Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Petit format avec charrette macabre  Empty Petit format avec charrette macabre

Sam 19 Jan 2013 - 22:02
Bonjour à tous,

Je viens à peine de finir de lire le LA.
Je n'ai aucune expérience de jeu, ni d'aucun jeu similaire...
Donc voilà je pose ma question

J'aime bien le profil full invocation/ Nehek
Et ici je fais référence à des armées de 1000 et 1200 point
Donc voilà on a beaucoup écrit sur la charrette macabre dont j'aime bien le concept mais si je la trouve cher.
Donc voilà, quand on fait le choix de mettre un nécromancien dans la charrette (je suis conscient que les points seront pris à ceux réservés aux héros/seigneurs) la charrette est elle une protection suffisante pour mon nécro?
Et dans le cas ou je prends un maitre nécromancien en tant que seigneur (tout nu armée de 1200 points), si je le met dans la charrette est ce que je lui met une cible sur la tête la dernière cigarette à la bouche?

Merci d'avance.

J'ai quelques questions de débutant qui sont je le pense bien plus bête, il y a t il une bonne âme à qui je puisse envoyer quelques MP?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Dim 20 Jan 2013 - 19:33
Alors autant le général d'armée sur charrette je ne le ferai JAMAIS mais alors JAMAIS!!! Car il ne résistera pas au cumul phases de tir / magie ; autant un petit nécro sur charrette en soutien de l'armée je pense que ça peut se jouer sans sombrer dans le bisounours. Si l'adversaire a d'autres chats à fouetter avant (loups funestes, vargheists, unité(s) de cavalerie, varghulf, etc...) alors le nécro sur charrette me semble intéressant, car il peut soutenir l'infanterie (grâce à ses neheks) et donner le frappe en premier (grâce au vigor mortis de la charrette) ce qui n'est pas rien quand tu as des goules ou des gardes des cryptes juste à côté Cool Pour le lancement d'un sort, tu as deux effets super cools, ça sonne bien. Attention, ceci est un avis théorique.

Cordialement,

Poilu

J'ai quelques questions de débutant qui sont je le pense bien plus bête, il y a t il une bonne âme à qui je puisse envoyer quelques MP?

N'hésite pas à poser tes questions, tant que tu montres que tu as effectué les recherches nécessaires avant. Genre, si tu te demandes si la résistance magique marche contre les attaques magiques au corps à corps (alors que le livre de règle précise 2 fois qu'elle ne fonctionne que contre les dégâts provoqués contre les sorts), sans préciser que tu as lu le passage p 72 du livre de règle, alors oui tu donneras l'impression de venir en touriste et non, la modération n'a pas à tolérer ce genre de comportement (après, on n'est pas là pour vous tyranniser non plus Smile ). Maintenant, si tu cites les passages du livre d'armée et / ou du livre de règles pour montrer que tu t'es renseigné, alors nous te répondrons avec plaisir. Lorsqu'on débute, on peut toujours avoir un doute, warhammer reste un jeu avec beaucoup de subtilités (qui changent d'une version à l'autre cf. frénésie V7, instabilité V7 - V8). Et si quelqu'un trouve à y redire, tu me l'envoies Wink . On ne demande pas la perfection, mais des efforts, nuance Happy

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Lun 21 Jan 2013 - 21:13
Merci à toi pour ta réponse !
Je pense qu'il est préférable de l'apprendre comme ça, que de se faire complètement rouler dessus lors de ma première partie.
J'ai pas mal réfléchi à la création d'une armée petit format avec charrette macabre et qui me plaise, ça n'a pas encore abouti mais je n'ai pas laissé tomber. Je reviendrais à la charge sous peu.
Je pensai que dans une armée full invoque, notre armée pouvait gérer la magie adverses (je me suis trompé apparemment...) Quand a la phase de Tir, effectivement elle me pose de sérieux problèmes pour concevoir des stratégies. La lecture de la partie "Machines de Guerre" du livre est assez effrayantes.

Très grand merci également à Lastshadow qui a accepter de s'exposer a une de mes rafales de questions, cela peut paraitre bizarre que je pose des questions à la fois ici et en MP mais je pense que je continuerai sur se schéma :
Les questions nunuches en MP et celles qui me semblent plus intéressante et qui peuvent peut être apporter à d'autre je les postes sur le forum.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Lun 21 Jan 2013 - 22:11
Tout comme l'ami Poilu le choix de la charrette avec nécro en général n'est a sortir sous aucun prétexte.

Je rajouterai juste que la charrette a seulement un petit mouvement de 4, donc réfléchi bien avant de l'intégrer à tes listes, car il ne peux pas effectuer de marche forcée Wink

Sinon, si tu as d'autres questions "nunuches", n'hésite pas a me MP je ferais de mon mieux pour te répondre Smile

Tikaf.

_________________
Petit format avec charrette macabre  Signat10
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Lun 21 Jan 2013 - 22:40
Merci je m'en souviendrai (pour ne pas ennuyer constamment la même personne Blushing .

Sinon effectivement pour les mouvements de la charrette macabre, J'avais lu ça :

[img]Petit format avec charrette macabre  Charre10[/img]

Mais c'était avant d’apprendre qu'on était à la version 8 Blushing

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Lun 21 Jan 2013 - 23:17
Et oui maintenant la charrette est à jouer avec parcimonie mais reste un bon choix si on est sur
d'avoirs la dance.

SANTITI: En effet l'ERRATA que tu as date de la V7 où la charrette était un monstre donc il était
possible de la mettre dans les unités.

La charrette est à mettre de préférence dans des armée à faible vitesse de déplacement comme
les armés full infanterie ou contre des armé qui chargent très vite (breto, ogre ) car l'effet dure
jusqu'à notre prochaine phase.

Personnellement je la sort souvent avec des pack d'horreur qui on un gros potentiel défensif
endu 5 regeneration mais un faible potentiel offensif (force 4 init 2)

Cordialement Ulrick
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Mer 23 Jan 2013 - 10:55
V8 : Characters riding on chariots cannot join other units. p105 GBR
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Mer 23 Jan 2013 - 13:39
Pour être sur d avoir la danse : le livre d arkhan.
Lancé sur la charrette : ça fait un mouvement et un vigor mortis.

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Contenu sponsorisé






Petit format avec charrette macabre  Empty Re: Petit format avec charrette macabre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum