Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Général Empty Général

Ven 16 Nov 2012 - 13:17
Bonsoir tout le monde de la nuit,

J'ai juste une petite toute bête à poser. Mais à la suite d'une discution avec un autre joueur, je vois que nous n'avons pas la même idée de notre général.

En effet,
Est-il celui qui a le plus haut Cd?
Est-il celui qui a le plus haut niveau de magie dans les arcanes?
Ou est-ce les deux à la fois?

Ce sujet va rapidement être fermé, mais je me devais d'éclaircir ce point Wink
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

Général Empty Re: Général

Ven 16 Nov 2012 - 13:23
Bonjour,

C'est celui qui a le plus haut Cd

Oli
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Général Empty Re: Général

Ven 16 Nov 2012 - 13:29
Bonjour t merci Oli ^^
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Général Empty Re: Général

Ven 16 Nov 2012 - 13:31
C'est le personnage qui a le plus haut Cd ET qui est sorcier ET qui a la possibilité de choisir le domaine des arcanes vampiriques (mais il n'est maintenant plus obligé de choisir ce domaine si j'ai bien compris le dernier FAQ, corrigez-moi si je me trompe).
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Général Empty Re: Général

Ven 16 Nov 2012 - 13:39
Aaaah, ca ressemble à la discution que j'ai eue hier.


C'est le personnage qui a le plus haut Cd ET qui est sorcier ET qui a la possibilité de choisir le domaine des arcanes vampiriques (mais il n'est maintenant plus obligé de choisir ce domaine si j'ai bien compris le dernier FAQ, corrigez-moi si je me trompe)
Ben j'ai compris la même chose toi. Sauf que si il a possibilité de prendre Arcanes, il doit le prendre. Selon le Fq, j'ai compris que si dans ton armée , tu n'as qu'un seigneur et que celui-ci prenne le chapeau de sorcier (peut choisir entre les 8 domaines mais du coup, plus le domaine arcanique), là il peut quand même être général vu qu'il y a personne d'autres pour prendre la relève.

Donc pour moi, ca serait, au final, le plus haut Cd, être sorcier avec le domaine arcanique. Mais obligatoirement le plus haut niveau arcanique.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Général Empty Re: Général

Ven 16 Nov 2012 - 14:18
tonton8 a écrit:Aaaah, ca ressemble à la discution que j'ai eue hier.


C'est le personnage qui a le plus haut Cd ET qui est sorcier ET qui a la possibilité de choisir le domaine des arcanes vampiriques (mais il n'est maintenant plus obligé de choisir ce domaine si j'ai bien compris le dernier FAQ, corrigez-moi si je me trompe)
Ben j'ai compris la même chose toi. Sauf que si il a possibilité de prendre Arcanes, il doit le prendre. Selon le Fq, j'ai compris que si dans ton armée , tu n'as qu'un seigneur et que celui-ci prenne le chapeau de sorcier (peut choisir entre les 8 domaines mais du coup, plus le domaine arcanique), là il peut quand même être général vu qu'il y a personne d'autres pour prendre la relève.

Donc pour moi, ca serait, au final, le plus haut Cd, être sorcier avec le domaine arcanique. Mais obligatoirement le plus haut niveau arcanique.
Pour le coup du domaine j'étais pas sûr car certains ici parlaient de faire un général avec le domaine de la bête via le pouvoir vampirique mais j'ai dû mal comprendre Smile

Par contre, je suis sûr à 100% que le niveau de magie (d'arcanes vampiriques en l'occurence) n'intervient absolument pas : tu peux très bien avoir un général Roi Goule (niv 1 obligatoirement) et à côté un maitre nécro niv4. Bon l'exemple n'est peut être pas très approprié car le Roi Goule a un plus haut Cd que le Maitre Nécro, mais à froid comme ça je trouve pas d'exemple.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Général Empty Re: Général

Ven 16 Nov 2012 - 15:46
Voici la FAQ

Q. Un vampire ou un seigneur vampire incapable de choisir les Arcanes Vampiriques (parce qu’il porte le Chapeau de Sorcier par exemple), mais qui reste le sorcier avec le plus haut Cd de l’armée doit-il quand même être le général d’armée? (p26)
R. Oui.


Le niveau de magie n'intervient pas.

Et du coup, avec le PV savoir interdit qui dit qu'il peut choisir dans les Domaines de base (mais du coup les AV ne sont pas dans la liste des choix possibles), ben il peut choisir la bête ou les cieux, et être le général.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Général Empty Re: Général

Dim 18 Nov 2012 - 10:38
Sauf que non, j'ai appris il y a peu qu'il y avait une faute de trad (une de plus Grr ) et qu'ils avaient traduit "can choose" par "génère ses sorts dans n'importe quel domaine", or can, c'est peut et pas doit, donc le savoir interdit ne marche pas avec la FAQ...
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Général Empty Re: Général

Dim 18 Nov 2012 - 12:27
Ah ok... Donc une erreur au niveau du PV meme... ralalalala...ils abusent avec leurs trad
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Général Empty Re: Général

Dim 18 Nov 2012 - 15:39
gajal, j'ai le livre en anglais, la phrase c'est "can choose his spells in one of the Lores of the warhammer rulebook, except the Lore of Life".

Donc si Smile. Les AV ne font pas parti de la nouvelle liste de domaines possibles.
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Général Empty Re: Général

Dim 18 Nov 2012 - 16:24
Il voulais dire que "can choose his spells" ne signifie pas obligatoirement choisir ses sorts, mais peut les choisir dans les domaines du GBR, donc qu'il peut aussi les choisir dans les domaines dont il a accès normalement (dont les AV), mais étant donné que la FAQ n'en fait pas mention, alors qu'ils ont corrigé l'erreur du Guide à la place de Rapide pour le carrosse noir, il n'y a pas de raison de jouer autrement que dans notre LA Happy
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Général Empty Re: Général

Lun 19 Nov 2012 - 17:11
Ce genre de position, parfaitement tenable en partie amicale, ne tient pas en tournoi, où les orgas appliquent la lettre du Great Red Book. Comme disait quelqu'un, on joue a Warhammer, pas à Marteau de Guerre...
pour info, avant qu'ils sortent la FAQ, personne n'avait relevé la faute de trad, car elle n'avait qu'une importance minime. Cela finira par être corriger.
Contenu sponsorisé






Général Empty Re: Général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum