Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Mar 24 Juil 2012 - 22:51
Salut à tous,

Je me permet de déterrer le sujet car depuis le nouveau LA j'ai jamais vu de liste autour du petit dragon Sourire
Je voulais le jouer dans ma prochaine partie à 3000pts, je viens donc vers vous pour savoir comment l'utiliser et comment équiper le SV dessus ^^

Seigneur Vampire : 220
Armure lourde 6
Dragon Zombie 245
Furie rouge 50
Réflexe 30
L'ABDT 15
Talisman de préservation 45
Bouclier enchanté 5
Epée tueuse de héros 30

TOTAL : 646/750

SV avec 5A F5 qui peut être monté +1/+1, fait relancer les invulnérable réussis.
Sauvegarde 2+/4++
Il se fait toucher sur du 6 pour les CC3 et moins sinon sur 5+.

Je pense que son rôle est de détruire les persos isolés.

Vous avez des conseils ?

Merci

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Mar 24 Juil 2012 - 23:32
Perso je le sors au Tournoi de Rueil, en Octobre prochain, et je le jouerai de la sorte:

Seigneur Vampire (220) – Arcanes Vampiriques : +2 niveaux de magie (70), armure lourde (6), Lame Ogre (40), Bouclier Ensorcelé (5), Talisman de Préservation (45), Potion d’Impétuosité (5), Furie Rouge (50), Réflexes Prodigieux (30), Séduction (15), Dragon Zombie (245) : 731 pts.

Le Bouclier Ensorcelé est un must have contre les mecs équipés de MdG histoire d'annuler le premier boulet de canon sur du 2+.
Ok tu n'as qu'une 3+ au lieu d'une 2+ mais entre ta CC7, le Nuage de Mouches et Séduction t'es plutôt secure au CàC.

Ensuite je lui mets la Lame Ogre car je constate de plus en plus que l’Épée Tueuse de Héros est sympa contre les unités avec 1 perso ou contre les DS mais dès qu'on passe sur du blindé sans perso, c'est vite le drame (genre demigriffons ou ferox).
Donc je préfère avoir 5A (6 à la première charge) de F7 avec un bon -4 des familles à la svg adverse histoire que le mec en face ait vraiment du mal et que je puisse bénéficier au maximum de la Furie Rouge.

Les niveaux de magie supplémentaires, c'est juste pour la dissip' et aussi parce que ma liste date de quelques temps déjà, maintenant je ne joue plus qu'avec des lvl 1, comme je joue des listes de Rapides, au Tour 2 je suis au CàC en général donc ça règle le problème de la magie (de toutes façons c'est pour les faibles !) Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Mar 24 Juil 2012 - 23:50
Ok merci beaucoup Leth je vais suivre tes conseils Cool
J'espère que tu nous fera un petit débrief sur ces prouesses Love
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Mer 25 Juil 2012 - 23:48
Hey les gars, l'ossuaire c'est pour les anciens sujets hein. Pour la V8 c'est ici, il est temps de remettre vos montres à l'heure Whistling

Lol ! En plus des vieux de la vieille comme vous RIP Non mais quel bon exemple Evil or Very Mad

P

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 26 Juil 2012 - 8:00
Désolé Poilu Crying

J'ai fait ma recherche et quand j'ai trouvé le sujet j'ai fait ma demande directement sans regarder ou il se trouvait Blushing

Merci pour le déplacement Cool
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Dim 16 Déc 2012 - 0:21
Salut!

Je commence à bâtir ma première armée battle et mon adversaire régulier jouera HE (MdE, LB et Magos de séries). Pour mon SV sur DZ, je pensais à quelque chose comme ça:

Seigneur Vampire:
Dragon Zombie, Suaire de Nuit, talisman de Préservation, Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Arme Lourde, Armure lourde – 646pts

Cela permet au dragon de taper avant le premier rang, si jamais il me venait l'idée de charger de face. Qu'est-ce que vous voyez à modifier?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Dim 16 Déc 2012 - 2:34
L'arme lourde avec le réflexe prodigieux te ferons tout de même taper après l'elfe, donc soit tu mets une arme magique pour taper en même temps, soit tu enlèves réflexes prodigieux car tu taperas quand même après lui.

Tikaf.

_________________
Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Signat10
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Dim 16 Déc 2012 - 9:27
J'y vais de la config de SV sur DZ que j'ai testé dernièrement :


Séduction , sombre majesté , furie rouge , chevalier noir , 3 niveaux de sorcellerie ( mort ) .
Talisman de préservation , armure resplendissante , baguette téllurique , arme lourde .


Nous avons donc un gus qui inflige du moins 2 pour toucher , étant donné qu'il a 9 en CC Quasi-tout le monde le touche sur 6+ . Sachant que l'adversaire devra jeter un CD à -4 pour ne pas avoir à rejeter ses jets pour touché ayant ... ben touchés quoi Innocent . ( 775 pts )

( pour la petite histoire il était suivi de près par 3 TG et 10 EoT qui grâce aux marches forcés on contournés la ligne adverse et ravagé l'ost des dieux du bordel )

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 27 Déc 2012 - 17:28
A Tikaf:
justement le Suaire de Nuit fait taper les elfes en derniers, donc avec Réflexes Prodigieux et Arme lourde je tappe à initiative 7 en gardant le +2 en Force. Je trouve ça plus sympa que Réflexes Prodigieux + Lame Ogre parce qu'on tape non pas en même temps mais avant les oreilles pointus. D'autant plus qu'on supprime les bonus de force adverse, alors bon les MdE et LB, je pourrais les manger au petit déjeuner ^^

Qu'en dites-vous?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 27 Déc 2012 - 17:52
Le cumul de "ASF" et "ASL" fera frapper les HE à l'initiative, pas en dernier, Mankizer (les deux effets s'annulent, voir page 66 du GBR).

Et à l'initiative, les Elfes sont plutôt bons. Contre les troupes ton SV frappera certainement d'abord, mais pas contre les perso.

De plus, les attaques de soutien (second rang des unités) ne subiront pas l'effet du Suaire, donc elles frapperont toujours en premier.

Je fais parfois comme toi, mais sur un héros vampire, pas un seigneur, car je ne prend pas ce genre de risque sur mon général (qui DOIT frapper en premier selon moi).

Et puis l'ASF, c'est aussi la relance des touches contre toutes les initiatives inférieures, et c'est un énorme avantage dont tu te prives.

_________________
Vive les morts !
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 27 Déc 2012 - 18:08
"Le cumul de "ASF" et "ASL" fera frapper les HE à l'initiative, pas en dernier"
C'est bien ce qu'il me semblait, mais un vendeur GW m'a certifié que le Suaire de Nuit et les NCS "remplacent" ASF par ASL. Il voulait sans doute me vendre des chauves souris... Dry

En effet pour le second rang c'est plus ennuyeux, d'autant plus que le DZ prend tellement de place que la charge de flanc ne dois pas être toujours facile. Cependant, si le vampire et les elfes ont tous ASF, il n'y a de relance pour personne, je viens de vérifier.

Je jouerai en 2600pts, ça me fait donc un Seigneur à 650pts max. J'aurais bien voulu caser un ABDT mais bon..
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 27 Déc 2012 - 18:21
Il me semble qu'avec le suaire nocturne, seules les figurines en contact avec le porteur son affectées par l'objet, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais a vérifier tout de même.

Tikaf

_________________
Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Signat10
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 27 Déc 2012 - 18:30
mankizer a écrit:un vendeur GW m'a certifié que le Suaire de Nuit et les NCS "remplacent" ASF par ASL
Ce qui revient à considérer que le premier ASL annule l'ASF, et que le second ASL vient s'activer par dessus.

Cependant, c'est ignorer le Q&R officiel :

Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.


Il est donc clair qu'infliger plusieurs fois ASL ne sert à rien, les Elfes ne frapperont donc pas en dernier mais à l'initiative.

_________________
Vive les morts !
mankizer

mankizer





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012

Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Jeu 27 Déc 2012 - 18:46
Non c'est pire que ça! Il m'a assuré que le Suaire tout seul remplace l'ASF des elfes en ASL. Pour sûr que ça aurait été bien ><
Contenu sponsorisé






Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie Empty Re: Equiper son seigneur vampire sur dragon zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum