Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical. Empty [2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical.

Lun 14 Mai 2012 - 19:45
Après mettre fait pulvérisé (avec beaucoup de malchance il est vrai) par une liste Monolithe/chapi-chapo homme bête 2800 CV / 3000 HB
2 fiasco (sous mortis) avec cascade et mort du lanceur après 3 lancé de sort en tout et pour tout à 3 dés seulement (faire son double 6 sur 3 dés) alors que l'autre entraine 3 phase de magie à plus de 12 dés (5 dés bonus par phase avec sa pierre des harde sans compté attribut de la mort) pour un seul fiasco (aussi une cascade) mais qui elle n'entraina pas la mort de son lanceur et ne vida pas chaque fois sa réserve de des pouvoir..
Enfin bref, j'ai gentiment dis à mon collègue que notre future partie se ferai avec les limitation de magie etc (même si elle nous pénalise pas mal avec les 2 dés bonus max et le mortis qui compte comme un dés bonus).

J'avais joué une liste Mortis/périapte noir/carrosse noir (qui a vendu du rêve)/terrorgay/6horreur/doublette de nué esprit et de chauves souris/émissaire, mais pour cette nouvelle partie j'ai vraiment envie d’innover.

2400pts:

Seigneur vampire, nv4, cauchemar caparaçonné, lance cavalerie, armure du destin, bouclier, amulette d'obscidienne, potion de force, furie rouge, ASF, séduction.

7 cavaliers de sang, EM, oriflamme du fort de sang. (pas plus car limité à 450pts/unité)

2x2 chauves-souris

6 vargheists, vargoyle

5 émissaires d'outre-tombe.

2x5 loups funestes

Nécro, PAM
Nécro, Pierre pouvoir
2 Spectres

30 goules, nécrophage
21 zombies, EM
20 zombies, EM
20 zombies, EM

Voila donc une liste que je voulais rapide, mais avec les limitations de nombre de cavaliers, je ne pouvais prendre de bus de cavaliers noirs avec SV+RR et 2x émissaire à coté. Je tentais donc de me rabattre sur des cavalier de sang en chausson de "qualité supérieur" pour un SV type dragon sang. Les dragon de sang m’empêchant de prendre le terrorgay et ne pouvant prendre de doublette d'émissaire, je décidais de prendre un bon gros pack de vargheist pour voir ce que ceux-ci donnerait avec le CD10 du général pas trop loin pour se réfréner de charger l'unité la plus proche.

A coté de ça, je prend 2x5 loups et 2x2 chauves souris pour avoir des poses, et des unités rapide pour appuyer CDS et vargheist
Ecranter, réfréner, se poser derrière unité impacté pour ne pas partir en iré (frénésie) dans la pampa. charge multiple sur fuyard pour les faire sortir de la table en cascade, chasser les mini unité de redirection etc.

Je compte sur les émissaires et regard de nagash pour sauter les unités de redirection.
J'attend vraiment beaucoup des émissaires (écrantage de luxe éthéré) traversé les unité de redirection avec les touches (presque toujours en marche forcé avec GG pas loin) Danse macabre pour double traversé.

Pour le reste, 2 nécro (lanceur arcane de remplacement en cas de mort du CV) qui irons se planquer dans un chausson de zombies.

Des goules, potentiellement appuyé par 2 spectres, qui pourront aussi rediriger pour pas chère ou immobiliser une menace sans attaque magique en se mettant en tête d'une colonne de zombie..

Je ne connais pas trop encore les stratégie d'abus de mouvement à base de reformation rapide + mouvement + neheek reformation, mais peut être que cella peut être fort dans une telle liste.

Le général garde une invu à 4 pour le càc (en cas de CF ou d'ouvre boite) et pourra donc sortir hors des CdS en cas de soucis tout en gardant une 2+ contre la magie, mais je pense que c'est au seins des CdS en première ligne au milieu de la table qu'il feront le plus de mal, avec de potentielle charge irrésistible et deuxième phase de combat dans le même tour s'il impacte une unité déjà engagé n'ayant pas encore livré son round de càc Rolleyes

Enfin, vraisemblablement pas la liste du siècle, mais bien envie de tester.
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

[2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical. Empty Re: [2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical.

Lun 14 Mai 2012 - 20:51
Salut

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis fan des CDS pour leur côté fluff.

MAIS, en chausson c'est pas une super idée pour plusieurs raisons:
- A 50 pts la grouille, ça fait cher l'"attention messire"
- On dirait pas mais les CDS sont très fragile précisément à cause de leur caractère vampirique (1 seul PV récupéré/nehek)
- tu as 1000pts dans une unité sur un format de 2400 donc tu vas prendre tout ce qu'il y a à prendre côté praline dans la tronche
- Une DS frénétique ça fait plein d'attaque mais un jet de commandement ça se rate! et je vois pas de GB dans la liste (et de toute façon ça accentuerait le côté sac à points)

Je trouve ta liste précédente beaucoup plus forte même si t'as pas eu beaucoup de réussite dans ta partie.

Zalmann
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical. Empty Re: [2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical.

Mar 15 Mai 2012 - 14:12
Je suis d'accord avec toi, qu'une fois 3 chevaliers de sang mort, je perd l'attention messire pour mon général/nv4.. et la oui, ça pourrait devenir catastrophique si je rate mon inv4 contre un boulet de canon par exemple.
Il est vrai qu'en ne relevant qu'un CdS par tour (et encore si l'autre ne dissipe pas), nous pouvons très vite arriver au seuil de non attention messire!

J'avais songé à deux trois solutions contre ça.
écranter contre la saturation de tir (on joue au format etc donc limitation sur le nombre de figurine pouvant tirer) entre le couvert lourd et l'inv4 plus la svg à 2+ de base des CdS, je me dis que ce genre de soucis devrai pouvoir se gérer.

La magie?
nos problémo, invu à 2+ contre les sorts (même s'il est vrai que des jet foireux et 2/3 1 me rapproche dangereusement du seuil de non AM avant la phase de tir (et les canons) et bonne carac contre les test (en gros, hormis une faille, un sort 6 du métal, ou le sort 4 de la bête qui lui me fait peur, on n'a qu'une chance sur 6 de perdre une fig contre les êtres du dessous, soleil violet. contre peste et autre sort qui blesses on à une invu à 2)

Viens le tour des machines de guerres.
Un tir de canon à malefoudre chanceux et je perd 3 CdS (voir mon perso si je foire mon jet d'AM et mon invu et qu'il fait 3+ sur les degat.
Un tir canon ou catapulte bien placé (pas de baliste avec couvert lourd) et c'est une chance sur deux de perdre un CdS.
Donc oui, y a des risques, et il faut peut être aller le plus vite possible au close, chercher les machines de guerre avec les chauves-souris, les loups, les émissaires voir les vargheist (pour eux c'est moins dis).

Je me demande aussi, si en me reformant en colonne (au musicos) puis en avançant, je ne peux pas avancer les necro à -6 pa des CdS pour faire 3 nehhek en cas de besoin.

Et je me dis que si les CdS prennent tout les blast magique, tir, boulets de canons de la terre, les Vargheist arriveront indemne au càc xD

Après au càc, une cible avec CF ou F5/6 pourrait faire bobo au CdS aussi xD (chaudron de sang, sanguinaire, bestigor etc etc)

Donc oui, c'est peut être pas ultime comme DS mais j'ai quand même envie de la sortir une fois pour voir xD
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

[2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical. Empty Re: [2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical.

Mar 15 Mai 2012 - 18:28
Dans tous les cas,tu vas prendre tous les tirs sur cette unité puisque qu'avec les varg c'est tes seuls points de menace. Donc écranter avec les EOT c'est malin et ça t'évite la sat côté tir mais ça enlève pas le problème des machines.

Je serais toi, je sortirais le GG de cette unité en mode piéton de façon à apporter la mobilité pour les marches forcées au reste de ton armée et je mettrait un vampire de base dans cette unité de façon à enlever le problème du kaztellan. côté impact de l'unité ça change pas trop la donne (ce sera de toute façon un rouleau compresseur), ça protège ton GG et par la même occasion tes CDS en divisant les tirs.

Mais ça poserait 2 problèmes:
- où trouver le budget
- où est parti le fluff DDS?

J'aime bien la liste, c'est fluff, fun, bourrin et tac o tac (de quoi serrer les fesse plus d'une fois dans la partie) mais tu risques de pleurer dès le T2.

En tout cas, tu m'as donné envie de sortir mes CDS du placard Tongue

Zalmann

EDITH: en effet si le but c'est de servir en fait de chausson aux vargs, c'est réussi!!!! Tongue
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical. Empty Re: [2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical.

Mar 15 Mai 2012 - 23:31
Pour faire les modif que tu dis, je ne vois pas 36 façon si ce n'est de virer les 2 spectre et un nécro.
Mais bon je testerais quand même la liste tel quel avant de passer le lord à patte ^^

(Et puis avoir le général à pied, j'ai quand même bien peur de perdre beaucoup d'efficacité du coté de mes troupes rapide. Marche forcé des émissaires, loup funestes, CD10 pour test frénésie des vargheist, CD10 pour reformation rapide des CdS..
Plein de choses qui font que j'ai quand même bien envie de sortir cette DS de cavaliers de sang tel quel rien que pour le panache et la monté d’adrénaline!
De toute façon, je ne joue qu'en amical et perdre ne me fait pas peur (même si sur la dernière partie je commençait à être désagréable au vu de ma poisse et de point de règle litigieux qui ajouté à mon manque de réussite devenait plus que frustrant)
Contenu sponsorisé






[2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical. Empty Re: [2400pts] avec limitation OM, magie ETC en vue de partie amical.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum