-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Antaxe

avatar





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 12:02
Bonjour, je vais surement bientôt jouer contre des Hommes-Lézards à 2000pts mais je ne sais pas du tout quoi prendre, quelles unités me conseillé vous ? Je pensais à 30 GdC avec bannière des tertres et des nuées de CS ou une charrette macabre pour pouvoir frapper avant ?
Merci
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 14:38
Premièrement si tu souhaites jouer des parties interessantes, je te conseillerais de ne pas systématiquement optimiser ta liste en fonction de l'adversaire (évidemment il faut que ton adversaire fasse de même) mais plutôt à jouer une liste qui te plait et capable de s'en sortir convenablement contre un maximum de choses.
Si tu t'amuses à jouer 75 % d'éthérés contre de l'ogre par exemple, vous allez follement vous amuser...
C'est en tout cas mon avis.
Ceci dit puisqu'on est en section "tactiques relatives aux armées", on peut toujours essayer de voir ce qui a le plus de chances de marcher...
Sachant que ca dépend aussi de ce qui est joué !

Les GdC avec tertre en effet (le Cf et la force 6 permet de casser du saurus)
Tout ce qui est éthéré (enquiquine à fond les eventuels skinks et salamandres), pour peu qu'il soit pas trop blindé de blasts.

Les goules sont je pense plutôt à éviter (trop d'armure ou d'empoisonnées en face)
Pour le reste, tout me semble jouable dans l'absolu.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 14:53
J'éviterai les vargheists et les horreurs, tout comme le TG, quoique les horrreurs.. car ils vont pas kiffer les empoisonnés en tirs de l'autre Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 16:47
Les HL ont un CD plutôt moyen (contre-balancé par leur règle "Flegme" pour leur test de Cd) et une I de m****, si tu veux lui rouler dessus sans forcer, tu joues des Banshees dans des unités et un MN niv.4 de la mort pour tirer le Soleil Violet de Xereus et lui atomiser son armée ...

Mais comme le souligne gran'machin, jouer avec une liste faite spécifiquement contre un adversaire n'est pas ce qu'il y a de plus drôle et c'est dans la difficulté que l'on progresse / fait des erreurs / apprend etc. Wink
Mais ce n'est que mon humble avis ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 18:44
C'est une bonne soluce les banshee mais faut pas oublier qu'il joue 2000pts , donc le MN de l mort (qui tue même la vie !) c'est pas possible pour lui... ou alors il prend des nécros niveau deux de la mort... mouais...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 18:47
J'éviterai les vargheists (...) car ils vont pas kiffer les empoisonnés en tirs de l'autre

Les tirs empoisonnés ne marche pas si on doit obtenir des 7+ pour toucher.
Les Vargays sont tirailleurs et peuvent facilement rester à longue portée/trouver un couvert/obliger les tireurs à ce déplacer, avec la CT pas exceptionnelle des skinks, y'a moyen d'éviter les tirs empoisonnés et de bien nettoyer (et puis merde quoi, je le fais avec des harpies, alors avec les vargays, ça doit le faire... lol ).

Les goules sont je pense plutôt à éviter (trop d'armure ou d'empoisonnées en face)

Elles restent meilleurs que les squelettes AMHA. Les tirs empoisonnés ne les viseront pas vraiment elles (plutôt les léger et les monstres) et en revanche, elles encaissent mieux les tirs de salas (anti-pavé). Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 19:09
Ben c'est sur qu'il faut remplir ses bases...
Je voulais dire par la que les goules n'aiment pas trop les skinks, ni les saurus.
Et donc ca va être dur d'en faire quelque chose d'intelligent.
Après ouais, mettre 500 pts de zombies c'est peut etre un peu tendu aussi !

Les Vargays sont tirailleurs

ah ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 20:45
Lastshadow a écrit:C'est une bonne soluce les banshee mais faut pas oublier qu'il joue 2000pts , donc le MN de l mort (qui tue même la vie !) c'est pas possible pour lui... ou alors il prend des nécros niveau deux de la mort... mouais...
2000 points = 500 pts de Seigneur
Tu prends un MN niv.4 des AV avec Périapte Noir et Talisman de Préservation: tu as ton Général à 300 pts.
Deuxième choix de Seigneur: Maitre Nécro niv.4 de la Mort à 200 pts.

La boucle est bouclée Wink


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Jeu 3 Mai 2012 - 0:05, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 21:11
Je voulais dire par la que les goules n'aiment pas trop les skinks, ni les saurus.

La goule s'en sort très bien contre les saurus (surtout s'il y a un vampire avec... Innocent ), beaucoup mieux que les squelettes en tout cas.

Les Vargays sont tirailleurs

ah ?

Comme toutes les unités volantes... Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 22:38
Les stats restent très en défaveur des goules, avec le SV ca va mieux certes, mais le vampire tout seul s'en sortira limite mieux !


Les Vargays sont tirailleurs


ah ?


Comme toutes les unités volantes...


Je pensais plus en v8, surtout l'IM (mais la je dois bien avouer que j'ai pas le GBR sous les yeux !)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Mer 2 Mai 2012 - 22:47
Leth a écrit:
Lastshadow a écrit:C'est une bonne soluce les banshee mais faut pas oublier qu'il joue 2000pts , donc le MN de l mort (qui tue même la vie !) c'est pas possible pour lui... ou alors il prend des nécros niveau deux de la mort... mouais...
2000 points = 500 pts de Seigneur
Tu prends un MN niv.4 des AV avec Périapte Noir et Talisman de Préservation: tu as ton Général à 300 pts.
Deuxième choix de Seigneur: Maitre Nécro niv.4 de la Mort à 200 pts.

La boucle est bouclée Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Ah oui en effet.. Je n'avais pas envisagé la doublette de seigneur en 2000... Merci de m'avoir montré ca, je risque fort de m'en resservir ! Cool
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 17:00
Plein de zombzomb tu embourbes une, ou plusieurs, unité(s) et avec ton vampire accompagné de sa garde de vargay ( et un terrorgay ) tu défonces un flanc et tu remontes l'armée petit à petit avec le dépop des zombzomb.

Purée la liste seigneur vamp solo avec vargay+terror me tente de plus en plus.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 17:22
Le Gob Flamboyant, excellent joueur Hommes-Lézard (malgré ce que son pseudo pourrait laisser croire) considère les Comtes-Vampires comme la némésis des sacs à main...
Voici son analyse :
Les CV l'étaient surtout avec leur livre précédent mais le nouveau livre n'est pas en reste pour poser des problèmes aux HL. En mode tournoi, hors restriction ETC, tu affrontes en général 3*1 nuée d'esprit, 3-4 spectres des cairns et 4 héros spectres dans leur chausson de squelettes. A côté, tu as une profusion d'attaques avec coup fatal (ce que craignent les slann et les KS même avec leurs invulnérables de série) qui peuvent être fiabilisées (relance pour toucher ou pour blesser); je ne parle même pas du toucher spectral. Au contraire des démons, tu auras quasi d'office un niveau 4 (bonne antimagie et bonne source de gonflage d'unité) qui roxe au càc et un autre sorcier de la mort (lanceur de soleil pour pas cher; s'il meurt sur fiasco ce ne sera pas une trop grande perte). Les troupes se relèvent facilement et comme elles coûtent moins chers que des démons, elles peuvent facilement jouer le surnombre et engluer une unité: ce que ne peut se permettre un lézard. Les CSV sont très bonnes contre des téradons pour un coût moindre. Après, je ne dis pas que c'est ingérable (poison ou buveur d'esprit sur un terreurgheist, épée des héros sur KS contre les 4 spectres dans leur chausson, soleil sur des pavés et le souffle des salamandres) mais bien joué, un CV arrive vite (trop?) dans ta zone de déploiement.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 18:14
Le Gob Flamboyant, excellent joueur Hommes-Lézard (malgré ce que son pseudo pourrait laisser croire) considère les Comtes-Vampires comme la némésis des sacs à main...

J'imagine !
Par contre 3*1 nuée d'esprit 4 spectres et 4 héros spectres...je suis pas vraiment si sûr que ca arrive souvent ;p
Y'a qu'à voir les listes sur ce fofo !
Cela dit ca doit pas changer grand chose au schmil..au cheumil..fin au truc quoi !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 18:19
Y'a qu'à voir les listes sur ce fofo !

Les listes des "gros tournoyeurs" ressemble rarement à celles qu'on trouvent sur les forums. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 18:24
Malgré tout elles ont pas souvent 4 spectres en rares Huh (mais en héros oui par contre)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 18:32
Les listes des "gros tournoyeurs" ressemble rarement à celles qu'on trouvent sur les forums.


J'aurais du dire les listes de tournoi que l'on peut voir dans les rapports de hasdrubal , leth ou même cynosarge par exemple ;p
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 18:40
Je ne me considère pas (encore:^p) comme un gros tournoyeur, mais j'ai la chance d'en côtoyer assez (cyno, damoule, kiri, méta, arwyl, ankor, ect... enfin pas mal de grosse ponte parisienne quoi) pour persister et dire que voir 4 spectre en unité reste relativement rare dans leur listes (ETC ou pas et même si tous ne jouent pas CV ils n'en rencontrent pas beaucoup...). Une boulette leur fait bien mal, la ou cachés dans leurs unités les héros sont tranquilles Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 18:52
D'ailleurs (je crois bien qu'on s'éloigne du sujet) j'ai jamais vraiment entendu parler de listes-types sur ce forum (disons en no-limit)
Je serais assez curieux de savoir ce qu'il en est !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Ven 4 Mai 2012 - 19:12
gran'machin a écrit:(disons en no-limit)
Je serais assez curieux de savoir ce qu'il en est !
Attends mon retour des Elfics le 12 Mai, et tu en auras un aperçu Wink
Pour en revenir au sujet des HL, ils ont pas mal de mal contre nous certes, mais ils ont de quoi gérer aussi ...
Mon dernier souvenir en date: un joueur HL au tournoi de Rouen qui jouait 4 Stégadons à 2500 pts, un Slaan Domaine de la Vie, Couronne de Cd dans son pavé de 35 Saurus, des Skinks Caméléons et d'autres "normaux" et un Héros sur SF avec Lame Ardente de Sotek, bah le mec a fini 1er, faut le savoir ... Rolleyes


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Dim 29 Juil 2012 - 22:43
Pour avoir l'habitude de jouer fréquemment contre les sacs à mains sur pattes j'ai remarqué plusieurs choses:


nuée d'esprit vs sala/stegadon

vargheist vs skink

zombies vs saurus/stegadon

si on arrive a configuré les affrontements comme ça il ne reste plus qu'a gérer le slan et les éventuel kurak monté.

Les TG sont un enfer pour lui ,j'ai déjà testé la doublette ça fait fondre n'importe quelle base comme neige au soleil.

Sinon c'est assez marrant de les voir claquer des 3 ou 4 dès de dissip sur des pauvres nehek ,voir même des pam, tellement ils sont désespérés devant les liste full invoc Rolleyes

marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Lun 30 Juil 2012 - 18:34
J'ai deja jouer 2 fois contre eux et 2 victoires. GW disait que les HL etaient les plus polyvalent de battle car on peut les utiliser pour jouer n'importe comment. Si tu as un carrosse noir, je te le conseil car il m'a bien servi. Mefie toi des tirs de contre charge des skinks (pas beaucoup de force mais c'est empoisonnés). Pour leur sorciers il me semble qu'ils ne sont pas resistants E2.
Contenu sponsorisé






Que prendre contre des HL ? Empty Re: Que prendre contre des HL ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum