ta partie quand même Frenchi! ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Sam 19 Mai 2012 - 10:05
Une petite précision MysterJZ si deux unités ont frappe toujours en premier il frappe en même temps et non a leur valeur d’initiative.
Mais je suis d'accord avec toi aucun armée aime les éthérés.
Et pour ce qui est du seigneur je te rejoins car je ne supporte pas d'avoir un seigneur magique car les anti magie et autre fiasco le rende un peut faible et mal protégée.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Sam 19 Mai 2012 - 11:54
Autant pour moi.^^
Merci pour la correction. Encore faut-il que l'on est "frappe toujours en prems"... Car si c'est juste pour filer à l'ennemi "frappe tjrs en dernier" par dessus "frappe en 1er". L'effet est pas genial.

Enfin bref je suis pas fan de la charrette et nuées de CS face à de l'HE...

Quant aux Vargheists, je demande à voir. Je ne les jamais testé face à eux...

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Roddrig Von-Drak

Roddrig Von-Drak





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Sam 19 Mai 2012 - 16:41
MysterJZ a écrit:Autant pour moi.^^
Merci pour la correction. Encore faut-il que l'on est "frappe toujours en prems"... Car si c'est juste pour filer à l'ennemi "frappe tjrs en dernier" par dessus "frappe en 1er". L'effet est pas genial.

Enfin bref je suis pas fan de la charrette et nuées de CS face à de l'HE...

Quant aux Vargheists, je demande à voir. Je ne les jamais testé face à eux...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la charrette, tu peut potentiellement taper en même temps qu'un HE, contre de l'élite ça peut bien servir je me suis vu me sortir de plusieurs corps à corps grâce à ça ...

Quand tes 20 goules tombent nez à nez avec 14 Maîtres des Épées et que tu lui enlève sa relance et qu'en plus tu auras l'occasion de lui faire des pertes avant qu'il ne te ruine ton unité, certes c'est pas ultime mais ça dépanne bien ... Par contre les Nuée de CS ça ne sert à rien car il frapperont toujours en premier même si tu leur donne la règle frappe en dernier.

En tous cas contre du HE je conseil de prendre du Char genre Mortis et/ou Carrosse Noir, et les vargheists si ils sont joués judicieusement reste quand même très intéressant contre des lanciers de flanc ou des archers ou baliste ce genre de chose, mais mieux vos éviter les grosses forces ...

frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Sam 19 Mai 2012 - 19:08
@ MisterJZ: Je voulais mettre un seigneur SV niv 4 avec la relance d'un des deux dés pour connaitre le nombre de dés de pvr (fiabilise ma magie et le carosse héhé) mais pas assez de place, le maître nécromant fait office de niv 4 "discount" Smile

Pour ce qui est de mes patés de zomb, ils sont faiblards, certes mais:
--je spam néhek à chaque tour avec minimum 3 gars (les 3 nécros, je pense mettre le domaine de la mort sur le vamp, avec buveur d'esprit, d'ailleurs vous en pensez quoi?)
--les deux patés seront en seconde ligne, en encadrement du mortis, donc arriveront plus tard au cac voir l'éviteront au maximum, donc je ne m'inquiète pas pour eux, ils auront largement le temps de monter à bien 30 ou 40!

Par contre, en effet, mes loups me tracassent... il aura certainement pas mal de tir et pourra donc les flinguer en réaction à la charge ou avant, s'ils arrivent au cac ils tiennent pas (bon je comptais pas là dessus vous me direz!) donc ils feront que de la redir mais pas sûr que ça soit très efficace ...

@Von drak je comprend pas vraiment ton post, tu me conseil de mettre un mortis ou un carosse alors que j'en joue déjà un de chaque .. Dry
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Dim 20 Mai 2012 - 14:06
Hasdrubal a écrit:Oui mais si tu leur donne la règle frappe toujours en dernier via un facteur extérieur, ils frappent par ordre d'initiative. Reste a voir si la règle de l'arme lourde se fait du coup sentir a ce moment la ou reste annulée par leur asf.

Amialement

Hasdru'

C'est justement la question que je me pose Smile Car les maîtres sans relances qui tapent en dernier avec leur endu 3 presque sans armure... lol

Pour le reste, j'ai fait une grosse partie contre un he ce week end où j'ai testé la charrette, et croyez le ou non, grâce à son Vigor mortis, mes zombies qui frappent en premier ont réussi à choper et manger son char de crasse, ( Lol ! ) et j'ai aussi pu faire exploser un gros pack de gardes maritimes par des squelettes avec un petit vampire, en une phase seulement ! J'en ai conclu que les he sans leur relance ne valent rien, donc charrettes et nuées d'esprit sont juste un must contre eux, sans compter que la charrette envoie des touches d'impact bien utiles contre les he...
Ensuite toute qui envoie des touches auto sont géniaux contre ces tapettes, le varg et les chars sont donc à sortir ! En fait, la seule chose que je trouve vraiment très dure à gérer chez eux est le pack de 30 mde avec grande bannière dragon monde et prince de comba Beurgl
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Dim 20 Mai 2012 - 15:27
La charette finie sur ma table de peinture et les commentaires m'ont fait changer d'avis: j'enlève les vargheist et je rajoute une charette avec brasero (chiant pour un HE Wink ) et 2 CSG!
La partie a due être reportée à lundi, je vous ferais un petit résumé!
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Lun 21 Mai 2012 - 20:55
Bonjour, retour sur ma bataille d'ajd qui s'est soldée par une défaite mineure... Ermm
ma liste à bien marché mais la liste en face était très sale, full domaine de l'ombre donc mon parch de protection a servi a rien, ainsi que la RM2 du petit nécro.
Tour 2 il me flingue la mortis à coup de 20 archers bannière enflammée (il avais mis la mortis à endu 2 avec la magie...)
Le carosse a bien fait son boulot, jolie trou dans un pack de 20 garde phénix mais ils l'ont allumé par la suite grâce au sort qui remplace leur force par leur cd
Mon centre était costaud et a bien encaissé. Les lions blancs ont croqué mes CN, puis se sont fait défaire par les GDC, très impressionants sur le coup.
Beaucoup de malchance niveau magie et inversement pour lui a fait pencher la balance en sa faveur ...
Contenu sponsorisé






[2500] vs Haut elfe Empty Re: [2500] vs Haut elfe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum