Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 12:13
Bien le bonjour,
Je joue principalement contre un adversaire haut elfe, en amical dur, et j'arrive maintenant à tout gérer. Sauf ça :
30 mde EMC en horde amulette de lumière avec PGB dragon monde AL et prince de combat ( svg 2+relancable/4++ F6 Et talisman de Loec.)
Donc: on se ramasse 20 attaques relancables de Mde, plus 7 des persos relancables F6. Inutiles de dire que tout le monde chez nous se fait retourner au CAC. Les éthérés ne marchent pas. On peut pas les affaiblir à la magie, et on a pas de tir. Son seigneur est très capable de tuer le mien, car il relancera tout ses jets pour toucher, blesser, et mes sauvegardes seront toutes relancées aussi. L'engluage aux zombie ? Y a comme un problème... Le seul truc efficace sont les vargulfs mais avec les seigneurs et PGB, il se font désormais retourner avant t de taper... Crying quelqu'un a t il une solution miracle ?
Perso j'ai réfléchi et ai juste trouvé ça :
La machine mortis, pour son explosion et ses touches d'aura et d'impact.
Les varg
Les émissaires
Le domaine de la lumière pour frapper en premier et avoir I 10 pour contrer les relances...
Mais ça bouffe le budget pour un résultat pas formidable...
Des idées ?
Merci d'avance !
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 13:00
ils ont quoi comme armure? suivant ce qu'ils ont il y a le domaine du metal qui suivant leur protection vont prendre cher ou lancer le soleil violet. sinon oui les eot combinés avec une petite danse macabre. Ou alors faire lancer un test de peur sur 3D mais les chances sont minces.
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 13:18
Non, non et non.
Les MDE ont une armure lourde donc save à 5+, ont une très haute initiative (6) et les EOT ne seront jamais rentabilisés vu la facilité pour les HE à avoir des objets magiques et leur magie.
Contre ce genre d'unité faut faire comme dh'ab : redirection avec des petites unités pas chères, grosse glue de zombies assistés de la mortis et charge de flanc des vargheists ou cavaliers noirs.
Faut prendre en compte que son unité coute extrémement cher donc autour de ça y'a moyen de prendre les points, pour cela il suffit juste que tu ignores son unité en lui donnant à manger des trucs pas chers.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 13:25
Oui surtout que pour les émissaires lui il a amulette de lumière (toutes les attaques sont magiques) donc on peut oublier. Vivement que cette combo disparaisse avec la réédition du LA (autant l'amulette de lumière que la bannière du dragon monde, voir de l'asf de série!)

J'ai quelques idées en tête, je rédigerais ça ce soir vu que je file affronter du nains Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 14:58
si tu dois absolument t'y frotter, je crois que nous ne sommes pas les pire en la matiere. Arrêtez moi si je me trompe, mais la plus simple manière de foutre en l'air l'ASF des haut-elfes est de l'avoir nous aussi non? donc réflexe prodigieux est deux fois plus rentable contre eux. et si son prince ne peut relancer ces touches. il est plus que fort probable qu'il ne viendra pas a bout de nos seigneurs.

j'en ai deja parlé a quelque reprise, mais je te suggère fortement c'est

horde de GDC * ARME DE BASE * avec banniere perforante * oui oui perforante* avec un seigneur bash maxi attaque... trouve simplement le moyens de lui inclure l'autre badine du trompeur.

apporte avec toi 1 ou 2 charettes sans option. elle sont la uniquement pour filer l'ASF au bloc ( garde quand même reflexe prodigieux sur ton seigneur).

donc quand arrivera l'assault les 2 unité fraperont en même temps, eux n'auront pas la relance toi peut etre ( avec un peu de chance) tes gdc toucheront les MDE sur 4+ , 3+ avec aucune armure lui touchera sur 3+, 3+ mais tu gardera une armure a 6+,6++

si ton seigneur s'en prend au prince ce sera un combats en notre faveurs due a notre bon nombre d'attaque, mais tout de même si tu est en mesure de sacrifier ton champion au prince pour le premier round ce serais préférable. si ton seigneur frappe dans le mous je prédit une victoire vampire au troisieme round, sinon au quatrieme.



l'ASF des charrette c'est la clef
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 19:12
Beaucoup mieux que l'asf de la charrette (ou en combinaison) la doublette de deux nuées de chauve souris qui se font un flanc c'est juste fort! Jouée en "colonne" l'une derrière l'autre bien sur pour minimiser les attaques dessus... Après tu l'impact avec soit un bon paté de gdc soit un bon bus de CN de série (pourquoi pas avec un premier rang de deux vampires+3 RR histoire de pas se faire taper dans la masse!)

Comme on dit aux grands maux les grands remèdes faut que tu joue sur les charges multiples pour faire craquer sont indomptable, et/ou que tu l'englues correctement avant/pour temporiser.

Pour l'engluer l'horreur en gros paté (comprendre au moins 8/9) fera des merveilles, et tu vas rires si tu laisse une mortis hors combat (ou en combat d'ailleurs) juste a coté pour te donner les dégâts de l'aura! (je pencherais pour attendre au cas ou si les horreurs flanchent tu charges au tour d'après et tu exploses ou non pour maximiser ses pertes). Sinon la colonne de zombies reste envisageable et environ aussi fair play que son unité (il avait qu'a pas mettre autant de points dedans na!) Sinon le full redirection !

suivant ce qu'ils ont il y a le domaine du metal qui suivant leur protection vont prendre cher ou lancer le soleil violet.

Visiblement tu ne connais pas la bannière du dragon monde, renseigne toi Wink

Qui a dit qu'on avait pas d'options xD

Amicalement

Hasdru' qui va s'en aller jouer des nuées de cs incessamment sous peu....

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 20:08
je suis pas certains que les nuées de CS aident pour quoi que ce soit. j'immagine que l'idée est de donner ASL au MDE c'est ca ? pourtant les MDE avec leurs armes lourde ont deja ASL et s'en branlent ... ils frappent quand même en premier et relance en plus ... donc je vois mal ce que les nuées apportent de plus.

pardonne moi si j'ai loupé un chapitre.

amicalement.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Dim 27 Mai 2012 - 20:51
Le LA HE stipulent qu'ils gardent asf malgré le port de l'arme lourde, pas qu'ils sont insensibles a l'ASL (si je ne dis pas de bêtise). Après aucun errata n'a été fait (tout comme le suaire sur le HE) mais tout ceux que je connais se prennent de l'asl de façon tout a fait normale.

Petit rappel du FAQ qui va bien :

Q. La règle Célérité d’Asuryan indique que “tous les hauts elfes
suivent la règle spéciale Frappe Toujours en Premier, et ce quelle que
soit l’arme qu’ils portent.” Comment gérer cette règle si la figurine
porte une arme lourde et suit la règle Frappe Toujours en Dernier ?
(p.43)
R. Le livre d’armée prend le pas. Par exemple, un Maître des
Épées Frappera Toujours en Premier avec son arme lourde.
De plus, si son Initiative est supérieure ou égale à celle de son
adversaire, il relancera ses jets pour toucher ratés.

Donc a priori cela marche parfaitement.

Sinon pour les horreurs j'ai fais les stats pour toi Lastshadow, en front de 5, qui semble le plus optimisé.

12 Horreur : 466 + mortis a 240 : 706
Elfe : 950 points (approximativement)

Nous laissons la charge a l’elfe, nous laissons l’aura du mortis a 3 dés, 4 au suivant, 3 ensuite etc, nous commencerons par 4 dés sur la force 3 (histoire de réduire la statistique), nous arrondirons les attaques empoisonnées a l’entier inférieur (toujours pour réduire les stats)
Nous compterons tout de même l’aura de la mortis, car faut être un peu manchot pour pas réussir a la placer a portée.

Front de 5 :
Round 1 :
Elfe : 32.92 => 16.46 => 8.23 Persos : 2 PV
CV : 14 (dont 4 empoisonnées) => 10.666 => 8.88 + 2.77 de piétinement
L’elfe gagne de +3 (bannière, GB, charge) – 1 horreur (misons sur pas de GB)

Round 2 :
Normalement ici on fait charger la mortis (mais bon ne le faisons pas histoire d’aller au bout du déroulement)
Aura Machine mortis : 4 Touches f3 (car t3) : -1.33 MDE
Elfe : 23 => 11.5 => 5.75 Persos : 2 PV
CV : 8 touches (dont 2 empoisonnées) : 5 blessures + 2.77 de piétinement
L’elfe gagne de 2 (bannière, GB)

Round 3 :
Elfe : 16 => 8 => 4 Persos : 2 PV
CV : 5 (dont une empoisonnée) : 3.88 blessures + 1.66 de piétinement
L’elfe gagne de 2.5 (gb, bannière, un demi PV) on perd une horreur (il en reste 2)

Round 4 :
Normalement ici on fait encore charger la mortis (mais bon ne le faisons pas histoire d’aller au bout du déroulement)
Aura Machine Mortis : 3 touches F4 (car t4) : -1.66 MDE
Elfe : 8 => 4 => 2 Persos : 2 PV
CV : 2 => 1.33 => 1.1 blessures + 0.55 de piétinement

L’horreur dépop.
Il reste environ 3 MDE avec leurs deux persos.
Restrospectivement : Il est clair qu’on doit faire charger la mortis qui avec les touches d’impact, le cri, la nuée, etc peut faire pencher la balance (sachant qu’elle a de toute façon la même résistance qu’une horreur les stats ne seront qu’améliorées) Le meilleur moment semble le Round 4 lorsque l’unité n’est plus indomptable, bien qu’il y ait une chance (mais pas assez fiable) de faire sauter l’indomptable dès le tour 2.
Il lui reste 5 figs au total, prenable par quasi n’importe quoi. Il a tué 466 points nous environ autant de MDE, sauf que notre combo coûte 250 points de moins et on n’implique pas la mortis au maximum (donc peut potentiellement faire pencher la balance ou prendre d’autres points a coté). Nous avons compté sans la GB, sans un soutiens magique (et sur 4 rounds faut le vouloir en CV car une danse et ou une invoc font quand même beaucoup de bien (l’invoc rend 6 PV max dans l’unité avec un n4!) Sachant que l’ennemi n’a pas de soutien magique bénéfique (sauf malédictions mais bon dans ce type de liste pas trop de place pour un gros sorcier a moins d'être a 3000). L’ennemi a chargé et on a minimisé l’aura de la mortis.

Amicalement

Hasdru' qui aime les stats (même si celles-ci sont peuvent avoir une ou deux petites bévues sans grosses incidences; en fonction des virgules)



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 8:14
De toutes les manières, quand on voit un régiment d'infanterieà 1000 points sur une table, on prend le reste de l'armée et on redirige le régiment pendant 5 tours en lui criant dessus avec un terrorgheist et en lui passant dessus avec les émissaires.
Maintenant comme dit plus haut si vous êtes du genre à jouer la rencontre, pour le même prix on pose les 18 horreurs en rang de 6 + mortis.

29 atk de MdE , 26 touches, 13 blessures, 7 pv.
7 attaques de persos, 6 touches, 4 b, 2pv.

3 horreurs mortes.

45 atk, 7 poison, 15 touches de plus, 10 blessures. 17 save à 6, 14 morts. + 6 piétoches, 3 ou 4 morts de plus. 17 ou 18 morts chez les MdE qui ne sont plus indomptables et fuient.

fin de l'histoire.




_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 9:21
Alors mon avis sur les diverses choses précédemment dites:

- Hasdru a raison, la règle Célérité d'Asuryan permet aux HE de conserver leur règle ASF même en portant des AL mais celle-ci ne s'applique que dans le cas des armes, ils peuvent la perdre via des capacités, la Magie, etc. Donc les Nuées de chauve-souris sont très rentable contre eux afin de leur faire perdre cette capacité et la relance par la même occasion, mais ça n'empêche que ça reste un pack très dur à prendre

- personnellement, j'ai un adversaire régulier HE qui adore la combo précédemment donnée par Hasdru à savoir un PGB Bannière du Dragon Monde, une Horde de 40 MdE et l'Amulette qui met bien contre les Éthérés sur le Champion (il manque juste le mage avec le manteau qui rend immunisé aux A non-magiques et le talisman qui annule les effets des armes magiques, pour les défis, et on est bon dans le style ultra-gore) Tongue
Donc au début je perdais régulièrement contre ce pack (je parle de l'époque avant le nouveau LA) car je me cassais les dents dessus jusqu'à ce que je décide de sortir l'artillerie lourde à savoir: 50 Goules en Horde de face et les CN avec SV et Vampire dans le flanc.
Les perso engagés de face contre les Goules ne peuvent pas faire de "Faites place !" donc nos seigneurs de la non-vie peuvent gentiment basher les HE de flanc et normalement en un seul round de CàC, tu lui pètes l'Indomptable et entre les A des Vampires et les morts dues aux AE des Goules (oui la svg à 5+ ça ne sauve pas le monde), les MdE n'étant plus Indomptable (d'ailleurs dis à ton pote de mettre la Couronne de Commandement dans son pack histoire d'être Tenace à 10, ça le rendra encore plus imbuvable), ils fuient et tu rattrapes tout ce petit de monde à la poursuite.

Maintenant avec le nouvel LA, je suis d'accord avec toi, mettre des HdC de face et les CN avec perso dans le flanc sera beaucoup plus efficace que les Goules.
L'important est de tenir deux phases de close (au cas où ta cavalerie soit redirigée et que tu ne puisses charger en même temps avec tes deux unités) et que le perso de bash soit pris dans le combat.
Sinon entre nous, je ne sais pas comment est équipé ton SV, mais perdre contre un Prince HE, faut vraiment que le mec en face se craque aux dés et toi que tu n'y arrives pas du tout Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 10:14
Pas tellement pour ce qui est de perdre contre un prince haut elfe.
Avec juste le talisman et une arme lourde (rien de plus hein), il pose 3 blessures a -3 à la save, et tu relances tes save normales et invu si tu les réussis. Donc tu perds 2 pv en stats. Il suffit de pas grand chose pour en perdre 3 au lieu de deux..

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 11:28
Juste pour signalé Ardens les MDE ont deux attaques par têtes de pipes donc dans ta simu contre les Hdc t'oublies 8 attaques bon ça changera pas de manière exceptionnelle le combat certes, 18 horreurs ça tourne bien en effet mais coûte plus cher la ou les 12 pouvais faire le même job (conjoints a la mortis et avec des pertes mais tout de même t'économise 228 points...) Ensuite le duel contre le CV je t'invite a refaire les stats car le SV subit en stat max 1.25 PV soit statistiquement 1 PV dans environ 70% des cas, derrière l'elfe implose a la riposte par contre si le SV est équipé correctement puisque de toute façon la frappe est simultanée.

Bref pleins d'idées pour basher de l'elfe mon cher Last!

Amicalement

Hasdru'





_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 11:43
+1
Mon seigneur a lame ogre, talisman de préservation, autre badine, furie rouge et réflexes, le tout saupoudré de malchance,
Le sien je l'ai déjà décrit, sans la chance Razz
Sinon ben merci à tous, je vais tester tout ça des que possible, en faisant un rapport de combat, histoire de voir si je joue pas comme un manchot, justement Laughing
Je vais essayer la combo des goules de leth en premier, n'ayant pas de HdC tongue Puis j'essaierais les horreurs... En vous remerciant tous !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 12:01
Tu peux ajouter a ton seigneur une épée des héros qui sera plus efficace pour moins cher dans le cas présent, ca libère les points pour un petit heaume ou bouclier enchanté, et puis si tu as peur pour la survie de ton gégé tu peux lui rajouter la séduction sur un malentendu de son seigneur ce sera encore plus drôle Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 12:32
Juste pour signalé Ardens les MDE ont deux attaques par têtes de pipes

Les horreurs sont par front de 6, il y a donc 8 MdE sur trois rangs. Ca fait 32 attaques, +1 pour le champion, 33. -4 pour les deux attaques des MdE dont les places sont prises par les deux personnages, ca fait 29 attaques. cqfd

Pour le duel, le haut elfe claque son talisman, il pose ses 4 attaques, deux touches, deux relances, 3 touches. Force 6, deux blessures, une relance, 1 blessure (3+, c'est stat). Donc trois blessures. Tu as une save à 5+ avec un SV armuré à 2+, que tu relances si tu reussis. Tu en sauves une, tu dois relancer, avec du bol tu la re-sauves à 5+. 2 invu à faire, tu en sauve une que tu dois relancer, au bout d'un moment le bol s'arrête et tu la rates. 2 PV de perdus, pure stat.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 12:55
Exact le fameux talisman, je l'avais oublié, ça peut souligner l'intérêt de la séduction. Mais des horreurs par front de 6 ça fait 24 cm de large, alors qu'une horde de MDE fait 20cm de large, je maintiens donc qu'il n'a pas 8 mais bien 10 MDE au contact soit 37 attaques (38 avec champion) Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:14
Ardens a écrit:Pas tellement pour ce qui est de perdre contre un prince haut elfe.
Avec juste le talisman et une arme lourde (rien de plus hein), il pose 3 blessures a -3 à la save, et tu relances tes save normales et invu si tu les réussis. Donc tu perds 2 pv en stats. Il suffit de pas grand chose pour en perdre 3 au lieu de deux..
Bah le SV de bash avec la 1+/4+ frappe en même temps avec l'ASF.
Le Prince touche sur 4+ (2 touches donc), relance donc 3 touches réussies, il blesse sur 3+ donc 2 blessures.
Sauvegarde à 1+ qui passe à 4+ => 1 blessure (relance due au Talisman de Loec) => 1,5 blessure / Invulnérable à 4+ => 0.75 blessure (relance due au Talisman de Loec) => 1,125 PV

Donc on est loin des 3PV du SV ... sans oublier que le Prince perd 1PV auto à la fin du duel et se fait ramoner par le SV, mais on dérive du sujet là ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:16
Explique moi comment tu montes la save de ton SV à 1+, parce que moi quelle que soit la config, pour avoir un seigneur opti pas moyen. Mais je suis preneur d'une solution miracle. Ma définition de l'opti étant la polyvalence, donc forcément la lame +2 en force, qui contre du haut elfe est, effectivement, assez peu utile.

A moins de payer un autre perso pour porter la badine ofc.

(il relance les blessures ratées le prince aussi hein Wink )

Pour le front de 6 t'as carrément raison, je sais pas ce qui m'est passé par la tête xD


Dernière édition par Ardens le Lun 28 Mai 2012 - 13:20, édité 1 fois

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:20
Pour la save a 1 j'ai mis la solution juste au dessus déjà : épée des héros, invu 4, abdt, heaume du dragon ou bouclier enchanté, c'est la combinaison la plus opti en mode DS pour un SV! En terme d'experience d'unités croisées sur le champ de bataille, et dans tout milieu compétitif Smile

Du coup le prince HE se prend quand même une grosse mandale, même si sur un gros malentendu (on connais les stats) il peut tuer le SV (mais bon sinon on l'envoi contre plus grand chose:p)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:21
Ben, oui et non, parce que ce seigneur ne peut plus gérer les monstres.
Donc le moindre homme arbre, la moindre abo, la partie est perdue ou très, très compliquée. Mais en dédicace contre du haut elfe, ouais, soit.


Dernière édition par Ardens le Lun 28 Mai 2012 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:21
En effet je pense de plus en plus à l'épée tueuse de héros...
Et sans faire les stat, son sei'gneur à déjà manger le mien plusieurs fois avec cette combo...
Merci !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:30
Sinon, il te reste l'option du suaire sur ton seigneur, ou sur un perso qui l'accompagne à côté de lui.

Du coup les figs en contact perdent l'ASF, et surtout le +2 de force de leurs armes à deux mains. Donc le seigneur haut elfe avec force 4, il est tout de suite moins redoutable.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 13:45
Le suaire aussi marche bien en effet, mais pour ce qui est de l'épée des héros mon cher ardens certes le SV a plus de mal contre un monstre mais les copains qui l'accompagne que neni. Le monstre ne lançant pas de défi, il suffit d'équiper le petit vampire comme il faut et lui, l'unité et le SV ont largement de quoi gérer n'importe quel monstre (et encore heureux vu les points que ça nous coûte:p)

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Lun 28 Mai 2012 - 14:22
Hasdrubal a écrit:Le suaire aussi marche bien en effet, mais pour ce qui est de l'épée des héros mon cher ardens certes le SV a plus de mal contre un monstre mais les copains qui l'accompagne que neni. Le monstre ne lançant pas de défi, il suffit d'équiper le petit vampire comme il faut et lui, l'unité et le SV ont largement de quoi gérer n'importe quel monstre (et encore heureux vu les points que ça nous coûte:p)

Amicalement

Hasdru'
Hé hé hé Hasdru me connait bien Sourire
Effectivement je sors très souvent avec les persos suivants:
- SV: armure lourde, bouclier, Épée Tueuse de Héros, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur, Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Séduction, cauchemar caparaçonné
- Vampire: armure lourde, Heaume du Dragon, Épée de Vive-Mort, Bouclier Enchanté, Potion de Force, Furie Rouge, cauchemar caparaçonné

Ça donne un mec pour la bash qui éclate la plupart des Héros / DS et l'autre qui est là pour gérer les gros monstres à forte E (et quand j'ai les pts, le RR PGB avec le Suaire se colle au SV pour gérer les opposants aux hormones)


Éternellement vôtre,

Leth

PS: Séduction pour un test à 7 vs le Prince, c'est toujours bon à prendre Wink


Dernière édition par Leth le Mer 30 Mai 2012 - 16:01, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Mar 29 Mai 2012 - 13:38
Leth a écrit:Alors mon avis sur les diverses choses précédemment dites:

- Hasdru a raison, la règle Célérité d'Asuryan permet aux HE de conserver leur règle ASF même en portant des AL mais celle-ci ne s'applique que dans le cas des armes, ils peuvent la perdre via des capacités, la Magie, etc. Donc les Nuées de chauve-souris sont très rentable contre eux afin de leur faire perdre cette capacité et la relance par la même occasion, mais ça n'empêche que ça reste un pack très dur à prendre
Difficile à prouver. Les mecs ont une arme lourde et ont donc déjà l'ASL. Si je ne m'abuse on ne peut pas avoir deux fois la même règle spéciale, du coup tu peux difficilement leur filer l'ASL, mis à part avec une formulation exacte disant que tu leur enlèves l'ASF (par exemple le 1 du domaine de Nurgle chez les démons).

Sur le warfo, personne a réussi à prouver par A+B qu'en filant l'ASL à des mecs ayant l'arme lourde, tu les fais taper à l'init. (Ils essayaient de le prouver en utilisant le cri du monstre Ogre qui fait frapper en dernier à 6 pas).

Le raisonnement est : ASF et ASL s'annulent. On ne peut avoir deux fois la même règle spé. Les HE tapent déjà en ASF avec l'arme lourde (il n'est dit nulle part que cette arme lourde ne leur donne pas l'ASL) => On ne peut donc pas faire sauter leur ASF avec l'arme lourde :/

Par contre, ça marche bien pour tous les HE n'ayant pas d'arme lourde.




Et sinon, le vrai problème n'a jamais été les MdE, mais plutôt les LB en horde. Moins d'attaques (encore que), mais tenaces, et F6...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Mar 29 Mai 2012 - 14:07
Ben pour moi tu les rends pas asl, mais tu les rends juste plus asf, donc plus de relance :
célérité annule asl de l'arme lourde, asl des nuées de chauves souris passent l'asf en frappe a l'init. Mais perso ça me suffit, parce que déjà on enlève un certains nombre d'attaques en supprimant la relance!

Enfin tu me dis xso mais je crois qu'on va dans le même sens Smile

+1 pour les LB !

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Mar 29 Mai 2012 - 14:46
Chuuut !!! ya encore que 18 à 22 % des joueurs HE qui sont au courant que les LB font parti de leurs Livre d'armée.



et c'est très bien comme ça .... Razz

je persiste, nous on a aisément accès a ASF donc pourquoi pas en profiter plutôt que d'essayer d'argumenter que (ASL+ASL)+ASF X le fait d'etre HE tout ca divisé par 4 (ici faut pas oublier les décimales ...)

= tape en ordre d'ini

( c'est gentiment sarcastique c'est pas méchant Razz )

de mon côté j'ai pas trop de misère avec mes HE dans le coins ( ils font parti des 80% hehe) mais je peux comprendre la pression qui monte!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Mar 29 Mai 2012 - 14:51
Ah ils sont encore au stade de la horde de 50 GM de lothern ? XD

Petit chanceux va!

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Mar 29 Mai 2012 - 18:15
J'ai pas pigé le coup des GM en horde de 50... En quoi ils sont chanceux ? XD
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Mar 29 Mai 2012 - 21:04
Lastshadow a écrit:J'ai pas pigé le coup des GM en horde de 50... En quoi ils sont chanceux ? XD
Parce que ça suxx donc Kasador a de la chance d'affronter des newbies qui ne connaissent pas encore la Horde de LB Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?  Empty Re: Les maîtres des épées version imbuvables : comment les prendre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum