-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Petits formats... Empty Petits formats...

Lun 5 Nov 2012 - 23:12
Salut tout le monde ! Smile depuis mes débuts à WB, je suis confronté à un cht'i problème de rien du tout ...
Les petits formats.
En effet, nos troupes se reposent beaucoup sur nos persos, objets, et sur les interactions entre tout ca...
Mais forcément, celui qui manque de points aura forcément moins d'interaction, et donc moins d'efficacité, ce qui pose problème étant donné que nos ennemis ne sont pour la plupart pas concernés par ce problème, leurs troupes étant plus indépendantes Grr
Du coup, je me demandait comment gérer et faire de bonnes listes sur des formats inférieurs à 1500 pts. Comment faites vous ? sur quels principes partez vous ? Privilégiez vous magie ou càc ? Pourquoi ?
Je sais bien que le full éthéré est une option plus que propice. Mais je m'y refuse un peu par principe de plaisir du jeu car je trouve ca un peu abusé et dégueulasse, et sachant que mon adversaire régulier, étant un HE, aura tôt fait de combler la lacune avec des sorciers, des anneaux rubis de ruine, et autres amulettes de lumieres. Non, je cherche plutôt un moyen de faire des listes dures et polyvalentes.
J'ai réfléchi et voici ce à quoi j'arrive :
-la magie semble un bon truc. Leniveau 4 à 1000 pts ou le lv3 plus périapte pourrait être vachement lourd à gérer. Mais on aura le souci de faire des morts après.
- Les troupes du coup plus axées sur l'invoc, donc infanterie. Les goules et les GDC semblent toutes indiqueés, mais pêchent par leur coût.
- les vargulfs sont très bien car peu chers et puissants.
Qu'en pensez vous ?
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Petits formats... Empty Re: Petits formats...

Mar 6 Nov 2012 - 11:21
Il y a deux ans le games workshop de ma région avait organisé un tournoi à 1000 pts, puis 1500 en quart de final puis 2000 la finale. Bon alors je vais te donner la liste qui m'a qualifié jusqu'à la finale, et c'était pas fin du tout je crois que j'ai pas fais de défaite avec, même si parfois c'est pas passé loin.

Un seigneur vampire, à l'époque avec haubert de l'écorché et une arme lourde. Pour 250 points ça faisait un sorcier de niveau 2 plus solide qu'un vampire normal de niveau 2 donc tout bénef. A l'heure actuelle ça peut encore marcher même si moins bien, avec un seigneur vampire avec séduction, une arme lourde ou autre chose pour booster la puissance offensive. Mais rien ne lui résiste.

En héros juste un roi revenant porteur de la grande bannière, arme lourde également et pas de bannière magique. Très solide à ses petits formats il n'y a quasiment rien qui puisse le tuer hormis des héros Ogres ou à coups fatals.

En troupes je jouais une paté de 35 goules. Bon maintenant c'est plus possible ça rentrerait plus dans les points. Une unité de 25 doit donc suffire.

Et enfin et là on entre dans le fin de l'extra fin, une unité de 4 chevaliers du fort du sang avec état major complet, soit 250 pts pile en vieille version. Maintenant pour le même prix tu en as 5 autant en profiter. A ce format leur nombre d'attaque ne se heurtera jamais à un trop grand nombre d'ennemi, même des skavens tiennent pas face à ça.

Bon si on refait cette liste avec les coûts actuels ça donnerait 900 pts, donc à côté tu peux monter tes goules à 29 membres et rajouter un spectre.

Sinon dans ce que toi tu proposes : je pense également que le MN de niveau 4 avec périapte est une sacré plaie donc ne t'en prive pas.

En unités de bases il faut voir combien de points tu veux mettre dedans. Payer 300 points les 30 goules à petit format fait vite mal au budget point. Par contre oublie les gardes des cryptes. Entre les points de bases forcé, et ceux de héros qu'on est quasi obligé de dépenser, il te reste trop peu de points entre les choix rares et spéciaux pour prendre du GdC.

En choix rare enfin je dirais qu'il y a pas que le varghulf. En fait, à part la machine mortis je pense que tous nos autres choix sont une plaie à petit format.

Les spectres, on croise peu d'armes magiques donc il se font plaisir, le terreurgheist, pas de général à très haut Cd, peu de machines de guerres donc très bon, le varghulf a d'excellentes stats et un coût extrêmement abordable, et il ne rencontrera pas d'unités trop violente au corps à corps donc c'est jouable, et les chevaliers du fort du sang sont un rouleau compresseur qui craint de s'engluer sur les gros régiments, or à petit format, bah les gros régiments y en a pas. Enfin le carrosse noir est extrêmement solide et a un impact correct, donc encore une fois à ce format c'est une vraie plaie, il y a peu de troupes qui pourront se dégager d'un combat avec lui.

Enfin j'ajouterais qu'il faut essayer de profiter au plus de la peur et de la terreur sur ces formats là. Donc les choix rares qui causent la terreur sont très bons, car l'ennemi aura un commandement inférieur à ce qu'il a en temps normal, et n'aura pas forcément de grande bannière avec lui.

Au final je trouve que notre armée s'en sort vraiment bien à petit format.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Petits formats... Empty Re: Petits formats...

Mer 7 Nov 2012 - 16:03
merci pour ta réponse Smile
Je n'avais pas pensé aux spectres, ils sont une très bonne idée, bien vu.
Les cdS sont une belle option aussi, mais j'avais peur qu'ils se fassent sniper par toutes les saloperies qu'on leur enverra a la figure..
On a donc la même conclusion sur les goules, c'est intéressant Smile
D'autres avis ? Smile
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Petits formats... Empty Re: Petits formats...

Mar 13 Nov 2012 - 21:06
[quote="Lastshadow"
Les cdS sont une belle option aussi, mais j'avais peur qu'ils se fassent sniper par toutes les saloperies qu'on leur enverra a la figure...[/quote]

J'avoue que j'ai le même avis que toi sur les Cds. Autant ils sont bien puissants, mais 4 chevaliers sont fragiles face au tir d'une catapulte ou une sale magie.

Un seigneur vampire, à l'époque avec haubert de l'écorché et une arme lourde. Pour 250 points ça faisait un sorcier de niveau 2 plus solide qu'un vampire normal de niveau 2 donc tout bénef. A l'heure actuelle ça peut encore marcher même si moins bien, avec un seigneur vampire avec séduction, une arme lourde ou autre chose pour booster la puissance offensive. Mais rien ne lui résiste.
Un seigneur vampire en 1000pts, je trouve ca super hard... Ok avec séduction pour le protéger, mais une arme lourde le fera toujours attaquer en dernier. A la limite, avec Réflexe prodigieux mais alors il n'a aucune défense... Je reste sceptique pour le SV à ce format.

Par contre un MN lvl3 ou 4 reste tout à fait potable. Et pourquoi pas lui donner les sorts de la mort (Jamais testé). Comme héros, un vampire comme héros avec Nehek...

Mais pour les unités je verrai :
20 zombies
le reste en goules

Des vargheist ou des eot comme spéc

et éventuellement un TG ^^



Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Petits formats... Empty Re: Petits formats...

Mar 13 Nov 2012 - 21:23
Je reste sceptique pour le SV à ce format.

Note que je n'ai pas testé mais à l'époque : petit vampire, E4 2PV, et save à 2+, niveau 2 pour 200 pts, ou pour 250 pts le SV, même niveau même armure, mais avec une meilleure CC (protège des CC3 et moins) meilleure E (immunise quasiment contre les F3) meilleur nombre de PV (protège mieux en cas de petit craquage.

C'est ce qui m'avait incité à le prendre, car sinon le petit vampire de base se fait facilement tuer au corps à corps sur un malentendu. Mais après ça bouffe beaucoup de point, et depuis que le SV n'est plus que niveau 1 de base je suis plus sûr de la rentabilité non plus, à tester donc !!!
Contenu sponsorisé






Petits formats... Empty Re: Petits formats...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum