Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

La charrette macabre avec le LA v8 Empty La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 14:26
Bonjour à tous.

J'ai lu à plusieurs reprises, et c'est ce que je pense moi même, qu'avec ce nouveau LA, la charrette macabre est de nouveau jouable. Seulement j'ai vu très très peu de listes ici qui en contenait. Cela s'explique-t-il par le fait qu'il y a tellement d'unités spéciales qu'elle est quand même destinée à rester dans les cartons ?

J'avoue ne pas avoir trop d'avis moi même, je n'arrive pas à me décider. Qu'en pensez-vous ?
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 15:21
Je pense que la charrette est un bon choix si tu joues contre un adversaire qui sera rapidement au contact comme les bretons, les elfes agressifs, ... Ou dans un full zombie car le vrai gros défaut de la charrette est qu'elle ne peut pas faire de marche forcée Skull Du coup soit tu la joués car elle n'aura pas le temps d'être à la traîne (adversaires argessifs) soit, mais c'est plus personel comme avis, tu la joué en full zombie car les zombies auront toujours besoin d un petit coup de pouce ( et même d'un gros !) vers la fin de la partie.
Voilà mon avis Smile
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 16:33
La charrette est passée de choix "useless" à choix "moyen".
Elle est maintenant en concurrence avec bon nombre de choix beaucoup plus intéressants, du coup elle souffre de la concurrence. Et comme tu t'en doutes, ce qui fait qu'elle se retrouve en fin de liste c'est son mouvement de 4pas sans marche forcée possible...

Elle a sa place dans un concept "full zombies" et "full invocation", avec une ligne de bataille qui ne compte jamais faire de marche forcée, mais c'est loin d'être un choix optimisé.

Personnellement, je ne le jouerai pas plus qu'avant, hormis en cas de restrictions ou de thème particulier m'y contraignant.

_________________
Vive les morts !
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 16:47
Par exemple, doublette de mortis et charette, avec plein de zombies autour, même si j'ai du mal à voir l'utilité de zombies ASF ^^

J'ai pas le LA sous la main, c'est quoi déjà l'effet kiskool de la charrette ? bourdon = gène pour les autres sorciers et brasero = +1pv relevé par invoc, je me trompe pas ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 17:22
Elle a sa place dans un concept "full zombies" et "full invocation", avec une ligne de bataille qui ne compte jamais faire de marche forcée, mais c'est loin d'être un choix optimisé
Au tournoi de Rouen, Damoule (du FBJ) a fini 4è du classement général et 1er joueur CV (sur 6) avec ce type de liste Wink
Ce n'est pas très fun à jouer du spam invoc avec que des unités de 30 Zombies + charrette + horde de GDC AL + 2x5 EoT (il commence sa partie avec 120 Zombies, il finit avec du 200+) mais c'est très dur de prendre les points et (pour en revenir au sujet) la charrette est indispensable dans ce type de liste, ce qui permet de jouer cette magnifique figurine Love


Éternellement vôtre,

Leth

PS: @Prentyss: brasero = sorciers ennemis dans un rayon de 24ps ont un malus de -1 pour jeter leurs sorts (non cumulable) / bourdon maudit = tu peux relancer 1D6 sur les 2D6 + niveau du Sorcier pour les IdN sur chaque unité de Zombies dans un rayon de XX ps (je ne me souviens plus et je n'ai pas le LA sous la main).
A jouer donc avec le bourdon !!!

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 18:24
Oui dans un optique full zombies, la charrette est pour moi indispensable... Déjà pour corriger un peu Leth, c'est pas toute unité de zombie dans un rayon X qui peut relancer, mais bien tout sorcier dans un rayon de 6ps avec la charrette, donc un sorcier a coté qui lance la version 18+ se fait très plaisir...

Sur les effets ca permet de passer d'un moyenne sur les deux dés de 7 a 9 (grosso modo) pour chaque sorcier dans le rayon et pour chaque unité touchée... Autrement une ou deux sont très nécessaires (la doublette permettant soit de répartir ses sorcier, soit de relancer les deux dés)

Ce n'est pas très fun à jouer du spam invoc

Je suis sur que ca peut être fun quand ta horde de gdc sous danse ou baton charge c'est encore mieux qu'un bus de squel +vampires:p très fluff en plus avec la marée de zombies ^^

Bref pour en revenir au choix de la charrette : comme toute les unités, mais ici plus particulièrement, faut trouver la synergie dans ta liste Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Lun 5 Mar 2012 - 21:18
Hasdrubal a écrit:Oui dans un optique full zombies, la charrette est pour moi indispensable... Déjà pour corriger un peu Leth, c'est pas toute unité de zombie dans un rayon X qui peut relancer, mais bien tout sorcier dans un rayon de 6ps avec la charrette, donc un sorcier a coté qui lance la version 18+ se fait très plaisir...
Content que tu sois revenu du Grand Nord et que tu apportes une correction Wink

Je suis sur que ca peut être fun quand ta horde de gdc sous danse ou baton charge c'est encore mieux qu'un bus de squel +vampires
C'est doublette de GDC maintenant Monsieur, la Horde ça sent des pieds !
Et Damoule a rejoué son armée spam invoc full Nécro à la doublette du CVJF le week-end dernier, il a fini 2è en équipe et ses adversaires abandonnaient la plupart du temps au Tour 3 (quel plaisir de jeu !)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Mar 6 Mar 2012 - 10:10
ses adversaires abandonnaient la plupart du temps au Tour 3 (quel plaisir de jeu !)

Etonnant. Tongue

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Mar 6 Mar 2012 - 11:20
Personnellement moi la charrette je la vois dans une liste ou le SV est monté et part sur un flanc tandi que sur l'autre flanc on joue full invocation.
La parti rétention de point / full invocation ne fera pas de marche forcé (vu que le général est loin) donc bon..

Après il est clair que si je la joue c'est pour le bourdon RIP
Contenu sponsorisé






La charrette macabre avec le LA v8 Empty Re: La charrette macabre avec le LA v8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum