Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

2000 points pour du dur-fun Empty 2000 points pour du dur-fun

Sam 25 Aoû 2012 - 23:14
Hello! Sourire

Bon, reprise avec mes CV, après m'être aperçu d'une chose.

je m'explique: j'ai commencé battle car je joue principalement en tournois à 40k, et du coup, je n'arrive plus à faire de listes "fun". Du coup, je me suis juré de ne faire aucun tournoi à Battle pour garder l'aspect "fun" et "détente" du jeu (c'est comme ça que je le voit).

Malheureusement, les gars de mon club sont des tournoyeurs, principalement des Ogres, de l'Empire, des H-L, des GdC, des Skavens, le tout en optique dure.

Après quelques parties contre eux, on en revient à "hey! Mais pourquoi tu ne mettrais pas ça dans ton armée?" ; "Tu vas voir, c'est cooooool!" et autres réflexions "tournoi-istiques" du genre.

Bref, au vu de mes dernières listes modifiées suite à ces conseils, je me retrouve donc avec des listes typées... tournoi! Ce que je m'étais juré de ne jamais faire! Mon principal attrait étant d'avoir une armée belle et plaisante à jouer.

Donc, retour en arrière, j'ai ouvert ma crypte à figurines et regardé celles qui me plaisaient le plus, pour en faire une liste à 2000 points.

Ce que je vous demande (aimablement, cela va de soi Smile ):

- que pensez-vous de cette liste?
-Quels sont les changements que vous lui apporteriez (allez-y franco, ne mettez pas de gants Wink )?
- Les changements que vous me suggérerez pourront être réfutés par moi-même, non qu'ils ne seront pas pertinents (au contraire, vous êtes plus doués que moi en la matière) mais simplement qu'il se peut que les unités que vous me proposerez ne me plaisent tout simplement pas.

Voici la liste:

Héros (369 points) :

1 Vampire, furie rouge, épée de vive-mort, armure lourde, bouclier enchanté, gemme dracocide : 194 points

"Mini-vampire" de bash, quoique je crois qu'il y a p-e moyen de faire mieux question bash...

1 nécromancien, maître des morts : 85 points

Pour relever les squelettes

1 nécromancien, parchemin de dissipation : 90 points

Pour relever les zombies

Base (500 points) :

20 zombies, porte-étendard : 65 points

20 zombies, porte-étendard : 65 points

20 squelettes , EMC : 130 points

5 loups funestes : 40 points

5 loups funestes : 40 points

16 goules : 160 points

Bien qu'à 16, je ne pense pas qu'elles seront efficaces...

Spéciales (784 points) :

8 chevaliers noirs, EMC, caparaçons, lances de cavalerie : 238 points

Un peu de cavalerie...

5 émissaires d’outre-tombe : 150 points

Je les aime ceux-là! Love


1 charrette macabre, bourdon maudit : 120 points

La figurine me plait énormément et peut avoir de l'impact avec le bourdon (Nehek)


6 vargheists : 276 points

On ne les présente plus, et ce sont de loin mes figurines préférées de toute l'armée!

Rares (400 points) :

1 terreugheist : 225 points

1 vargulf : 175 points

TOTAL : 2053 points (les 53 points de trop ne sont pas dérangeants).

J'aurai aimé mettre plus de Vargheists, les figurines sont sublimes et superbement efficaces en terme de jeu. Wink

Qu'en pensez-vous?
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

2000 points pour du dur-fun Empty Re: 2000 points pour du dur-fun

Dim 26 Aoû 2012 - 21:47
31 vues et pas de réponses? Wink
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2000 points pour du dur-fun Empty Re: 2000 points pour du dur-fun

Dim 26 Aoû 2012 - 21:56
- que pensez-vous de cette liste?

Qu'elle est très bien dans une optique amical. Pas de truc imbuvable style full invoc, full éthérés, double grosgays, seigneur qui tache, ect... Mais pas "nul" pour autant, elle à de quoi avoir du répondant contre des listes du même niveau. Wink

-Quels sont les changements que vous lui apporteriez (allez-y franco, ne mettez pas de gants Wink )?

Dans quel sens ?
En restant dans le même optique de liste (amical fun mais pas mou pour autant) ou en partant sur de l'optimisation classique à outrance (ce qui semble pas être le but recherché) ?

TOTAL : 2053 points (les 53 points de trop ne sont pas dérangeants).

Un peu quand même. Whistling
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

2000 points pour du dur-fun Empty Re: 2000 points pour du dur-fun

Dim 26 Aoû 2012 - 22:43
En restant dans le même optique de liste (amical fun mais pas mou pour autant)

C'est exactement ça, j'aimerai que cette liste ait du répondant sans tomber dans une liste mono-maniaque (si vous voyez ce que je veux dire Tongue )

par exemple, me conseillerez-vous de jouer une horde de zombies? J'aime beaucoup les figurines, je les peints vite, mais cela ne fait-il pas trop "bourrin"?

Des conseils de ce genre, en bref, comment optimiseriez-vous la liste tout en restant dans du fun? Smile (je sais pas si j'suis clair la XD )
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

2000 points pour du dur-fun Empty Re: 2000 points pour du dur-fun

Lun 27 Aoû 2012 - 11:23
Je te conseillerai de Virer les squelettes pour ajouter 13goules. Car effectivement par 16,elles vont voler. Du coup le maître des morts devient useless, tu peux rajouter deux goules avec les points. Tu viens d'obtenir une unité qui peut faire mal sans être ultime ! Je te conseille d'y mettre ton vampire.
Après le reste je trouve que les cavalier servent un peu à rien mais je vois pas quoi faire sans les supprimer...
Contenu sponsorisé






2000 points pour du dur-fun Empty Re: 2000 points pour du dur-fun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum