Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 14:26
Voilà, j'ai réalisé ma première liste d'armée pour la V8 et j'arrive assez largement à réunir 2000 points peints (c'est un nouveaux record!).
Je l'ai testée contre des Hommes Lézards avec le scénario "Sang et Gloire" avec comme résultat une égalité.

J'aimerais préciser que je ne tiens pas à discuter sur tout: je demande plus vos conseils en termes de choix d'unités plutôt que sur les éventuelles options d'équipement/pouvoirs/...

Je vous donne la composition de la liste:

Seigneur Vampire
-Acolyte Noir et niveau +, Lame Sépulcrale, Haubert de l'Ecorché.

Vampire
-Avatar de la Mort

Vampire
-Chevalier des Ténèbres

10 Goules

20 Squelettes avec EMC
28 Squelettes avec EMC

Charrette Macabre avec Brasero Infernal

15 Gardes des Cryptes avec EMC

5 Chevaliers Noirs avec EMC

Varghulf

5 Spectres avec Banshee



_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 15:00
Bon Pour les unités je dirais déjà comme tout le monde a pu me le dire au départ, 10 goules, cela est insuffisant, pareil avec les 15 gardes des cryptes et peut être même avec les 20 guerriers squelettes ( je trouve les 5 chevaliers noirs un peu frileux aussi, ont-ils des montures caparaçonnées ? ).

Je te conseil de grossir les rangs de tes troupes de bases et de choisir entre les chevaliers et les gardes des cryptes ( si tu prend les chevaliers, je te conseil de prendre des chevaliers de sang qui pourront offrir un coup de pouce non négligeable, surtout que ton vampire chevalier ne fera plus perdre la règle mouvement éthéré à tes chevaliers noirs si tu prévoyais de l'intégrer à cette unité ).

Voila à peu près ce que j'ai à dire.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 15:51
Ok, merci Goltar.
Je dois dire qu'au niveau des unités rares, je suis vraiment trop court à 2000 points pour prendre des Chevaliers de Sang.
Je pense effectivement doubler ou tripler les effectifs de mes Goules, mais je n'ai pas encore les figurines. Je vais aussi passer à 20 Gardes des Cryptes et ajouter un autre bloc de 20 Squelettes (ou en ajouter 10 par unité).
Le problème étant que tout ce que j'ajoute implique que je retire autre chose. Il est vrai que les Chevaliers Noirs ne sont pas vraiment ultimes, mais ils présentent le double avantage d'être une unité spéciale (et là niveau points je suis large) et d'apporter une certaine vitesse, ce dont mon armée manque assez cruellement. Cela dit, je peux toujours les remplacer par quelques Loups Funestes...
Mais je veux absolument garder la combinaison Varghulf - unité rapide avec Vampire. Ca fait toujours des étincelles!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 15:59
Je n'ai rien dit pour le varghulf, et je pensais à retirer tes spectres des cairns contre les chevaliers de sang ( même si moi-même je préfère jouer les spectre ).
Je rajoute aussi que les chevaliers noirs sont certes rapide, mais ton armée même si elle est relativement lente ( c'est de l'infanterie il est vrai ) mais depuis la V8, même l'infanterie à une zone d'action relativement grande ( plus grande qu'en V7 ) qui permet de ne pas être traité d'escargot zombifié par ton adversaire ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 16:31
Fort juste, mais j'ai une affection toute particulière pour mes Spectres (et surtout pour ma Banshee) qui m'empêche de les retirer !
J'adore non seulement les figurines et l'esprit de cette unité, mais aussi ses stats et par dessus tout la peinture que j'ai réalisé dessus...
Illogique mais non négociable.
Je pense vraiment me passer de Chevaliers de Sang à moins de 2500 ou 3000 points (ce qui arrivera sans doute assez rapidement quand même).
Il faut que j'investisse massivement dans des unités de base...
Je me suis bien rendu compte que l'infanterie est beaucoup plus mobile que par le passé, mais il me faut quelque chose pour aller chercher des éventuelles machines de guerre et tenter une prise de flanc. L'idée était de faire avancer le Varghulf en plein dans l'arc de charge d'une unité et de se faire charger. Comme il est assez balaise et qu'il régénère, il devrait tenir le coup contre plus ou moins n'importe quoi. Le tour suivant, mon unité rapide accompagnée de mon Vampire charge de flanc et met tout ce joli monde en déroute. Le seul problème avec 5 Chevaliers Noirs c'est qu'ils n'annulent pas le bonus de rang.
Donc une quinzaine de Loups Funestes...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 16:56
Oui je te comprends pour les spectres et la banshee, personnellement j'adore également ces figurines ( et je suis impatient de les peindre ).
Le varghulf, il faut tout de même faire attention, parce que même un CC 5, endu 5, régénération, ça peut se faire battre ( surtout que tout le monde à désormais accès à la bannière qui donne les attaques enflammées, méfiance ). Je le vois plutôt dans un rôle plus terre à terre, je pense l'utiliser comme protecteur de flanc en début de partie grâce à la terreur puis de le laisser partir en électron libre pour manger du magot et du bois/métal ( j'entend par là les petits servants des machines de guerre ).
Et les quinze loups funestes restent fragiles et surtout coûtent encore relativement cher, mais c'est un coup à tenter.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Invité

Anonymous





Invité

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 17:33
Ah, c'est vrai que c'est bien beau de faire de bonnes listes, mais encore faut-il avoir les figurines (j'en sais quelque chose, je dois avoir 1/4 des unités de ma future liste Thomov 2000 points, pour conseil en amical Dry_gif ). Personnellement, je n'apprécie pas cette liste Thomov 2000 points, pour conseil en amical Ermm_gif Je trouve les vampires trop sous équipés (après je me trompe peut-être, mais j'aime bien protéger mes persos ^^). Ensuite, comme l'a dit Goltar, les goules et les squelettes sont en trop petits effectifs, je verrais bien 2x30 squelettes (si t'as les figs bien sûr, c'est toujours ça le soucis !). Les gardes des cryptes devraient effectivement passer à 20( voire 25), et enfin les CN ont perdu beaucoup avec cette v8, par 5 j'ai peur qu'ils partent vite Thomov 2000 points, pour conseil en amical Ermm_gif . Pour les spectres, je crois qu'à ce format et vu leur nombre, ils vont faire mal Thomov 2000 points, pour conseil en amical Thumbsup
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 17:47
C'est dommage que tu ne veuilles pas discuter de l'équipement de tes perso Thomov, car il y a beaucoup à faire à ce niveau pour améliorer ta liste. Par rapport aux régiments, c'est justement là que je n''ai rien envie de dire : non pas qu'il n'y en ait pas besoin, loin de là, mais surtout que tout à déjà été tellement dit et redit, dans presque tous les threads de listes d'armée V8 de ce forum...

Je vais donc quand même parler de tes perso, vu que j'ai l'esprit de contradiction Mr. Green et que là au moins ce n'est pas une question de posséder les figs ou pas Wink
Vire le troisième vampire avec avatar de la mort, qui ne te sert à rien à ce format (tu as suffisamment de vampires pour les marches forcées, et ce vampire ne t'apporte pas grand chose de plus), et booste ton seigneur pour qu'il soit non seulement décemment protégé (avec une invulnérable) mais également pour renforcer la phase de magie très importante pour nous en lui ajoutant le pouvoir "Maître des Arts Noirs", puisqu'apparemment tu en as fait un lanceur de sorts avant tout (niveau 4). C'est l'un des grands avantages des CV, ce serait dommage de s'en priver.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 17:53
Ah tant que j'y pense, j'ai une question (je suis un peu hs mais je veux pas créer un nouveau sujet juste pour ça, désolé les modos et désolé Thomov de profiter de ton sujet pour poser une question Confused ) : Pour "dominer" la phase de magie, est-il mieux d'avoir un Seigneur vampire niveau 3 ou un nécromancien danse macabre ? c'est 50 pts contre 55,quelle est la meilleure option ? Merci de vos réponses, et encore déso tout le monde !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 18:29
Alors a ce que j'en vois , les choix rares piquent bien comme il faut a ce format c'est du tout bon Smile

En revanche je suis d'accord avec navarone pour ce qui est des perso, et sans vouloir les blinder a 100% de leur points, peut etre qu'il y a la un petit manque d'équipement.

Je pense que la question des effectifs a deja assez était abordée pour ne pas devoir revenir dessus ! =)

Un dernier point seulement quant aux chevaliers noirs, pour avoir testé des chevaliers de sang depuis la v8 (pourtant par 6 + vampire avec lame vampire) je trouve que la chevalerie a clairement perdue de son impact (et pourtant les CdS sont pas les pires....) tout simplement car leurs effectifs si réduits par rapport aux pavés les rendent tres dépendant des jets de dés...un syndrome de la lance molle, de l'armure en mousse, ou des gueux en face qui ont choisis le bon cure dent pour astiquer ton armure polie en nombre suffisant et c'est la catastrophe.....
AMHA les points investis seraient mieux utilisés autre part...mais comme chacun dois faire ses propres expériences je ne crie pas au scandale et te laisse faire ton choix sur l'inclusion ou non de cette unité =)

Amicalement, Hasd'
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Mer 20 Oct 2010 - 23:44
Je vois. Que dire de tout cela?
Pour ce qui est des personnages, je dois bien avouer que c'est par-là que j'ai terminé ma liste; je me suis donc retrouvé un peu à court de points pour en faire vraiment ce que je voulais. En même temps, je trouve très bien de jouer trois Vampires et je n'ai jamais eut qu'à m'en féliciter.
J'ai oublié de mettre dans ma liste que mon second Vampire possède non seulement Avatar de la Mort, mais aussi le Talisman du Lycni pour en faire un éventuel Speedy avec une force de 7 (pas eut l'occasion de l'utiliser comme tel contre les Hommes Lézards par contre). Il n'est donc pas vraiment là dans une optique de survie, mais plutôt de se tenir dans une unité puis de lancer une charge suicide tout seul pour dégommer sa cible.
En ce qui concerne les Chevaliers Noirs, plus je les joue et moins je suis concaincu de leur utilité à si petit format. En même temps, le coût me fait hésiter sérieusement à en aligner d'autres. Pour une petite charge de flanc, les Loups Funestes ou quelques Chauves-Souris Vampires feraient peut-être aussi bien l'affaire. A méditer.

Pour répondre à Alexeï, je dirais que je suis un fervent défenseur des Vampires balaizes en magie plutôt que des Nécromanciens. Maintenant, d'autres ne partagent peut-être pas cet avis.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Thomov 2000 points, pour conseil en amical Empty Re: Thomov 2000 points, pour conseil en amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum