-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 7 Mai 2012 - 15:29
En fait, il avait bien la bannière d'orage dans les VdC.
Mais, une fois celle-ci déclenché, il aurait du faire des 4+ pour tirer avec ses canons et sa fusée funeste si celle-ci avait perduré durant son tour (une chance sur deux tout de même) et cela aurai pu bien le pénaliser (mais bon avec sa chance..)

Apres, pour téléguider une figurine avec mouvement obligatoire (si je ne m'abuse), deux chauves-souris étaient suffisante.

En gros, il suffit de l’empêcher de pivoter avant son mouvement (car il ne peut pas se retrouver à moins d'un pa d'une unité ennemi durant son pivot) se qui le forçait à continuer d'avancer en ligne droite. (apres je peux me tromper..)

En gros, je pense que tu pouvais téléguider son abo avec un groupe de CsV et tenter d’empêcher de tirer le canon (éloigner des VdC).

Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, surtout vu de l'extérieur. (sans pressions etc etc)

Ps: ne connaissant pas trop les HE, je regret vraiment de ne pas avoir pu voir ta première partie.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 7 Mai 2012 - 16:01
elguigui a écrit:Apres, pour téléguider une figurine avec mouvement obligatoire (si je ne m'abuse), deux chauves-souris étaient suffisante.
En gros, il suffit de l’empêcher de pivoter avant son mouvement (car il ne peut pas se retrouver à moins d'un pa d'une unité ennemi durant son pivot) se qui le forçait à continuer d'avancer en ligne droite. (apres je peux me tromper..)
Mouais, ça c'est encore un truc qui est au choix de l'organisateur... Et ça m'a déjà été refusé!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 7 Mai 2012 - 16:45
Hello

Merci pour vos rapports, tres interessants à lire.
Ca me donne très envie de venir en spectateur à un tournoi.
Savez vous s'il y a une sorte d'agenda de tournois qui acceptent les visiteurs ?

Au plaisir.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 7 Mai 2012 - 16:50
En principe tout les tournois sont ouvert aux visiteurs! Pour les agenda c'est pas compliqué tu tapes T3 sur google, et tu prends le lien marqué "table top tournament". Ensuite tu choisis le tournois dans la liste et c'est tout bon!! Ensuite si tu veux rencontrer des membres du forum lors des tournois le mieux et de voir avec eux par MP Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 7 Mai 2012 - 17:58
Concernant le tournoi : ambiance sympa globalement. Un certain nombre de joueurs expérimentés j'ai eu l'impression. Quelques listes assez sales (y compris à 40K). J'ai assisté à la victoire de notre cher Leth contre son adversaire final du chaos, dont l'armée et le déploiement étaient inintéressant au possible.

Sinon j'ai bcp observé l'autre joueur CV qui a fait 3 victoires! Un gars de 35 / 40 ans environ. Armée composée : de 2 pâtés de 30 zombies, 2x25 goules, 10 CN avec GB et SV (je crois), un terreurgeist, un nécro. Quelque chose comme ça.
J'ai vu sa dernière partie face à des ogres (plutôt basée sur les tirs). Partie serrée et intéressante dont le joueur CV est sorti gagnant.
Pour autant je crois que c un joueur GdC et un autre nain qui ont raflé les 2 premières places aux points...

En tout cas j'ai trouvé ça cool de venir et d'observer tout ces joueurs, leurs tactiques et réflexions.
Dans un autre poste j'aborderai des points de règles qui m'ont interpellé.

Merci à Elguigui et Leth de m'avoir mentionner ds leur ptit compte rendu. C’était super sympa de vous voir. J'ai apprécié vous parler et vous connaitre! On peut enfin mettre un visage sur un nom. Cool ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 7 Mai 2012 - 19:05
Je crois que le premier etait un démon avec à 2000pts
2 horde de sanguinaire, un bon pack de facile 32 horreur, une doublette d'incendiaire et des gargouilles.

Pas fait gaf à ses choix de héros. surement deux hérault de khorn et un maitre sorcier de la vie.
(Je l'ai vu passer un être du dessous.)

Pour le joueur vampire 3èm, il avait joué une variante de cette liste Up au tournoi de tassin 2012 avec dejà un bon résultat à la clés.

Mais les choix d'équipements de son SV et de son RR monté reste discutable.
(SV, niv je sais plus cb, lame +2 attaque, suaire de nuit, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, potion de force, furie rouge, asf, (peut être séduction) et le RR avec l'ABDT, heaume dragon, pierre de l'aube je crois.) Le ic étant de ne pas avoir d'invu et une simple 1+ sous suaire pour son SV.

Je trouve la combinaison intéressante mais risqué contre ce qui saute les svg, les snip et les CF.

Sinon sur warhammer forum, il y a aussi des annonces d'évènement dans la partie warhammer avec en TAG le département pour cibler facilement. (même si tout les tournois n'y sont pas forcement référencé.)
Contenu sponsorisé






Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points - Page 3 Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum