Aller en bas
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Jeu 15 Sep 2011 - 22:45
Tout est dans le titre
j'aimerais recueillir un maximum d'avis pour m'aiguiller dans mon choix d'équipement de mon Général d'armée, monté sur Dragon Zombie
Pour situer, voici la liste d'armée qui va accompagner mon général

Seigneur sur DZ
spectre
Nécro

horde de lancier
pack d'épéiste
doublette de zombies
2*6 loups
charrette avec bourdon

2*3 nuées
2*3 chauves souris

Gulf
5 Chevaliers de Sang

La liste fonctionne sur la multiplicité de cibles pour les machines de guerre et qui sont également des menaces pour elles (Gulf, Loups, Nuées, chauves souris); ainsi on protège du tir les deux rouleaux que sont les chevaliers et le Dragon.
je préviens immédiatement, je ne reviendrais pas sur la liste car ce n'est pas le but du sujet, mais surtout elle est montée dans un esprit flufique mais également tactique autour du dragon.
Il n'y a pas d'optimisation pure, en effet j'aurais pu jouer une triplette de goule avec la marche forcée gratuite à la place des bases .... mais cela n'était pas mon envie
De plus le seul changement possible est peut-être l'ajout d'une Gb en fonction d'un remaniement d'effectifs.

La liste va évoluer dans un milieu égale au no-limit avec des conventions de lignes de vues (à signaler)

Je requiers donc vos avis sur l'équipement de mon unique personnage vampire qui sera donc mon général .... mais également la cible prioritaire de mon adversaire afin de voir tomber toute mon armée (sauf les rares) en poussière.

De base mon personnage va rester niveau 2
Et va avoir le maitre du savoir du domaine de la lumière; j'ai longtemps hésité avec d'autres domaines comme la mort et la bête, mais le filet d'amyntok m'a encore séduit. (vous pouvez m'aider à débattre sur d'autres domaines si vous trouvez qu'il n'est pas judicieux)
Mis à part ces 35 points je suis un peu dans le brouillard
Assurément je vais payer chevalier des ténèbres pour avoir une 2+ de série avec une lance de cavalerie
Mais à côté de ca, un choix cornélien s'impose; anneau ou pas anneau des carsteins ??
En prenant l'anneau j'ai la possibilité de ressusciter et ainsi de me retrouver ailleurs sur le champ de bataille, mais surtout de ne pas tester si je ressuscite
Mais voilà, des bracelets noirs ne serait-il pas plus judicieux ?? en effet l'anneau s'active en mourrant, mais une invu me permet de ne pas mourir sur un certains résultat; certes je ne reviens pas à la vie

C'est donc un dilemme, assurément mon seigneur ne va pas se suréquiper offensivement parlant
Mais un heaume du dragon, couplé avec des braceletes noirs peuvent le protéger à distance.

j'attend vos avis et vous remercie d'avance

Le but étant de voir ce qui peut lui faire espérer survivre un bon moment sur le champ de bataille

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 8:02
Je préfère miser sur la survie du général plutôt que de parier sur sa mort et sa résurrection (question de principe : optimiste plutôt que pessimiste ^^), je te conseillerai donc plutôt l'invu que l'anneau des Carstein.

Si tu ne l'envoies pas au contact, c'est sûr que la combo bracelets d'or noirs, heaume du dragon et chevalier des ténèbres va être très solide : svg 1+, invu 3+ à distance et 2+ contre le feu, difficile de faire mieux.

Mais je trouve dommage d'être monté sur un dragon et de ne pas rechercher le contact... Bon c'est vrai que c'est un dragon de pacotille, mais quand même, c'est un potentiel offensif important (notamment grâce au piétinement furieux), c'est dommage de ne pas chercher à en profiter. Si toutefois tu changes d'avis pour le corps-à-corps, alors il te suffira de remplacer les bracelets d'or noir par le talisman de préservation.

Comment tu comptes jouer ton général sur dragon, à propos ? En deuxième ligne ? En électron-libre qui opère un contournement ? En accompagnement des Chevaliers ?

Le fait de ne pas lui donner le niveau 3 va rendre difficile ta dissipation, mais c'est un choix...

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 9:15
Quel format Allan (2666pts ? Innocent ) ?
Parce qu'on rentre pas automatiquement les mêmes trucs selon le % autorisé.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 10:44
Assurément je vais payer chevalier des ténèbres pour avoir une 2+ de série avec une lance de cavalerie
Armure lourde, bouclier et monté = 3+ et pas 2+ si je ne m'abuse ...

Sinon je rejoins l'avis de Navarone: dommage de mettre un SV sur DZ si tu ne l'envoies pas au CàC, le Destrier Infernal sert aussi bien (si ce n'est mieux !) de monture volante pour un Seigneur de type Sorcier ...
Mais c'est ton choix (et je l'accepte ! De rien Évelyne)

Version Sorcier:
Plutôt que te payer le PV Chevalier des Ténèbres, prends le Bouclier de Ptolos à 25 pts (svg à 1+ contre les tirs) et les Bracelets d'Or Noir. Tu peux ainsi prendre Sombre Savoir et MdAN en PV Wink Il te reste 45 pts d'OM, la baguette anti-fiasco est sympa ou le Périapte Noir sont de bons choix

Version CàC:
Bah tu reprends le principe du SV de close avec les combos qui marchent comme Cuirasse cadavérique, Couronne des Damnés, Lame Ogre avec Haine Éternelle, Furie Rouge et Chevalier des Ténèbres par exemple (ou si tu n'affrontes pas d'armée avec Coup Fatal, tu prends l'Haubert de l’Écorché à la place de la Cuirasse et Mort Incarnée)

Sinon je rejoins l'elfe, à quel format sera ta bataille ? Car cela influencera les possibilités de PV / OM


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 11:21
Je plussoie Leth et Navarone, si tu ne comptes pas profiter du profil cac du DZ, pourquoi ne pas se limiter au destrier infernal ?
Ou alors, mieux, un ptit Terrorgheist !
Il est parfait pour héberger un mage vu que sa principale force de frappe est son cri !
Et je kiffe la lumière mais sur un Terrorgheist, la Mort peut être un choix encore plus judicieux.

Ou sinon, une version à mi-cac mi-mage ? Genre, un bon mage mais que tu peux envoyer au cac s'occuper d'unité pas trop violente.

Donc par exemple :
- SV sur Terrorgheist + 1 niveau de magie
- PV : seigneur des goules, savoir interdit et acolyte noir
- OM : 4+ invu, haubert, épée ASF
Tu obtiens un sorcier du domaine de ton choix, niveau 4, qui vole et qui peut faire crier sa monture.
Si tu l'envoies au cac, il devrait assurer 3/4 blessures tranquillou et le terrorgheist pourra compléter avec son cri, ses quelques attaques et son piétinement !

Bon, du coup, c'est dommage de ne pas profiter du PV seigneur des goules mais en terme d'efficacité pour ton SV, c'est mieux.


En fait, faudrait déjà que tu choisisses si tu préfères jouer un mage ou un guerrier.
Une fois que tu auras répondu à ça, il sera plus facile de t'orienter vers un choix bien ficelé (DZ pour le cac, DI/TG pour un mage).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 12:27
Pour un seigneur de close sur DZ, je prendrais une configuration de SV cavalier.
Donc en PV: avatar ou chevalier, furie rouge et haine éternelle
En OM: Une grosse épée ( donc lame ogre ou guerre éternelle ), cuirasse cadavérique ou heaume du dragon, invu à 4+.
Et un niveau de magie si tu veux dissiper un peu mieux ( et avoir plus de chance de tomber sur la danse ou autre ).

Sinon pour un SV mage, je prendrais plutôt un Destrier infernal, il donne le vole, mais il est surtout inciblable par un boulet de canon ou autre bout de métal pointu, rond ou de tout autre forme qui pourrait remettre ton vampire à pied tout seul dans la pampa.

Sinon dans ce cas la j'opterais pour un jolie magicien donc:
En PV: maître des arts noirs, Acolyte noir ( tu peux remplacer le maître par le savoir interdit si tu veux un autre domaine )
En OM: Invu à 3+ contre tout ce qui n'est pas du close, le haubert, un petit objet cabalistique ( périapte ou autre ).

Je n'aime pas trop le terrorgheisth autant en rare qu'en monture pour sa fragilité, la plupart du temps il va réussir à crier un seul fois ( avec des effets assez conséquents je l'admet ) mais après en vu de sa endu 6 qui est sa seule véritable protection, il va très vite mourir.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
krokro

krokro





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 12:34
"Sinon pour un SV mage, je prendrais plutôt un Destrier infernal, il donne le vole, mais il est surtout inciblable par un boulet de canon ou autre bout de métal pointu, rond ou de tout autre forme qui pourrait remettre ton vampire à pied tout seul dans la pampa."

Je comprend pas pourquoi tu dis qu'il est inciblable ???
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 12:36
Goltar il me paraphrase bouuuuuuuuuh !!!

Blague à part, le Bouclier de Ptolos est mieux que le Haubert de l’Écorché puisque la svg d'armure est de 1+ (certes que contre le tir mais un SV Mage n'est pas sensé aller au CàC), efficace contre les armes à distance perforantes type Arquebuse, pour le même prix.
Après un SV reste une bonne machine à tuer, même sans PV / OM de basheur donc si tu te dis que tu vas l'envoyer dans la mêlée avec son DZ (qui ne sert à rien s'il n'est pas envoyé au close), dans ce cas préfère-lui l'Haubert au Bouclier. Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: @krokro: car le DZ est une Grande Cible donc difficile à couvrir tandis que le DI, de par sa taille, permet d'éviter les tirs de canons s'il est placé derrière un élément de décor (alors que le DZ dépassera et sera ciblable)

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
krokro

krokro





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 12:42
Ok, je croyais qu'on allait me sortir une règle en me disant qu'on pouvait pas du tout cibler les personnages isolés ^^.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 12:51
Non c'est parce que le dragon zombi, lorsqu'il est au close peut être choisit pour cible, de plus si des tirs le touchent ou un gabarit, il faudra répartir entre les deux ou les deux subiront une touchent tandis que le destrier qui est un bête de guerre ( si je me souviens bien ) ne peux pas être spécifiquement choisis pour le tuer et donc mettre le SV à pied ( comme pour les montures de chevaliers, on ne peut pas dire: " je tape sur ton dada et comme ça tes à pied nanananère" ).
C'est ce qui fait par exemple une partie de la puissance du dynaste sur pégase noir scotch.

Après le bouclier de Ptolos est certes un peu mieux que le haubert, mais il faut prendre en compte les cavalerie légère et autre tirailleurs qui peuvent essayer de choper le SV en vole, l'avantage du haubert c'est qu'il ne laisse pas le vampire sans défense au close et permet donc de se défendre alors que le bouclier donne simplement une svg de 5+ au close qui peut être fatal au vampire car malgré sa jolie endurance, il subira des blessures.

EDIT: quand je parlais d'inciblable, je parlais de la monture et pas de toute la figurine ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 13:03
Après le bouclier de Ptolos est certes un peu mieux que le haubert, mais il faut prendre en compte les cavalerie légère et autre tirailleurs qui peuvent essayer de choper le SV en vole, l'avantage du haubert c'est qu'il ne laisse pas le vampire sans défense au close et permet donc de se défendre alors que le bouclier donne simplement une svg de 5+ au close qui peut être fatal au vampire car malgré sa jolie endurance, il subira des blessures.

Mouais, enfin... le SV frappera avant, derrière c'est de la CC7 + nuage de mouches puis de l'E5...
Tu crains pas vraiment les cavaleries légères/tirailleurs au close AMHA. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 15:16
Lame d'escrimeur
bracelet d'or noir
bouclier RM ( pas possible pas trois bras) ou et surtout la cuirasse cadavérique
badine du trompeur ou potion de force

furie rouge
haine éternelle
chevalier

Donc ce bonhomme possède une 3+ d'armure (bof) et une 3++ à distance, avec une CC10 il se fait toucher que sur des 6 contre tout ce qui à moins de CC4 et 5 + pour les autres.

Il fait 5 attaques relançable 3+ pour toucher, 2+ ou 3+ pour blesser qui refont des attaques, plus le pitinement et les attaques du dragon...

point faible pas d'invu au close.

Si en mode plus mago t'enlève la furie rouge pour maître sorcier de la lumière ça peut être pas mal plus besoin des lames d'escrimeur donc chasseur de mage de luxe sur dragounet avec le petit parcho qui transforme en crapaud et bracelet+RM.



Dernière édition par lam'ronchak le Ven 16 Sep 2011 - 17:18, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 16:51
Il faudrait surtout que Sjneider nous dise dans quelle configuration et à quel format il compte jouer son SV sur D(B)Z (désolé, fallait que je la fasse Tongue)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Ven 16 Sep 2011 - 22:53
Perso quelque soit le gars dessus, je trouve le dragon trop frêle pour aller chercher l'élite lourde et les gros persos qui bâchent. Les monstres c'est autre chose, car avec leur CC de poulpe, y a moyen d'encaisser vachement mieux. Donc pour moi, l'utilisation optimisé du DZ, c'est la chasse aux gros pavés en duo avec les méga packs, les monstres, et tout ce qui traine en fond de table.
lames d'escrimeur, haubert de l'écorché, bracelets d'or noir, savoir interdit. soit 330 pts, +275 soit 605, ce qui cadre à 2500 pts.
Il est difficile à tomber au tir, à condition d'avoir la table qui faut (on parle du dragon zombie einh) et il peut s'enfoncer dans de l'infanterie de base avec une certaine sérénité.
Sinon pour le domaine, je choisirais plutôt la bête que la lumière, les bonus de force ou d'endu étant AMHA plus intéressants.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 13:24
Sinon pour le domaine, je choisirais plutôt la bête que la lumière, les bonus de force ou d'endu étant AMHA plus intéressants.

Ça dépend... perso je prendrais les cieux (blizzard + souffle de minuit sur l'adversaire au contact du dragon, c'est pas mal Mr. Green ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 15:08
Blink Effectivement, ça se combine parfaitement bien avec le nuage de mouche Gniié ! Doit même y avoir moyen de stopper un bubu avec ça... mais faut un bon niv4 à côté pour qu'il vide la réserve de DDD adverse et laisser le champ libre au perso sur DZ.

Sinon, le seigneur sur DZ, je l'équiperai pour la chasse aux monstres : une pique aux feux follets pour faire sauter la régèn', comme ça les 4A F6 du dragounet passeront mieux. Mais la version stoppeur est tentante et probablement plus polyvalente (lames d'escrimeur + savoir interdit cieux).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 17:16
Tout d'abord merci pour la multitude de réponses Smile

Pour rapidement rebondir sur les demandes : le format des parties sera du 2666pts, c'est pour le tournoi de RockBurnes sur Argent.

Mais je trouve dommage d'être monté sur un dragon et de ne pas rechercher le contact... Bon c'est vrai que c'est un dragon de pacotille, mais quand même, c'est un potentiel offensif important (notamment grâce au piétinement furieux), c'est dommage de ne pas chercher à en profiter.

C'est juste que je ne voulais pas un équipement classique de badine+furie rouge et ainsi de suite.
Bien sur qu'il ira au corps à corps, mais il ne se chargera pas à lui tout seul de tout et n'importe quoi en même temps.

Comment tu comptes jouer ton général sur dragon, à propos ? En deuxième ligne ? En électron-libre qui opère un contournement ? En accompagnement des Chevaliers ?

Je le voyais surtout pour donner son Cd dans un rayon de 18 pas pour aider les marches forcées des nuées, loups et chauves souris plus facilement.
Après il sera là surtout pour focaliser l'attention de l'adversaire sur lui et ira charger en combinaisons avec une autre unité.

Le fait de ne pas lui donner le niveau 3 va rendre difficile ta dissipation, mais c'est un choix...

C'est surtout une économie de points on va dire

Armure lourde, bouclier et monté = 3+ et pas 2+ si je ne m'abuse ...

Lapsus, :S


Je plussoie Leth et Navarone, si tu ne comptes pas profiter du profil cac du DZ, pourquoi ne pas se limiter au destrier infernal ?
Ou alors, mieux, un ptit Terrorgheist !

Le Destrier Infernal est moins impressionnant pour l'adversaire
Il n'attire pas le regard et laisse donc les autres troupes avec moins de protection
Le terrorgheist oblige d'avoir un seigneur avec "seigneur des goules" :S


En fait, faudrait déjà que tu choisisses si tu préfères jouer un mage ou un guerrier.
Une fois que tu auras répondu à ça, il sera plus facile de t'orienter vers un choix bien ficelé (DZ pour le cac, DI/TG pour un mage).

On va dire un mix des deux
C'est pour cela que je paie la lumière à mon seigneur qui reste niveau 2; la faible valeur de lancement ne l'oblige pas à jeter beaucoup de dés et à risquer des fiascos. De base le seigneur sait frapper, donc je ne recherche pas les dés de pouvoirs en plus, ni la furie rouge à foison.

Pour un seigneur de close sur DZ, je prendrais une configuration de SV cavalier.
Donc en PV: avatar ou chevalier, furie rouge et haine éternelle
En OM: Une grosse épée ( donc lame ogre ou guerre éternelle ), cuirasse cadavérique ou heaume du dragon, invu à 4+.
Et un niveau de magie si tu veux dissiper un peu mieux ( et avoir plus de chance de tomber sur la danse ou autre ).

L'avatar est en effet une solution de rechange que je n'avais pas envisagé, la lance de cavalerie n'est pas une obligation et on économise en plus 5pts
Pour l'invu à 4+, n'est ce pas un risque que de prendre la couronne ?? je n'ai pas (encore ??) de GB dans ma liste
Un test à 10 se rate au moins une fois dans une partie, si ce n'est plus; pas une chose que l'on peut se permettre avec son général d'armée.
Niveau magie, il va assurément garder le maitre du savoir, question de fluff et de polyvalence.

Lame d'escrimeur

Monté on n'a pas droit aux paire d'armes je crois
Non ??

Sinon personne ne parle du bouclier ensorcelé, pas rentable vous trouvez pour contrer du tir ??

Sinon pour le domaine, je choisirais plutôt la bête que la lumière, les bonus de force ou d'endu étant AMHA plus intéressants.

j'y avais pensé, mais le domaine a une grosse valeur de lancement globale et ne boost que le personnage
En lumière déjà on peut faire mal à du démons/CV, balancer un filet sur une machine de guerre, donner cc10-init10 au dragon ou à une troupe qui va nous appuyer sur un cac, faire une distorsion de biroute sur des chevaliers de sang.


_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 18:10
Je trouve que la grande bannière est tout de même un quasi-obligation dans les armées de la non-vie. Après tu n'es pas obligé de prendre forcément la couronne.
Il y a le talisman de préservation, mais c'est 10 points de plus à payer.
Tu peux également te passer d'invu générale avec la cuirasse cadavérique, en effet tu annule les coup fatal donc tu dispose toujours de ton armure. Tu peux jouer sur ta 3+ d'armure avec une invu à 2+ contre les enflammées ( à domaine du métal -_- ) mais tu crains toujours le domaine de la mort. Après je trouve que la 3+ est tout de même légère et donc je favoriserais l'invulnérable.
Après en combinaison avec le domaine de la lumière et la possibilité d'avoir une CC10 en combinaison avec le nuage de mouche donne également un bonne protection.

Pour les lames d'escrimeurs, je crois que tu peux les utiliser même monter, en effet une paire d'arme donne la règle spéciale "attaque supplémentaire" qui spécifie que son propriétaire gagne une attaque, mais il n'est pas préciser dans la règle de base que si tu es monté tu ne peux pas en bénéficier. Après je ne sais pas si cela a été erraté.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 19:05
dites, je lis ce post et me pose une question, si l'on se paye le PV chevalier des ténèbres, n'est on pas obligés de prendrela monture que l'on a avec ce PV ? car on m'avait déjà lfait la remarque mais ici vous semblez sous entendre que non Huh
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 19:15
mais faut un bon niv4 à côté pour qu'il vide la réserve de DDD adverse et laisser le champ libre au perso sur DZ.

Pas besoin (et pas possible à ce format... lol ), le SV des cieux fait déjà suffisamment peut avec sa commette et son déluge d'éclairs. Wink

Pour rapidement rebondir sur les demandes : le format des parties sera du 2666pts, c'est pour le tournoi de RockBurnes sur Argent.

Tu me fais toujours autant rêver avec tes listes "concept" (qui marchent en plus... lol ). Love


Je le voyais surtout pour donner son Cd dans un rayon de 18 pas pour aider les marches forcées des nuées, loups et chauves souris plus facilement.

Heu... c'est sur ça que le fait d'être grand cible augmente la portée de "marche forcée" du général (la présence charismatique et le "tenez bon" d'accord, mais ça...) ? Huh

Monté on n'a pas droit aux paire d'armes je crois
Non ??

Si. Wink
C'est pas comme si on en voyais plein sur des cloches ou des autels. lol

Sinon personne ne parle du bouclier ensorcelé, pas rentable vous trouvez pour contrer du tir ??

Pour contrer le premier tir d'arc ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Sam 17 Sep 2011 - 21:24
lastshadow a écrit:dites, je lis ce post et me pose une question, si l'on se paye le PV chevalier des ténèbres, n'est on pas obligés de prendrela monture que l'on a avec ce PV ? car on m'avait déjà lfait la remarque mais ici vous semblez sous entendre que non Huh
Le Q&R des CV indique clairement :

Q. Un Vampire avec le pouvoir Chevalier des Ténèbres (qui octroie un
Cauchemar caparaçonné) peut-il choisir une autre monture ? (p.83)
R. Oui, mais les points du Cauchemar caparaçonné ne sont pas
remboursés.


Je précise d'ailleurs que la formulation implique que le caparaçon n'est pas conservé lors du changement de monture, contrairement à ce que j'ai vu dans d'autres listes (puisque le Q&R dit que le "cauchemar caparaçonné" n'est pas remboursé, le caparaçon part donc avec le cauchemar lors du remplacement). Le changement de monture fait donc passer la sauvegarde à 3+ (et non pas 2+).

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Dim 18 Sep 2011 - 16:42
Pas besoin (et pas possible à ce format...

Oui, mais forcément, si on me dit pas tout (ou que je ne lis pas tout...mais c'est pas possible de ma part Whistling ). La combinaison cieux me parait astucieuse, mais va falloir le protéger le bestiau.

Bon, un seigneur des goules me parait indispensable... et un nécro pierre pourrait être sympa pour multiplier les choix adverses en termes de dissipation, non?

Une 3+ invu eu tir et une 2+ de save pour le seigneur : je pense qu'avec son mvt il pourra très certainement choisir ses càc et éviter les coups fataux, les seigneurs over bourrins en face. Je mettrai la haine éternelle pour limiter tout craquage. Peut être niv 4 avec une pierre de pouvoir au lieu de MAN et le PAM sur le nécro.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Dim 18 Sep 2011 - 22:17
AMHA le choix d'arme optimal pour un seigneur sur dragon ou Terrorgheist, c'est la lame vampire. Ca te procurera l'économie de pas mal de dés de pouvoir que tu n'utiliseras pas pour soigner ton monstre. De plus, avec seulement un lvl2, sans la lame ca risque d'être tendu pour rendre des PV quand l'adversaire en face joue normalement un lvl4 ( surtout en tournoi ).

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Dim 18 Sep 2011 - 22:59
A préciser que tu joues la lame comme 1PV ennemi de perdu = 1PV de gagné pour toi, sans considération de règle vampire / cavalerie / monstre ... etc comme il y a plusieurs écoles, utiliser l'autre version de la lame vampire ne la désigne clairement pas (de mon point de vue) pour équiper le SV. Mais oui, à ta sauce, c'est sur que c'est du tout bon : ça permet de compenser l'éventuel perte de capacités magiques du seigneur.

Cependant, il n'est pas exclu d'en faire un vampire mixte : sombre savoir, +2 niv de magie, haine, ce qui est tout à fait acceptable de mon point de vue.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Lun 19 Sep 2011 - 17:45
l'elfe a écrit:
Heu... c'est sur ça que le fait d'être grand cible augmente la portée de "marche forcée" du général (la présence charismatique et le "tenez bon" d'accord, mais ça...) ? Huh

Je crois pas, mais quand je disais ce à quoi tu réponds, c'est pour dire que mes unités pourront tester à 10 en cas "d'ennemie en vue"


Si. Wink
C'est pas comme si on en voyais plein sur des cloches ou des autels. lol

Monté dans le sens à dada
Je crois bien que les Orcs sauvages montés ont une règle leur permettant d'avoir deux armes malgré leur monture
c'est ce à quoi je me référai pour dire que les lames d'escrimeurs ne peuvent etre prisent par mon général
page 90 du livre de règles aussi

Pour contrer le premier tir d'arc ?

En effet :S

Bon, un seigneur des goules me parait indispensable...

Vu que je ne joue pas de Goules dans ma liste, je doute de l'utilité de ce pouvoir Tongue

En tout cas j'apprécie la multiplicité des points de vue proposés
Je n'avais en effet pas pensé à la Lame Vampire; mais elle coute pas mal de points et est en effet soumise à pas mal d'interprétation sur son fonctionnement


_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Lun 19 Sep 2011 - 19:42
Si. Wink
C'est pas comme si on en voyais plein sur des cloches ou des autels. lol
Monté dans le sens à dada
Je crois bien que les Orcs sauvages montés ont une règle leur permettant d'avoir deux armes malgré leur monture
c'est ce à quoi je me référai pour dire que les lames d'escrimeurs ne peuvent etre prisent par mon général
page 90 du livre de règles aussi

Attention, tu confond les règles "arme de base additionnelle" et "paire d'armes".

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Lun 19 Sep 2011 - 22:34
je pense que dans l'EDC paire d'armes = arme additionnelle

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Mar 20 Sep 2011 - 0:31
Bonsoir,

Pourquoi pas une sorte de couteau suisse de ce style:
Niveau de magie +1 (je sais, j'insiste moi aussi mais c'est quand même un gros plus)

Pouvoirs vampiriques :
- Acolyte Noir (30)
- Savoir interdit (35)
- Avatar de la Mort (20)
- +1 pouvoir Voïvode (Seigneur des Morts par exemple puisque tu ne joue pas de goule ou invocation d'enfants de la nuit pour gonfler tes packs de loup/CV/CSV) (15)

Objets magiques :
- Bracelets d'Or Noir (30)
- Armure Resplendissante (25)
- Lame Vampire (40)

Points forts:
* -2 pour toucher au CaC avec le DZ
* svg 3+ invu a distance
* niveau de magie 4 (pas mal pour passer les sorts Lumière tout en minimisant les dissips)
* tu te soignes en tuant => économie de dé de pouvoir (qui te seront utiles par ailleurs compte tenu du coût moyen d'un sort lumière vs un sort de nécromancie)

Points faibles :
* svg d'armure 4+ (a cause de l'amure légère)
* pas d'invu au CaC (faut serrer les fesses pour espérer que ton adversaire fasse pas trop de 6 pour toucher).

Remarque:
* Les deux derniers PV ne sont pas indispensables dans ce profil et tu peux indifféremment changer pour prendre haine éternelle ou Mort incarnée.

* Autre option, tu optes pour plus de punch au CaC et moins de magie et tu échanges Avatar de la mort et Acolyte Noir pour Furie Rouge.

Zalmann
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Mar 20 Sep 2011 - 16:04
Je pense équiper le Seigneur sur Dragon de la sorte (surtout que niveau budget je suis un peu rick rack on va dire au vue de ma liste concept :S)

Seigneur Vampire

+Dragon Zombie

+avatar de la mort
+savoir interdit (lumière)
+invocation des enfants de la nuit

+épée de vive mort
+heaume du dragon
+bracelets d'or noir
+talisman du lycni

Mes explications :

Certes en restant niveau 2 il ne sera pas craint, mais les points dépensés pour la magie sont du coup liés à son niveau.
Un domaine simple à lancer et un pouvoir de lignée qui rajoute +1 pour cibler les chauves souris. (question : le bourdon de la charrette permet de rajouter un pv en plus sur un ajout de figurines ??)

L'avatar de la mort me permet d'économiser 5 points vis à vis du chevalier des ténèbres.
L'épée de vive mort me donne des attaques magiques et compense la non présence de la haine éternelle.
Pour le talisman du lycni il est là pour palier à la mort plus que probable de mon dragon.

Merci d'avance pour vos avis Smile
Surtout que peut-être qu'il serait judicieux d'enlever les enfants de la nuit pour prendre la haine et une épée de puissance ??
J'avoue ne pas trop savoir

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Mar 20 Sep 2011 - 23:04
Je suis intrigué par ta liste concept Blink Car j'avoue ne pas bien saisir comment l'ensemble est censé fonctionner Quoi Pour ma part, si j'avais à mettre un SV sur dragon, ce ne serait certainement pas mon général.

Quel est l'intérêt, pour toi, de mettre ton gégé sur DZ plutôt que sur destrier infernal (si le fait de faire voler ton gégé est si important)?

Est-ce que tu comptes faire un petit débrief de ton tournoi? Ce serait sympa. Surtout que ça te permettrait d'expliquer dans les grandes largeurs ce que tu as en tête...j'imagine bien que tout expliquer maintenant, ce serait te tirer une balle dans le pied Wink Cependant, je suis curieux de pouvoir percer tous ces mystères.

Sinon, pour répondre à tes questions, l'invocation des enfants de la nuit sera gadget sur les CSV puisque ce sont des bêtes de guerre (cf. bestiaire GBR) et qu'elles ne regagnent plus qu'un PV par nehek...2 avec le bourdon, mais va falloir dansemacabrer la charrette à mort pour qu'elle suive tes cui-cui What the fuck ?!?

Pourquoi ne pas payer le haubert de l'écorché à ton seigneur? Tu gagnes 10 pts pour la même save...et je ne pense pas que tu sois autant à cheval sur l'invu 2+, si?

Je ne pense pas que laisser la F de ton gégé à 5 soit une erreur : il n'est pas suréquipé, donc il n'ira pas jouer au héros pour faire un max de RC...alors autant assurer une bonne F5, comme le dragounet = tu sais sur quoi l'envoyer Happy

Lui donner une F6, c'est l'orienter ouvre-boîte / chasseur d'élites adverses... or, sans bonne invu, la haine / furie rouge (l'idéal étant de tout sortir), c'est délicat. Autant se contenter de dégager la troupaille adverse, ce qu'il devrait faire à merveille Smile

Bon courage à toi, cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie Empty Re: Equiper son seigneur Vampire sur Dragon Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum