-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mar 11 Jan 2011 - 18:10
Alors voilà, dans le cadre de tournois sans restrictions (entre 2000 et 3000 pts), quels unités trouvez vous le plus crade et à quel format surtout?!

Car on le sait les GDC avec arme lourde..., oui mais par combien car il ne faut pas oublier le reste de l'armée...

Pour ma part, les goules je les laisserai à 40 max, les GDC à 30 et là je pense que cela peut être crade à souhait, cela peut provenir de la doublette de spectres (disons 2 fois 5 avec banshee) allié à un vampire domaine de la mort (fatalitas!)

et vous?
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mar 11 Jan 2011 - 22:20
A 2000 points, horde de 30 gdc avec GB invu à 4+ sur les tirs et général couronne de commandement derrière.
A 2500, la même unité, et le général dans une unité de 20 gdc à la place des squelettes
A 3000, horde de 40 et unité de 24 pour le chausson du général.
Selon moi Wink

Le problème des spectres c'est que c'est 500 points qui, en no limit, se feront dévorer par une abo avec des pieux ou par des machines de guerre naines, ou par un treizieme sort :/
perso j'ai totalement banni les spectres de mes listes de tournoi.... quitte à ce que vous me jetiez des pierres Wink

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 7:05
Alors pourquoi tous les tournois à restriction n'en autorise qu'une seule unité de spectres?

bien joué c'est assez dévastateur
l'abo en voyant les 2 banshee elle va se poser des questions avant de venir chercher la doublette de spectres, bon pour le treizième sort il faut le dissiper c'est tout, comme les autres gros sorts (et en plus cela n'affectera qu'une unité)

pour les machines de guerre naine, il y a juste l'enclume à craindre, et là effectivement il vont morflé

mais les vargulfs, CDS, craignent tout autant
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 7:24
Les nains ils rigolent en voyant des spectres. Dès qu'une machine de guerre est runée ses attaques sont magiques. Seul le canon orgue ne peut pas l'être.

Une unité "crade" dépend de l'adversaire que tu as en face aussi. Les spectres peuvent être très crades face à certaines armée (elfes, humains) et complètement inutiles face à d'autres (nains, skaven) car trop faciles à éliminer à distance sans avoir besoin de magie.

Pour ma part, une unité que j'aime bien à 3000 pts :
36 gardes des cryptes en rangs de 6, bannière des tartres, avec un général bien burné dedans et une grande bannière étendard de strigos. Si y'a du nain en face, je préconise la bannière invu 4+ au tir.
Il faut que cette unité arrive sans encombre au cac et là c'est le festival Happy
Pour qu'elle arrive entière faut que l'adversaire ait autre chose sur quoi tirer : des unités importantes de goules ou des varghulfs par exemple, ce qui l'obligera à faire un choix.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 8:43
pour le treizième sort il faut le dissiper c'est tout
Vu qu'il ne passe qu'en irrésistible ou presque, ça va être difficile...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 13:11
bon j'ai fait une partie test avec mes 2 fois 5 spectres contre 2500 pts nains, et je n'ai pas fini le troisième tour
il avait
2 canon orgue
2 canons runés
2 cata runés
25 rangers longues barbes emc
20 arbal bouclier emc
20 arbal armes lourdes emc
2 maîtres ingénieurs
1 gb
1 seigneur des runes avec enclume

en gros mon unité pricipale de 25 GDC est morte au tour 2 (avec 4 hit ça va vite!)
en magie j'ai réussit à balancer un soleil violet en irré mais manque de pot, il me retombe dessus avec un incident
et mon seigneur tombe au tour 3 (à force j'allais bien en faire un 1)
il n'y a que mes spectres qui sont arrivés au contact des rangers pour faire quelques mort mais bon...

vraiment pas évident, je sais pas trop quoi faire comme liste là
mais je pense que si on arrive à gagner contre ça avec une liste adaptée, on peut s'en sortir aussi contre les autres
on devrai ouvrir un anti tactica nains si ce n'est déjà fait....
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 14:39
Du bon nain full tir comme en v7.

Pourtant ca ne devrait pas être aussi difficile, au close même tes hordes de goules devraient pouvoir gérer n'importe laquelle de ses unités.

En 2500 points, jouer les gardes des cryptes par 25 en no limit c'est à mon avis se tirer une balle dans le pied. Tu jouais la GB avec bannière de drakenhoff dedans?
Parce que si c'est le cas tu as joué de malchance... Ou alors tu jouais tes GdC en rangs de 5*5, ce qui équivaut à donner les points aux manieurs de catapulte.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 17:26
Le secret du bonheur réside également dans le "seigneur des goules" qui est un pouvoir redoutable dans ce genre de situation.
Avec ça, tu peux être au cac au tour 2 avec la majorité de tes packs.

Sinon, idées à la con en vrac (à la fois, un tournoi no limit, c'est déjà une idée à la con, de base ^^) :
- avoir 2 unités de CSV pour calmer rapidement les catapultes et faire des écrans résistants contre les unités de tireurs,
- jouer tes unités en front de 15 ou 20 le temps de faire le trajet (si c'est pour jouer façon grand n'importe quoi, autant y aller franco),
- déployer 50 ou 100 zombies en ligne devant le reste de ton armée si tu ne joues pas "seigneur des goules".

Si d'autres idées de merde comme ça me viennent à l'esprit, je vous en ferais part. Sourire

Ne pas oublier la feinte de la forteresse pliante également.
Y'as je sais pas qui qui avait proposé une liste basée sur ce concept que tu pourrais adapter contre du full tir :
- une grosse unité de goules avec gb drakenhoff et d'autres persos bien crades dedans qui squattent la forteresse,
- des CSV pour aller chercher les points des machines de guerre.
Et l'affaire est pliée (on est un peu imbattable dans un bâtiment vu qu'on ne sortira pas du bâtiment à moins de tuer intégralement l'unité qui le garde : merci l'immunité à la psychologie ^^).

mais je pense que si on arrive à gagner contre ça avec une liste adaptée, on peut s'en sortir aussi contre les autres
on devrai ouvrir un anti tactica nains si ce n'est déjà fait....
Alors là, par contre, c'est pas gagné du tout.
Contre une armée sans tir, la plupart de tes tricks anti-nain ne seront pas exploités et ne serviront à rien...

Sinon, pour conclure sur ta question initiale :
- la base par 40
- les gdc par 30
Voila des format qui me semblent corrects.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 17:58
Ben, pourquoi pas prendre Mannfred alors et le gaver d'objet cabalistiques? Il coute pas cher pour un niv 4 qui possède 1 savoir interdit + maitre des arts noirs [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Skull_gi Konrad aussi est cheap dans son genre. Ne pas oublier le périapte + le bâton de damnation Vampire ou une pierre de pouvoir avec le livre d'arkhan Lol !

Autant tenter des trucs fun quoi

Cordialement,

Poilu
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 18:34
oui enfin la plus part des tournois no limit précise tout de même sans persos spéc et de plus c'est un peu surfait, le dernier tournoi ou c'était utilisé avec les persos spéc, les 4 premiers ont joué sans, comme quoi...

après la bannière de drakenhof, je ne l'avais pas mis, mais ce peut être utile...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Mer 12 Jan 2011 - 19:08
C'est ton seigneur qui a lancé soleil violet ? C'était suicidaire deja...
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Jeu 13 Jan 2011 - 10:21
100 zombies voilà une idée quel est bonne !

Sinon si pas de restriction 50 gdc en horde avec bannière regen RR tueur de persos et roulez jeunesse bannière des tertres. Euh joublie aussi le heaume bah ça fait 30 attaques possiblement first strike touchant sur 2+ et blessant sur 4 ou 3+ la plupart du temps mais avec le coup fatal Wink
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Jeu 13 Jan 2011 - 10:34
le rang de zombies pour couvrir nos troupes n'empêchent pas les boulets de cata et de canons de passer

725 pts de 50 GDC + 235 du rr gb = 960

alors sur 2500 pts, il ne faut pas oublier les 625 pts de base, les 450 pts environ du seigneur

ça nous reste 465 pts en héros, rare ou autres

c'est mince sur la table, l'adversaire arrive à passer un gros sort sur l'unité de (à et on peut pleurer, car on pas grand chose à côté
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Jeu 13 Jan 2011 - 10:46
yan comte bougnat a écrit:le rang de zombies pour couvrir nos troupes n'empêchent pas les boulets de cata et de canons de passer
Pour la cata, tu as toujours les tirs indirects, d'où les deux unités de CSV pour vite calmer les cata.

Par contre, pour les boulets de canon, il faut que le point initial soit en ligne de vue du canon quand même.
Donc seul les deux dés d'artillerie permettent éventuellement de dépasser le "mur".
Bon, ok, ça peut faire jusqu'à 20" mais ça limite quand même les risques de voir ses régiments importants se faire traverser de part en part.
Enfin, j'admet que ça reste de l'idée un peu moisie. ^^

Par contre, deux régiments de 40 goules déployées en 2*20 ou en 1*40 qui avancent de 16" au tour 1, ça doit pas mal limiter l'impact des tirs de MdG !
Et ça monte à 24" au tour 1 avec 1 ou 2 danses macabres. Smile

Je suis quand même de l'avis d'Ardens : ça doit pas être le plus horrible à gérer en CV, le full tir.


Dernière édition par Kanguru le Jeu 13 Jan 2011 - 10:50, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Jeu 13 Jan 2011 - 10:49
Kanguru a écrit:
Par contre, deux régiments de 40 goules déployées en 2*20 ou en 1*40 qui avancent de 16" au tour 1, ça doit pas mal limiter l'impact des tirs de MdG !

c'est ce que je pense aussi, mais 2 packs de 20 zombies (en rangs de 5) peuvent couvrir pour pas cher nos unités d'élites en plus des 2 fois 40 goules sur les flancs
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Jeu 13 Jan 2011 - 16:37
Pourquoi ne pas tout simplement investir dans quelques socles de Nuées d'Esprits?
Ils ne sont pas vraiement très cher et encaissent plutôt bien (joué seulement un socle dans deux parties mais ça le faisait quand même).
Bloquent les lignes de vues, insensibles à la plupart des tirs, pas mal de points de vie (trop pour les balayer rapidement selon Moi) et finalemetn pas une grande perte s'ils trépassent.
Deux ou trois unités de 3 socles devraient offrir un écran vraiment efficace, non?
De plus, avec leur mouvement de 6 tirailleur, ils restent assez mobiles.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Jeu 13 Jan 2011 - 16:59
C'est effectivement à tester mais je doute que cela équivaut aux zombies, voyons les inconvénients et avantages en tant que couverture et plus...

zombies

++
apporte bannière pour sang et gloire
apporte musicien et bannière pour prise de flanc pour nos goules de front
pas chère, 44 pv soit 2 packs de 22 emc pour 200 pts
peut se remonter facilement

--
crève facile au tirs
crève encore au cac

Nuées d'esprit

++
éthéré donc à part les machines naines et skaven, les tirs ne l'affectent pas
au cac, cela peut engluer

--
12 pv pour 195 pts
Crève à la magie

à voir....
Contenu sponsorisé






[OStrat] Tournoi no limit : formats des unités? Empty Re: [OStrat] Tournoi no limit : formats des unités?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum